LeParisien – « Police renforcée dans les quartiers de la gare et Romain-Rolland »

Vous aimerez aussi...

35 réponses

  1. Lazare dit :

    Tiens, la vidéo-surveillance, où est-elle ? Bon bref, maintenant c’est la faute à la vidéo-surveillance qui bouffe la moitié des crêdits, alors la v-s à quoi qu’elle sert ? à visionner des films de c……….(pardon) ou à prévenir. C’est à ne plus rien comprendre !

    0

    0
  2. djakk dit :

    Il y a le risque que les deals et les consommateurs aillent dans un autre quartier … j’espère que la police sera réactive là-dessus, qu’elle suive leur éventuel déplacement !
    À Paris (j’ai un exemple vers la rue de l’Ourcq) les dealers n’aiment pas qu’il y ait le bordel pour ne pas attirer l’attention … par contre on dirait qu’à Saint-Denis c’est l’inverse, les dealers encouragent le bordel ?

    0

    0
  3. Stéphanie dit :

    je partage ton avis Sam : la municipalité doit enfin prendre ses responsabilités qui sont très nombreuses. Tout ne pourra pas venir de l’Etat ! Mr le Maire et consorts, mettez-vous enfin au travail !!!
    C’est le moment ou jamais.
    Notre ville ne connaitra jamais une situation aussi exceptionnelle : PNRQAD et ZSP. Il faut y aller !

    0

    0
  4. minet dit :

    « la moitié des crédits avait été réaffecté à la vidéosurveillance » ??? Déjà on dit maintenant « vidéoprotection » Mme Haye, faut se mettre à la page… par ailleurs, où est-elle cette vidéo : au Stade de France et dans les quartiers à forte concentration de bureaux, donc loin de ce qui est demandé par les habitants. En effet, encore une fois, c’est de la faute des « Autres » (Etat, police, justice, Bobos (!) ) que rien ne se fait à St Denis, et surtout pas à cause de l’inaction et du dogmatisme rétrograde de cette municipalité.
    Et qu’en est-il de notre député à qui j’ai écrit un beau courrier en août et pour lequel je n’ai toujours pas de réponse… il n’a pas d’avis sur l’état de cette ville ?

    Stéphane

    0

    0
  5. lolo dit :

    Le préfet peut-il nous débarrasser du barbecue avec autorisation municipale installé sur un terre-plein à l’angle Rue de Révolte/Boulevard de la Libération.
    => Il n’y a pas de sanitaires
    => Je n’ose pas imaginer l’hygiène de la camionette.
    => Les véhicules des clients sont stationnés sur la route.
    => Il a installé son camion en desselant les bordures.

    Et la municipalité fait la sourde oreille !

    0

    0
  6. Sam dit :

    Je n’ai jamais eu autant de retours même de riverains de quartiers Courtille/Saussaie/Floréal. C’est un signe de mobilisation dans différents quartiers qu’on connait peu.

    Bref maintenant il faut recouper les faits, distinguer ce qui relève de la ZSP et hors ZSP et consolider. Tout sera formalisé et remonté.

    0

    0
  7. goldo dit :

    bien si tout le monde se sent concerné et se mobilise. Bon courage a toi

    0

    0
  8. goldo dit :

    En tout cas,moi qui n’a pas été beaucoup présente a st denis cet été,je tenais a dire la chose suivante. Aujourd’hui en fin de matinée,j’ai eu des démarches a faire a St Denis. J’ai donc emprunté la rue de la République.et j’ai été agréablement surprise. J’avais presqe plaisir a y circuler. Pas trop de monde,les rues propes et de l’espace. Que s’est-il passé,est-ce moi qui voit les choses d’un meilleur oeil car je n’ai pas subi cette ville depuis plusieurs mois?.Goldo

    0

    0
  9. georges dit :

    Félicitations pour le travail accompli. Cette reconnaissance officielle prouve que SAINT-DENIS MA VILLE est plus crédible que la municipalité !!

    0

    0
  10. goldo dit :

    oui mais quand on retraverse la même ville en fin de soirée et après 21h,on retrouve le même désagrément que j’ai pu connaître. 20 vendeurs de mais étalés sur tout le parvis de la gare et ce même sentiment d’insécurité. J’étais avec une jeune femme,nous sortions de réunion pour nous rendre toutes les deux a la gare et toutes les deux nous avons dit »prenons le tram car traverser la rue de la république et le quartier gare,pas envie. » Voilà les dures réalités qui me reviennent. Ors de question de s’arrêter dans un café pour se détendre avant de rentrer se coucher. Pourtant dans bien d’autres villes ça se fait. Goldo

    0

    0
  11. Sam dit :

    Juste un p’tit mot rapide : La première cellule de coordination a eu lieu cet am. Ça s’est bien passé. Notre document de synthèse a beaucoup intéressé Mme la procureur. La réunion de travail avec le préfet du 25 Sept est maintenue.
    On continue …

    Je serais plus bavarde demain. Bonne nuit !

    0

    0
  12. houari dit :

    j voulais ajouter quelque chose en allant à contre courant de votre positivisme commun. j’pense que l’arrivée du préfet n’a rien changé dans notre ville. il a arreté deux trois malfrats, deux trois commercants qui avaient pignon sur rue et surtout il a eparpillé le probleme de la drogue sur saint denis apres l’avoir en partie stoppé à la gare.

    depuis 3 ans qu’il est la. Quelqu un voit il une difference? Moi en tant que dionysien, je ne vois rien. les receleurs ont trouvé un nouveau terrain de jeu en venant a saint denis, la drogue dure se vend dans quasiment chaque cité, les vols de portable et d’or explosent etc…

    pourquoi ca ne marche pas? la lutte globale contre la délinquance doit réunir tous les acteurs. la police, la justice, la municipalité etc etc..
    on voit qu’on a véritablement deux freins: la municipalité et la justice. ca peut changer: les juges rouges (les pères noel, ils se font appeler comme cela par les délinquants) de bobigny partiront un jour et la municipalité changera de couleur en 2014 , 2020 ou 2026.. c’est une question de mandats et d’unité des opposants.
    les effectifs sont minimes à saint denis, il faut les doubler. 10 ou 20 policiers de plus ca ne SERT A RIEN.
    un exemple: vous faites une descente le samedi apres midi rue de la republique, tout le monde reviendra une a deux heures apres vendre sa merde dans cette rue. il faut que la police soit tout le temps la sur les quartiers dangereux, il faut emmerder les criminels, les harceler pour qu’ils partent vraiment.
    quand je vois les descentes de flics sur les commerces je rigole car les commercants sont (en quasi parti) en regle maintenant
    quand je vois un pakistanais vendre des cd ou du mais, je rigole car d’autres sont cachés et reviennent immediatement. etc etc..
    quand je vois qu’on n’a pas de videosurvilance, je rigole . on pourrait empecher les voyous d’etre dans les champs de vision ou on pourrait retrouver les criminels grace aux images.
    quand je vois les pauvres filles roms qui se prostituent, je me dis qu’il n’y a plus de limite a l’indecence et qu’on pourrait régler en partie ce probleme en démantelant les camps de roms.
    la ville manque de moyens et d’effectifs.
    maintenant je ne crache pas sur le travail du préfet, au contraire. il doit continuer et perseverer mais il doit AGIR sur le terrain et en demandant un plan marshall pour notre ville (des policiers, des moyens humains dans les ecoles , hopitaux etc..). car la délinquance (comme au passage le communisme) se nourrit de la misere.

    0

    0
  13. Depassage dit :

    Réponse à Goldo
    Le matin à saint-denis, c agréable, normal ils ont passé tte la nuit à enm….. les gens, se saouler, hurler ds la rue, dealer et j’en passe. Mais à partir de 19h00, le centre ville de saint devient un guetto…
    On a parlé de caméra, mais laissez moi rire, elles sont ces caméras qu’on réclame depuis des années, maintenant elles ont grignoté la moitié des crédits
    Messieurs de la municipalité, arrêtez de nous prendre pour des c…la plupart des personnes qui votent pour vous sont partis de cette ville par dépits…

    0

    0
  14. Sam dit :

    @houari

    Tu te présentes en 2014 ? 😉

    0

    0
  15. goldo dit :

    je m’en doutais que c’était calme parce-que c’était le matin,je connais la ville mais je voulais espérer. Et pour être honnête je crois quand même qu’il ya quelques années même le matin,je me sentais agressée en traversant le quartier de la gare et la rue de la République,donc je vais rester sur une image qui me dit que ça va quand même finir par s’arranger. Je pense que 2014 sera révélateur.Goldo

    0

    0
  16. houari dit :

    sam me présenter, je ne sais pas. ce que je sais, c’est qu’il faut qu’on parte TOUS ensemble, droite gauche centre associatifs, ecolo etc..(sauf les FN)
    on ne peut plus continuer a dire toi t’es de droite, toi t’es de gauche, toi t’es homo toi t’es arabe toi t’es different toi t’es jaune toi t’es vert etc….
    si on veut changer la ville, il faut UNE LISTE D INTERET COMMUNAL COMME A NOISY LE SEC (CENTRISTE) EPINAY (CENTRISTE) OU ENCORE MIEUX A ASNIERES (socialistes) ou les socialistes locaux se sont associés a la liste modem et la liste divers droite pour battre l’UMP local.
    Les communistes locaux sont dépassés par leurs incompetences, ils ne savent plus regler les problemes qu’ils ont apporté dans notre ville.
    qui defendait les sans papiers sans logis sans travail? EUX
    résultats: logements insalubres squattés par des personnes qui ont cru au mirage dionysiens.
    en tout cas je serai en 2014 le 1er a soutenir la personne qui federa tout le monde, car si on arrive a le faire, on peut gagner la ville au 1er tour les doigts dans le nez. 🙂 il faut 2 listes une communiste et une d’interet communal sinon si on part diviser on perdra car la machine municipale est puissante et beaucoup de personnes s’impliqueront pour conserver cette municipalité car il y’a beaucoup d’enjeux .

    0

    0
  17. momo dit :

    bien dit, je suis d’accord, il faut se réunir pour les battre.
    on ne peut plus accepter leur incompétance.
    Il mette la ville en péril, et la vie des gens en danger, en voulant les apprivoiser et leur faire croire qu’ils auront tout en venant à Saint Denis.

    0

    0
  18. Sam dit :

    houari, goldo et momo vous faites une liste commune pour les prochaines municipales ? 😉

    0

    0
  19. goldo dit :

    houari,
    je suis bien d’accord,de gauche,de droite,sans étiquettes,c’est tous ensembles que nos ferons changer la ville. Marre des bataiiles de paroisses.

    0

    0
  20. momo dit :

    pourquoi pas, mais il faut encore 48 personnes pour faire une liste

    0

    0
  21. Damdam dit :

    J’en suis ! Plus que 47 🙂

    0

    0
  22. goldo dit :

    jeu de piste pour trouver tous ces gens.Moi j’en aurai peut-être une ou deux.

    0

    0
  23. Bidi dit :

    Moi j’y pense depuis un moment aussi. On devrait peut-être organiser une rencontre / une réunion ou quelque chose sur le sujet

    0

    0
  24. Marion dit :

    Liste d’union dyonisienne pour que les Dyonisiens relèvent la tête et soient fiers de leur ville ! Mais qu’est-ce que qu’on s’en fout des origines des uns et des autres ou des appartenances à tel ou tel parti !!! … D’autres l’on déjà dit … Indispensable qu’il n’y ait que deux listes, sinon c’est la cata … Allez plus que 46 !!!

    0

    0
  25. momo dit :

    merci, il est important de faire barrage et surtout de dire STOP à votre politique.
    Nous sommes là, on ne se laissera plusfaire, vous nous avez menti.

    0

    0
  26. bb dit :

    J’en suis, tiens ! Mais faut se voir et causer !

    0

    0
  27. goldo dit :

    a quand cette rencontre. Il faut bien commencer.

    0

    0
  28. ddavid dit :

    Aux dernières municipales il y avait eu une telle liste qui s’etait bien battue, mais comme elle était classée « divers droite » elle a fait seulement 7.86 %. (Divers droite pour moi comme pour énormément de gens ici, c’est l’épouvantail immédiat, tout comme l’hypocrite « apolitique ». ) Depuis plus de nouvelles…
    Monter une liste en dehors des appareils politiques c’est la certitude de les réunir tous contre soi, il ne faut pas oublier que pour eux c’est un métier! Quand au PS local la trahison de la moitié de ses membres à ces municipales les fait passer pour une bande de charlots et ce ne sont pas les récents événements chez eux qui vont arranger leur image! Donc ça va etre dur de trouver une tete de liste crédible!

    0

    0
  29. houari dit :

    je vois que mon coup de gueule a servi et qu’on regarde tous dans la meme direction.. 🙂
    a ceux qui veulent s’impliquer et s’engager pour que saint denis redevienne une ville normale, contactez moi par mail, on va essayer de s’organiser et de federer le maximum de dionysiens.
    guermat@hotmail.com……

    0

    0
  30. houari dit :

    David, le problème est que les appareils ne veulent pas laisser leurs places donc les listes citoyennes ils n’en veulent pas et vont tout faire pour les décrédibiliser..
    de plus, toutes les listes et têtes de liste se feront « insulter » de quelque chose: traitre, raciste, mec de droite, fasho, vendeur de sommeil etc…
    c’est malheureusement la politique à saint denis!!!!
    Pour parer cela, il faut trois choses:
    a) un projet crédible pour notre ville
    b) fédérer tout le monde (associatif et non associatif, politique et non politique, commercants etc…)
    c) ètre pret a se prendre des coups et vivre une belle aventure…: 🙂 🙂 🙂 😉

    0

    0
  31. Marion dit :

    @ Houari,
    Oui, c’est exactement ce que vous dîtes … Regarder dans la même direction, peu importe d’où l’on vienne, et fixer le cap !
    @ tous,
    Mais dans ce blog, car j’en connais encore peu de visu, il y a plein d’autres personnes engagées pour leur ville, talentueuses, réfléchies, actives et sérieuses !
    @ ddavid
    Les « divers quelque chose » et autres apolitiques n’ont pas beaucoup de sens en effet, et je suis entièrement d’accord avec votre analyse. Ce qu’il y a de certain, c’est qu’il ne faut qu’une seule liste d’opposition crédible pour endiguer le naufrage de cette ville et reconstruire !

    0

    0
  32. PaulEluard dit :

    Je ne me sens pas prêt à me présenter à quoi que ce soit mais je serait prêt à voter pour vous si le projet me semble réaliste. Si c’est juste dire qu’on est contre la municipalité actuelle sans rien proposer c’est inutile vous en conviendrez, on voit ça à chaque élection ou presque…

    Sinon pour revenir sur l’action de la police, ils ont fait une opération fourrière ce week-end ? Ce matin 2 voitures garées au bout du square De Geyter depuis (au moins) 6 mois avaient disparu… Je sais bien que c’est une goutte d’eau mais je suis de ceux qui pensent que la lutte contre les incivilités (stationnement sauvage, propreté, …) fait reculer la délinquance car elle annihile un peu le sentiment d’impunité.

    0

    0
  33. Sam dit :

    On est encore complètement hors sujet par rapport au sujet initial…pfff difficile de suivre.

    @houari et ses futurs colistiers 😉

    « Sans Crier Gare » soumettra à tous les candidats aux municipales une liste de demandes et propositions. On espère avoir le plaisir de débattre avec vous sur le fond !

    Attention, on est exigeant 🙂

    0

    0
  34. Marion dit :

    @ Sam
    Ce n’est effectivement pas le sujet et la « bonne heure », donc fermons le ban pour l’instant !
    Ceci dit, un projet alternatif peut et doit être réfléchi et structuré grâce à l’intelligence collective, car beaucoup ici peuvent être force de proposition.

    0

    0
  35. Jean-François dit :

    @PaulEluard

    Effectivement ce dimanche matin vers 11h la police a également fait enlever une voiture très délabrée stationnée depuis un mois rue Denfert-Rochereau.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *