LeParisien – « Les six élus du département »

Vous aimerez aussi...

17 réponses

  1. Sam dit :

    Et si on contactait Mr Dillain ou Mr Roger pour leur faire part de nos difficultés ?

    0

    0
  2. citoyen93 dit :

    Un ouf de soulagement à la lecture des résultats sur la Seine Saint Denis.
    La victoire de Didier Paillard aurait été un sale coup pour ce territoire.
    Il a magistralement fait la preuve de sa total incapacité à tirer cette circonscription vers le haut.
    La politique néfaste du gouvernement Sarkosy auquel nous pouvons rajouter l’incompétence indiscutable des élus de cette ville donne un résultat catastrophique.
    Il est grand temps de réagir.

    0

    0
  3. fabrice dit :

    le poste de sénateur est très convoité! Cela donne envie d’y participer pour profiter de ses nombreux avantages.

    0

    0
  4. fabrice dit :

    Mes condoléances à M. Paillard, il avait la stature d’un bon sénateur. Mais il est encore jeune.

    0

    0
  5. nouvelle dyonisienne dit :

    Bonjour,
    Je suis depuis peu une nouvelle habitante de Saint-Denis avec mon mari. je lis régulièrement ce blog avec beaucoup d’intérêt. Mon mari et moi-même nous posions la question d’adhérer ou non à l’assosciation « Sans crier gare » car nous trouvons votre démarche intéressante.
    Je pensais que cette asociation était apolitique et avait pour but d’améliorer la vie quotidienne des dyonisiens.
    Or à la lecture des posts de cet article, je crois comprendre que vos valeurs sont socialistes. Est-ce que je me trompe?
    Merci de m’éclairer ou de me corriger.

    0

    0
  6. Sam dit :

    @nouvelle dyonisienne
    Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?
    Je confirme que notre association SCG s’intéresse et participe activement à la vie de la cité sans être partisane. Le jour oú ça changera, ça sera la fin de l’aventure car l’entrisme aurait réussi à nous diviser et donc à nous anéantir !

    0

    0
  7. citoyen93 dit :

    @nouvelle dyonisienne
    On peut croire à la lecture de mes posts que je penche pour le PS. En fait je ne suis encarté nul part, mais il est clair que l’on ne peut pas continuer avec cette équipe municipale aux commandes.
    J’arrêterai de bloguer sur ce site le jour ou ces élus de cette ville auront décampé.
    Les élus de droite sont inexistants et atones. Les socialistes ont été pendant des années à la gouvernance avec les communistes. Aujourd’hui les militants socialistes ont décidé de se désolidariser de l’équipe communiste en se présentant contre eux aux dernières municipales ainsi qu’aux cantonales (je fais court).
    A mon avis, les socialistes est la seule alternative crédible avec Europe Ecologie les Verts sur ce territoire.
    La politique dans cette ville est très compliquée pour différentes raisons :
    Abstention massive (un record national).
    Une campagne des élus communistes très démagogique qui vole au ras des pâquerettes en évitant de parler des sujets sociétaux (chômage, mixité, insertion, aménagement des espaces).
    Avec ces élus on est proche du niveau zéro.
    J’ai envie de dire que le vote est plus un vote par défaut, car il faut voter pour des personnes qui sont capables de redresser un territoire très abimé, et je ne pense pas que la droite soit une formation qui pourra relever ce défi.
    Je ne fais pas non plus une fixation sur les communistes. Les villes de Nanterre ou de Saint-Ouen sont très bien gérées et si je devais voter dans ces communes je n’aurai aucune hésitation à voter pour ces maires qui ont à cœur de gérer convenablement leur territoire.
    Par contre le tandem Paillard Braouzec est une véritable calamité.
    Pour illustrer mon propos, allez sur le site de la ville de Saint Denis, vous verrez une bonne vingtaine de maires adjoints, pas un n’est chargé de l’emploi et de l’insertion professionnelle alors que nous avons un taux de chômage record.
    Est ce que vous trouvez cela normal pour une ville de 100 000 habitants ?
    Dans certaines quartiers on est à plus de 25 % de taux de chômage et la moyenne doit être aux alentours de 15 à 17 %.
    Vous êtes nouvelle habitante et je vous souhaite la bienvenue, mais vous n’allez pas tardé à comprendre la réalité de cette ville.

    0

    0
  8. Lazare dit :

    Ah Citoyen93, il ne faut pas effrayer les nouveaux arrivants !! Si je suis d’accord avec vous sur les profondes défaillances de la municipalité et son idéologie souvent pernicieuse, il y a aussi des points positifs, par exemple la Culture (théâtre, festival de musique à la basilique, cours dispensés). Il y a également des changements qui se dessinent avec la rénovation du quartier de la gare par exemple. Evidemment, on revient de tellement loin que 1 an ou 6 mois de plus cela semble terriblement long. Pour ma part, je pense qu’il nous faudra encore 3 ou 4 ans de poto-poto pour arriver à redresser la situation. Par ailleurs, je voudrais rassurer la Nouvelle Dyonisienne, il y a des coins bien agréables, des restaux et des commerces sympas, le marché bien entendu…..A vous de partir à leur découverte.
    PS : j’ai déjà lu cette réflexion : je lis votre blog avec interêt mais j’hésite ou je ne sais pas si je vais y adhérer. Adhérer à l’assoc.(10 euros je crois encore cette année) ce n’est pas être encarté à vie, ce n’est pas être marqué d’une tâche indelébile, ce n’est pas être obligé à aller à manifester (vous venez ou vous ne venez pas)………..! c’est juste donner un peu plus de moyens à l’association pour être (plus) visible : stand, affiches etc….et pouvoir porter nos revendications légitimes (ouf, j’ai l’impression d’avoir fait là un discours électoral).

    0

    0
  9. klin dit :

    @ SAM ,Pantin à un maire ps et malheureusement se squat à fait 6 morts alors arretè de critiquer à tout vent les élus de st.denis car les destinées du destin sont là. Et surtout ne faites plus de censure sur votre blog sinon vous discuterez entres-vous. klin

    0

    0
  10. klin dit :

    MERCI SAM. klin

    0

    0
  11. Sam dit :

    @klin
    C’est dramatique ce qui vient de se passer à Pantin.
    Concernant les commentaires, ils sont toujours publiés sauf quand ils ne respectent pas la charte de modération. D’autres blogs sont plus permissifs, c’est leur choix.

    0

    0
  12. citoyen93 dit :

    @Lazare, @nouvelle dyonisienne,
    Oui il y a des points positifs : l’offre de transports, la proximité de Paris, les festivals et la culture en général, le cinéma l’Écran, le parvis de la basilique et son marché connu dans toute l’Ile de France.

    0

    0
  13. mprneplaine dit :

    Je reste persuadé que le véritable problème de gestion de cette ville réside entre la séparation entre intérêt collectif et intérêt personnel dont les cas les plus flagrants sont notre adjpinte à la sécurité qui n’aime pas çà ùais appécie les émoluments qui vont avec la fonction, une élue municipale et communautaire ( porte un prénon de fleur) qui par rapport à ceu qu’elle touche n’en fout pas une rame, un responsable du logement qui tergiverse entre amélioration de la ville et spéculation immobilière ( pourquoi ce qui se fait à saintouen ne peut pas se faire chez nous).
    Notre président ( de la république pas de plaine co) prône l’argent roi, pourquoi, nos élus dont la première mesure municipale a été d’augmenter leur revenu, feraient autre chose, ne continueraient pas leur politique.
    Seules les élections permettent de changer l’existant et quand on remarque que l’adjointe à la sécurité a été réelue dans un secteur en souffrance, on peut se poser la question suivante. Que font les citoyens?
    Combien de nos nouveaux habitants votent sur la ville ou vote tout court?

    La démocratie offre des moyens d’actions, encore fait-il laisser de côté l’intéret personnel au détriment de l’intérêt collectif

    0

    0
  14. citoyen93 dit :

    @mprneplaine
    On est d’accord.

    0

    0
  15. chris dit :

    @mprneplaine
    Ce qui me choque le plus, c’est que des entrées d’argent, cette ville en a !
    Et il est utilisé comment cet argent ?

    0

    0
  16. klin dit :

    re-bonjour chris ( voir le parisien de ce jour 6 oct. page central sur le classement de la ville de saint-denis, classée en très bonne position,alors!!!! klin

    0

    0
  17. BB dit :

    @klin
    Je n’ai pas le Parisien sous les yeux… De quel classement s’agit-il ?

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *