LeParisien – « La Banque de France ferme sa succursale »

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Sam dit :

    Je comprends pas…

    0

    0
  2. Lila AMELAL dit :

    Il vaudrait peut-être que Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France et de la Banque des règlements internationaux, explique son projet de restructuration du réseau de la Banque de France par la suppression de succursales dans nombreuses communes de France plus particulièrement dans des villes comme la notre à forte population fragilisée économiquement mais ainsi de chefs d’entreprise en recherche de financements.

    Je ne comprends pas aussi…

    0

    0
  3. cece dit :

    Comme le dit Lila Amelal, il existe un projet de restructuration du réseau Banque de France. Dans la ville de province où j’habite (Poitiers), les salariés de la BF ont organisé une manifestation jeudi pour les mêmes raisons.
    Par ailleurs, mais ceci est un autre sujet, je loue un appart’ dans le centre de Poitiers, même surface qu’à St Denis, mêmes prestations, seulement 50 euros de moins de TH. Les impôts en zone urbaine, avec des services, n’ont pas vocation à diminuer, où que ce soit.
    De façon générale, nous devons rester vigilants sur comment l’argent public est utilisé. Croire en une baisse des impôts et au maintien des services et des emplois publics, c’est une utopie

    0

    0
  4. Marcel dit :

    Merci de chercher à donner des explications aux lecteurs du blog, d’autant qu’en tant que cadre statutaire au sein de Plaine Commune donc au service professionnel de Patrick Braouezec , vous pouvez toujours en savoir plus sur le sort et les projets de la Ville de Saint-Denis que vous connaissez bien, après avoir avoir soutenu de plus ardemment l’ex-Député – ce qui est ( était ) parfaitement votre droit.

    0

    0
  5. lila AMELAL dit :

    Là sincèrement, je ne comprends pas le sens du message de Marcel.

    On parle bien ici de la Banque de France ? Pendant un moment, j’ai cru que je m’étais trompé de sujet.

    Non, sincèrement Marcel, au delà des informations alimentées par les internautes mais aussi de leurs interrogations, notre ville a surtout besoin de s’écouter et se parler. Pour ma part, j’ai effectivement soutenu la campagne de Patrick Braouezec, je suis agent de Plaine Commune, citoyenne de ma ville, mère de famille, et bien d’autres choses encore. C’est un problème pour pouvoir aimer sa ville ? Rien de grave mais comme je suis stupéfaite par votre message, SVP, pouvez-vous m’en dire un peu plus ?

    Tout en remerciant les responsables de ce blog de bien vouloir poster ce petit message de mise au point. Je suis consciente que ce n’est pas une tâche facile mais nécessaire pour éviter tout malentendu et faire repartir convenablement la machine en route.

    Cordialement.

    0

    0
  6. Sam dit :

    @Marcel 

    Quel est le rapport avec le sujet de l’article ? 

    Lila soutient qui elle veut, elle a également le droit de donner un avis. Non ?

    0

    0
  7. Lolo dit :

    « Il a également écrit au ministère des Finances, mais n’a obtenu aucune réponse. »
    Comme nous quand on lui écrit, comme c’est bizarre…

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *