Les échos – « Départements : Brice Hortefeux hausse le ton »

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. citoyen93 dit :

    Je ne vois pas comment la vidéoprotection peut voir le jour sur la ville si les élus de cette ville n’en veulent pas.
    La ville par son inaction encourage squats et instalation de bidonvilles puis une fois la paupérisation bien installée le maire va pleurer dans les jupes du ministre pour réclamer plus de moyens humains. C’est lamentable !

    0

    0
  2. Sam dit :

    A notre connaissance, le rapport d’audit effectué par la préfecture sur le quartier de la gare et remis à la ville en septembre 2009 (il y a 8 mois déjà…) est toujours sans suite. Ce rapport nous l’avons récupéré et préconise un certain nombre de mesures (éclairage, espaces publics, propreté) dont la vidéopretction.

    Lors de notre réunion avec le maire le 29 janvier dernier, Mr le maire et son adjoint en charge de la tranquilité publique refusent tout simplement de discuter de la vidéoprotection. 

    Alors qu’en est-il de cet audit pour les points autres que la vidéoprotection ? Avec le changement de préfet du « 9-3 » va-t-on faire un autre audit ?

    0

    0
  3. citoyen93 dit :

    On est d’accord sur le fait que la mairie de Saint-denis a décidé par le biais de Paillard et Florence Haye de ne pas répondre aux recommandations de l’audit. Il faut en tirer les conclusions qui s’imposent et dire haut et fort que la municipalité ne désire pas répondre aux aspirations et souhaits de riverains au nom d’une idéologie dont tout le monde se fout.
    Par conséquent on a une ville dans cet état parce que les élus de cette ville ont énormément contribué à ce qu’elle soit comme ça. Soit on brûle un cierge à la chapelle Sainte-Rita (c’est une sainte qu’on invoque pour les causes désespérées), soit on se bat et on dénonce une inaction orchestrée par des élus aux aboies.

    0

    0
  4. REVOLUTION 93 dit :

    Sam,
    Vous allez encore dire que je suis proLabaune mais c’est grâce à lui que nous avons eu connaissance de cet audit.
    Ceci étant précisé, il faut faire « forcing » pour que tous les points dudit audit soient appliqués et ce sans retard : il faut faire pression sur le nouveau prefet ! il faut faire du bruit aussi à la mairie. Le Conseil Municipal a lieu demain soir, peut-être est-ce le moment de nous faire entendre !! Je serais là.

    0

    0
  5. Sam dit :

    @REVOLUTION93

    « Vous allez encore dire que je suis proLabaune mais c’est grâce à lui que nous avons eu connaissance de cet audit. » 

    Nous ne reprochons à personne d’être pro « qui que ce soit » mais nous avons une charte de modération et l’appliquons rigoureusement. Il suffit de jouer le jeu et vous voyez : vos commentaires sont en ligne.

    Quant au rapport d’audit, c’est notre association qui a demandé au maire et au préfet lors de la réunion de cellule de veille sanitaire du 29 janvier dernier que ce rapport soit partagé (cf. compte rendu des habitants). Nous avons eu ce rapport d’audit après une simple relance par mail du maire. Si vous voulez, je peux vous communiquer une copie.
    Je vous rassure nous ne lâcherons pas prise et à la prochaine réunion avec le préfet ça sera encore mis sur le tapis…

    Quant au conseil municipal, nous n’avons rien contre le fait d’y aller mais nous ne pouvons pas être partout et perso j’ai une vie à côté de : l’assos, blog, réunions avec les pouvoirs publics, courriers, recherches de subventions, projet de café assosiatif… alors le peu de temps qui me reste, je préfère le consacrer à mon cher et tendre que je trouve bien conciliant d’ailleurs (merci Pitch!). 
    D’ailleurs Mr Labaune me l’avait également proposé à l’époque…mais désolée je ne suis pas élue et j’ai également un travail par ailleurs. Car il faut bien manger aussi.
    Tenez-nous au courant du conseil municipal si vous y allez !

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *