LeParisien – « La Cité du cinéma à la peine »

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. Sam dit :

    Le député sortant semble prendre ses distances avec le projet de son ami Besson…mauvais signe.

    0

    0
  2. Marcel dit :

    Les milieux intéréssés ont toujours su et savent que EuropaCorp est une coquille quasi-vide – prudence oblige – hors financement commandité !

    Affaire à suivre.

    0

    0
  3. suger dit :

    Cela ressemble au Titanic : les riches et les nantis s’en sauvent les premiers, le député en tête, et les 3ème classe,c’est-à-dire les contribuables (à travers les financements de la Caisse des dépôts, soit l’Etat) et les jeunes chômeurs (à qui on avait promis des centaines d’emplois peu qualifiés) coulent…

    0

    0
  4. Calou93 dit :

    Sur le même sujet, il y a le bon article du Nouvel obs de cette semaine.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/l-en

    0

    0
  5. clément dit :

    Bof, qui a pensé qu’une fois ouverte la cité se remplirai… ? C’est franchement simpliste cet article. Les tournages sont toujours repoussé, les équipements de studio sont des investissements assez lourd et se construisent suivant les films… Pas de quoi s’affoler, cela mettra quelques années à se lancer. Les politiques prennent leurs distances, quand le long terme pointe son nez tout ce petit monde quitte toujours le navire…

    0

    0
  6. Anakine dit :

    Arreter de parler sans savoir ! Qui ici est dans le secret des dieux !
    Ca me gomfle de lire constament ici ce genre de commentaire…
    Europacorp produit entre 20 et 30 films par ans ! alors SVP ne parlez pas de coquille vide !
    D’ailleur d’ou tu sors ton affirmation !? quel milieux interessés !?
    Nous devrions etre heureux qu’une telle entreprise est decidé de s’implanter ici !!!!!!!!!!!!!!!!
    Ne pas oublier que si cette structure avait existée il y a 10 ans, tous les films made in france (europacorp ou besson) auraient été tournée chez nous. La liste est longue !
    La seule chose a craindre c’est des mauvais choix de fillms qui ferai couler Europa et avec eux les emplois annexes.
    Moi je crois fortement a ce projet !

    0

    0
  7. thierryb dit :

    C’est pas grave, Besson n’a jamais fait que des daubes… 😉

    0

    0
  8. Marcel dit :

    Heureusement que EuropaCorp produit des films……………………………qu’ils soient de piètre ou bonne qualité peu importe.
    Les temps sont durs et peu prêtreurs, dont les caisses à vocation publique ……… la Cité du Cinéma au sein de la Ville de Saint-Denis dans les décombres des centrales EDF – dans son projet grandiose – verra le jour éventuellement un peu plus tard, à supposer que Saint-Denis la Rouge devienne Holywood version Française pour le grand bien de ses habitants !
    C’est le sens de la coquille vide, son initiateur étant un homme d’affaire avisé et prudent!

    0

    0
  9. Lazare dit :

    L’immeuble de Niemeyer qui se délite, la Cîté du cinéma qui est en suspension et le stade de France dont la suprématie est remise en cause, de bien mauvaises nouvelles en cette fin de printemps.

    0

    0
  10. suger dit :

    Et la majorité municipale, en orchestre du « Titanic » (je ne sais pourquoi Saint-Denis m’y fait de plus en plus penser ces derniers temps…), qui joue « Plus près de toi, Braouezec… » jusqu’à la fin !

    0

    0
  11. clément dit :

    C’est vraiment déprimant de lire toujours des commentaires hyper négatif 🙂
    St Denis est hyper criticable mais il faut faire la part des choses, les choses changent dans pas mal de quartier quand même, positiver mais rester critique cela fait aussi avancer les choses. Après c’est compréhensible que se soit pas évident ou carrément impossible pour certain.

    Tout les immeubles construit comme le Niemmeyer ont tendance à se déliter, où qu’ils soient, remettre les chose en place sera surement un peu plus compliqué pour St Denis c’est certain.

    0

    0
  12. Didier dit :

    Même pas encore ouvert et déjà coulé?

    Vous allez un peu vite en besogne.

    Pour rappel la pluspart des productions françaises voir Européennes se tournent entre Juin au plus tôt à Septembre.

    Il est un peu naïf de penser qu’une production allait prendre le risque de s’y installer dès la première année afin d’essuyer les plâtres et le surcout que cela peu engendrer.

    Cette année nous aurons droit qu’a quelque petits tournages (déjà prévus). Les plus gros viendront probablement dans un an voir deux. Un film se prépare deux trois ans en avance donc les lieu de tournages sont prévu bien en avance.
    Ce n’est pas comme le milieu de la télévision ou ils peuvent décider jusqu’à trois mois avant le lieu d’un tournage. Le process de fabrication d’un film est beaucoup plus long.

    Il n’y a aucune inquiétude à avoir.
    Je suis étonné de la naiveté et du manque de connaissance du milieu cinématographique de la part des journalistes qui ont traité ce sujet. A croire qu’ils cherchent à tout prix à créer une polémique qui pourrait ternir l’image de ce formidable outil.

    0

    0
  13. Lazare dit :

    Que l’immeuble de Niemeyer se délite ce n’est qu’une constatation, une triste constatation, en tous cas pour moi, et je suis d’accord avec @Clément pour reconnaître que c’est la loi du genre. Malheureusement, plus on attend et plus la restauration est lourde et coûte chère, restauration qui incomberait, si je ne me trompe pas, à l’Etat vu que c’est lui qui en propriétaire, l’immeuble fait partie de plus des Monuments historiques. Quant à la Cîté du cinéma et au Stade de France, je ne connais pas le degré d’implication de la municipalité dans leurs gestions, mais on y trouve majoritairement des interêts privés (Bouygues, Vinci, Luc Besson) et ceux de l’Etat. P Braouezec aurait certainement voulu, comme nous, que ça marche, malheureusement, il a fallu que cela tombe sur Saint Denis.

    0

    0
  14. lolo dit :

    Je suis passé devant les bâtiments le jeudi de l’Ascencion et il y a avait de nombreux vans le long des studios, qui dit vans dit tournage…

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *