LeParisien – « Cinquième cambriolage à l’école de cinéma »

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. toflec93200 dit :

    Pathétique Florence Haye ! Ca fait des années que cette dame, « adjointe à la tranquilité publique » nous rabâche le même refrain !Toujours en train de rejeter la faute sur l’Etat, alors que la ville a largement les moyens de financer une vraie police municipale et une vraie vidéoprotection, en rognant sur le budget pharaonique de la communication, par exemple…A quoi servez vous Madame Haye ?
    Tain, Mars 2014, c’est loin encore…

    0

    0
  2. Marion dit :

    Biensûr que « la sécurité est l’affaire de TOUS ». Mais ici le mot est proscrit, tabou. C’est un gros mot !
    Nos idéologues en place ont oublié que la Sécurité est la première des Libertés, surtout pour ceux qui sont les moins nantis de la Société !
    Non seulement, Madame Haye est bien d’autres ne servent à rien, mais ils prospèrent sur la misère d’autrui, se maintienennt sur les champs de ruine, incapables du mondre début de remise en question de leur idéologie meurtrière. Ils tuent la ville à petit feu, chassent ou épuisent les habitants qui veulent se battre pour sortir de cette ornière. Pour la plupart, ces habitants ne mènent pas de combat politique. Tout simplement, ils répugnent à demeurer des citoyens de troisième zone, et aspirent à la paix civile qui va de pair avec la sécurité.

    0

    0
  3. thierryb dit :

    Cette école de cinéma, que je connais un peu, créée par Mordillat, qui s’intéresse depuis longtemps avec des films de qualité aux milieux populaires, est une chance pour la ville, elle permet des rencontres, de faire venir des cinéastes. S’installer à Saint Denis était un choix. Ces vols – en plein centre-ville!- par des « jeunes » montrent bien l’état de délabrement des mentalités. Cette façon de s’attaquer (cinq fois!) à ceux-là même qui tentent de maintenir un lien culturel avec la population, loin du show biz et de la frime, est consternante. Je ne parle même pas des réactions officielles…

    0

    0
  4. Goldo dit :

    oui je me demande si l’on pourra attendre la date fatidique des élections. En ce qui me concerne je ne sais pas encore pour qui je voterai mais je sais pour qui je ne voterai pas.Goldo

    0

    0
  5. citoyen93 dit :

    Au risque de me répéter, allez faire un tour sur le site de la mairie dont voici le lien :
    http://ville-saint-denis.fr/jcms/jc
    pour avoir une petit idée des titres et attributions des adjoints.
    La palme d’or revient incontestablement à Florence Haye.
    Les attributions du 2ème adjoint Rose Gomis sont assez nébuleuses. En effet être déléguée à la coopération décentralisée pour moi ne signifie rien.
    Quel sens cela revêt il ?
    Vous allez me dire mais qu’est ce que cela à voir avec l’article sur le cambriolage ?
    En fait, je pense qu’une ville dont on ne comprend même pas les attributions des premiers adjoints ne peut pas fonctionner normalement.
    N’y a t-il pas d’autres priorités que la coopération décentralisée quand dans certains quartiers on est proche des 40% de chômage chez les jeunes.
    Soyons sérieux les attributions des deux premiers adjoints sont complètement « foireuses » et me laissent perplexe sur la capacité de cette équipe à gérer cette ville.
    La gestion de cette ville me fait penser à un navire sans pilote de plus de 100 000 habitants allant droit sur des récifs par gros temps.

    0

    0
  6. minet dit :

    @Citoyen
    En tous cas, on peux pas dire que toutes les tranches d’âge ne sont pas couvertes : petite enfance (15ème adjointe), enfance (7ème), jeunesse (12ème), retraités (9ème) ! ah si, il manque les gens entre 19 et 65 ans qui n’ont aucun droit que de se taire … et certains ont les mêmes attributions : écologie urbaine / développement durable et gestion de l’eau ; économie sociale et solidaire et coopération décentralisée, etc. c’est vrai que c’est instructif …

    0

    0
  7. Sam dit :

    Vous êtes tous des mauvaises langues…si, si 😉

    Dédé dit « Ensemble, écrivons une nouvelle page pour Saint-Denis »…beh moi je suis d’accord avec Dédé !

    D’ailleurs Dédé a le droit d’organiser des meetings pour les municipales à la mairie ??? oups, mauvaise langue que je suis aussi …mauvaises fréquentations 😉

    0

    0
  8. citoyen93 dit :

    Ce territoire est administré par une gérontocratie sclérosée par une idéologie totalement dépassée et inopérante face aux enjeux actuels.
    Leurs seuls objectifs est de se maintenir coûte que coûte au pouvoir en multipliant les communiqués, bulletins d’annonces et effets de communication divers et variés au service d’une stratégie que je qualifie d’enfumage.
    Ces quelques personnes décident d’à peu près tout sur un territoire où près de 25% de sa jeunesse est au chômage ou en passe de l’être.
    Aucune mesure sérieuse, aucun dispositif digne de ce nom pouvant inverser la courbe du chômage et surtout permettant de laisser espérer une génération en mal d’insertion.
    La violence des mineurs est devenue une réalité et l’insécurité devient une problématique qui ne se résoudra pas qu’avec des renforts de police.
    L’absence de travail, de perspectives professionnelles, de projets cohérents en partenariat avec les entreprises locales, les lycées, les IUT, les CFA ne peut que mener à l’impasse.

    0

    0
  9. houari dit :

    Ce qu’a ecrit citoyen93, le 30 juin a 23h12, j’en avais fait un article dernierement et paradoxalement , j’arrivais à des conclusions similaires…
    beaucoup d’élus ne servent à rien. ils ont des délégations bidons ils sont la « pour bons et loyaux services » (en gros, ils sont remerciés pour leur positionnement en 2008).
    http://houariguermat.blog.fr/

    0

    0
  10. abisa dit :

    encore une fois, des constats mais vous en restez tous là comme si mettre les mains dans le cambouis en 2014 pour proposer une alternative vous faisaient peur ! engagez vous, faites de la politique et PROPOSEZ, les dyonisiens décideront, eliront la meilleure liste pour st denis, les autres rentreront chez eux dépités. on dirait que la démocratie fait peur à certains…

    0

    0
  11. reno dit :

    @ abisa… vous l’ignorez peut-être, mais plusieurs intervenants de ce blog, et peut-être parmi les plus virulents, formulent depuis longtemps de nombreuses propositions et requêtes, ont participé à des rendez-vous avec des élus, des responsables techniques, se sont joints à des réunions de travail, ont monté des dossiers pour exposer des demandes simples, peu onéreuses, apolitiques (enfin, on le pensait) tout cela sur leur temps de travail…

    ne s’agit-il pas de politique ?
    faut-il impérativement faire campagne pour espérer que soit gérée normalement cette ville ?
    l’idée d’un « maire pour tous » vous effleure-t’elle ? ? ? ?

    Alors oui, vous avez raison, encore des constats !… et ils sont peu glorieux pour l’équipe municipale qui achève une mandature inefficace, sans imagination, routinière et essentiellement faite de com’ !

    Un peu d’opposition ne nuit pas et Saint-Denis mérite une alternance cruciale pour son devenir.

    0

    0
  12. Goldo dit :

    oui elle fait peur mais a qui?

    0

    0
  13. BB dit :

    T’inquiète, je vote.

    0

    0
  14. Bertrand dit :

    @Abisa
    Je pense que la démocratie vous fait peur également. Il n’y a pas si longtemps, je me souviens que le nouveau député élu démocratiquement, Mathieu Hanotin, s’est retrouvé à la Mairie face à la violence des partisans de Braouezec. Une salle hostile criait « résistance » (« résistance à quoi ? à la démocratie ?). Et certains militants ont tenté de frapper le nouveau député. C’est ça votre vision de la démocratie ?

    0

    0
  15. Bertrand dit :

    Et juste pour rire, je vous conseille de lire « L’appel au rassemblement avec Didier Paillard » qui circule depuis quelques semaine. C’est surréaliste :

    http://www.diverses-cites.fr/agglo/

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *