Les vacances à St Denis

Vous aimerez aussi...

41 réponses

  1. Yam dit :

    @Nature
    Merci c’est vraiment très drôle et très triste pour les dionysiens.
    HONTE A CES ELU(E)S

    0

    0
  2. reveplus dit :

    en poursuivent rue Gabriel péri vers le métro porte de paris pour la dégustation des mais ou pop corne , au abord du nouvelle hôtel ( quand pense d ailleurs ce nouvelle hôtelier , ) et profite aussi des terrasses de bars a chichas qui se sont installer sur le trottoir ( es ce légale ? ) pour une petit fumette pas toujours légale OU bien pour faire un peu d’exercice de saut et des jeux de piste ( au contournant les trottoirs joncher de canette , de détritus en tous genre …
    merci @bIll ou nature pour cet proposition de vacances de rêve a st Denis

    Bcp de ville même petite avec des budget bien plus réduit que notre ville propose des activités d’été ouverte au famille gratuitement , ou a prix réduit

    je met quelque liens pour des sorties pendant cette été en IDF a ce qui ne partirons pas

    http://www.sortiraparis.com/loisirs

    https://www.google.com/maps/d/viewe

    http://www.tourisme93.com/ete-du-ca

    http://lavillette.com/evenement/cin

    http://www.hauts-de-seine.net/cadre

    0

    0
  3. ddavid dit :

    Puisque vous ètes à Porte de Paris, pourquoi ne pas vous rendre Carrefour Pleyel (c’est la mème ville après tout) à pied, à vélo ou en voiture (et pourquoi pas par la ligne 13 !) pour réellement apprécier l’ambiance unique d’une ville qui a vraiment du respect pour ses habitants! (et tentez de revenir sans vous perdre!)
    Reveplus ça fait justement réver ces petites ballades sur le canal de l’Ourq ! Nous aussi on a un canal! (rappel à nos élus!)

    0

    0
  4. goldo dit :

    Merci pour ce recit,il reflete bien ce que les gens qui n ont pas la chance de pouvoir partir vivent au quotidien dans cette ville fille.ce qui me desole c est que tout le monde souffre de cette situation,que les elus st au courant mais que rien ne se passe.que faut il faire?
    Que fait l elue a la sante?

    0

    0
  5. Jean Bon dit :

    Voici quelques adresses:
    – Une terrasse éphémère Rue des Rosiers à Saint-Ouen
    http://www.sortiraparis.com/hotel-r
    – Parc des Chanteraines, comme évoqué plus haut
    – Domaine national de Saint-Cloud pour une ballade et/ou un pique-nique
    http://www.museesenliberte.fr/pdf/s
    – expo Harry Potter à la Cité du Cinéma (Pas donné)
    – Le chemin de halage le long de la Seine de Saint-Denis vers Epinay
    Et un peu plus loin, vous pouvez emmener gratuitement vos enfants à la découverte des kangourous dans les Yvelines 😉
    http://www.20minutes.fr/paris/16098

    0

    0
  6. goldo dit :

    vous oubliez la fabrique a rêves quartier confluence le long des quais de seine. Il parait qu’il s’y passe plein de choses mais je me demande si beaucoup de dyonisiens en profitent.Goldo

    0

    0
  7. Marcel dit :

    Pour la nième fois, un petit détail ayant son importance : Dionysien avec un i avant le y et non l’inverse !
    La Fabrique à rêves , c’est branché , underground , futuriste, alternatif………………………comme on veut.
    Il est clair que le prolétaire – travailleur de base n’est pas concerné par ce lieu, même si de jeunes Dionysiens en croquent et y trouvent leurs comptes dans le partenariat que la Municipalité a conclu avec ses leaders associatifs alternatifs, dont la plupart ne sont que de passage dans notre bonne ville ! En tout état de cause, il est facile d’accès de Paris.
    Notre bon Maire tient à satisfaire une image allant de l’avant pleine de rêverie.

    0

    0
  8. Claudine Saur dit :

    Je ne suis ni BRANCHEE, ni adepte de l’ UNDERGROUND ,ni . . . ETC . . . ,mais ,sans me focaliser sur l’IMAGE . . . ETC . . . , je trouve mon compte à certaines activités proposée par la Fabrique à Rêves ; de plus , handicapée , j’y trouve DES GENS CHARMANTS , qui me trouvent un siège pour m’assoir , PAS GRINCHEUX pour un rond ! ! ! , simples et humains .
    Pour  » dionysien  » , un procédé pour se souvenir où placer le  » i » et le  » y  » : l’ancienne orthographe de St DENYS .

    Cordialement .

    Claudine SAUR POSPIECH .

    0

    0
  9. Bel-Air dit :

    Les artistes ont le droit de s’exprimer malgré la nullité des politiques; et ce, même si ils les soutiennent. Si on doit se mettre à détester tout ce qui est supposé être pro Paillard, on n’est pas sortie de l’auberge!

    0

    0
  10. suger dit :

    Oui,les artistes doivent être libres de s’exprimer, mais de quelle liberté disposent-ils vraiment quand ils dépendent à ce point des élus (subventions, locaux, commandes) ? Et, surtout, sur quels critères se fait la « sélection » de ceux qui auront accès ou non à ces aides des politiques ?
    Il est à craindre que le critère majeur soit la proximité politique bien plus que la qualité de leurs oeuvres . Le problème se pose dans toutes les collectivités locales mais encore plus à Saint-Denis vu l’ampleur des sommes allouées aux « créateurs » à travers les différentes rubriques du budget municipal et les « coups de pouce » donnés pour bénéficier du soutien des institutions culturelles nationales.

    0

    0
  11. Claudine Saur dit :

    Bill , SAM , six jours sans messages ?
    Vacances hors ST Denis ?
    A la rentrée , 1ère rèdaction :  » Qu’avez vous fait cet été ?  » .

    Si c’est le cas , bonnes vacances .
    Claudine SAUR .

    0

    0
  12. Sam dit :

    Hello les z’amis,

    Une longue coupure qui fait du bien 🙂

    Une pensée aux habitants de la gare qui subissent des nuisances insupportables. Eternel recommencement…on continue !

    Biz

    0

    0
  13. goldo dit :

    Et oui les coupures sont indispensables pour supporter de vivre ds ce quartier.c est le seul moyen que l on a pour continuer de lutter.s evader regulierement mais malheureusement certains n ont pas cette possibilite et eux je me demande vraiment comment ils font.
    Demandons une prime pour accepter de vivre ds e quartier.enseptembre le combat continuera.goldo

    0

    0
  14. Mourad dit :

    Mon épouse vient de donner son diagnostic irrémédiable : le vivre ensemble à St-Denis n’est pas possible !

    J’y ai vécu 3 étés … il n’y en aura pas de 4ème ; va falloir mettre l’appartement en vente pendant la saison calme … je vais taire le vice caché si je veux vendre.

    Amitiés à tous

    Mourad

    0

    0
  15. goldo dit :

    Encore un qui va partir.finalement ils vont obtenir ce qu ils souhaitent,plus de classe moyenne a st denis.comme cela le vivre ensemble de la misere sera possible.je suis ala gare,je rentre ds cette ville maudite pour 2jours et demi et ca me fout deja les boules.goldo

    0

    0
  16. nature dit :

    17 H 00 à la gare. Sur la place, plusieurs voitures de police. Je me suis dit : « pas de brochettes aujourd’hui ». Je rêvais, une nouvelle fois. Trois mètres plus loin, tous les vendeurs étaient là, aussi nombreux que d’habitude. C’est là où l’on se rend compte qu’ils ont très peur de la police. Je pense évidemment que toute cette police présente était là pour tout autre chose et non pas pour le décor mais quand même, voir toute cette impunité, çà interpelle. conclusion : Messieurs les vendeurs, venez nombreux il reste encore beaucoup de place sur cette grande esplanade pour un barbecue géant. Vous ne serez pas beaucoup dérangé. Au pire, la police ira plus loin et vous laissera la place si vous leur demandé gentiment. Je suis vraiment dégoûtée et moi aussi je pense sérieusement à déménager dès la retraite, dans quelques mois.

    0

    0
  17. Marcel dit :

    En matière immobilière et notariale, un vice caché devrait être un obstacle à une bonne vente s’il y a dissimulation manifeste !
    Il n’en sera rien bien entendu puisque tout ira bien à l’avenir, c’est promis , prévu et programmé par toutes les instances compétentes.
    Ceci n’empêchera point tout professionnel immobilier d’en prendre mandat de vente selon la loi du marché !!

    0

    0
  18. goldo dit :

    Nature,
    ne vous inquiétez donc pas, de tout sens quand la police est d’un côté, les vendeurs descendent dans la rue du Port et continuent de vendre.je parie que dans quelque temps les deux parvis seront envahis par de nouveaux vendeurs, ça commence déjà depuis quelques jours il sont au moins 3 a s’installer,au début il n’y en avait qu’un? Faisons comme eux, installons nous pour vendre pour arrondir nos fins de mois, Goldo

    0

    0
  19. Mourad dit :

    @Marcel

    … Par vice caché, j’entendais par exemple que mon parking privatif en sous-sol soit squatté 6 jours sur 7et donc de devoir se garer à l’extérieur, d’être obligé de scolariser son enfant dans le privé, de ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres par 35 degrés parce qu’un circuit spontané de motocyclistes à vue le jour en bas de chez moi, de devoir baisser la tête par lâcheté lorsque l’on est témoin d’incivilités par risques de représailles … etc. etc. etc…. basta

    A 10 km de là ( Montmorency / Saint-Brice / Deuil la barre) , pour le même prix au m2, mes collègues me disent qu’ils ont une vie à peu près normal …. alors …

    0

    0
  20. goldo dit :

    Saint Denis, la ville de tous les enfers, la ville de la honte. Nous aussi nous vivons enfermés par ces grandes chaleurs, nous cumulons les nuisances- Camp de roms qui laissent circuler les odeurs des sanitaires de fortune qu’ils utilisent depuis le mois d’avril.
    le soir ils font des babecu et si nous tentons d’ouvrir les fenêtres la fumée rentre dans les appartements,
    Depuis les travaux du tram les arrêts de bus sont déviés, les navettes se garent sous nos fenêtres en laissant le moteur tourner en attendant l’heure du départ. Nous avons du intervenir avec monsieur Ribay auprès de la RATP pour faire cesser le problème.
    Le soir les roms prennent le nouveau parvis de la gare pour un terrain de jeux qu’ils occupent jusqu4 environ minuit en hurlant et en jouant u foot.
    Nous avons de 5h le matin a 1h le le lendemain, le passage des trains.
    Rajoutons a cela les travaux de l’école en préfabriquée qui se construit rue Cognet.
    Si nous allons de l’autre côté de la gare, ce sont les fumées des barbecues brochettes qui nous incommodent.
    Par la suite si nous continuons notre chemin jusque la mairie, toutes les rues sont envahies par les vendeurs a la sauvette et nous n’avons plus d’espace publics.
    et pour finir les courses de moto sur la voie du tram.
    A part cela tout va bien, venez habiter quartier confluence et dire que de nouveaux habitants arrivent. Les vacances a saint Denis de pire en pire mais ce n’est pas grave je pense que comme nous vous avez eu ds votre boite aux lettre une lettre de Messieurs Paillard et Russier qui attendent des habitants une participation pour améliorer la vie du quartier gare. Mais de qui se moque t-on. Attendez bientôt nous allons devoir régler nos impôts locaux pour remercier de cette vie tranquille. Goldo

    0

    0
  21. Lucas dit :

    Bonjour à tous,

    Je comprends votre envie de partir Mourad;
    Mais @tous, attention tout le monde ne part pas. Moi j’arrive ! Je prends possession de mon nouveau logement à la Basilique en Novembre 2015. Le cousin d’un ami vient d’acheter à Porte de Paris. J’ai d’autres amis de Paris qui s’intéressent très sérieusement à Saint Denis… Encore quelques années de résistance !!! Moi j’y crois !

    0

    0
  22. Bel-Air dit :

    Bienvenu Lucas! Moi aussi j’y crois (côté Porte de Paris)

    0

    0
  23. nature dit :

    Un peu de positif. Elle est magnifique notre basilique restaurée. (plus d’échafaudage) Un chef d’oeuvre. On ne se croirait plus dans la même ville. J’invite tout le.monde à aller la contempler.

    0

    0
  24. Sam dit :

    @Mourad

    Triste de te lire. Mais c’est très important de se sentir bien là où on vit.

    J’aimerais tant faire ta connaissance 🙂

    @Bel-Air, Lucas, nature

    Généralement, après le retour de vacances il y a toujours un coup de blues des blogueurs…quant à ceux qui ne sont pas partis et qui vivent dans des quartiers qui subissent des incivilité de tous genres c’est encore pire.

    Oui il y en a qui partent et d’autres qui arrivent. Un an après, le couple qui a acheté notre appart ne regrette rien. 

    Il y a des chouettes rencontres à faire à St Denis. Le cadre de vie est loin d’être lisse mais les gens à St Denis sont vraiment très attachants.

    Si ça vous dit, fin Septembre on organise un repas au ChezWam. Le blog a ses limites, n’est-ce pas ? 😉

    0

    0
  25. Mourad dit :

    @Sam
    Bonjour SAM

    Oui … au plaisir de se rencontrer ! Au repas de fin septembre par exemple.

    Tu sais SAM, et c’est très exceptionnel dans les familles musulmanes, chez moi se sont les femmes qui commandent : je suis minoritaire avec mes deux filles et mon épouse ; j’ai bien essayé de parlementer et dire que dans une Sourate il était écrit que la voix de l’homme comptait pour dix mais elles ont décrété qu’elles préféraient l’application stricte de la démocratie à la grecque (elles sont toutes les 3 amoureuses de Tsipras …même ma cadette m’a avoué qu’il la faisait craquer !).

    Plus sérieusement, il m’arrive de plus en plus souvent de faire des introspections, de faire des réunions avec moi-même et le sentiment qui domine est un sentiment de honte, de lâcheté … devoir tout le temps se la fermer par PEUR, peur pour ma famille, peur pour moi … à des années lumière de ce que mon père m’a éduqué : il disait soit toujours et en toutes circonstances fier de toi, de ta religion, de ce que tu es.

    Il y a une dizaine d’années, je ne laissais quasiment rien passer … j’en ai reçu des baffes et des poings sur la gueule mais je me disais que si c’était le prix à payer pour défendre des principes, alors il fallait le faire ; aujourd’hui SAM, ce n’est plus un coup de poing que tu risques …. De plus, tu connais SAM mon positionnement sur l’Islam intégriste, radical … politique … là, je suis tout simplement le TRAITRE …

    Hélas, cent fois hélas SAM, mes ‘’femmes’’ ont raison : St-Denis n’est pas une ville pour nous …

    0

    0
  26. Sam dit :

    @Mourad 

    Bravo, t’as réussi à prendre ta revanche… Me voilà en larmes. T’exagères 😉

    Perso, je vois bien que les intégristes prennent de plus en plus de la place à St Denis. Très flippant…

    Il ne faut pas avoir honte, il faut juste lâcher prise. Il y a des choses sur lesquelles une action (réaction) individuelle est non seulement vaine mais dangereuse.

    au plaisir de  faire connaissance !

    0

    0
  27. Marcel dit :

    C’est pas pas normal qu’un Citoyen comme Mourad veuille quitter son habitat à Saint-Denis – alors que devrait être inaugurer en grande pompe incessamment sous peu – je suppose – une grande mosquée en voie de finition sous réserve de financement final.

    0

    0
  28. ThierryB dit :

    Cet échange entre Mourad (si pertinent ) et Sam (qui détecte les battant-e-s à dix kms) est tout de même incroyablement significatif !
    Saint-Denis est en train d’éjecter, comme en moyenne tous les dix ans, les personnes valeureuses et de valeur qui auraient pu faire avancer la ville. Ne restent que ceux qui y sont contraints ou qui ont encore les moyens de se protéger au quotidien, et les hyper courageux comme Goldo et quelques autres, et bien sûr les  « militants ».
    Je n’ai aucun conseil ni aucune leçon à donner, mais par expérience encore récente- déjà trois ans tout de même (;-), un départ désiré et bien préparé est une source de bien-être tel qu’on n’imagine plus revenir en arrière (et j’ai adoré vive à paris et St Denis…à une époque).

    0

    0
  29. Sam dit :

    @ThierryB

    Les barbus semblent plus à l’aise à St Denis que les laïcs …à ne rien y comprendre.

    Il y a vraiment une dérive…

    Biz à toi et ton amoureuse 🙂

    0

    0
  30. Marcel dit :

    Et les laÏcs ( ou certains d’entre eux ou prétendus tels ) sont contraints à suivre pour cause électorale les barbus.

    0

    0
  31. goldo dit :

    Thierryb
    Des fois je me demande si je suis courageuse ou maso mais comme pour le moment je n ai pas le choix de partir du moins a temps plein pput supporterje n’ai trouve qu’un seul moyen pour resister c est d agir rt aussi de n etre ds cette ville que tres peu de temps.lorsque je fs ce message je suis a paris et demain en normandie

    0

    0
  32. Marcel dit :

    Avec la considération que je dois avoir à Francoise Gourdon / Goldo que je ne connais pas perso , je penserai plutôt pour maso .
    En effet, vous savez très et c’est regrettable que les immeubles du début de la rue Charles Michel
    croisant la rue du port ne pourront plus bénéficier d’une tranquillité relative en raison de la la place à tout faire .
    Et vous savez aussi qu’en demandant où il faut- si vous vous donnez la peine – vous pourriez obtenir un autre logement locatif plus adapté.

    0

    0
  33. goldo dit :

    Marcel
    je ne demanderai pas un logement locatif plus adapté a St Denis. Si je reste là c’est par rapport a la pathologie de mon époux,insuffisant respiratoire grave sous oxygène a domicile.
    Il est suivi a Bichat, déménager le stresserait beaucoup. Son réseau social étant là. Le logement est adapté c’est ce qui se passe autour qui ne l’est pas. Quand a moi il est clair que je ne vieillirai pas a saint Denis ni en région parisienne d’ailleurs? Raison de plus pour ne pas partir maintenant en sachant que je finirai par quitter cette ville J’ai acheté un mobil homme dans la région havraise, j’y suis très souvent l’été .C’est l’alternative que j’ai choisi pour permettre a chacun de nous de continuer de vivre chacun a son rythme. D’autre part est-il normal qu’un malade soit obligé de partir de chez lui car la ville ne lui accorde pas la tranquillité a laquelle il a le droit? Mon époux est président de l’amicale de locataires et malgré sa pathologie il reste présent et agit encore.
    Quand je parlais de masochisme, ce n’était pas dans ce sens là mais plutôt dans le fait que je ne lâche jamais et que parfois cela devient fatiguant.
    Il est toujours facile d’avoir des idées pour les autres quand on ne vit pas le problème.
    Si j’étais réellement maso,je pense que je subirai et que je n’aurai pas choisi d’alternative?
    Partir, mais je les arrangerai vraiment car beaucoup de nos locataires sont résignés et certainement plus maso que moi ce qui arrangerait bien monsieur le maire et son équipe.Goldo

    0

    0
  34. Bel-Air dit :

    @ Mourad : Je ne ferai aucun commentaire sur ce qui a motivé la décision de votre épouse et de vos filles. Je pense que tout est dit plus haut. J’espère simplement que votre témoignage ne tombera pas aux oubliettes et qu’aussi furtif soit-il (et cela est déjà bien assez courageux, si si), il aura une forme de résonance au-delà de notre chère ville. Je trouve que cela est un véritable gâchis. Vous comptez parmi les dionysiens dont j’aurai été ravie de faire la connaissance.

    0

    0
  35. reveplus dit :

    Je reviens après une coupure de l internet , que de tristesse et gâchis , je comprend les personnes qui on la possibilité de quitter st Denis qu il le font , la ville es laisser a l’abandon et le navire chavire bien plus ,
    attrister par ce gâchis , depuis l’agression de ma sœur passer l’été a st Denis es difficile et pesant donc on s échappe un peu vers paris ou d’autre ville ou on ce sens un peu plus sereins Car par ici l’insécurité et l’insalubrité es grandissantes ,

    courage a toutes et tous A goldo , sam ‘ donc j admire le courage , et a tous ce qui ce battent au quotidiens

    0

    0
  36. goldo dit :

    Moi ce qui est triste c est que lorsque je suis a st denis je deviens agressive,intolerante,je ne supporte plus rien.lorsque je suis au havre,je nai plus l impression d etre la meme,je suis au volant de ma voiture en chantonnant,jattends le tram et le bus tranquillement assise sur un bus.je voyage en transpirts en commun dans de bonnes conditions et je ne traverse pas les rues inondees de detritus.si je faisais partie de cette equipe municipale j auraishonte et serais vraiment attristee de savoir tout ce qui est denonce qui pourrit la vie de beaucoup d entre nous et que rien ne change.et oui heureusement que je peuxme barrer mais encore une fois ce n est pas le cas de tout le monde.goldo

    0

    0
  37. Sam dit :

    @Goldo

    Tu as surtout des voisins en or, des perles 😉

    Comme tu le dis à tue tête, St Denis ne laisse pas de place pour les personnes vulnérables (âge. Santé).

    Bises à toi et à JP !

    0

    0
  38. Mourad dit :

    @Marcel @ThierryB @Bel-Air … à tous

    Merci pour vos marques de sympathie ; oui, pas de soucis… je veux bien que mes propos ne tombent pas aux oubliettes mais je n’aimerais pas les retrouver sur des réseaux identitaires ( aucun procès d’intention mais c’est déjà arrivé à d’autres, Guylain Chevrier par exemple, et après il faut des mois pour retrouver un semblant de crédibilité !)

    Certes, mon déménagement est acté par contre je ne tiens pas du tout à demander ma mutation professionnelle ; je vais donc garder une attache avec Saint-Denis …

    Dans ma prose, j’ai oublié d’avoir une pensée vers ceux qui aimeraient bien mais qui ne peuvent pas quitter St-Denis … il s’agissait plus d’un échange avec Samira qui aurait pu d’ailleurs se faire en MP.

    Sinon, une anecdote qui date de mon diner d’hier soir ; nous étions invités avec mon épouse par une amie prof. de philo … près de 40 ans d’enseignement (elle n’enseigne pas dans le 93 …donc peu de risques de rapprochement).

    Cela fait 40 ans donc qu’elle soumet à ses élèves une même dissertation : Descartes versus Spinoza … une beurette avec bandana s’est levée et à arguer qu’il était indécent de disserter de la pensée sioniste et s’adressant à mon amie lui indiquant sur un ton menaçant que c’était pas sa première provocation !

    En toute pédagogie, outre que l’incriminé Spinoza était au programme, la prof. lui a expliqué que sa remarque était stupide car un philosophe du 17ème siècle pouvait difficilement être taxé de sionisme puisque le sionisme est un concept de la fin du 19ème siècle !

    Le qualificatif stupide n’est pas passé, mon amie a été obligée d’arrêter son cours; entourée de quatre autres beurettes surexcitées ; elle a carrément fui et trouvé refuge dans le bureau de la conseillère d’orientation !

    On peut ne pas apprécier Finkielkraut, Onfray etc. mais Est-ce que tout ce qu’ils disent est vraiment à jeter ? … à votre tour de disserter …

    Bon Dimanche.

    0

    0
  39. Thierryb dit :

    @Mourad
    Cette anecdote est significative : j’en ai vécu de semblable dès 1992 : à partir du moment où la première guerre du Golfe a débuté et où les américains ont posé le pied sur la terre d’Arabie Saoudite, les élèves de lycée que j’avais à Saint Denis (cours de philo aussi et de Lettres, je n’avais pas choisi), de pro-américains (le basket, Malcolm X, Luther King, la musique, l’émancipation, ça comptait à l’époque pour eux) sont devenus anti-occidentaux, probablement par l’effet de propagandes diverses et aussi par sincère fidélité à certaines causes. Les contestations d’auteurs « impies » ont commencé à ce moment là, à mon grand désarroi, car je me percevais comme les aidant à penser leur émancipation. Certains voulaient sortir de cours, se bouchaient les oreilles; je me souviens d’un « M’sieur, ce Rousseau est un mécréant, c’est péché de le lire ».
    Ensuite, j’ai appris à résister, j’ai peaufiné mes arguments. La majorité des jeunes ne tombait pas dans ce fanatisme surtout du à l’inculture et il faut bien le dire, à une certaine bêtise entretenue.
    Quand même, et là je sors un peu de la discussion- Bill, Sam, les gens sérieux me pardonneront- , je suis parti en 2012 après avoir entendu la plus belle perle de ma carrière : un gamin qui me dit (on est en seconde) :  » Votre histoire, là, de Galilée, Copernic, la terre qui tourne autour du soleil dans une galaxie, c’est un truc de mécréant, vous voulez nous endoctriner ma parole, Moi à Stains, le soleil je le vois toute la journée au dessus de ma tête, il bouge pas, et c’est comme ça depuis toujours. Votre cours il est haram, M’sieur. »
    Voilà pour détendre un peu l’atmosphère, parce que ce garçon, il a fait rire (et consterné) pas mal de ses camarades, au point que j’ai dû l’aider à ne pas perdre la face en dégageant vite en touche (;-). EMANCIPATION ! Le maître mot, non ?

    0

    0
  40. Claudine Saur dit :

    @ Mourad , dont je me réjouits qu’il » laisse un pied  » à Saint Denis et qui j’espère continuera à
    « commenter sur ce blog .Votre pertinence ( et même votre inpertinence ) et votre humour , ont toujours su ramener les paroles  » à leur place  » . ( Seriez vous le même Mourad qui , sur le site
    du JSD , me demandait si  » ma rogne  » du môment -une de plus ! – était consécutive à « la pâtée « 
    que le Toulouse Foot – ball Club ,Téfécé pour les connaisseurs, avait pris la veille ? ce qui m’avait désarmée et bien amusée .
    Bonne route et à bientôt de vous lire .

    Claudine SAUR .

    0

    0
  41. Mourad dit :

    @Claudine
    … Je me souviens très bien ma chère Claudine de l’épisode Toulousain en pleine campagne des municipales … vous étiez effectivement très remontée après moi …

    J’ai alors mis au point 2 angles d’attaque pour vous apprivoiser :

    – La dérision à la Woddy Allen
    – L’absurde à la Albert Camus si la dérision ne fonctionnait pas…

    Albert ne m’a pas été utile …

    Amicalement

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *