Logement et égalité des territoires : Sam reçoit le grade de chevalier !

Vous aimerez aussi...

31 réponses

  1. Bill dit :

    Et bravo à la personne qui a proposé Sam à ce grade, ça fait du bien de voir un responsable officiel reconnaître le travail et le mérite d’une citoyenne, surtout dans le contexte du procès en diffamation sur les problèmes du marché de St Denis qui risque d’avoir un impact personnel important pour Sam en tant que présidente de SCG.

    0

    0
  2. Marcel dit :

    Chevalier de quoi ? Qui a proposé ?
    Merci de me le faire savoir, ça m’évitera de chercher ?
    Quel que l’ordre , le Dionysien que je suis a été toujours surpris , stupéfait de sa détermination , de son savoir – faire et sa compétence pugnace …………etc.
    Est-ce la réparation du préjudice à titre de repentance ou remords ???
    Félicitations à Sam et pitch que je ne connais pas et bien à vous
    Dommage. qu’elle ne soit plus tout à fait résidente ?.

    0

    0
  3. Bel-Air dit :

    Et ben moi je dis bravo et bon courage à Sam que je ne connais pas encore… Je trouve néanmoins ce blog pertinent et courageux dans son ensemble.

    0

    0
  4. Marcel dit :

    Et oui, c’est au titre de l’ Ordre National du Mérite au grade de Chevalier………………..en tant que Présidente d’une association citoyenne et 15 ans de service , nommée au titre du Logement et Egalité des Territoires .
    J’espère que l’ex Préfet Lambert a apporté son aide.

    0

    0
  5. Marion dit :

    Merci à celui ou celle qui a proposé cette distinction pour Sam, et surtout félicitations à la lauréate pour ce travail harassant de longue haleine.
    Je regrette, comme beaucoup, le déménagement de Sam de notre ville, mais ne la remercierai jamais assez de demeurer encore parmi nous par son esprit, sa vigilante attention, et son travail associatif.

    0

    0
  6. BB dit :

    Fichtre, tant que c’est pas la légion d’honneur, ça va !

    0

    0
  7. Sam dit :

    Hello les z’amis,

    Je suis touchée et surprise : j’ignore qui a proposé mon nom. Poursuite judiciaire pour diffamation d’un côté, médaille de l’orde du mérite de l’autre…difficile de faire plus original 😉

    La pugnacité dont parle Marcel est à l’image de l’accueil, des rencontres et amitiés nouées fortement dans ce coin du monde. Certes, je déménage de St Denis mais je ne la quitte pas. Mon engagement au ChezWam café – mon deuxième bébé – reste intacte et on risque de me voir souvent.

    Merci à vous pour votre confiance et soutien. Merci à ceux qui supportent au quotidien les effets secondaires de cette pugnacité : Pitch, ma pupuce et le CA de SCG (Stéphanie, Anthony C et Reno).

    La cérémonie de remise de médaille fera office de mon pot de départ.

    0

    0
  8. citoyen93 dit :

    Félicitations à Samira.
    C’est amplement mérité au regard de sa ténacité, pugnacité, détermination à faire avancer les choses dans le bon sens à Saint-Denis.
    Elle est arrivée sans crier gare en bousculant quelque peu l’ordre établi sur cette ville en matière de communication.
    Au commencement, les élus l’ont regardé d’un air amusé en pensant que cela se calmerait bien vite.
    C’était sans compter sur sa détermination qui a mobilisé au delà de ce que l’on pouvait imaginer.
    Très rapidement les élus de cette ville ont compris que Samira était leur caillou dans la godasse et qu’ils n’allaient pas s’en débarrasser de sitôt.
    Depuis, d’autres ont repris le flambeau.
    Un espace de communication et d’expression a été créé et nous ne pouvons que la remercier.
    Cela mérite une petite coupe de champagne.

    0

    0
  9. Bill dit :

    Dommage qu’ils aient finalement réussi à éjecter le caillou mais c’est seulement en partie puisque Sam y laisse un bébé 😉 Et puis, maintenant qu’elle vivra dans un cadre plus agréable et reposant, elle aura encore plus d’énergie pour ChezWham 🙂 et il va en falloir pour réussir à faire vivre cet espace d’échange et d’entraide.

    0

    0
  10. Sam dit :

    @Bill

    Ce qui compte est de perpétuer les outils et méthodes mis en place :
    Le blog est désormais entre tes mains,
    Le ChezWam reste à construire et à consolider (Trois quatre ans)  afin de le rendre totalement autonome d’un point de vue financement,
    L’action avec les pouvoirs pubics doit faire l’objet de débat au sein de SCG. Si elle est perpétuée et si volontaires disponibles et surtout désintéressés, je me rendrai dispo pour le passage de relais.

    SCG est une asso qui a désormais 5ans d’existence, elle a vécu à 300 à l’heure depuis sa naissance…on avait conscience des difficultés et compte tenu de notre organisation rien ne pouvait nous arrêter ni nous atteindre.

    Comme toute asso de bénévoles (exclusivement) l’usure naturelle commence à se faire sentir…avec le temps, les événements familiaux et professionnels de chacun la dispo devient difficile.

    Mais le coup de frein fut incontestablement ma mise en examen vécue par l’équipe dirigeante comme une sorte de condamnation. Beh oui, cette affaire coûte de l’argent mais surtout de l’énergie et du temps (non extensibles) au détriment de la gestion courante de SCG.

    SCG a tout simplement besoin de nouvelles personnes pour apporter de la fraîcheur, redynamiser et perpétuer les actions reconnues d’intérêt général pour les 5ans à venir.

    Cette reconnaissance est totalement inattendue et est notre salut en cette période transitoire. Bref, Ma mère a l’explication de tout ça bien sûr : « Dieu est grand » … c’est pourtant simple non ? 😉

    0

    0
  11. sandra dit :

    Félicitations à Sam, je suis à la fois ravie de cette reconnaissance largement méritée par la qualité morale qu’elle mise dans son combat, et triste de la voir partir de Saint-Denis. Drôle de ville qui peut épuiser ses meilleurs éléments.

    0

    0
  12. georges dit :

    Bravo, cette distinction est une victoire contre le dogmatisme, l’obscurantisme et la bétise

    0

    0
  13. julie dit :

    Mille félicitations à toi Sam, qui a tant donné, tu t’es battue comme un vrai lion, pugnace sans jamais désespérer et, lorsque l’on pense il y 5 ans à la situation de la Gare et du centre de St Denis, le travail effectué a été colossal. j’enrage de la petitesse de ta mise examen, les auteurs n’ont pas de quoi être fiers !
    Bien sur tout n’est pas terminé, les bénévoles seront sûremment là nouveaux et anciens pour continuer, jeunes ou plus agés.
    Je suis vraiment triste (sentimentale) de te voir partir, heureusement il y a ton deuxième bébé
    WAM, je viendrai le mercredi en petite bénévole.
    Je ne sais pas où se fera ta remise de médaille, j’aimerai y être présente malgré mon peu de goût pour ces évennements, cela sera une énorme dérogation pour toi.
    Bises à toi ta pupuce et ton mari.

    0

    0
  14. Sam dit :

    Touchée :’-(

    Ma dernière semaine…Cela a un goût de divorce, un mélange de sentiments et d’épuisement

    @Julie
    La cérémonie sera simple. Je la veux ds mon quartier au ChezWam café. Tous les adhérents de SCG seront invités. 
    Bisous

    0

    0
  15. Curieuse dit :

    Félicitations à la récipiendaire pour sa médaille. Cette distinction attribuée sur le quota du ministère en charge du logement et de l’égalité des territoires, dont la ministre précédente fût Cécile Duflot , laisserait donc à penser que la propositions pourrait émaner de l’adjoint au maire en charge de ce domaine? non? En tous les cas encore bravo et surtout ne pas renoncer à écrire et à mobiliser quand cela est nécessaire!!!

    0

    0
  16. Sam dit :

    @Curieuse

    Merci. Mr Peu était surpris et ravi quand il l’a su. Cette personne qui a fait ces démarches finira sans doute par m’appeler pour me féliciter quand il aura lu le Journal Officiel ou notre blog… j’espère vraiment connaître son identité 🙂

    0

    0
  17. Marcel dit :

    Quel que soit le quota de rattachement, il est d’usage sinon de tradition que l(a)e récipiendaire choisisse , émette le souhait ou fasse savoir la personne à désigner pour lui remettre officiellement la médaille.
    Alors, c’est qui ?
    Sera-ce la même personne qui a initié le dossier ?
    Vu le contexte, c’est perso et cornélien ?

    0

    0
  18. Catherine dit :

    Bravo Sam ! Tant d’énergie, de temps et de courage récompensés, c’est vraiment bien ! C’est amplement mérité et je suis ravie pour toi 🙂

    0

    0
  19. Sam dit :

    @Marcel

    Sans hésitation, je souhaite que ça soit l’ancien préfet Christian Lambert.

    0

    0
  20. Marcel dit :

    Le Dionysien que je suis ne te connaissant pas perso – je fais confiance à ton analyse pointue.

    Ca serait quand même un peu gros que celles et ceux ( ou leurs copain(e)s d’alors ) viennent désormais à cette occasion te cirer les pompes !!!

    0

    0
  21. Karima dit :

    Toutes mes félicitations Sam,
    Enfin quelqu’un qui le mérite

    Cordialement

    Karima

    0

    0
  22. alain dit :

    Seconde distinctions, bravo ! C’est mérité.
    Effectivement, comme tu le dis, c’est assez étonnant de recevoir une telle distinction alors que par ailleurs…
    Je me rappel qu’un sportif illustre, Le perchiste, Lavillenie n’a pas reçu la Légion d’Honneur après son titre olympique parcequ’il avait été verbalisé pour excès de conduite 3 ou 4 ans auparavent !! Il a eu droit au rattrapage après son reccord du monde à 6,16 mètres. Comme quoi il ne faut pas trop désespérer de la bêtise de ceux qui distribuent les récompenses.
    Cela dit je te situe à un autre niveau, à plus de 6,16 mètres. Alors bravo et bonne continuation.

    0

    0
  23. Thierryb dit :

    Félicitations à toi, Samira et à toute l’équipe des débuts ( je les connais mieux: Stephanie, par ex. ). Cette récompense, d’oú qu’elle vienne, signale une action remarquable d’un membre de de la société civile en faveur d’une amélioration de ce qui lie les citoyens entre eux. Pour m’être engagé pendant 25 ans au service de l’Education des jeunes de Saint Denis, avec quelques succès , je mesure combien il faut faire bouger de choses et de gens pour exister et finalement être reconnu !
    Bon déménagement et peut être reparlera-t-on un jour du côté de l’Ouest de ces journées où SCG faisait ses premières actions – la « galette des rois de la rue Fontaine » par exemple..(;-)

    0

    0
  24. Sam dit :

    @Thierryb
    Merci pr ce mot qui me touche particulièrement.
    « La galette des rois rue Fontaine » est un souvenir fort. On compte bien venir ds le Morbihan et en parler autour d’une vraie galette bretonne 🙂
    Grosses biz à toi et à ton amoureuse !

    0

    0
  25. Gabriella dit :

    Je viens de l’apprendre. Bravo à Sam, c’est mérité!

    0

    0
  26. Sam dit :

    Hello les z’amis,

    Je partage avec vous les félicitations du ministre, du préfet et du président de la région IDF.

    CCI12062014_1.jpgCCI12062014_2.jpgCourrier_Region.jpg

    S’ils pouvaient faire un don pour mes frais d’avocat, ça ne serait pas de refus 😉 (Les frais sont plus élevés que prévus…je paie de mes poches).

    Les élus locaux n’ont pour le moment pas réagi. Je n’attends pas de reconnaissance de la municipalité, le retrait de la plainte me visant pourrait me rendre plus disponible pour SCG et ses actions reconnues au plus haut niveau de l’Etat. 

    Biz

    0

    0
  27. Jean-François dit :

    > Les frais sont plus élevés que prévus…

    ça semble une constante dans tous les domaines. Sinon l’appel au don de février est-il toujours valable?

    0

    0
  28. Marcel dit :

    Alors, c’est qui à l’origine, y a bien un initiateur ?
    Et pour la remise, qui a été choisi et/ou désigné ?

    Toujours est-il que la plainte qui a suivi son cours avec une instruction classique et désignation d’avocat spécialisé, et tout le buzz possible – a eu ses effets pécuniaires et autres.
    J’ai toujours pensé – vu le contexte municipal à l’époque – que la relaxe était inévitable, avec ou sans avocat.
    Ca sera un peu étrange que les Elus actuels se cotisent désormais pour le surplus de frais à titre de repentance !

    0

    0
  29. Sam dit :

    J’ai dû changer d’avocat pr en prendre une spécialisée en droit de presse et qui connait le contexte. C’est désormais l’avocate de M6 qui a défendu Mr Leulmi qui a pris mon affaire.

    Le premier appel aux dons avait bien marché. On pensait en avoir pour 1000€ TTC, en réalité c’est trois fois ce montant…donc relancer l’appel aux dons risque d’être un bide total car le dernier date de peu.

    @Jean-François

    Merci. Pour l’envoi du don, notre nouvelle adresse est : « Sans Crier Gare » 16, Rue Dézobry 93200 St Denis.

    @Marcel
    En matière de justice rien n’est sûr. En revanche, en matière de code de la presse le retrait de la plainte met fin à la procédure…donc seule la municipalité peut agir.

    Concernant cette nomination, l’initiateur ne s’est pas manifesté. Je sais juste qu’une demande avait été initiée en 2011 avec l’appui du préfet de l’époque pour ce titre. Compte tenu de ma jeunesse (<15 expérience pro) je ne l’avais pas eu à l’époque mais j’étais décorée de la médaille d’argent de la sécurité intérieure en Avril 2012 par le ministre de l’intérieur.

    Je viens de recevoir le courrier de la chancellerie et je confirme mon souhait : Mr Christian Lambert. Je vous tiens au courant pour la suite.

    Tous les adhérents seront conviés à la cérémonie. Raison de plus pour souscrire 😉

    0

    0
  30. Marion dit :

    @ Sam
    « le retrait de la plainte met fin à la procédure » ….. J’ai bien écouté Monsieur le Maire en sa mairie le jour de l’installation de la nouvelle équipe municipale dans son ensemble. Mr Paillard a dit mot pour mot ; « je serai le maire de tous les dionysiens »…. Ce ne sont que des mots ou des promesses qui n’engagent que ceux qui les écoutent, murmurait la moitié du public … pour cause, vu le très faible écart entre les deux finalistes de ces municipales.
    Il s’honorerait en respectant son engagement par le retrait de cette plainte, puisque « seule la municipalité peut agir ». Il ne faut jamais oublier que l’on est jugé, en tant qu’homme, sur des gestes de cette nature. Comment, à ce jour, personne dans son entourage n’ait réussi à lui en souffler mot ?….. Mais il est aussi vrai que l’on reconnait quelqu’un en fonction de ses capacités à choisir son entourage … Y en aura-t-il au moins un pour dénoncer cette injustice et mettre un terme définitif à cette lamentable affaire ?

    0

    0
  31. Marcel dit :

    Dommage de ne pas avoir eu l’opportunité ou l’occasion de savoir la date de cette remise et de constater que le souhait de Sam a bien été suivi d’effet, à savoir une remise par l’ex-Préfet Christian Lambert. !

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *