LeParisien – « Le pont endommagé, la voie sur berge fermée »

Vous aimerez aussi...

40 réponses

  1. Lazare dit :

    « j’ai vu ensuite un camion-citerne filer sur la berge….. » est-ce à dire qu’il ne s’est pas arrêté et qu’on ne l’a pas rattrapé ?

    0

    0
  2. un usager de la route dit :

    rendez vous compte la fermeture de ce sens de circulation provoque des bouchons hallucinant pourquoi ne pas mettre a double sens l’autre voie les gens qui arrivent du 95 ou du 60 se voient arrêtés parfois au tunnel de beauchamp ou a Cergy et par pleyel c’est plein la N1 est saturée que fait le prefet !!!

    0

    0
  3. lolo dit :

    L’axe A1-A86 étant déjà saturé habituellement, la fermeture de la voie sur berge ne fait qu’amplifier ce problème. De fait, de nombreux deux-roues circulent sur les trottoirs du boulevard Anatole France au mépris du danger et des piétons qui leur demande de retourner sur la route.

    0

    0
  4. Hggh dit :

    C’est une véritable honte que les services administratifs ne se mobilisent pas plus rapidement pour remettre la circulation en service ou proposer un itinéraire de délestage. Nous sommes véritablement pris en otage ! Il y a des travaux partout, des routes barrées partout, aucune coordination globale ! Et quand on les appelle, ils nous disent qu’ils ne peuvent pas nous passer la personne ad hoc car elle est en RTT! Une honte vous dis- je !

    0

    0
  5. Céline dit :

    25 min à 8h30 pour aller du carrefour de l’Hyperprimeur au carrefour de wolkswagen. Aucun policier pour reguler la circulation.
    Et un plus d’heure pour aller de Saint Denis à Saint Ouen. Et toujours aucune information : délestage, réouverture …

    0

    0
  6. lolo dit :

    Ce qui est formidable, c’est que sachant que c’est bloqué, personne ne change ses habitudes !!!

    0

    0
  7. goldo dit :

    il ya un article dans le parisien d’aujourd’hui concernant cette fermeture. A priori pour le moment la rue reste innacessible pour préserver la sécurité. 

    0

    0
  8. gini357 dit :

    Lolo, il est sympa ton commentaire, mais :
    N1 travaux + saturée
    A15 : saturée
    vers pleyel : c’est l’enfer (20 min pour faire 1km à 13h, donc autant te dire que c’est l’enfer le matin)
    Epinay pour prendre l’autre berge : travaux + ultra saturé
    donc que proposes-tu ? Car changer ses habitudes, moi je veux bien, mais il faut bien passer quelque part. Donc hormis prévoir 2h au lieu de 20 min de trajet habituel et donc partir 15 ans avant, je ne vois pas. Mais tu as des idées, je suis preneuse …

    0

    0
  9. FANFAN dit :

    2h30 de sommeil en moins ,5 h de plus dans sa voiture , merci le camion citerne,qui d’ailleurs s’est fait arrêter, la mauvaise nouvelle : les experts ne passeront pas avant mi-novembre , les travaux commenceront aprés leur rapport, j’ai des doutes pour une ré-ouverture avant la fin de l’année,j’ai essayé différents chemins
    tout est saturé même en partant à 6h du mat,je trouve que nous sommes des automobilistes trés sympas,malgré cette prise d’otage
    bon courage à tous

    0

    0
  10. montjoie dit :

    Courage aux automobilistes. Par contre j’ai redécouvert les déplacements en scooter, c’est du tonnerre, quel gain de temps et quelle facilité pour stationner. Par contre c’est vrai qu’il faut mieux avoir un garage ou un box,même une cour fermée pour abriter son engin des convoitises.
    Bien sur cela demande aussi beaucoup d’attention a la conduite (des autres).

    0

    0
  11. fromi93800 dit :

    plus qu’assez de tous ces travaux . Epinay bouché, Saint Denis bouché, voies sur berges fermées….si ces travaux avaient lieu dans le 78 nul doute que tout cela serait deja réglé…mais nous sommes dans le 93…..

    0

    0
  12. goldo dit :

    Des chantiers de tram,il yen a partout,a Colombes,a Bagnolet,au Havre,ect, On ne voit pas autant d’incivilités autour mais malgré tout reconnaissons que partout ce genre de travaux n’est pas simple a gérer et a vivre. Prenons notre mal en patience en espérant que c’est dans le but de vivre mieux

    0

    0
  13. fanfan dit :

    cher goldo c’est vrai qu’il y a des travaux un peu partout, mais des camions citerne passant sous une voie sur berge, c’est quand même plus rare, c’est bien à cause de cela que ,tous, nous galérons , depuis le 18/10 ,et que c’est loin de revenir à la normal

    0

    0
  14. nora dit :

    Je ne vois pas en quoi le passage d’un camion citerne à cet endroit peut être reproché, pour le coup, à Saint-Denis. Le chauffeur ne venait probablement pas d’ici, des débiles qui conduisent n’importe comment il y en a partout. Pour ma part – j’emprunte le pont de l’Île-Saint-Denis quotidiennement – je préfère que les travaux, s’il doit y en avoir, soient faits correctement, quitte à prendre le temps, plutôt que de mettre en danger les gens qui empruntent le pont à pied.
    Quant aux travaux partout, oui c’est embêtant quand on prend sa voiture, d’accord. Mais ce sont toujours les aspects négatifs qui sont soulignés. Pensons quand même que d’ici quelques mois un tramway circulera rue du Port, qui nous reliera au RER C notamment, c’est une bonne nouvelle pour ceux qui prennent les transports en commun et qui laissent leur voiture au garage. L’amélioration de l’offre de transports, également avec le T8 et le T5, est plutôt une bonne chose, non?
    Au niveau de la gare il me semble que le côté chaotique des travaux s’est tout de même un peu arrangé ces derniers mois et qu’on commence à avoir un aperçu de ce que sera ce quartier dans quelques mois et à plus long terme. S’il faut en passer par là, je suis prête à patienter.

    0

    0
  15. fromi93800 dit :

    Mon propos n’etait pas de dire qu’il ne faut pas de travaux pour de nouveaux moyens de transport en Seine saint denis mais bien que la desastreuse coordination des chantiers ainsi que la durée hors du commun de la remise en etat du pont heurté par un camion citerne fait que des milliers de personnes perdent plusieurs heures chaque jour pour se rendre à leur travail.
    Alors oui des travaux d’amelioration mais lorsque vous voyez sur des chantiers de cette importance que peu de salarié y travaillent nul doute que cela dure plusieurs années. Que se passerait il , a votre avis si en lieu et place de 10 salaries travaillant sur ces chantiers il y en avait 5 fois plus. Les desagrements ne seraient-ils pas de moindre durée ? Un exemple edifiant ; la couverture de l’autoroute A1 ……

    0

    0
  16. Oui dit :

    Je partage l’avis de fromi93800. Oui aux travaux, et oui aussi à la mobilisation pour que cela se fasse dans des délais raisonnables. 3 semaines pour que l’expert passe, c’est inacceptable compte tenu de la gêne engendrée (et je ne parle pas des problèmes de risque de perte d’emploi pour cause de retard perpétuel, quand, lorsqu’on a des enfants scolarisés, on ne peut pas partir 2 heures en avance). La manière dont cet événement est géré, sans mise en place d’itinéraire de délestage, sans changement des feux pour fluidifier le trafic, sans agent de police pour réguler le trafic est très significative du peu de cas que font les autorités administratives de nos problèmes…. Il existe un numero vert (payé par le contribuable) pour nous renseigner et nous aider dans ce marasme : même eux n’en savent pas plus que nous! Quelle pagaille, que je juge inacceptable de mon cote.

    0

    0
  17. fanfan dit :

    100% daccord avec oui , et fromi93800 ,

    0

    0
  18. lav dit :

    Moi je suis dans le « centre » de villetaneuse. je suis encerclée ! Quand je sors de chez moi, partout des panneaux de déviation : vers st denis, vers pierrefitte et maintenant vers sarcelles ! Toute la région est redirigée en bas de chez moi. Nous avons 2 bus mais qui bien sûr sont pris dans les mêmes embouteillages, donc voiture obligée. Et comme d’habitude, les villetaneusiens n’en profiteront pas. Le tram s’arrêtera à la fac comme tous les autres services. . .

    0

    0
  19. UT dit :

    Le camion citerne ne serait surement pas passé par la voie sur berge si le portique de securite n’etait pas hs a l’époque .En faite ce portique n’a que trés rarement servit puisque quasiment tjrs parterre .  » grace a tout une bande d’irrespectueux  » .
    Quant au camion ( si il sagit bien d’un camion ) il devait rouler bien vite pour endommager de la sorte un pilier en fonte .
    Et vu la courte distance pour s’élancer …….

    0

    0
  20. amimi64 dit :

    Et pour quand la réouverture ?
    Nous ne savons plus par où passer…avec tous les travaux du tramway, c’est devenu infernal, et comme nous n’avons pas le choix, nous sommes obligés de prendre notre véhicule, il parle d’un secteur à éviter, mais ils sont tous à éviter… ou alors avec un gyrophare peut-être, comme certains … sur la A 15…

    2h de route à partir de 6h 30 du matin et le soir après 12 à 13 heures de boulot, rebelote …

    bon courage à tous…

    0

    0
  21. Flo dit :

    Bonjour à tous, valeureux automobilistes, qui, contre vents et marées, devez aller au travail chaque jour. Nous faisons tous le constat d’une situation inacceptable, et dont pourtant nous n’avons aucune vision de l’issue. Le dernier article paru dans le Parisien montre des Politiques locaux qui incantent les uns et les autres d’aller vite, sans qu’aucune action concrète ne soit proposée ou évoquée… Ou comment se positionner en ligne avec l’opinion, sans s’engager…
    Ma question donc : oui, nous pouvons nous plaindre, mais est-ce suffisant pour faire bouger les tranchées ? moi, je voudrais agir. Envoyer une pétition à la Prefecture ? Demander aux médias de se faire l’echo de la rage et de l’impuissance des usagers? Se porter partie civile dans le procès contre ce chauffard pour les préjudices incroyables subis à cause de sa conduite stupide ?
    Bref, il nous faut agir ! Car je crains que sans réaction forte, nous puissions continuer ce billet dans plusieurs mois : 3 semaines apres l’événement, RIEN pour fluidifier le trafic !… Certes, on ne peut plus passer le pont, mais pourquoi ne pas mettre en sens unique le matin la voie du dessus, en supprimant le feu devenu inutile ? Et l’inverse le soir ! Il y a des solutions, mais une inertie incroyable pour les mettre en place. Je trouve dingue que cette affaire ne fasse pas plus de bruit.
    J’en appelle donc aux idées des uns et des autres pour agir. Qu’avez-vous fait? Avez-vous des idées ? Merci a tous !

    0

    0
  22. GOLDO dit :

    moi je ne passe pas par là souvent mais jeudi matin celà a eté le cas. En plus des problèmes de circulation une automobiliste était en panne. D’autres chauffeurs ont voulu l’aider a pousser pour déplacer le véhicule.Comme tout le monde était énervé,il en a fallu de peu pour que les gens n’en viennent pas aux mains. Je me suis dis « mais comment font ceux qui doivent faire celà tous les jours ». Peut-être faire un courrier mais celà va demander combien de temps. Peut-être profiter d’un WE pour faire une manifestation a cet endroit en faisant intervenir les médias. Je ne vois pas autre chose. 

    0

    0
  23. Sam dit :

    C’est scandaleux que cette situation dure depuis le mardi 18 Octobre sans que les pouvoirs publics ne mettent en place la moindre solution et sans la présence du moindre agent pour fluidifier la circulation…

    Et vraisemblablement ce n’est pas prêt d’être réglé.

    Je propose que chacun écrive un courrier pour les destinataires ci-dessous :
    – le préfet Mr Christian Lambert via son délégué Mr Chiheb Mnasser chiheb.mnasse@seine-saint-denis.pref.gouv.fr
    – le commissaire divisionnaire de St Denis Mr Christian Meyer christian.meyer@interieur.gouv.fr  et aux élus locaux :
    – le maire de St Denis didier.paillard@ville-saint-denis.fr, ainsi qu’au maire de l’Ile Saint-Denis (quelqu’un a l’email ?).
    – le président de Plaine Co Mr Patrick Braouezec Patrick.Braouezec@plainecommune.com.fr,
    – le président du Conseil Général Claude Bartolone via son site internet (si quelqu’un a son email…merci de nous le communiquer)
    – et au conseiller général Mathieu Hannottin mathieuhanotin@mathieuhanotin.fr .

    Bon courage à tous !

    0

    0
  24. Flo dit :

    Merci Sam. Je vais de ce pas faire ce que vous suggérez !
    Et plutôt que d’envoyer à une mailing list, ce qui rend le courrier impersonnel, je vais écrire à chacun d’entre eux individuellement.
    Avis à tous : il est grand temps de se mobiliser !

    0

    0
  25. Phil dit :

    sérieux…
    travaux tram sarcelles/st denis, travaux tram ile saint denis, tangentielle nord sur Stains, rénovation tunnel A1 j’en passe et des meilleures…
    et tout ça en meme temps, a quoi pense les gens qui décident. en tout cas pas a nous
    et cerise sur le gateau un blaireau qui ne respecte pas la hauteur limite du pont et qui nous ampute de notre dernière façon de rejoindre Paris.
    je me suis dit ok je vais prendre le metro a l’université de Saint denis… 3€60 par jour le parking… pas envisageable…
    bref c’est la misere et rien ne bouge.
    Pourquoi ne pas laisser ouverte la voie en surface du pont meme avec le feu s’il faut pour les pietons…
    faites quelque chose svp !!!!
    le pire c’est que ces famueux experts vont probablement passer et dire « bein non ya rien de grave, vous pouvez donc re ouvrir » et nous aurons vecu 1 mois de pure galere pour…. et oui pour rien…

    0

    0
  26. Sam dit :

    @Flo

    Il est opportun d’alerter la presse. Envoyez-nous un mail à la Bal de l’assoce (cliquer-ici) et je vous communique un contact au Parisien et au JT de France 3 édition nationale.

    0

    0
  27. Flo dit :

    Bonjour à tous. Nous sommes donc mi-novembre. Appel ce matin au numero vert pour avoir des nouvelles. Le message est et reste « l’expert doit passer mi-novembre ». Quand ? On ne sait pas…. J’ai demandé à mon interlocuteur quelle date nous étions aujourd’hui… Silence embarrassé…
    Seule info obtenue et utile pour nos courriers : le pont serait sous responsabilité du Conseil General. Avis à tous : c’est là qu’il faut écrire en priorité.
    A part cela, il y a un truc qui m’étonne : tous les matins à la radio, on entend parler des bouchons en région parisienne et des points trafic sur l’A1, l’A4, l’A6, etc… Mais jamais, jamais, jamais un mot sur l’A15… Et il y aurait pourtant à dire en ce moment. quelqu’un sait-il pourquoi ??
    Bon courage à tous !

    0

    0
  28. Sam dit :

    @Flo

    C’est inadmissible, il faut appeler la presse !
    J’aimerais bien vous aider d’avantage sur ce sujet mais en toute honnêteté suis débordée avec les différentes actions de SCG, le bébé et la préparation de la reprise de travail…
    Je viens de t’envoyer les contacts des journalistes, du délégué du préfet ainsi que mon num tel. C’est tout ce que je peux faire en ce moment, tu peux m’appeler pour avoir d’autres contacts.

    Quelqu’un a les coordonnées de C. Bartolone ?

    0

    0
  29. fanfan dit :

    nouvel appel au service voiries, réponse: oh le pont ne va pas rouvrir tout de suite ( merci on avait remarqué !!) les experts n’ont pas rendu leur rapport , et vu qu’il y a des restrictions du conseil régional , une ré-ouverture en 2011 , n’est pas envisageable , et là on me propose d ‘essayer d’autres itineraires , merci déja fait !!! nous les pauvres automobilistes , on n’ attend pas que l’on nous donne des conseils routiers , on agit ,pour trouver les mêmes bouchons partout ,ce qui me met le plus en furie c’est le manque d’action ,pour nous aider, diminuer le temps du feu rouge, qui dure plus de 2′ ,et qui provoque cet embouteilage ,au carrefour de la briche, serait une bonne chose ,je commence vraiment à fatiguer ,et savoir que je dois affronter cela tous les matins et tous les soirs provoque un gros stress,
    bon courage amis de galère

    0

    0
  30. Goldo dit :

    pour informer des difficultés rencontrées sur la route en Ile de France,il existe une radio spécialisee. France Bleue. A ce sujet d’ailleurs au début de la fermeture du pont des automobilistes étaient intervenus.

    0

    0
  31. Phil dit :

    quelqu’un a eu une réponse d’un des interlocuteurs donné par Sam…
    personnellement : rien.

    0

    0
  32. CLYDE dit :

    Combien de fois la barre a sautée de part et d’autres de la voie sur berge ? Des dizaines de fois C’est un problème récurrent. Pourtant, il y a une solution très simple à mettre en place pour éviter ce genre de problèmes. Il suffit de mettre un ralentisseur quelques mètres avant la barre de chaque côté, il en existe en métal qui se pose très facilement, cela obligerait les conducteurs à ralentir et comme cela ils ne feraient pas sauter la barre, car li roulerait doucement. QUE FAIT LA DDE ET SURTOUT QUE FAIT LA MAIRIE DE ST DENIS ???Notre seule vengeance possible les élections.

    0

    0
  33. fanfan dit :

    cbartolone@assemblee-nationale.fr
    c’est la seule adresse que j’ai trouvé, par contre je lis que c. bartolone est un cadre de l’industrie pharmaceutique , ouah , c’est l’activité de ma sté, donc je creuse ,je creuse, j’espere pouvoir vous communiquer une adresse plus perso , bon week à tous, ouf !! 2 jours sans bouchon

    0

    0
  34. Sam dit :

    @fanfan

    Pour l’instant, j’ai reçu une seule réponse d’un élu dionysien qui me confirme que c’est bien le Conseil Général qui est en charge de ce dossier et conseille de contacter Mme Corinne Valls qui est en charge de la voirie et des déplacements au Conseil Général du 93.

    Vous pouvez également écrire à la conseillère générale Mme Florence Haye pour appuyer votre demande.

    0

    0
  35. fanfan dit :

    @ sam
    merci sam pour les infos,je vais suivre vos conseils

    0

    0
  36. pascal dit :

    Ca fait 14 ans que je passe par les quais depuis les travaux du tram que des problemes
    je viens de l oise
    Ecrire a la conseillere generale pour quoi faire
    essayer de traverser le carrefour en venant du pont de st Denis
    bon courage a tous

    0

    0
  37. Sam dit :

    Si j’ai bien entendu à l’AG du Comité Porte de Paris, le 16 janvier 2012 le sens de circulation Porte de Paris va changer suite au chantier ZAC Porte de Paris !

    ça ne va sans doute pas arranger les choses…

    0

    0
  38. jacques dit :

    il parait que le pont ouvre mi decembre

    0

    0
  39. fromi93800 dit :

    Youpi le sens épinay saint ouen est réouvert…pour les vehicules de moins de 2m30 …en esperant que les autres ne tentent pas de passer ….on verra

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *