LeParisien – « Grand Paris Express : maintenant, il faut payer »

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. suger dit :

    Je veux bien payer pour la réalisation du « supermétro Grand Paris Express » même si je serai sans doute loin de la région parisienne , du moins je l’espère, quand il sera réalisé. Mais est-ce trop demander que de voir quelques améliorations des transports en commun franciliens d’ici là ? L’état des réseaux est devenu calamiteux à force d’insuffisances d’investissements par le STIF.
    A titre d’exemple, je peux raconter ce qui m’est arrivé hier mercredi 12 octobre : voulant prendre le RER D à la Gare de Lyon, vers 18H, pour rentrer de mon travail, je constate que tout le réseau Nord est immobilisé pour cause de panne du système d’aiguillage en Gare de Saint-Denis. Et d’un.
    Je me décide à prendre la ligne 13 le « plus haut » possible (pour avoir, peut-être, une place assise) et j’emprunte la ligne 1 qui est bloqué à Châtelet, pour cause de problèmes techniques avec annonce de fonctionnement à partir de Concorde. Et de deux.
    Je me rends donc à pied de Châtelet à Concorde, d’où enfin je peux joindre la ligne 13, où j’essaie de me glisser non sans mal (mais là c’est banal…) pour rentrer enfin à Saint-Denis. Et de trois.
    Deux heures de trajet chaotique au lieu des 40 minutes habituelles. Heureusement que M.Huchon ou tout autre dirigeant du STIF n’était pas dans les parages, car j’aurais sans doute perdu mon calme !

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *