Léon –  » Si la droite brandit le fanion sécuritaire pour dorer son image par démagogie électoraliste, il ne faut pas que la gauche sorte le petit drapeau de l’angélisme pour lui répondre.. »

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Stéphanie dit :

    En effet Léon, c’est tout à fait ça ! Quand vous voulez pour une discussion 😉 ….

    0

    0
  2. goldo dit :

    mais oui,c’est vraiment juste. Il est vrai que parfois j’ai le sentiment de glisser vers des idées qui ne me ressemblaient pas il ya encore quelques annéees.

    0

    0
  3. Lazare dit :

    Il m’est même arrivé de me faire traiter, récemment, par un ami de « gauche », vivant au coeur de Paris, de raciste et xénophobe lorsque je lui évoquais les problèmes posés par les Roms. Bof, je rigole, j’assume et je maintiens! Et Martine n’a-t-elle pas dit  » Saint Denis une ville où il fait bon vivre  » ? A propos de Roms, je pensais qu’il n’y avait plus de camps sur le territoire de Saint Denis; quelle a été ma surprise (Arkhhhhhhh !), alors que je me rendais au stade de France, d’en voir un sous l’autoroute; quant à la saleté régnant aux abords du stade, elle n’a rien à envier aux rues de SD, il y avait même des matelas disposés sur l’herbe; le stade de France vitrine de Saint Denis, c’est bien ça !
    L’esplanade de la gare elle, n’est même pas finie que l’on commence à y voir des gens y élire domicile; ce matin, des tas de vielles couvertures y voisinaient avec des boites de Mac Do (ou autres) au contenu répandu sur le sol.
    Bonne nouvelle annoncée par le JDD : les derniers immeubles indignes qui faisaient de la résistance rue du port vont être détruits. Deuxième bonne nouvelle toujours annoncée par le JDD : Saint Denis renouvelle son adhésion à l’association des maires contre l’insécurité. Mais à vrai dire, est-ce une bonne nouvelle ?

    0

    0
  4. goldo dit :

    oui effectivement ,tous les immeubles de la rue du Port sont en train d’être démolis. Mais celà n’a pas été sans mal,il a fallu expulsé la centaine de ROM qui avaient élus domiciles dans tous ces batiments. Par la suite il a fallu que la société Brémont fasse appel a des vigiles pour être surs que ce ne soit pas de nouveau occupés. Il ya un soir où nous avons vu de notre fenêtre les Vigiles faire intervenir leurs chiens pour faire fuir les ROM qui tentaient de revenir. Maintenant rien n’est règlé car ils sont tous éparpillés mais quand même a St Denis a chercher leurs squattes là où ils les trouveront.Ya t-il une autre ville où il faut mettre tant de dispositifs pour faire avancer les travaux?Notre rue est en impasse et bien tous les soirs la barriere est enlevée et la rue sert de parking. Nous avons prévenu la police municipale qui ne nous a pas rappelé et qui n’est pas intervenue.

    0

    0
  5. abisa dit :

    il est étonnant que personne ne parle du rapport de la Cour des comptes sur l’efficacité de la politique gouvernementale de sécurité et du rapport entre le cout de la télésurveillance et de son efficacité ( bizarre non ?)

    0

    0
  6. Sam dit :

    @abisa
    Comme vous le savez ce blog est alimenté par des habitants, proposez donc un article sur ce sujet pour lancer le débat.

    0

    0
  7. citoyen93 dit :

    @Abisa,
    Ce que l’on voit surtout c’est l’inefficacité patente de la police municipale et des élus de cette ville.
    On va encore me taxer de suppôt à la solde de la droite et je m’en fout complétement.
    Chômage, insécurité, ghettoïsation des quartiers, absence de politique cohérente en matière d’insertion sur le plan local, démagogie, etc.
    Je ne parle même pas de la gestion financière qui visiblement est à l’image du reste.
    Laisser faire total en ce qui concerne l’implantation de campements roms sauvages et de squats.
    La ville est dans un tel état de saleté que cela remise les villes de New Delhi, Jakarta, Douala ou Manille à une vitrine Suisse.
    Franchement Abisa il n’y a pas de quoi frimer quand on voit la totale nullité de ces élus sur ces questions.
    Mais vous allez encore nous dire que c’est la faute de Sarkosy ou de je ne sais qui.

    0

    0
  8. suger dit :

    @abisa
    Une fois de plus, en bonne « communiste municipale », vous vous défaussez en mettant en cause l’Etat et tentez de détourner l’attention des responsabilités purement municipales. C’est semble-t-il un réflexe pavlovien… dans tous vos messages.
    Quand comprendrez-vous que la plupart des intervenants sur ce site n’ont aucune sympathie pour le majorité de droite au pouvoir nationalement, et que les questions qu’ils posent peuvent, pour une large part, être résolues grâce à une politique locale attentive au bien être des dionysiens ? Ce serait une vraie politique de gauche au service de la population.
    Mais ce bien être est le cadet des soucis de la majorité municipale « communiste » qui se sert de Saint-Denis pour des motifs idéologiques. Cela leur permet de se mettre en valeur dans les milieux de l’ultra-gauche. Et nous tous, habitants de Saint-Denis, sommes les otages de ces discours extrémistes.

    0

    0
  9. goldo dit :

    c’est quoi être une bonne communiste municipale a St Denis?. N’est-ce pas justement etre une mauvaise communiste car je connais des communistes qui ne défendent pas ce qui passe actuellement dans cette ville.Comment se fait-il que tout ce qui s’y passe déplait aux dyonisiens et que celà continue d’être entretenu par la majorité des ahérents et militants? Goldo

    0

    0
  10. Céline dit :

    Arretez avec vos communistes et vos gens de gauche ou de droite !Prenez conscience que que l’on soit de gauche ou de droite, nous nous rassemblons tous derrière une fatalité : la ville de saint denis est dirigés par des incompétents. Continuons de trouver des idées et continuons le débat car ce n’est que comme cela que nous ferons bouger les choses et nous vireront les extrémistes quelqu’ils soient ! Personellemement, j’en ai marre de ne voir que de gens de gauches « bien pensant ». Ce n’est pas parce que l’on est de droite que l’on est en total accord avec la politique de sarko.
    ce message ne fera pas avancer le débat mais ça défoule ! bonne journée

    0

    0
  11. goldo dit :

    C’est bien vrai,de droite ou de gauche,nous subissons tous l’incompétence de beaucoup de nos élus municipaux. Il est important justement de ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Je l’ai toujours certaines villes de gauche sont bien gérées alors ne mélangeons pas tout. Restons des citoyens responsables actifs pour agir vers un changement.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *