LeParisien – « Cinq mille salariés de SFR déménagent à Saint-Denis »

Vous aimerez aussi...

23 réponses

  1. TRAZ dit :

    Génial !

    C’est sur qu’avec le magnifique bidonville de la Porte de Paris, ils vont tous se battre pour s’installer à Saint Denis.

    0

    0
  2. martin dit :

    D’ici là heureusement l’Europe se sera effondré et les roms pourront rentrer chez eux.

    Sinon quand ils mettent « sfr abritera 5 restaurants et 1700m2 de commerce », est-ce destiné aux employés ou aux habitants?

    0

    0
  3. TRAZ dit :

    A mon avis aux employés, Saint Denis n’est pas assez sûr et achalandé pour capter une telle clientèle

    0

    0
  4. koil dit :

    Pour infos pas mal de commerces sont prévues sur les batiments du landy2.

    Une fois tout construit ça pourrait avoir de la gueule.

    Concernant les restos c’est pour tout le monde dont un étoilé.

    J’ai l’impression que l’a86 va vraiment coupé la ville en 2.

    0

    0
  5. TRAZ dit :

    Cool les restos pour tout le monde……
    je commençais a en avoir assez de l’offre locale : pizza/grec/tourista

    Quant à l’A86 elle coupe déjà la ville en deux, d’un côté les grandes avenues propres (enfin presque) et les agents de médiations qui sécurisent les trajets des travailleurs et de l’autre nous et nos poubelles, nos dealers, nos roms, nos putes, nos trottoirs défoncés ou squattés par les voitures et nos travaux (qui avancent) qui je l’espère contribueront à rendre cette ville plus agréable ……m’enfin tout ça c’est de la faute de l’Etat

    0

    0
  6. Clark dit :

    @TRAZ Les poubelles , les roms je veux boien , mais des dealers et des putes faut pas abuser non plus , c’est loin d’être le Bronx !! Certes c’est sale , très sale même, voire même très très sale , mais depuis que je suis à saint-denis , j’ai jamais vu un dealer , ni une prostitué . Peut être suis je trop innocent , vu que c’est pas écrit sur leur visage , je ne peux pas déviner , et je me suis jamais fait accoster dans la rue par un dealer ou un prostitué pour me proposer leurs services .
    On a déja assez de problème pour s’inventer d’autres

    cdt

    0

    0
  7. nicolas dit :

    Moi qui bosse chez SFR j’ai hate !!! pouvoir aller bosser en velo ou a pied !! certes le decor de porte de paris n’invite pas a flaner, mais cela va changer… je pense… j’espere…

    0

    0
  8. georges dit :

    On est en plein angélisme… ! Vous sortez d’où Clark ? A t’on jamais vu un dealer faire du racolage ou de la pub ? Quant aux prostituées, l’uniforme bas resille, jupe-ceinturon et talons hauts n’est et depuis longtemps, plus en usage.
    La drogue et la prostitution sont des fléaux dionysiens reconnus par les autorités !

    0

    0
  9. nora dit :

    @Clark
    Même moi qui suis distraite et souvent naïve, je ne suis pas aveugle; quand je passe tous les jours place des TIlleuls, je sais bien que certaines filles qui font le pied de grue n’attendent pas le tram. Ca fait mal au coeur de les voir là. Je me suis même déjà demandé si on ne les surveillait pas depuis le café qui fait l’angle, côté TGP. Je les ai déjà vues partir accompagnées. S’il n’y avait pas eu ce site pour parler de la prostition, je crois que je n’aurais pas remarqué, car je « trace » souvent quand je marche dans Saint-Denis.
    Quant aux dealers, ça oui il faut être bien naïf pour croire qu’il n’y en n’a pas à Saint-Denis, ou peut-être ne vous promenez-vous que dans un périmètre très restreint… Sinon il y aurait énormément de monde qui aime flâner par tous les temps entre les poubelles de la rue Delaune.
    La prostitution et les dealers sont justement les pires fléaux de Saint-Denis; pour le second en particulier quelle impuissance devant cette tragédie… où sont les politiques? Ne marchent-ils pas dans la ville? C’est une réalité qui est pointée du doigt depuis des années et des années par vous tous, maintenant que j’ai ouvert les yeux je suis moi aussi scandalisée par ce laisser-faire qui détruit des vies humaines.

    0

    0
  10. Clark dit :

    @Georges , c’est peut être un fléau , mais il est pas visible certes on doit lutter contre cela , mais ce que je veux dire , ce sont pas ces maux qui sont les plus visibles et les plus impactant (négativement sur St-Denis).
    Encore une fois , j’ai jamais croisé une prostitué à Saint Denis , (je ne qualifie pas toutes les jeunes qui s’habillent de manière affriolé de prostitué) , et jamais on ne m’a accosté dans la rue pour me proposer de la drogue . Seul les consommateurs de ces choses sont au courant leur existence !

    Pour avoir habité dans le 20eme Bd Ornano , je peux te dire que des prostitué , il y’en a , en pagaille , une prostitution qui ne cache pas et qui crée une vrai gène ! Pareil pour les dealer à St-ouen qui proposent à qui va leurs drogues…

    Bref à Saint Denis , le problème c’est l’incivilité , le manque d’éducation et de civilité de la population , ce qui crée des pb sous-jacent tel que l’insalubrité .

    0

    0
  11. georges dit :

    @ clark : « Pas visible et ne provoquant pas de gène » ? N’avez-vous jamais trouvé devant votre porte et dans les caniveaux de votre rue des seringues usagées et des chiffons souillés … Avez-vous subi les menaces de drogués quand on les interpelle pour qu’ils cessent leurs déjections ? N’avez-vous jamais entendu les vociférations,… de pauvres femmes en manque et se prostituant pour gagner quelques euros pour acheter leur dose ? Il est vrai que cela se passe souvent en soirée…

    0

    0
  12. TRAZ dit :

    @Clark
    Merci pour ton commentaire…..ça veut dire que si j’ai été sollicité, c’est que j’ai la gueule de l’emploi……ha bah la journée commence bien pour moi. !!!

    Plus sérieusement, des dealers à Saint Denis tu en as à tous les coins de rues, c’est le dysneyland, du camé, place de la gare, parking de la gare, église neuve, rue fontaine, à côté du Mc do république et bien d’autres dont je ne connais pas les noms…..
    Quant aux cyclistes de la rue de la république, généralement ce sont des guetteurs, qui à l’arrivée de la police, slalome nonchalamment entre les badauds tout en sifflant pour prévenir l’arrivée de la police.

    Concernant les prostituées, elles sont certes moins visibles, mais elles existent vraiment et sont une vraie gène car elles drainent une « population » d’indésirables, qui ne sont pas vraiment une plus-value pour notre ville.

    De plus ce n’est pas parceque la prostitution à Saint Denis, n’engendre pas de désordre suffisamment important qu’il ne faut pas s’en inquiéter. Si certaines ont choisi cette activité, nombre sont sous la coupe de proxénètes et ont de plus été vendues à ces derniers comme du bétail. Alors la prostitution est peut être une moindre gène à Saint Denis mais ce n’est pas pour autant acceptable.

    Le plus gros problème à Saint Denis est le laisser faire….

    0

    0
  13. Clement dit :

    Il y a plusieurs Saint-Denis. Il faut toujours préciser ça. Nous ne croisons pas de prostitué, seulement quelques dealer de shits plutôt tranquille, ils nous ont sollicité une seule fois à notre arrivée dans la ville et c’est tout. C’est vrai que le problème c’est le laissé faire trop visible et incitatif.

    0

    0
  14. Marion dit :

    @ TRAZ
    Pauvre de toi, mais qu’est-ce qu’elle a ta gue.. ?
    Tiens, si t’étais comme moi qui vient de choper une bonne cataracte qui te voile bien les yeux, tu n’aurais pas à subir tous ces fléaux, enfin il te resterait l’odorat pour détecter certaines odeurs spéciales de fumée !
    T’imagines même pas comme tu serais pénard. C’est dingue ce que c’est pratique de ne pas voir quelquefois ….. ça permet de rester tellement plus cool !

    0

    0
  15. Thierryb dit :

    C’est moi ou les nouveaux arrivants ne voient pas ce que voient ceux qui ont un peu de bouteille, parce que c’a été pareil pour nous au début: on était tellement contents de notre appart, qu’on ne voyait que les choses qui sont à la ri-ubrique « I Love Saint-Denis ». (:-)
    Après, on voit beaucoup de choses, on devient un peu expert, on apprend même à ne pas sans arrêt voir ce que l’on voit…réflexe de santé élémentaire.

    0

    0
  16. suger dit :

    Pour un vieux dionysien comme moi, ce qui est le plus ressenti est la dégradation de la ville en une dizaine d’années. Je suis arrivé il y a 25 ans dans une ville populaire, dynamique, avec une municipalité (et surtout un maire, Marcelin Berthelot) qui avait le souci du quotidien des habitants. J’ai pu assister à la dégradation brutale de ces dernières années.
    Et, un jour, on prend conscience que la ville est devenue un ghetto social et ethnique, où les fonctions essentielles d’une municipalité (propreté, hygiène publique, sécurité) ne sont plus remplies, où le maire et son clan n’ont pour objectif que des coups médiatiques, au profit de jeux politiciens nationaux, financés par nos impôts et l’apport intéressé de promoteurs immobiliers (regardez les « publicités » qui s’étalent sur plusieurs pages du JSD de cette semaine et qui ne s’adressent à personne, car ces grands groupes du BTP ne font qu’apporter leurs contributions financières !…)
    Le bilan est amer et le seul espoir pour la ville est le départ de ces politiciens. Quelques soient leurs remplaçants, cela ne peut être pire car un tel niveau d’aveuglement idéologique, d’incompétence) et de cynisme est rarement atteint. Bien sûr, d’ici 2014, ils vont promettre tout et n’importe quoi (ils ont d’ailleurs déjà commencé) et même de faire ce qu’ils n’ont pas fait depuis dix ans, mais les dionysiens (du moins ce qui votent encore…) vont-ils se laisser abuser ? L’échec de Braouezec aux législatives a été une lueur d’espoir (même si l’actuel député est loin d’être satisfaisant) car l’important est de se débarrasser d’abord du clan local au pouvoir.

    0

    0
  17. TRAZ dit :

    Je pense plus que certains font comme mon frère…..Saint Denis……j’y dors ! Pour le reste paname…

    0

    0
  18. georges dit :

    Même ancienneté à saint-denis et même respect pour Marcellin Berthelot. Même constat quant à la déliquescence de la ville et de ses édiles… Je n’enlèverai et ne modifierai ni une ligne ni un mot de votre commentaire ! Bravo. Votre plainte est un espoir.
    Il faut sortir les sortants !!

    0

    0
  19. chris dit :

    @suger
    Pour l’élection à venir, je pense que ce sont les électeurs de La Plaine, votants à plus de 65% pour Bruno Leroux (député PS), qui vont nous sauver des communistes qui n’en ont plus que le nom. A condition qu’il n’y ait pas fusion d’une liste PS avec ces cocos.

    Cela dit, quelle que soit l’équipe municipale, la ville ne changera qu’avec le changement de population. Dans quelques quartiers, on peut donc espérer une amélioration. Et je pense qu’on parle là en décennies.

    0

    0
  20. habitant dit :

    @Chris, changement de population? C’est à dire?
    Je crois que la majorité municipale sera de toute façon amenée à changer et ce quelque soit la population à Saint-Denis.

    0

    0
  21. goldo dit :

    moi effectivement a St Denis,je n’y suis en grande partie que pour dormir,mes activitées et sorties sont ailleurs. Ceci dit il ya deux ans je ne pouvais même pa y dormir avec le bordel qui se passait dans le quartier. (drogue,violence,alcool,prostitution,squat des escaliers,vacarmes sous nos fenêtres). nous avons tellement connu le pire,que le moindre mieux me fait espérer. Si nous sommes arrivés a cette amélioration c’est d’abord grace aux cotoyens qui se sont mobilisés et qui restent encore vigilants et actifs quans il faut. Quand aux élections,PS ou PC , si st denis continue de supporter toute la misère du monde,on connaitra les mêmes problèmes.Goldo

    0

    0
  22. chris dit :

    @habitant
    Changement de population =
    – soit une mixité « par le haut » (impossible d’aller plus bas), càd une dilution
    – soit évacuer tous les taudis du centre ville (30% de l’habitat du centre je crois ?)
    – soit dynamiter beaucoup de HLM
    – soit évacuer les campements roms et empêcher les prochains

    Soit tout cela à la fois.

    Je m’attends à des réactions outrées, mais si la ségrégation géographique s’applique aussi bien chez nous depuis longtemps, c’est bien parce que les arrivants potentiels réfléchissent en termes de problèmes sociaux, forcément liés à la pauvreté.

    0

    0
  23. goldo dit :

    je ne ferai pas de commentaires outées mais mon silence signera ma réaction.Goldo

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *