LeJSD – « Un obus découvert mercredi en début d’après midi rue de la République (actualisé) »

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Sam dit :

    Et le chantier de démolition de la Halte garderie jouxtant la crèche est à l’image de la gestion de la ville et des chantiers en cours au quartier de la gare : il n’est pas du tout sécurisé. On marche dans la boue et on slalome entre les déblais avec les poussettes…plus possible de laisser son bambin faire quelques pas dans cet espace si paisible…

    Hier après le déminage (vers 15h30) des enfants de la Farandole jouaient à côté du chantier et un d’entre eux descendait avec son vélo dans le trou béant …de plusieurs mètres de profondeur.

    0

    0
  2. Damdam dit :

    En parlant de travaux, je sais pas si vous avez vu mais la porte qui a été installé dans le tunnel près de la gare (si vous voyez le tunnel qui faisait penser a un coupe gorge et qui a été muré d’un coté), mais dans la nuit du nouvel an cette porte a été défoncé par nos jeunes locaux, bien sur cela fait bientôt 3 semaines et la mairie n’as toujours rien fait, cet espace servant maintenant de « réserve » pour les vendeurs à la sauvette…

    Comme d’habitude, on laisse faire, ensuite des qu’une situation sera problématique notre chère mairie se defausserat sur l’Etat.

    0

    0
  3. goldo dit :

    Nous surveillons cet espace régulièrement car nous craignons qu’il soit squatté mais pour le moment a part la police qui passe tous les jours nous n’avons rien remarqué. Qui est responsable de ce chantier,la mairie ou les travaux publics. On s’est posé la question pour justement demander ce qui va être fait. Quelqu’un sait-il? Goldo

    0

    0
  4. Edwige dit :

    Ne pensez-vous pas être contradictoire dans votre récit?
    En effet, comment pouvez-vous dire que le personnel gérait seul la situation quand vous dites dans le même temps que vous étiez à l’autre bout de la région
    Pour ma part, j’ai également ma fille dans cette crèche et à la différence de vous j’ai pu me rendre immédiatement sur place après avoir reçu l’appel. J’ai constaté une maîtrise totale de la situation par les professionnels de la crèche, une présence importante, aux abords, de la police municipale, de représentants de la ville….La situation semblait parfaitement maîtrisée.
    Si vous craignez pour la sécurité de votre enfant dans cet établissement, vous pouvez toujours laisser votre place. Les demandes sont très nombreuses et suis certaine que cela fera plaisir.

    0

    0
  5. Pierre dit :

    Il est normal que les parents se posent des questions sur la sécurité de leurs enfants. Un obus trouvé à proximité d’une crèche, d’une école, une ville vous semble dérisoire Edwige, vous êtes confiante de la gestion et prise en charge des enfants par le personnel de la crèche et des services de police et mairie, c’est bien pour vous mais vous ne pouvez reprocher à d’autres d’avoir votre souplesse.
    Que vous ayez pu vous rendre immédiatement pour récupérer votre enfant, prendre le temps avec lui d’observer toujours avec votre enfant, vous avez eu le temps de filmer j’espère ? Moi, j’ai eu cette même chance mais j’ai pris mon enfant immédiatement, je suis partie sans regarder derrière moi.
    Que d’autres n’aient pu avoir cette chance, leur inquiétude est légitime.
    Et le si vous craignez pour la sécurité de votre enfant dans cet établissement, vous pouvez toujours laisser votre place. Les demandes sont très nombreuses et suis certaine que cela fera plaisir;

    C’est pitoyable. Et l’instant maternel et partenel ?.

    0

    0
  6. suger dit :

    @Edwige : Votre agressivité à l’égard du témoignage de sam fait douter de votre propre témoignage. Il est normal d’avoir des points de vue différents sur un évènement surtout aussi angoissant pour les parents.
    Etrangement votre message fait plutôt penser à un communiqué officiel rédigé par la municipalité : « une maîtrise totale de la situation par les professionnels de la crèche, une présence importante, aux abords, de la police municipale, de représentants de la ville….La situation semblait parfaitement maîtrisée »… Vraiment ?… Tout est parfaitement maîtrisé à Saint-Denis ? J’ai comme un doute…

    0

    0
  7. Sam dit :

    On nous informe par tel qu’il y avait urgence et nécessité de venir évacuer immédiatement son enfant. Questions : si la situation l’exigeait pourquoi la mairie n’a pas procédé immédiatement á l’évacuation par ses propres moyens du personnel et des enfants de la crèche  pour les éloigner du danger ? Pourquoi avoir demandé aux parents de se débrouiller pour trouver quelqu’un pour évacuer leurs enfants ? Pourquoi avoir augmenté le nombre de personnes exposées à ce risque en faisant venir sur le périmètre de déminage toutes ces personnes venues évacuer les enfants ?

    Mes questions sont celles d’une mère inquiète qui s’interroge sur les conséquences de la gestion d’une telle situation.

    Nous avons appris que la plupart des parents étaient sur place très rapidement. Tous les parents ne travaillent pas à St Denis, ni à la mairie de St Denis ou à Plaine Co… Mais nous constatons que les parents qui travaillent ailleurs sont une minorité. 

    0

    0
  8. thierryb dit :

    « Si vous craignez pour la sécurité de votre enfant dans cet établissement, vous pouvez toujours laisser votre place. Les demandes sont très nombreuses et suis certaine que cela fera plaisir. »
    Quelle classe ..! Ça me fait furieusement penser au « si vous n’êtes pas content de St Denis, cassez-vous, de toute façon vous n’êtes pas che vous » entendu

    0

    0
  9. habitant dit :

    A propos d’un obus à proximité d’une crèche, « moi, j’ai pu récupérer immédiatement après l’appel mon enfant contrairement à vous » ou « …vous pouvez toujours laisser votre place. »
    Instinct maternel ou plutôt infantile?
    Heureusement que cela ne reflète pas tous les dyonisiens cette façon de penser et qu’ existe encore un peu la vraie entraide à Saint-Denis.

    0

    0
  10. TRAZ dit :

    Je lis les échanges avec un peu de recul, mon petit n’étant pas dans cette crèche…

    Pour revenir au commentaire d’Edwige « J’ai constaté une maîtrise totale de la situation par les professionnels de la crèche, une présence importante, aux abords, de la police municipale, de représentants de la ville….La situation semblait parfaitement maîtrisée », j’ai envie de dire tant mieux et heureusement, le contraire aurait été purement scandaleux. Nous sommes donc dans une situation normale.

    En revanche ce qui m’a mis en colère en lisant le JSD : « Très rapidement un périmètre de sécurité a été mis en place et les parents priés de venir récupérer le plus vite possible les enfants. »
    Les parents priés de venir récupérer au plus vite les enfants….Mais qu’est ce que c’est que ce délire. Pourquoi ne pas avoir évacué tout de suite l’école ? On attend quoi ? Pour ma part je mets a peu près quarante cinq minutes pour arriver à ma crèche….on va laisser mon gamin dans des locaux avec une ou deux assistantes maternelles en train de croiser les doigts pour que je me dépêche d’arriver avant une éventuelle explosion, c’est ça ???

    J’hallucine, il faudrait peut être mettre des personnes compétentes aux postes clefs, parceque là ça pique….

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *