L’Observatoire de la laïcité de St Denis sur France Inter

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. suger dit :

    Formidables témoignages dans cette série dionysienne sur France-Inter, surtout quand on apprend qu’une responsable politique pro-laïcité du Val d’Oise, secrétaire générale du Parti Radical de Gauche, a été menacée de mort lundi dernier et a dû être mise sous protection policière. Ces menaces semblent liées aux prises de position récentes de cette responsable :
    « Laurence Marchand-Taillade avait fait parler d’elle ces derniers jours en publiant dans Le Figaro une tribune alertant sur la présence de « prêcheurs de haine » à la Réunion annuelle des musulmans du Nord (RAMN), un événement organisé par la branche nordiste de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF).  »
    (lire l’article dans L’Express : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/une-responsable-politique-pro-laicite-menacee-de-mort_1762421.html#70qLdv2CZaOJhguo.01)

    2

    0
  2. Olympe dit :

    Le « châtiment » de l’homosexualité est « la peine de mort »?… La coalition internationale contre l’Etat islamique est « mécréante »?… Les juifs « ont une capacité incroyable à détruire les nations, y compris chrétiennes, de l’intérieur » ?… Seule la musique religieuse doit être écoutée ?… Les trois personnes, à l’origine de ces propos scandaleux – le Syrien Mohamed Rateb Al-Nabulsi, le député marocain Abouzaïd Al-Mokri et le Saoudien Abdallah Salah Sana’an – étaient les intervenants invités à la réunion, organisée ce dimanche à Lille, par l’Union des organisations islamiques de France (UOIF).
    Grâce au lanceur d’alerte Mohamed Louizi, auteur de « Pourquoi j’ai quitté les Frères musulmans »(éd. Michalon) sur son blog, au courage de Mme Laurence Marchand-Taillade, et à une ferme mise en garde du ministère de l’Intérieur, ils ont finalement été déprogrammés par l’UOIF. Mais l’UOIF s’en est pris violemment à ceux qui ont dénoncé ses invités et a mis en avant comme orateur vedette Tariq Ramadan que nous connaissons, hélas, que trop bien à Saint-Denis…

    2

    0
  3. Françoise dit :

    L’info que vous ne trouvez pas dans le JSD !

    2

    0
    • suger dit :

      Pas une ligne, pas un mot dans le JSD ! Ni pour annoncer cette rencontre dionysienne avec Djemila Benhabib, ni pour rendre compte de cette réunion, ni pour signaler cette série d’émissions sur France Inter ! Pour une fois que les médias nationaux parlent positivement de Saint-Denis, le JSD, lui, n’en parle pas. Le JSD préfère apparemment faire la promotion des meetings anti-laïques avec Tariq Ramadan et l’UOIF…

      4

      0
  4. Gabriella dit :

    Après le meeting du 13 Décembre 2015 sur l’état d’urgence à l’appel d’associations comme le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) et les Indigènes de la République, Gilles Clavreul à la tête de la Délégation Interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme( parmi les invités, l’islamologue controversé Tariq Ramadan) critique sur son site Facebook une offensive visant « à légitimer l’islamisme, à défendre des prédicateurs fondamentalistes et à piéger la jeunesse des quartiers dans une radicalité sans issue » Il pointe la complicité de certaines organisations proches de l’extrême gauche. Dans un communiqué, la Ligue des droits de l’homme (LDH) qui participait à l’évènement, tacle « ce préfet : Gilles Clavreul qui se croit autorisé à  » dicter une doxa antiraciste »
    L’Express du 3 au 9 Février N°3370  » Portrait : le Hussard laïque de Valls »
    Après le meeting le JSD s’est demandé avec ironie pourquoi le parti socialiste local n’était pas présent!!

    1

    0
  5. Bill dit :

    A l’heure où on ne parle que déchéance de nationalité des bi-nationaux, évitons de nous créer un 1er cas de déchéance, refusons la demande de naturalisation de T. Ramadan, danger pour notre démocratie , la laïcité et le vivre ensemble.
    Pour ceux qui souhaitent envoyer un message clair aux politiques, une pétition contre la naturalisation de cet envoyé des Frères Musulmans est disponible ici http://www.mesopinions.com/petition/justice/refus-naturalisation-tarik-ramadan/18098

    1

    0
  6. Françoise dit :

    Cher Suger, le JSD avait bien annoncé la conférence de Djemila Benhabib dans une brève mais en ne citant pas l’Observatoire de la laïcité comme organisateur. Il était fait mention de Pavillon qui accueillait cet événement. Au grand dam de ses gérants qui en sont devenus verts !

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *