LeParisien – « Ils ne supportent plus la saleté des rues »

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. chris dit :

    C’est factuel.

    Entre les lignes on peut deviner que la mairie ne « travaille » (ou n’en fait la promesse) qu’en réaction aux évènements et mobilisations. Dommage que ça n’ait pas été dit plus explicitement.

    Bravo à tous pour la mobilisation. L’intention de résultat côté mairie est là.

    0

    0
  2. ut dit :

    alors là BRAVO !!!! a la personne qui vous a renseigner sur l’investisement du service propreté .
    non je dis bravo pour sa demagogie .
    Embauche de vingt ,agts quand partout on vous dit que la crise ne permet plus de telle luxe ,
    Achat d’une dizaine de machines , je rigole , il ya déjà de nombreuses machines neuves sur saint denis ( et autre machines de location ) .
    Dites moi comment un service qui est dans dans le noir budgetairement va pouvoir se permettre un telle investisement .
    Surement que tout cele est budgetté sur 2012, si ce n’est le cas, peut étre que plaine co a une machine a billet au fond de la cave …..( non je rigole )
    à bientot

    0

    0
  3. Pascal957 dit :

    Je viens de prendre une augmentation de la taxe foncière de 400 euro. Je pense que si on payait tous une société de service privée avec cette augmentation pour balayer les trottoirs devants nos immeubles, on pourrait résoudre le problème et se passer de la ville et de sa passivité. Dans certaine ville, ils ont découvert qu’il fallait balayer les trottoirs et qu’il faut aussi passer une machine dans la rue. Une équipe passe sortir les poubelles dans tous le quartier juste avant le passage du camion, et ensuite il range les poubelles. Il suffit de regarder ce qui se fait de bien chez les autres.

    0

    0
  4. lost dit :

    depuis le rendez vous en mairie rien…
    le vendeur de chaussures est toujours là devant le KFC maintenant il laisse même ses cartons après la vente et pas dans la poubelle de recup.
    et pourtant cela ne reclame aucun investissement il suffisait d’un message à notre police municipale et c’est tout et c’est pas fait . On laisse encore faire (spécialité locale) qui nous met dans la situation de dégration générale et d’insalubrité dans laquelle nous sommes. C’est pour cela que je persiste à penser que ce n’est pas « à cause des gens » . C’est le message de la mairie qui justifie ces comportements et qui dit aux gens » allez y, défoulez vous , crachez, pissez, volez, vendez des produits illégaux drogue, contrefaçon (les pauvres gens qui vendent des jouets qui donnent des maladies ou sont dangereux pour les enfants et qui détruisent des emplois) mais aussi les aliments limites « parce qu’il faut bien que les pauvres se nourrissent » et c’est bien la « merde » pour eux… ,il ne vous sera rien dit rien réclamés,vous ne serez pas grondés ni encore moins sanctionnés… »

    Je partage tout à fait les inquiétudes sur le financement d’autant que la ville ne sait pas ou n’a pas les moyens de gérer un tel parc. On a eu vent des difficultés de réparation de ces machines et de leur très grandes technicité … en forme d’excuse de ce qui ne se faisait pas, qu’on peut légitimement s’interroger sur la pertinence de ces investissements, mais nous ne sommes plus à une erreur de gestion de notre municipalité.
    D’autant qu’il existe d’autres solutions au premier rang desquelles la location qui permettrait d’ajuster les moyens et les outils aux besoins, grosse-moyenne-petite machines selon que l’on passe hors circulation, ou pendant la journée et selon le moment dans l’année.
    Mais comment faire simple quand on peut compliquer .
    Lost

    0

    0
  5. Goldo dit :

    allez faire un tour dans la rue Charles Michels a la hauteur du foyer Sonacotra et vous y trouverez une dizaine de vendeurs de mais installés avec de vrais barbecues. Ils sont super tranquille ,car la police ne va jamais jusque là,elle s’arrête a la hauteur de la gare.Et ça achète beaucoup mais je demande quelle est la qualité de cet aliment. Je crois avoir compris on veut se débarasser des « pauvres » alors on les laisse s’emposonner a plus ou mos long terme.gOLDO

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *