LeJSD – « Zone de sécurité prioritaire, les renforts de police se font attendre »

Vous aimerez aussi...

45 réponses

  1. Damdam dit :

    Intéressant tout de même, ce matin j’ai jamais vu la rue du port aussi propre, bizarre comme une inauguration de Tramway permet de nettoyer les rues, nos chers élus auraient-ils honte que l’on voit à quoi ressemble la rue d’habitude ? (vendeur de mais chaud, déchets divers, poubelles éventrés). La on a droit a 3 cars de CRS, et des balayeurs tous les 10 mètres. Si seulement ça pouvait être comme ça tous les jours…

    0

    0
  2. momo dit :

    les seules moments où les rues sont bien nettoyées aussi, c’est lors de la visite du maire.
    il devrait d’ailleurs faire ses visites tous les mois.

    0

    0
  3. minet dit :

    Yesssss… j’ai un local en bas de mon immeuble où le maire peut s’installer si ça peut arranger la propreté de ma rue ! Aller, je n’y crois pas trop malgré tout, le balai n’est pas passé deuis des semaines, même pour nettoyer les déchets laissés par les éboueurs de Véolia (rue Denfert Rochereau).

    Bon, sur les effectifs de la ZSP, le but du jeu n’est pas seulement d’augmenter les effectifs – ce n’est pas l’objet – mais de mieux coordonner les services de l’Etat et des collectivités locales voire des acteurs locaux – d’où la présence de SCG aux réunions – et de mettre en lien les actions de sécurité pure et de prévention… donc en effet, les effectifs ne vont pas exploser – c’est le leitmotiv des syndicats de police ce point. Le JSD pourrait tout simplement lire la circulaire du 30/07/2012 qui indique que les « actions devront faire l’objet d’une coopération opérationnelle renforcée non seulement de l’ensemble des forces de sécurité intérieure mais aussi des moyens et personnels dépendant d’autres ministères et de ceux résultant du partenariat avec les collectivités locales (…) L’action menée bénéficiera chaque fois que possible de l’allocation de ressources spécifiques : les personnels supplémentaires prévus pour la sécurité et la justice AURONT VOCATION à être prioritairement déployés en ZSP ». Donc, pas seulement plus de flics et pas tout de suite … tout est dit !

    A quand des vrais journalistes au JSD qui travaillent correctement leurs articles dans un esprit non partisan ??? Quant à ta FDC (Feuille de Choux 😉 ) Sam, attention, tu vas être taxée d’action politique partisane…

    STéphane

    0

    0
  4. Fabye dit :

    La création d’un journal pour les Dyonisiens fait par les Dyonisiens est une très belle idée.

    0

    0
  5. Anthony C dit :

    @ Sam : le journal d’informations locales qui traque la vérité et donne vraiment la parole aux gens existe, ce n’est pas un support papier certes, mais c’est ce blog. Malheureusement il n’est que le fruit de nos rares heures libres et tourne avec une poignée d’euros annuels.
    Après c’est sûr que tout le monde ne le reçoit pas gratuitement dans sa boîte aux lettres, mais nous n’avons pas non plus droit aux plus de 800 000 € par an de subvention municipale dont bénéficie le JSD.

    Ce qui est dommage là-dedans c’est que le plus grand nombre, celui qui ne prend pas la peine de chercher l’info par lui-même, reçoit de plein fouet une info, triée, tronquée, orientée d’un journal qui se revendique comme n’étant pas un outil de com municipale et qui à l’occasion de ses 20 ans émet le vœu (stérile à ce jour) de faire des émules ailleurs. Mais tout ça c’est oublier que les auteurs de cette presse là sont eux-mêmes des partisans communistes convaincus et qu’ils vivent de la manne généreuse de la ville. Comment pourraient-ils honnêtement se déclarer indépendants?

    Pour revenir à l’article, avant d’évoquer la carence en effectif, il serait bon dans une période si tendue économiquement et où les effectifs ne deviendront évidement pas pléthoriques du jour au lendemain, d’évoquer la principale carence expliquant l’inefficacité locale en matière de sécurité. Celle d’une politique municipale qui en pratiquement tout point joue dans le camp des malfrats. On en est là !

    0

    0
  6. BB dit :

    Je pense que le plus grand nombre ne lit même pas le jsd, il le fout a la poubelle comme les autres spams « carrefour » ou autres « maison du bricolage ».

    0

    0
  7. Hova dit :

    Damn , ils sont déjà parti les policiers qui patrouillaient à saint-Denis , je savais bien que ça allais pas durer éternellement , mais partie aussi vite , juste pares l’inauguration du T1 , sniff , retour à la triste réalité de Saint-Denis , et je l’ai remarqué dès ce soir…

    0

    0
  8. stephanie dit :

    Je viens de rentrer et j’ai pu constater qu’un car de CRS était stationné rue Suger devant le Soleil de Kabylie. Parties les patrouilles ? Pas si sûr ….

    0

    0
  9. toflec93200 dit :

    Depuis 2,3 jours, je vois beaucoup de « bleus » au métro Basilique (police nationale, gendarmes mobiles) qui font beaucoup de contrôles et perturbent l’activité des vendeurs à la sauvette place du Caquet. Pourvu que ça dure…

    0

    0
  10. goldo dit :

    moi aussi je vois beaucoup de stylos a billes. Il parait que c’est comme celà qu’on appelle les policiers dans certaines cultures car tout de bleu. Il ya moins de vendeurs a la sauvette. Je pense qu’a force de les harceler ils font finir par aller ailleurs. Ce ci dit je ne travaille plus a Nanterre mais dans le 18éme au métro la chapelle et je peux vous assurer qu’au niveau de la vente a la sauvette a la sortie du métro ça vaut st denis. J’ai la chance de bouger beaucoup en ile de france et comme celà je vois ce qui se passe ailleurs. Parfois j’envie et d’autres fois je me dis c’est pas pire » et celà m’aide a relativiser. A St Denis je garde espoir car les habitants bougent,ce n’est pas le cas partout.

    0

    0
  11. lila AMELAL dit :

    Comme je disais, sur le pourtour du bd Carnot, une amélioration nette avec des interpellations régulières. Les personnels policiers de la ZSP réagissent pas mal principalement dans le cadre de délits liés à la drogue et vols avec violence.

    Pour le nom que l’on peut donner à ces forces de l’ordre, pour ma part, je n’utilise pas le jargon que ceux qui sont arrêtés pour des délits qu’ils commettent et à juste titre.

    Pour ce qui est des vendeurs à la sauvette, j’ai le sentiment que la ZSP n’en fasse pas une priorité de leurs missions (grave également pour l’économie), certainement peut-être parce que que ces délits relèvent plus des prérogatives de la police municipale que je vois souvent dans ce type d’opérations (je peux me tromper mais je les vois très souvent le faire).

    Maintenant, autant la présence policière amène en plus de la répression à des arrestations, un sujet préoccupent néanmoins les habitants. Nous savons que la présence des forces de l’ordre (ZSP) ne s’étale pas sur une durée indéterminée, heureusement d’ailleurs, reste à espérer que notre ville verra le jour dans ce domaine.

    Aussi, je crois qu’il y a (certains le font déjà) à réfléchir sur des dispositifs de prévention à ces délinquances notamment travailler sur le problème de la parentalité, le rôle de l’école, mais surtout comment un enfant ne fasse pas de son école et de son éducation celles de la rue, ce dès son plus jeune âge. Je ne fais allusion à rien ni en matière de politique, ni en terme de rien du tout. Je dis simplement, nous devons tous ensemble à notre niveau faire de la prévention des jeunes une priorité. Il y a à également à espérer que l’avenir d’un enfant ne fasse pas l’objet d’une quelconque instrumentalisation. Merci pour eux comme pour les miens.

    0

    0
  12. Lazare dit :

    @Bravo Goldo, c’est bien ce que j’ai voulu dire il n’y a pas longtemps et qui a déplu à certains; je bouge aussi beaucoup et je constate que ce n’est pas toujours rose ailleurs et même parfois pire; le signaler ne veut pas dire que j’excuse le laxisme ( pour ne pas écrire plus ) de notre municipalité.

    0

    0
  13. Depassage dit :

    ça fait 20ans qu’on fait de la prévention à St-denis, ça ne marche pas, tout le monde est d’accord là dessus,on ne vit pas ds « le monde des bisounours », malheureusement seul la peur du gendarme fait les voyous se tiennent tranquille…

    0

    0
  14. toflec9320 dit :

    Il faudrait d’abord éduquer un grand nombre de parents de St Denis. Attention, ce qui suit n’est pas politiquement correct 😉
    Scènes vécues :
    Des gamins de 5 ans qui disent « va z’y, n…. ta mére, sale b….. » comme on dit « passe moi le sel.

    En crèche, une maman qui dit à sa fille de « mettre un coup de boule » à un garçon qui l’embête.

    Un gamin de CE2 , dont on a jamais vu les parents qui arrive à l’école avec une matraque en menaçant de « défoncer tout le monde ».
    Mon fils qui se fait traiter de « Sale feuj. » par un ado parce qu’il à le teint pâle et des tâches de rousseur.
    Ma fille qui s’entend dire par une camarade africaine que ses parents ne veulent pas qu’elle parle aux « français » .
    Mes gamins enfin, qui se voient menacer de l’enfer par des camarades parce qu’ils mangent du porc….
    Bon, j’en passe et des meilleures.
    Oui, je sais , on n’est pas dans la délinquance pure, mais dans un climat, des attitudes qui favorisent celle ci. Là, on est dans un vrai processus de ghettoïsation, social et culturel. Et c’est ça le plus inquiétant. Comment en sortir ?

    0

    0
  15. margaux dit :

    Juste pour répondre à la question sur pourquoi le JSD ne fait pas un travail de journalisme : parce qu’il n’est pas indépendant, CQFD… Et qu’il ne s’en cache pas car c’est un journal municipal.

    0

    0
  16. Marcel dit :

    J’apprécie qu’en substance LILA ( bien connue désormais pour ses longs commentaires pédagogiques généraux ) , Lazare et goldo ….. se félicitent et se congratulent dans leurs avis réciproques consistant à dire que c’est pareil ailleurs et même pire , et que ça ira mieux ensuite ENSEMBLE ET POUR TOUS , comme le disait et dit l’ancien Député dit Patrick Braouezec selon un même discours !
    Quant au Maire, c’est un brave gaillard qui comprend , dit et fait ce qu’il peut tout en détenant actuellement toutes les  » clefs ‘ et délégations de la Ville .

    0

    0
  17. lila AMELAL dit :

    Et de rajouter ce cher Marcel par ces messages qui ouvrent encore une fois son bal de critiques bien entendu très courtoisement, merci pour tous, sans jamais dire un mot sur le sujet évoqué.

    Ce n’est pas très sérieux Marcel. J’attends autre chose de vous. Une synthèse (pas mon fort je vous l’accorde…) de ce dispositif ZSP ne serait-ce dans votre quartier.

    Quand aux politiques que vous citez, le mieux est d’aller leur dire comme je le fais sans langue de bois ni faux semblants contrairement aux dires des gentes demoiselles et gentes damoiseaux.

    Tout cela pour dire mon cher Marcel, qu’il est parfois bon d’arrêter de se mentir à soi-même en prétendant tout savoir et oser mettre la fessée à toutes celles et ceux qui ne sont pas d’accord avec vos idées. Pas grave.

    Merci de me dire pour la ZSP. Ouf, je me suis fais violence pour faire court.

    0

    0
  18. Lazare dit :

    @Marcel : où avez vous vu que Lila Amelal, Goldo et moi même nous nous congratulions à longueur de colonnes. Ah oui, j’ai dit dans mon précédent mail :  » bravo Goldo  » et cela ne vous a pas plu ! Et bien tant pis, je persiste à dire que effectivement  » ailleurs c’est parfois pire « , c’est vrai et j’ai bien dit aussi que le dire ne dédouannait en rien la municipalité actuelle avec laquelle je n’ai vraiment aucun lien, rien de rien. Je reconnais seulement qu’il y a des choses qui sont bien à St Denis et, que cela bouge dans le bon sens, avec ou sans Paillard et Braouzec, plutôt sans d’ailleurs.
    Que cela aille mieux plus tard, c’est le souhait de tout le monde n’est-ce pas ?
    ENSEMBLE ET POUR TOUS, en majuscules svp, merci on n’est pas sourd, je ne comprends pas trop ce que cela veut dire. Bien à vous

    0

    0
  19. Sam dit :

    Ce débat est intéressant mais certains commentaires deviennent vite personnels et désobligeants.

    Merci de respecter la règle suivante : Débattre = oui, s’invectiver = non. 

    0

    0
  20. citoyen93 dit :

    @Toflec9320
    Pour répondre à ton commentaire et à tes interrogations.
    Les questions que tu te poses, nous nous les sommes également posées moi et ma femme avant de quitter Saint Denis après 10 années de vie dans cette commune.
    Je suis resté tolérant jusqu’au jour ou ma fille de 4 ans est revenue de l’école maternelle en crachant par terre.
    Nous nous sommes dit qu’il était temps de faire quelque chose avant qu’il ne soit trop tard.
    Je ne vais pas rentrer dans le débat sur l’école publique ou privée mais pour faire simple je dirai que nous ne souhaitions pas laisser notre enfant dans le public pour des raisons évidentes de niveau scolaire et de climat de violence. Nous n’avions également pas l’intention de la mettre dans le privé qui est sur cette ville de très mauvaise qualité et qui me gène pour des raisons philosophiques.
    On a fait le choix de quitter cette ville et c’est l’argument scolaire qui nous a fait bouger.
    Notre fille qui a 6 ans maintenant est totalement intégrée dans l’école où elle se trouve et nous ne regrettons pas notre choix d’avoir déménagé.
    Non, toutes les banlieues ne se ressemblent pas malgré le discours d’élus qui vous disent le contraire. L’endroit où nous sommes est un véritable havre de paix.

    0

    0
  21. Catherine dit :

    Les messages sont interessants concernant la zone de sécurité prioritaire. Chacun a parlé de son quartier et des effets de cette szp. Mais au début on devait parler de l’un journal.
    c en est où ? c’est vrai on a que le journal de sd, il est interessant mais si on peut en avoir d’autres, moi je connais un journaliste et je vais lui en parler.

    0

    0
  22. sam dit :

    @Catherine
    Ah beh ça me fait plaisir que quelqu’un s’intéresse à cette proposition.
    « c en est où ? »  il faut se mettre autour d’une table et commencer.

    Bon je cumule les actions et mon cher et tendre va être ravie de me lire 😉

    Mais si on s’organise bien et qu’on est plusieurs à être actifs sur cette action, suis sûre que ça va répondre à un réel besoin.

    t’es partante ?

    0

    0
  23. catherine dit :

    Je n’ai pas encore parlé à mon copain journaliste. Moi, en tous les cas ça m’interesse. Mais je ne sais pas comment vous allez vous organisé. Vous avez un local ? Comment les autres habitants ils vont avoir l’information ? je sais que dans mon quartier ça interesse beaucoup de monde. sam, c’est à vous de nous donner des informations. mais c ‘est vrai l’idée est bonne.

    0

    0
  24. Sam dit :

    Ma valeur ajoutée est le pilotage et l’organisation…c un peu mon métier 😉

    Bon je m’occupe de trouver d’autres volontaires et on lance tout ça.

    PS : On a désormais un café associatif qui ouvrira bientôt ses portes. T’habites quel quartier ?

    0

    0
  25. Catherine dit :

    j’habite au centre ville quartier carrefour. il faut habier sur le quartier gare ?

    0

    0
  26. Sam dit :

    euh non pas du tout ? 😉

    Ok. je te tiens au courant.

    0

    0
  27. Gregoire dit :

    Pourquoi mes commentaires sont censurés ?

    0

    0
  28. Sam dit :

    Le seul commentaire reçu sous le pseudo Gregoire date du 7 novembre 14:40 sur un autre article et il est en ligne.

    Avez-vous appuyé sur « Envoyer » pour valider votre commentaire ?

    0

    0
  29. habitante 93 dit :

    Bonjour,
    je suis souvent votre blog et je n’interviens jamais. C’est dur parce que souvent les gens ne sont pas d’accord et c’est difficile de prendre la porole.
    Mais sur votre idée de créer un journal, je ne suis pas d’accord car il y a déjà notre journal de saint-denis qui nous donne toutes les informations. Donc votre journal est un journal avec une sensibilité politique ou bien c’est un journal indépendant comme votre blog, si c’est comme votre blog pourquoi vous allez faire un autre journal. Mais je pense que c’est pour enfoncer la municipalité et là je ne suis pas d’accord car j’en ai marre d’entendre toujours la même chose, tout ce qui se passe à saint denis c’est de la faute des élus. ou alors il faut leur dire si vous pouvez faire mieux. Par exemple, vous dites que la ville est sale mais c’est les gens qui sont sales. On doit leur mettre une amende ou quelque chose mais on ne peut pas mettre technicien de surface derriere chaque personne. Mais des choses comme ca y-en a beaucoup.

    0

    0
  30. toflec93200 dit :

    @citoyen93 : Depuis la rentrée, mes enfants sont dans le privé à St Denis, et ça se passe beaucoup mieux. Il n’y a plus ce climat de violence et ce communautarisme agressif qui leur empoisonnait la vie. Le moindre incident est immédiatement pris en compte, et traité dans la foulée, quitte à convoquer les parents. Rien à voir avec l’étrange passivité (Laxisme ?) qui prévalait dans le public. Tu trouves l’enseignement privé de très mauvaise qualité sur St Denis, pour l’instant, on n’ a pas ce sentiment. Il y a un vrai projet pédagogique, et beaucoup est fait pour l’épanouissement de l’enfant.
    Ceci dit, c’est dommage d’en arriver là, mais il fallait d’abord protéger nos enfants. Tu es dans un « havre de paix » ? Serait il indiscret de te demander ou ?

    0

    0
  31. Azzedine dit :

    Bonjour.

    @habitante 93 : Le maire est le premier magistrat de la ville et il est la garant de la sécurité et de la tranquillité publique. Je suis désolé de vous le dire mais je pense, et je pèse mes mots, que la municipalité actuelle est d’une nullité sans nom.
    Et il faut pas attendre l’approche des élections pour se bouger.
    Il faut juste se poser la question suivante: Est ce que la ville est en meilleur état qu’en 2008?
    Est ce qu’il y fait bon vivre?
    Est ce qu’il faut de rester dans cette ville?
    En tant que contribuable, est ce que l’argent de la collectivité est utilisé à bon escient et pas seulement du bon vouloir du maire?

    Je veux que le maire me rende des comptes et pas seulement en tant que contribuable… mais en tant que citoyen et habitant de cette ville.

    Croyez moi… Ils ne repondront pas facilement à des citoyens.

    0

    0
  32. citoyen93 dit :

    @Toflec,
    Oui c’est dommage d’en arriver là je suis d’accord.
    Concernant le privé j’étais resté sur une image assez négative en ce qui concerne JBS ou nous avons récupéré des élèves issus de terminale au niveau franchement déplorable.
    Visiblement cela a changé et c’est tant mieux.

    0

    0
  33. habitante 93 dit :

    Je sais Azzedine que la mairie doit rendre des comptes. Vous posez des questions mais ne répondais pas. Comment allons nous s’en sortir. Quand je lis tous les messages, je crois qu’on n’y arrivera jamais. Tout le monde critique la municipalité mais personne ne propose à la place. Sauf des noms qui ressortent comme Mr Sali, Mr Hanotin et les autres partis je ne les connais pas.
    Vous proposez quoi vous azzedine.

    0

    0
  34. sam dit :

    @habitante 93

    « Tout le monde critique la municipalité mais personne ne propose à la place »
    SCG et d’autres associations partenaires font un travail de fond ( rue par rue, immeuble par immeuble…) depuis 2009 que nous remettons à tous les pouvoirs publics à chaque réunion de travail ou cellule de coordination ZSP. Ce travail comporte des propositions concrètes faites par les habitants. 

    Nous avons fait le même travail de fond au sujet de la propreté et le respect des règles avec des propositions concrètes faites par les habitants…mais le président de Plaine Co a annulé la dernière réunion et aucune date ne nous a été proposée depuis. On aimerait le revoir pour reprendre point par point ce que nous avons soumis il y a un an et qui est toujours d’actualité.

    Si vous avez des propositions pour faire avancer le débat, c’est le lieu pour les partager.

    Mais je rappelle que c’est aux élus (de tous poils) d’être pro-actifs et forces de propositions, puisqu’ils ont été élus pour ça. Notre assoce essaie de faire avancer le shmilblick mais certains sujets dont la compétence relève de la municipalité ne bouge pas…c’est un fait constaté depuis notre existence et les faits sont têtus. Il suffit de parcourir les articles de ce blog concernant des réunions de travail sur les différents sujets…

    PS : Vous pouvez passer nous voir pour voir un exemple du travail que nous faisons sur la sécurité avec le concours d’habitants, conseils syndicaux, collectifs, parents d’élèves, commerces et associations.

    0

    0
  35. Azzedine dit :

    @habitante 93: La mairie a été mise sous tutelle pour les embauches du personnel communal. Je pense que la mairie doit être mise sous tutelle de la préfecture (comme la mairie communiste de Grigny).
    Il y a un risque que des technocrates puissent faire de la casse auprès de cette ville et du personnel mais je ne supporte plus voir des gens incompétents géré cette ville.
    Je l’ai déjà dit mais le maire est le premier magistrat de la ville, il est responsable de la sécurité.
    Ils doivent partir et voir M. PAILLARD se representer est pour moi un affront aux habitants de cette ville.
    C’est pas une charge contre les communistes mais force est de constater que les mairies communistes ne sont pas correctement gérées.

    0

    0
  36. citoyen93 dit :

    @Azzedine
    La logique de gestion pour un communiste est une grossièreté.

    0

    0
  37. abisa dit :

    citoyen 93 : c’est plutot la logique de bien commun pour un gestionnaire est une grossièreté !

    0

    0
  38. georges dit :

    @azzedine: avez-vous quelques informations plus précises quant à cette mise sous tutelle de la mairie ? Il semblerait d’autre part que Saint-Denis ait perdu une fleur au classement des villes fleuries (de 2 fleurs, elle serait passé à une). Quel blogueur pourrait me répondre ? Il s’agit de faire un bilan complet de cette municipalité.

    0

    0
  39. suger dit :

    Dans un commentaire à propos du billet sur le tramway, je disais : « Je finis d’ailleurs par me poser des questions sur le but réel de ces chantiers et de ces réalisations toujours plus coûteuses, où tant d’argent circule et qui génère tant de postes aux missions mal définies. Au service de qui se font réellement tant de dépenses publiques ? »
    Je crois qu’abisa vient de me donner la réponse à mes questions car le « bien commun » pour l’ultra-gauche passe nécessairement par la révolution, par la prise du pouvoir par les forces révolutionnaires. Et donc très naturellement la bonne gestion de l’argent public ne peut être qu’un obstacle car les institutions doivent être entièrement mises au service de la cause révolutionnaire. Voila en tout cas de beaux raisonnements qui ont justifié le pire et qui aujourd’hui justifient tous les gaspillages, la multiplication des collaborateurs, des chargés de « com », des moyens de propagande…
    Le parti passe avant l’intérêt général et l’ennemi c’est le gestionnaire, celui qui a le souci de l’argent public. Il est malheureux de constater que cet état d’esprit n’est pas le propre des communistes, de l’ultra-gauche (comme on le voit si bien à Saint-Denis) mais contamine tous les partis de droite comme de gauche, tant au niveau régional que national.

    0

    0
  40. citoyen93 dit :

    @abisa
    L’aveuglement idéologique, le manque de clairvoyance et de bon sens, l’absence d’objectivité devant une équipe politique qui a choisi l’option de la fuite en l’avant.
    Voila en quoi en sont réduits les militants de l’ultra gauche dont Abisa fait parti.
    Je respecte ses choix et je ne cherche pas à le stigmatiser.
    Soyons sérieux, une ville de plus de 100000 habitants avec une potentialité économique qui ferait pâlir d’envie bon nombre de communes, des axes autoroutiers, un choix de transport inégalé, un bassin universitaire très important et pour finir un bilan économique, comptable, social et urbain totalement désastreux.
    Pardonnez moi Abisa mais arrêter de nous « bourrer le moue » avec des « logiques de bien commun » qui n’ont absolument aucun sens dans cette ville.

    0

    0
  41. Reno dit :

    Au contraire ! Abisa a raison de parler du « bien commun »… mais… de quoi parle -t’il à Saint-Denis ???

    0

    0
  42. Azzedine dit :

    Bonjour à tous.

    Effectivement, la mairie ne peut plus embaucher du personnel communal comme elle le souhaite, chaque embauche doit être soumise à la préfecture de Bobigny. Il faudrait que Monsieur le maire s’explique à ce sujet…

    0

    0
  43. Marion dit :

    Oui le bien commun doit être placé au dessus des intérêts partculiers … Mais est-ce que ceci est une priorité pour la majorité municipale actuelle ? Le déni de ralité associé aux dénégations multiples et aux reniements « authentiquement idéologiques »ont fait s’inverser les priorités. Les faits résistent et insistent.. La ville est dans l’état si souvent décrit avec véracité sur ce blog ! L’intértêt supérieur individuel de s’accrocher à son poste d’élu que l’on croyait à vie surplombe l’intérêt de la ville et des dionysiens ! Ce constat sans appel maintes fois réalisé ici et à tous égards s’avèrera têtu jusqu’à la fin de leur « règne ». L’obsession de conserver son statut – son trône d’élu majoritaire – coûte que coûte est devenu désormais l’unique bataille : la seule qui compte au profit d’une poignée de personnes, et aux dépens de l’immense majorité des habitants de Saint-Denis.

    0

    0
  44. Sam dit :

    @Azzeddine

    « La mairie a été mise sous tutelle pour les embauches du personnel communal. » ah bon ???!!!! 

    Quelles sont tes sources ? Tu bosses à la mairie ? Est-ce possible d’en savoir plus ?

    0

    0
  45. Ninette dit :

    @Sam: je pense qu’Azzedine voulait parler du contrôle de légalité
    @Azzedine: si c’est de ce contrôle dont vous voulez parler, tous les contrats d’embauches (les arrêtés de leur vrai nom), le budget…etc sont soumis au contrôle de légalité. Le préfet, à réception des arrêtés, a 2 mois pour valider ou retourner ses réserves ou refus.

    Sinon, s’il s’agit d’un autre dispositif, je suis étonnée de cette mesure. Pour quelle raison cette décision aurait été prise? Azzedine, si vous avez + d’infos, je suis également intéressé.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *