Libération – «Inventons ensemble une Coopérative politique»

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. citoyen93 dit :

    Enfin des idées novatrices qui dynamitent les modes de fonctionnement des partis.
    Je persiste à penser que ce parti a de l’avenir et qu’il est une alternative crédible aux problématiques sociétales dont la droite comme la gauche ont été incapables de répondre. Je rappelle aux lecteurs de ce blog que les Martine Aubry et Marie george Buffet ont eu l’ocassion par le passé de mettre en pratique leur politique et on a vu le résultat.

    0

    0
  2. arrivante dit :

    A lire également dans le monde.fr divers appels en cours
    http://www.lemonde.fr/elections-reg
    http://www.etatsgenerauxemploiecolo

    0

    0
  3. koil dit :

    Le pb europe écologie c’est que leur raisonnement Franco Français est un peu absurde. La France ne peut pas changer les règles mondiales, surtout au niveau économique. Et jusqu’à preuve du contraire, c’est l’économie qui fait vivre les gens.

    0

    0
  4. arrivante dit :

    Excusez-moi, Koil, mais dans le texte ci dessus, je ne vois pas trace du « raisonnement franco Français » que vous évoquez. Bien sûr l’économie se fait à l’échelle mondiale, mais sur le plan politique, jusqu’à preuve du contraire, nous sommes encore une communauté nationale, et une démocratie. Un peu d’interaction entre le politique et l’économique ne nuirait d’ailleurs à personne en ces temps de crise… un peu d’intelligence dans le système produirait sûrement une part de valeur ajoutée.

    0

    0
  5. citoyen93 dit :

    Appliquons déjà au niveau national ce que nous voulons voir appliquer au niveau européen. L’exemple scandinave est à suivre; au lieu de cela on a assisté à un beau « foutage de gueule » de la part de Sarko qui a sacrifié la taxe carbone pour des raisons bassement électorales.
    Adieu le « Grenelle de l’environnement », envolées les belles phrases sur le réchauffement climatique, aux oubliettes les analyses toutes convergentes sur la catastrophe inéluctable qui s’approche à grand pas. Le MEDEF est ravi, Claude Allegre saute sur sa chaise comme un cabri et les pollueurs affichent un sourire satisfait.

    Quant à la planète et bien elle attendra, il y a des élections dans deux ans et au train ou vont les choses c’est pas gagné pour la droite.

    Tout ceci est pitoyable, au lieu d’investir massivement dans la recherche et le développement d’énergies alternatives. Au lieu de développer des filières porteuses d’un point de vu environnemental, on préfère faire des cadeaux aux banques, aux pétroliers et à la grande distribution.

    Personne ne dit rien et tout le monde trouve cela normal. Pour 10 fois moins que ça en 1968 les français ont failli retourner tout le pays mais aujourd’hui il faut croire qu’ils sont tous lobotomisés par TF1.

    0

    0
  6. Sam dit :

    @citoyen93
    C vrai qu’il y a une certaine résignation de l’opinion mais pas uniquement pour la raison que tu mets en avant…c un peu caricatural d’affirmer que ‘tout le monde trouve ça normal »  et de réduitre les français aux téléspectateurs lobotomisés de TF1.
    Le rôle de la presse, le décalage entre citoyens et partis politiques, la survie ne laisse pas le temps à certains de s’occuper d’autre chose que le quotidien…Europe Ecologie fait miroiter un espoir, espérons que cet espoir prendra forme et sortira la politique de son inertie, de son autisme et de son déficit de projets pragmatiques et équitables.

    0

    0
  7. koil dit :

    C’est pas spécifique au texte ci-dessus, je généralisais sur les écolos. Je suis plus comme citoyen93 à croire au modèle scandinave, mais malheureusement il est difficilement transposable à la France surtout pour un question de mentalité.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *