LeParisien – « Remous à gauche après la candidature d’Hanotin »

Vous aimerez aussi...

17 réponses

  1. citoyen93 dit :

    Je cite Didier Paillard. « Je suis déçu car les Dyonisiens ont besoin d’une gauche unie…..»
    Les communistes nous font le coup à chaque élections locales histoire de préserver le pré carré qui s’amenuise à chaque échéances électorales.
    Une gauche unie pourquoi faire ?
    Faire du social ?, améliorer le quotidien des Dyonisiens ?
    Il n’y a qu’à faire un zoom sur la ville pour se rendre compte d’une évidence.
    Absence de politique sérieuse sur le plan local en ce qui concerne l’insertion des jeunes alors que la zone géographique bénéficie d’un bassin d’emplois énorme.
    Pour ce qui est de la formation, le territoire a deux IUT et deux universités qui forment dans le domaine du tertiaire.
    Est ce que cela profite à la population ?
    Ben non.
    Et pourquoi ?
    Parce que l’on a des politiciens qui s’en foutent et qui préfèrent faire de la politique politicienne en nous bassinant avec des « Gauches unies » et des « Saint Denis pour tous ».
    La population dyonisienne ne s’y est pas trompée en votant pour Hanotin aux dernières législatives. Les gens sont las, fatigués de la démagogie des cocos qui ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes.

    0

    0
  2. Bertrand dit :

    Tout à fait d’accord avec Suger.
    Monsieur Messaoudène critique Mathieu Hanotin pour sa « candidatite » aiguë ? Très drôle, leur mentor Patrick Braouezec cumulait (et cumul toujours) tout un tas de mandats et même les plus obscurs (Président de la fondation pour le Football…). Allons, un peu de sérieux… Mathieu Hanotin est aujourd’hui député, il représente l’avenir et, j’espère, le point final de la gestion désastreuse de notre ville par l’équipe municipale.

    0

    0
  3. Marie dit :

    Didier Paillard se dit étonné et contrarié par la décision précoce de Mathieu Hanotin ? Lui qui s’est lancé dans la campagne il y a plusieurs mois ? Par question de me voler l’élection municipale par un rassemblement de la gauche qui n’aurait aucun sens sur le territoire puisque la droite ne représente aucun danger ici. Cette candidature est une très bonne chose pour la ville et pour la démocratie.

    0

    0
  4. Azzedine dit :

    Bonjour à tous.

    Un message à Monsieur Paillard Monsieur Messaoudène.

    Les habitants de Saint Denis n’ont pas besoin d’une gauche unie mais de sécurité, de propreté, de savoir vivre…
    En 2007 la gauche était unie… avec les résultats que l’on a aujourd’hui… Bah je la préfère désunie…
    L’équipe municipale actuelle n’a absolument aucun bilan.
    M. Paillard se vantait il y a qques mois lors de sa candidature d’avoir rempli ses objectifs. Je pense que c’est aux habitants de décider si la majorité actuelle a été efficace ou pas.
    Pour ma part non.
    J’ai le souvenir d’avoir lu dans le JSD une interview de M Paillard que la ville de Saint Denis avait un « petit » problème de proprété. La j’ai vue rouge.

    Alors que tous le monde parle de candidature d’alliance, de listes communes et que toute l’équipe municipale serre les fesses en attendant 2013, je souhaiterais pour une fois (sans ironie) qu’on propose un avenir meilleur aux habitants de Saint Denis.
    Et Monsieur HANOTIN comme tous citoyen a le droit de se présenter, et ce n’est pas le jeu éléctoriste (ils ne s’en cachent même plus…) qui doit décider tel ou tel candidat.

    Je sais, c’est nouveau à Saint Denis (ironie bien sur) ils découvrent enfin qu’on peut voter autrement que PC…

    Saint Denis n’est pas pour tous. Avant de penser aux autres, pensez à ceux qui vous élisent.

    Ps: A tout ceux qui pensent à un acte solitaire… Vous verrez en Mars 2014. M. HANOTIN est bien trop malin pour se griller.
    Saint Denis est la deuxième ville d’ile de France, c’est un beau tremplin pour le futur…

    0

    0
  5. goldo dit :

    je ne sais pas si Hanotin représente l’avanir mais ce dont j’aimerai être sure c’est que Paillard représente le passé. Il faut que cette ville bénéficie de renouveau.

    0

    0
  6. suger dit :

    @Bertrand : C’est gentil d’être d’accord mais je n’ai fait encore aucun commentaire… Je vais donc me risquer à le faire, au risque de déplaire un peu à Bertrand car je ne partage pas,en effet, son enthousiasme pour le député Mathieu Hanotin, mes opinions au niveau national étant plutôt éloignées de l’aile gauche du PS.
    Mais ici c’est le niveau local qui nous intéresse et lui seul ! Et je ne remercierai jamais assez Hanotin d’avoir mis en quasi-retraite Braouezec et réduit son influence nocive sur l’orientation de la ville. Je suis heureux aussi de voir que pour une fois, grâce à Hanotin, les calculs électoraux nationaux sont bousculés. En effet, depuis quarante ans, l’union de la gauche signifiait un partage du territoire entre PC et PS où Saint-Denis était systématiquement attribuée au PC, alors qu’hier comme aujourd’hui aucun risque de voir la ville passer à droite n’existait.
    Tout cela était bien pratique pour la direction communiste de la municipalité qui n’avait aucun effort à faire pour ramasser la mise et pouvait continuer à gérer la ville à leur guise. Les électeurs n’avaient pas le choix et d’ailleurs ils se sont de moins en moins déplacés pour voter…
    Cela va donc changer en 2014. Nous aurons enfin le choix sur ce qui compte vraiment dans des élections municipales, le choix entre deux conceptions de la gestion de la ville ou plus précisément entre le laisser-aller généralisé et une véritable prise en compte des problèmes quotidiens de la ville (propreté, sécurité, logement, insertion professionnelle,…). Comme dit Sam, « il va y avoir du sport »…, car le vent s’est levé, amorcé par le souffle d’air frais des législatives de 2012, c’est la fin du verrouillage politique de la gestion de la ville de Saint-Denis !

    0

    0
  7. Anthony C dit :

    Je dis Bravo!
    Je dis bravo, car nous allons avoir un vrai débat d’idée et l’occasion de se faire entendre. Pourquoi faire l’union de la gauche quand à St-Denis, elle représente 80% de l’électorat? Ça n’a aucun sens! Essaierait-on de voler l’élection façon dictature?
    Paillard et son équipe aimeraient sauver leur siège sans avoir à convaincre. On se souvient du sondage Louis Harrys lancé à grands frais il y a quelques temps pour tenter notamment de deviner l’orientation que prendra le scrutin de mars prochain. Si la candidature d’Hanotin provoque des réactions épidermiques dans le clan Paillard, c’est sans doute que les résultats des sondages indiquent que ce n’est pas joué d’avance. Et tant mieux!
    Invitons nous au débat qui va s’ouvrir dès la rentrée. Faisons part de notre mécontentement. L’équipe municipale qui sortira des urnes ne pourra pas ignorer les lignes directrices à mettre en œuvre.

    0

    0
  8. Bertrand dit :

    @Suger
    Sur le premier commentaire, je voulais dire « Tout à fait d’accord avec Citoyen93 ». Mais comme je suis souvent d’accord avec vous mon cher Suger, j’ai répondu trop vite (mais je suis également souvent d’accord avec Citoyen 93 🙂 )
    Par ailleurs, sur ce commentaire ci-dessus, je ne vois pas pourquoi il devrait me déplaire. Nous sommes d’accord sur l’analyse de la situation politique.

    0

    0
  9. citoyen93 dit :

    Monsieur Paillard joue l’étonné et ne comprend pas pourquoi Mathieu Hanotin ne joue pas la carte du rassemblement.
    Mais rassembler quoi ? et pourquoi faire ?
    Continuez ce mode de gestion ?
    Les électeurs de cette ville ne se déplacent même plus pour aller voter.
    Saint Denis bat des records en ce qui concerne l’abstention.
    Les habitants sont gavés de la sempiternelle rhétorique sur le rassemblement à gauche. Une partition que les communistes jouent merveilleusement bien afin de masquer le vide inter-sidéral de leur programme si tant est qu’ils aient un programme.
    La meilleure chose qu’il puisse arriver aux habitants de cette ville c’est qu’ENFIN cette équipe municipale fasse sa valise.
    Je souhaite bon courage à Mathieu Hanotin car les élus de cette ville ne lâcheront rien.
    Ce sera une campagne électorale dure, difficile, féroce, les coups vont pleuvoir car les communistes n’abandonneront pas un territoire de plus de 100 000 habitants sans livrer bataille.
    Mais Hanotin est jeune, il a la niaque et j’aime ça.

    0

    0
  10. electeur-dionysien dit :

    Il faut mettre l’imagination au pouvoir et voter en fonction des programmes.

    Ensemble réclamons les programmes 2014-2020 des candidates et candidats au poste de Maire de Saint-Denis.

    Si le programme 2014-2020 de Didier Paillard est le meilleur, alors dimanche 9 mars 2014 je voterai pour la liste communiste.

    Si le programme de Mathieu Hanotin est le plus complet, alors je voterai pour la liste PS.

    Si le programme d’Evelyne Nicol et de Stanislas Francina est le plus audacieux en matière de sécurité, je voterai pour la liste UMP.

    Si le programme de Gerges Sali est le mieux budgété, alors je voterai pour la liste du Parti Socialiste de Gauche.

    Si le programme de Houari Guermat contient les meilleures idées pour lutter contre les trafics et pour faire reculer le taux de chomage de 25% dans notre ville, alors dimanche 9 mars 2014 je voterai pour la liste d’intérêt communal.

    La fermeture à 20h des commerces implantés autour de la gare Sncf, a rétabli un peu d’ordre. Mais les dealers tiennent encore notre ville et y font régner la terreur.

    Les citoyennes et citoyens de Saint-Denis doivent :
    – relever le niveau du débat
    – agir pour que la campagne électorale ne se résume pas à une dispute de places

    Merci de publier cette contribution.

    (sur ce site 50% de mes messages sont censurés…)

    0

    0
  11. suger dit :

    Cela commence bien… Savez-vous quelles sont les informations majeures à Saint-Denis à la date du 29 août pour la rédaction du JSD sur son site ? Un « pique-nique-concert » devant la Basilique samedi et une « fête » pour l’inauguration du tram T5 !… Toute la presse régionale et nationale a parlé de la candidature d’Hanotin, mais le JSD ne semble pas au courant. Demain, peut-être, quand la mairie aura dit ce qu’il faut dire ?
    Mais il est vrai que ces deux manifestations publiques sont du plus haut intérêt car samedi « un podium sera dressé sur le parvis de la basilique » où, comme l’an dernier, Paillard et ses adjoints pourront trôner et faire un beau discours. Et le moment clé de l’inauguration du T5 est indiqué en gras : « 14H30 prises de parole de Didier Paillard, maire de Saint-Denis et Patrick Braouezec, président de Plaine Commune ».
    La campagne électorale du maire sortant continue… aux frais des dionysiens !

    0

    0
  12. BB dit :

    En ce qui me concerne, le choix des colistiers aura son importance : placement copinage ou choix des compétences ?

    0

    0
  13. Lolo dit :

    Franchement, je voterai pour celui qui sera capable de renverser l’équipe actuelle qu’importe le parti.
    Quand je vois le peu de choses que font les salariés de « Partenaires pour la ville » avec notre argent, je me dis qu’il faut vraiment arrêter de faire du social à deux balles et de remettre un peu d’ordre dans cette ville…
    => Je ne voterai pour aucune liste « mixte » reconduisant des membres ayant fait preuve durant leur mandat d’une complète incompétence et inefficacité.
    Paillard a eu sa chance, il a montré qu’il ne faisait rien, du balai…pas la peine de lui prolonger sa période d’essai de 6 ans.
    Il faut sortir cette ville par le haut et non pas la laisser stagner dans la médiocrité. Si le centre-ville est insalubre, et bien je suis désolé de le dire mais il vaut mieux prendre des arrêtés de péril et détruire pour reconstruire que de laisser trainer des années en se retranchant derrière des boucs-émissaires.
    Alors oui, à plus de policiers municipaux tous les jours et sur une plus grande amplitude et oui à la vidéo-surveillance.
    Ce n’est pas parce qu’on habite à Saint-Denis qu’on doit se laisser manipuler par des idéologues bolchéviques.
    Oui à Picard, oui à Monoprix !!!

    0

    0
  14. Momo dit :

    rien dans le journal de Saint Denis, sauf les festivités du pic nique et du T5.
    désolant

    0

    0
  15. Horta dit :

    Ca y est enfin un article ce soir sur le site du JSD. Avec l’inévitable Paillard sur la photo. Il va finir par avoir son article dans « Le Canard Enchaîné » à la rubrique « Ma bobine partout » …

    0

    0
  16. Goldo dit :

    Le JSD reprend sa diffusion cette semaine,je pensais que c’était le 5 septembre?Goldo

    0

    0
  17. koil dit :

    Apparement certains élus verts ( Ps puis verts puis europe ecologie puis PC puis Ps bref des opportunistes) iraient déjà vers le PS de mR hanotin.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *