LeParisien – « Municipales à Saint-Denis : Hanotin (PS) reçoit les habitants à dîner »

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. Marion dit :

    Cette opération de com plutôt originale a permis de faire taire définitivement une rumeur venant du côté de la mairie comme quoi MH n’habitait pas la ville. M. Hanotin habite bel et bien Saint-Denis depuis une dizaine d’années. Pour avoir croisé l’un des ses voisins et surtout Peter, l’un des convives, il réside dans le centre-ville tout près du marché. Avec cette initiative, plus personne ne pourra désormais prétendre le contraire, à moins de se couvrir de ridicule.

    0

    0
  2. goldo dit :

    comme quoi il faut se méfier de tout ce que l’on peut faire circuler et qui ne sont que des rumeurs.

    0

    0
  3. vudeloin dit :

    Et on en oublierait presque que Mathieu Hanotin est aussi député…
    C’est d’ailleurs bien le problème.
    Parce qu’il a laissé passer la retraite à 66 ans (et cela, qu’on travaille chez SFR ou dans une PME, c’est raide), mais aussi la réduction des concours de l’Etat aux collectivités locales (une affaire qui peut coûter dès cette année un million d’euros à la Ville de Saint Denis), sans parler du projet de loi sur la « sécurisation de l’emploi » qui ne sécurise que…les licenciements !
    Autant de petites choses qui rendent plus difficile le quotidien des Dionysiens, au – delà de ce que peut faire la ville.
    Une ville et une intervention municipale dont il ne faudrait pas croire qu’elles soient la solution à tout !
    Parce que, bon, le programme de Mathieu, outre que beaucoup de ce qui y est promis existe déjà (plus facile de tenir ses promesses dans ce cas), c’est tout de même « on rase gratis ».
    Je vois qu’il concède qu’il pourrait augmenter les impôts.
    Et pour cause !
    Il vote en faveur de la politique nationale qui y conduit tout droit !

    0

    0
  4. vudepres dit :

    @vudeloin
    Mathieu Hanotin est un députe plutôt marque à gauche dans son parti. Il suffit de voir les dossiers qu’il suit et ses prises de position publiques à l’Assemblée. Rappelons d’ailleurs qu’il soutenait Martine Aubry aux primaires socialistes de 2012. Il fait néanmoins avant tout partie d’une majorité gouvernementale et se plie à la discipline parlementaire d’usage sous la Ve république. L’UMP et le PS sont des partis aux sensibilités variées, mais votent en bloc lorsque le gouvernement qu’ils soutiennent leur demande. C’est la vie démocratique nationale et cela n’étonne que les supporters des partis n’ayant jamais exercé aucune responsabilité gouvernementale.
    Mais cher ami, le débat est aujourd’hui local. Et vue de près cette ville a un grand besoin d’alternance après un règne de 80 ans du PC dont 18 ans Braouzec-Paillard-Paillard. L’alternance, le changement des équipes, c’est la respiration de la démocratie et la voie la plus cetrtaine de se débarrasser du clientélisme.
    Vu de très près, cette ville est sale et dangereuse. Il est grand temps de sortir du dogmatisme idéologique et de choisir un candidat qui prenne ses responsabilités au lieu de chercher celles du conseil général, du préfet et du pape.
    RDV en mars.

    0

    0
  5. BB dit :

    Ah oui la retraite. C’est pour ça que les rues sont sales… Vous avez raison , je vais voter Paillard ça rétablira la retraite a 60 ans pour tous. Comme ça monsieur le maire pourra s’occuper de ne pas entretenir son potager plutôt que la ville entière.

    0

    0
  6. Mat 77 dit :

    Aujourd’hui aux informations de 8h sur France Inter un petit reportage sur les municipales à Saint Denis. Un sondage annonce l’équipe sortante gagnante de 10 points au second tour.

    0

    0
  7. cording dit :

    Le PC étant favorable à 60 ans et la maire sortant étant communiste il serait logique qu’il s’applique à lui-même ce dont il est partisan pour les autres. Donc il devrait prendre sa retraite dès le 1er décembre pour cultiver son jardin et sa maison en bois à défaut de savoir cultiver la propreté de la ville. A moins que les électeurs dionysiens ne lui offrent une retraite anticipée bien méritée au plus tard le 30 mars soit avec 8 mois d’avance..

    0

    0
  8. cording dit :

    Précision : il fallait lire évidemment la retraite à 60 ans.

    0

    0
  9. suger dit :

    @Mat 77 : Le « sondage » dont vous parlez me paraît extrêmement douteux. Si on va sur le site de France Inter, ce « sondage » n’apparaît pas. Il est donc impossible de savoir s’il existe vraiment, à quelles dates il aurait été réalisé, dans quelles conditions et par quel organisme de sondage. Bref, tout cela semble relever des rumeurs de campagne électorale et la journaliste a été bien peu professionnelle en s’en faisant l’écho, les 5 secondes finales de ce reportage, d’ailleurs très politicien, sur les élection à Saint-Denis, lors des infos de 8H sur France Inter.
    Dans la matinée on pouvait lire un démenti de M. Hanotin à ce sujet : « Je suis très étonné que France Inter parle ce matin d’un sondage qui aurait été commandé par le PS sur les élections à Saint-Denis. Ce sondage n’existe pas. Les résultats communiqués par France Inter sont donc complètement fantaisistes. Il faut mettre fin à ces manoeuvres d’intoxication. »

    0

    0
  10. momo dit :

    C’est un faux sondage, une personne qui tractait pour Didier Paillard, c’est fait passer pour une militante du PS et à informer la journaliste que le PS allait perdre de 10 points.
    Tous les coups bas sont les meilleurs.

    0

    0
  11. dudule dit :

    ce sondage existe bien il a été demandé par le PS ………pas à saint denis mais rue de solférino

    0

    0
  12. BB dit :

    Il y a bien un sondage. On essaie de pénétrer les causes profondes de l’électorat. Historiquement les couches sedimentaires sont plutot maleable mais on constate un durcissement ces derniers temps. L’erosion du vote a mis a jour les couches les plus dures. Continuez de creuser.

    0

    0
  13. rabiatena dit :

    la partie va etre tres dure en dehor detre de c parti ou de l autre ou sans etikette politik si le pc vous voit palre ou dire bonjour au ps vous ete balance et dehors fini meme pas bonjour de ki ke ce soit ahhhh lalalalalalala

    0

    0
  14. goldo dit :

    moi je m’en fous,je ne vote pas pour des avantages et être aimés mais pour ce que je défends,une seule et unique cause prioritaire le droit de vivre normalement dans une ville.
    A St Denis SOS médecins ne se déplace pas et pour trouver un medecin qui vient a domicile ,il faut déclancher le plan orsec. Les vrais malades et le personnes fragiles ont le droit de mourir. Voilà ce que je défends moi en politique. Les mêmes droits pour tous et ça c’est aux elus locaux de le défendre. Goldo

    0

    0
  15. Marion dit :

    Ce matin très tôt, alors que nous allions bossé avec mon époux, nous avons salué dans la rue, comme d’habitude, un voisin, militant communiste/FDG très actif. Il était acquis qu’il nous souriait et répondait aimablement malgré le fait, que lors d’une courte discussion datant de la fin 2013, nous lui avons fait clairement comprendre que nous n’accorderions pas nos suffrages à l’équipe en place.
    Bon ben ce matin, nous avons eu droit, je le cite dans le texte : vous êtes qui vous ?
    Je pense que toutes les méthodes délétères utilisées à l’encontre des habitants, qui pensent que ça ne peut plus durer comme cela à Saint-Denis, reçoivent l’assentiment du premier cercle entourant le maire (directeur de campagne, certains adjoints). Seuls le maire lui même, qui est encore le maire de tous les habitants jusqu’à ce qu’ils en décident autrement ou pas, et/ou son directeur de campagne peuvent exiger et obtenir sur le champ la fin de tous ces agissements bêtes et méchants. Il en va de même pour le blog anti-Hanotin que l’on ne peut même pas qualifier tellement c’est un tissu de mensonges,d’horreurs et de calomnies…. Facile de localiser le caniveau par son odeur pestilentielle, n’est-ce-pas ?
    Habituellement, même si c’est toujours très rude dans une campagne électorale, on a des adversaires politiques, pas des ennemis incluant le bon Peuple.
    Dans le cas qui nous occupe ici, est-ce que ce ne sont pas, tout simplement, les dionysiens les ennemis du pouvoir municipal ? A MEDITER AVANT DE VOTER !!!

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *