LeParisien – « Le couvre-feu prolongé d’un an »

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. chris dit :

    On a vraiment besoin d’élections municipales tous les ans, ici …

    0

    0
  2. TRAZ dit :

    ouais c’est un peu comme quand mon quartier est nettoyé……..ça coïncide toujours avec la visite du Maire…..

    0

    0
  3. TRAZ dit :

    « Un couvre-feu est une interdiction à la population de circuler dans la rue durant une certaine période de la journée, qui est généralement le soir et tôt le matin. Elle est ordonnée par le gouvernement ou tout responsable d’un pays, d’une région ou d’une ville. Cette mesure est souvent décrétée lors de la déclaration de la loi martiale ou de l’état de siège, mais peut aussi être utilisé en temps de paix. Le couvre-feu peut se limiter aux mineurs (États-Unis, Anti-Social Behaviour Act de 2004 en Grande-Bretagne, etc.).

    Son but est de permettre aux forces de l’ordre, civile ou militaire, de mieux assurer la sécurité de la zone sous couvre-feu ou de limiter la libre circulation d’une certaine catégorie de personnes, comme les femmes ou les mineurs. »
    Source Wikipédia

    M ou Mme PERRIER du Parisien, c’est ça un couvre feu…..l’autre truc c’est un arrêté………notez la légère différence !!

    0

    0
  4. Marion dit :

    Bien que nous connaissions parfaitement les limites de la démarche quartier. Le nôtre, République Gare, est totalement passé aux oubliettes depuis le départ depuis plusieurs mois de la Directrice de quartier Morgane Choblet. Où est donc passée la fameuse démocratie participative ? Quand pourrons-nous à nouveau aborder les sujets qui fâchent ? Il n’y avait pas qu’un public soumis aux dominants dans ces réunions, loin de là …

    0

    0
  5. goldo dit :

    une » nouvellez directrice du quartier gare arrive cette semaines. Les réunions de quartier vont reprendre. Celà a té dit par Stéphane Peu a la réunion sur la fermeture des commrces. Goldo

    0

    0
  6. Anthony C dit :

    Un couvre-feu ?
    Le Parisien s’obstine à croire que les commerçants de la ville sortent des calibres et allument tout client qui essaie de les déranger après 20h?
    😉

    Il était temps d’y mettre fin dans ce cas.

    0

    0
  7. farida dit :

    j’ai appris par un ami que des gardes de l’environnement étaient en poste sur le quartier de la gare.
    Que leur travail consistait à signaler les dépôts sauvages, dégradation de matériel urbain et voitures ventouses pour accélérer et faciliter la prise en charge de ces nuisances.
    très étonnée, je me demande si cette information n’est pas une blague car l’état déplorable du quartier et le fait que je ne les ai jamais vu me laisse penser que cette information est fausse.
    pouvez-vous me renseigner sur ce sujet?

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *