Lettre au Maire d’Aulnay Sous Bois : Soutien aux enfants déficients visuels de Seine Saint Denis.

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. Cécile dit :

    Nos enfants ne sont pas des pions, ils méritent tous d’avoir leur chance d’apprendre et de s’épanouir à l’école! Aidez-les! Les enseignants, les ATSEM, le centre de soins Simone Delthil et toute la structure construite autour d’eux ont fait leurs preuves et méritent de poursuivre ce formidable accompagnement des enfants!

    0

    0
  2. Marion dit :

    A tous,
    Les parents de ces enfants seront reçus, par le Directeur Académique Adjoint, Mr Laurent Noé et l’inspectrice Me Bérengue, la semaine prochaine le mercredi 17 juin à 17H30 à la DASEN de Bobigny.

    Qui parmi vous pourrait connaître quelqu’un dans les services départementaux de l’ Education Nationale, et/ou faire intervenir une personne influente en vue d’infléchir cette décision inique et arbitraire ? Qui peut éviter de l’entériner avant qu’il ne soit trop tard ?

    Comment peut-on dans ce département se targuer de procurer aux élèves de certaines classes les matériels numériques dernier cri, alors que les enfants déficients visuels n’ont à leur disposition que du matériel obsolète pour pallier leur handicap ? De plus, ils seront privés de tout équipement si on les déplace dans une autre école à Gagny.

    Habituellement, je suis plutôt favorable à l’inclusion des enfants handicapés en milieu ordinaire, mais cela ne peut se faire sans concertation préalable. Il est impossible d’être dogmatique en la matière, il faut agir au cas par cas. Dans certaines situations, une classe spécialisée avec des enseignants et ATSEM formés permet de progresser davantage et de diminuer la fatigabilité des enfants grâce aux supports pédagogiques adaptés.

    Signez SVP la pétition. Merci beaucoup pour les enfants et leurs parents.

    0

    0
  3. goldo dit :

    j’ai signé et partagé. Goldo

    0

    0
  4. Sam dit :

    A signé…

    0

    0
  5. reveplus dit :

    A signe et partager

    0

    0
  6. Gabriella dit :

    J’ai signé la pétition, soutien total

    0

    0
  7. bill dit :

    Lu dans le Parisien aujourd’hui 

    « Ils s’inquiètent pour la rentrée prochaine. Il y a une semaine, les parents d’élèves d’une classe de primaire spécialisée dans l’accueil de déficients visuels, à l’école Nonneville 2 d’Aulnay-sous-Bois, ont appris dans un courrier de la direction académique que leurs enfants seraient transférés en septembre dans une école de Gagny.[…] « C’est incompréhensible, dénonce une maman. Sur les 19 enfants concernés, 15 habitent plus loin de Gagny que d’Aulnay. »[…]

    « A Aulnay, les enseignants ont tout le matériel à disposition mais ils doivent se le partager car il n’y en a pas assez, poursuit-elle. Comment faire si les deux classes ne sont pas dans la même école ? » Idem pour les médecins du centre de soin spécialisé qui travaillent depuis longtemps avec l’école. Selon les parents, les médecins, psychologues, orthophonistes et autres spécialistes devront se dispatcher sur les deux établissements.

    Un rendez-vous est prévu ce mercredi à 17 h 30 à la direction académique de Bobigny, qui ne souhaite pas s’exprimer avant le rendez-vous. Les parents espèrent que l’Education nationale reviendra sur cette délocalisation. »

    Si ce n’est pas encore fait, signez la pétition avant le RDV demain à la direction académique pour donner plus de poids aux parents et à l’équipe autour des enfants. 

    0

    0
  8. Marion dit :

    Enfin un article du Parisien concernant le sort des petits élèves malvoyants séquano-dionysiens qui sera donc fixé demain mercredi 17 juin à la DASEN de Bobigny :

    http://www.leparisien.fr/gagny-9322

    Un grand merci à toutes celles qui se sont manifestées sur ce blog, et surtout à Bill de l’avoir mis un temps à la Une…. Ceci a contribué à redonner un peu de baume au coeur aux parents.

    D’autres lecteurs ou blogueurs ont sans doute aussi fait quelque chose pour eux mais par d’autres moyens ?
    Bref, on continue jusqu’à demain soir….

    0

    0
  9. Cécile dit :

    Un IMMENSE merci à chaque personne qui nous a soutenu, à chaque signataire, à chaque message…. notre combat n’a pas été vain, LE PROJET DE DELOCALISATION A GAGNY EST ANNULE pour la rentrée 2015!!! Tout le dispositif reste en l’état et nos enfants gardent leurs repères! Le projet revu et dans une autre ville reviendra certainement pour 2016 mais nous resterons vigilants pour le bien-être de nos enfants!!! Merci MARION et BILL… au plaisir de vous lire sur le blog….une maman soulagée

    0

    0
  10. bill dit :

    @Cécile

    Excellente nouvelle !!! On souhaite une belle rentrée aux enfants et aux parents 🙂

    0

    0
  11. reveplus dit :

    @Cécile
    Une bonne nouvelle comme quoi les démarche collective on aussi des aboutissement
    Penses a tous ses enfants et leurs parents

    0

    0
  12. Sam dit :

    Super, vive le combat collectif 🙂

    0

    0
  13. Marion dit :

    @ Cécile
    Vous même et tous les parents de ces enfants avaient mené un combat admirable. Rien ne pourra désormais se faire et se décider sans vous !
    C’est une victoire pour l’intelligence collective.
    La DASEN a affolé les familles au lieu d’ouvrir le dialogue et d’organiser une concertation préalable à toute décision intempestive.
    J’ai partagé votre soulagement lors de votre coup de fil d’hier soir m’annonçant l’heureuse nouvelle. A vrai dire, je n’y croyais pas et pensais qu’il fallait encore se battre !
    L’été et la rentrée s’annoncent donc plus sereinement pour les parents comme pour les enfants.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *