LeParisien – « Samira, celle qui a dit non au trafic »

Vous aimerez aussi...

24 réponses

  1. Bel-Air dit :

    C’était en effet très émouvant Samira. Ca m’a appris à mieux te connaitre ainsi que ton parcours. Toutes mes félicitations!

    0

    0
  2. Marion dit :

    Magnifique cérémonie avec une Samira qui nous a une fois de plus ému par la sincérité de son engagement, sa droiture d’esprit, son abnégation, et ses mots de remerciement pour son entourage quelque peu étouffés par ses sanglots.
    Quel exemple et quel parcours !
    Infiniment dommage qu’elle ait du quitter notre ville pour se protéger des poursuites infâmes et autres misères minables que lui faisait subir la majorité municipale. Mais il est aussi très important de se préserver ainsi-que sa famille, et chacun peut le comprendre.
    Encore tous mes compliments pour cette distinction honorifique amplement méritée.
    Comme d’habitude au Chez Wam : convivialité, partage, échanges chaleureux garantis avec un délicieux cocktail préparé par le Saint-Fiacre. Merci pour ce moment exceptionnel qui a réjoui les nombreux participants, car la salle était pleine à craquer.

    0

    0
  3. Gabriella dit :

    Oui, cela a été une grande joie de vous voir pour la première fois, en ce qui me concerne, et un grand bravo pour cet engagement et combat exceptionnel !

    0

    0
  4. citoyen93 dit :

    @Sam,
    Désolé de n’être pas venu à la cérémonie.
    Cette médaille est amplement mérité.
    Grâce à tes actions, tu as su mobiliser les habitants de cette ville.
    En un mot, félicitations.

    0

    0
  5. Thierryb dit :

    De tout cœur bravo! C’est émouvant de se souvenir des débuts de l’association, de cet hiver 2009 et des premières assemblées. Ton énergie et ta capacité à fédérer les gens ont été décisifs. Je n’ai vraiment pas pu venir pour cette remise de médaille, mais nous avons pensé à toi. Finalement, si nous sommes restés quelques années de plus à St Denis, ce fut en partie grâce à l’esprit et aux objectifs de cette association.

    0

    0
  6. Karima dit :

    Ma petite Samira,
    Tu as réussie à me faire pleurer, tellement que c’était émouvant ton discours.
    Je suis de tout cœur avec toi et j’admire ton combat qui je sais de dois pas être facile tous les jours.
    Continuez et ne soyez pas impressionnés par les discours de nos politiques qui n’ont plus aucun impact dans notre ville.
    Ils se contentent de trois pèlerins pour croire encore qu’ils vont réussir à nous endormir.
    Je dis bien « tous les mêmes » quelque soit le parti, d’ailleurs vu le nombre d’absentions, je pense qu’ils devraient se remettre en question. Mais nous savons qu’ils sont incapable de le faire, car ils doivent penser que c’est nous leur ennemie.
    C’est désolant de voir leur attitude et leur manque de respect pour nous.
    Même si nous n’avons pas voté pour eux, ils sont dans l’obligation de s’occuper des 100 000 habitants et l’état aussi doit faire son job.
    Cela ne sert à rien de dire que certaines banlieue sont des apartheids et ne rien faire.
    On n’a pas attendu après VALLS pour le savoir que nos quartiers sont des ghettos, depuis 2000, je le dit haut et fort, mais on me traitait de folle et de râleuse et emmerdeuse.
    Nous avons perdu 14 ans et nos enfants auraient pu grandir dans de meilleures conditions, et le plus comique, c’est le dimanche, ils font les coqs, et c’est nous les méchants.
    Patrick Braouezec a perdu les législatives car les dionysiens en avaient marre, ils ont manqué de perdre la ville, mais ils n’ont rien compris.
    Comme le dit Caroline, il faut faire des actions médiatisées, ils ont peur car ils ne supportent pas qu’on puisse prévenir les médias.
    Ils veulent qu’ont se taisent et qu’ont disent « amen ».
    Il faut dire STOP,à la violence, STOP à la crasse, STOP au crack, STOP à l’incivilité,
    Occupez vous de notre ville au lieu de vouloir vous éparpiller.
    Faites, pourquoi vous êtes élus et rien d’autres, si vous voulez garder la ville en 2020.
    Karima

    0

    0
  7. alain dit :

    J’ai été particulièrement sensible à ton invitation pour la remise de ta décoration samedi matin, je tenais à être là parmi tes invités et ta famille. Cette cérémonie chaleureuse a permis de mieux connaitre ton parcours et le travail accompli sur le quartier gare. Comme tu l’as souligné ce travail est un travail d’équipe. Il continue, car rien n’est acquit définitivement. Même si le quartier gare évolue, il reste des « poches » diffficiles. Peut-être que la municipalité se réveillera un jour, mais je n’y crois pas. Félicitations et bonne route .

    0

    0
  8. Habitant dit :

    @Karima
    Il attendent un coup de fil de Obama pour régler le conflit Israëlo/Palestinien, ça fait 15ans qu’ils l’attendent…lol

    0

    0
  9. Habitant dit :

    Sinon félicitation Samira, cet association est la seule que je trouve utile ds cette ville, c’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont tout fait pour la faire disparaître.

    0

    0
  10. goldo dit :

    il ne faut pas exagérer il n’Ya pas que sans crier gare qui ai une utilité, beaucoup d’autres mais elles n’ont pas les mêmes objectifs. Je suis présidente de l’association APLAINE VIE qui est une association qui a permis d’ouvrir un groupe d’entraide mutuelle pour accueillir des personnes en souffrance psychique et en isolement social et vue le nombre de personnes que nous accueillons je sais que nous avons une utilité et il yen surement bien d’autres. Le problème c’est qu’a St Denis et dans le 93 ce sont les associations qui œuvrent pour tenter d’améliorer la vie des gens. La mairie donne des subventions et on fait fonctionner la vie associative avec peu, ça arrange tout le monde, ça comble les carences de l’Etat. Notre amicale de locataires et notre collectif habitants a aussi leurs raisons d’être.goldo

    0

    0
  11. Habitant dit :

    @Goldo
    Je parle à titre personnel, quand je vois la décadence de cette ville ces 10 dernières années, je me dis que même s’ils avaient voulu le faire exprès, il n’aurait pas pu faire pire
    Braouzec en est le grand responsable, ce type n’a été élu par aucun des habitants des villes de Plaine co. mais il décide pour nous tous. Il enménage avec Paillard à 50m du commissariat de la plaine et viennent nous expliquer qu’il n’y a pas d’insécurité à St-Denis…pour qui nous prennent t-ils?

    0

    0
  12. Sam dit :

    @Goldo et Habitant

    Evidemment qu’il n’y a pas que SCG. Là n’est pas la question. 

    @Tous

    Merci pour vos mots.
    Je tiens à dire à tous les sympathisants et membres de SCG
    Nous pouvons être fiers de ce qui a été accompli
    Nous avons réussi à faire du site saintdenismaville un espace d’expression libre qui compte plus de 350 visiteurs uniques par jour
    Nous avons réussi à faire reconnaitre les difficultés quotidiennes de nos quartiers par les élus locaux mais aussi par les plus hautes autorités de l’Etat
    Nous avons réussi à nous imposer en tant qu’interlocuteur crédible et incontournable de différents pouvoirs publics
    Mais surtout, nous avons créé ce café associatif : un espace de soutien et de convivialité au coeur d’un quartier qui en avait bien besoin
    Ce bilan, c’est aussi le vôtre, et vous pouvez en être fiers, autant que je le suis.

    0

    0
  13. Lila dit :

    Je n’ai pas eu l’honneur d’être invitée Samira mais tiens à dire que tu es une sacrée petite bonne femme.
    Même pas peur de ces dealers et toxico convaincus que la rue leurs appartient.
    A un de ces jours rue de la République en général c’est notre chemin des croisés.
    Je t’embrasse.
    Lila

    0

    0
  14. Sam dit :

    @Lila

    Merci à toi. Le local est limité à 55personnes, nous étions environ 80…

    Rassure-toi, après les vacances on organise un pot pour fêter ça plus largement 🙂

    0

    0
  15. Lazare dit :

    Félicitations Sam. Cela fait plaisir ce genre de nouvelle.

    0

    0
  16. suger dit :

    Dans la vie privée, entre famille et amis, il y a des bons moments. Dans la vie publique, c’est plus rare. Cette remise de décoration en a été un, peut-être parce qu’autour de sam nous étions entre amis et comme une famille. Merci samira !

    0

    0
  17. Damdam dit :

    Félicitation Sam, c’est chouette que les pouvoirs publics saluent ton investissement de tous les instants. Big up ^^

    0

    0
  18. julie dit :

    Je ne pourrais dire mieux que Sujer, beaucoup d’émotions, que de travail accompli grace à la pugnacité de Sam et de son entêtement et merci à ceux qui l’on suivie de près ou de loin. J’espère de tout coeur que ce n’est pas la fin.

    0

    0
  19. reveplus dit :

    Félicitation Samira vous le mérite pour votre courage merci

    j ai trouver ce blog qui tiens a mon sens de propos diffamatoire comme par magie il avais disparu après les municipal et reviens au départemental

    [http://hanotin-demission.over-blog.com/]

    0

    0
  20. Sam dit :

    @reveplus

    Merci pour votre mot 🙂

    0

    0
  21. Samir dit :

    Bravo sam ta médaille vaut ton courage. Se battre contre ces salopards qui vendent la mort c’est pas simple. Les familles qui craignent pour leurs enfants te remercient.
    Je t’envoie un message sur ta boite mail personnelle je tiens à te féliciter personnellement.
    Prends soin de ta famille.

    0

    0
  22. JasOn Est là dit :

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    0

    0
  23. Sam dit :

    @Jason

    Merci beaucoup.

    Ah beh ça faisait longtemps. J’espère que tu te plais mieux là où tu vis 🙂

    0

    0
  24. Steph dit :

    Bonjour Samira,

    J’ai quitté Saint Denis, mais de temps en temps, je passe sur le site.
    Bravo pour ton action et celle de l’équipe de sans crier gare! Ta décoration est amplement méritée.. Je me souviens de l’aide et du soutien précieux apportés il y a a quelques années pour améliorer la situation de la rue de la République (Parking Vinci et rue des chaumettes).

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *