Marché de St Denis / affaire Régisseur du marché de St Denis contre Mr Ali Leulmi : Délibération

Vous aimerez aussi...

20 réponses

  1. BB dit :

    Ne devrait-il pas porter plainte à son tour pour plainte abusive ou je ne sais quoi ? (Remboursement des frais de justice serait un minimum + un affichage public de la décision de justice)

    0

    0
  2. Claudine Saur dit :

    Puisque le « pot de terre  » l’emporte devant le « pot de fer  » ,j’espère que ce dernier ne fera pas appel .

    0

    0
  3. Bill dit :

    Et où en est la plainte à ton encontre Sam ? Difficile de croire qu’elle est maintenue quand le déclencheur indirect, M Leulmi est reconnu de bonne foi. Ce serait vraiment une mauvaise blague que toi en qualité de présidente de SCG soit condamnée alors qu’il a été prouvé que ce n’est pas de la diffamation.

    En plus, ils ont obtenu ce qu’ils voulaient, tu as quitté la ville, vont-ils enfin te laisser tranquille ?

    0

    0
  4. Sam dit :

     J’attends la suite de la procédure. Seule la ville peut agir pour arrêter la procédure me concernant mais si elle voulait faire qq chose elle l’aurait fait il y a longtemps…

    Une précision : Je suis poursuivie pour avoir publié sur ce blog un autre commentaire signé « commerçants » (si cette personne pouvait assumer ses propos et se manifester) diffusé le 12 décembre 2012. Néanmoins, le plaignant est le même et cela porte sur les dysfonctionnements du marché de St Denis.

    Contrairement à Ali, mon affaire est instruite à Paris et non à Bobigny où je suis favorablement connue par tous les pouvoirs publics pour les actions menées par SCG.

    La note positive : grâce à ce blog, trois témoins se sont manifestés pour mon affaire.

    Je me retrouve donc mêlée à une affaire dont je découvre comme vous le fond. Epuisant …

    0

    0
  5. Bel-Air dit :

    Je découvre le pourquoi du comment cette affaire et suis consternée de la réponse démesurée qui vous été faite. Moi qui comptait attendre le mois d’octobre pour commencer à prendre mes marques, déménager et m’installer tranquillement et tout ; ben vous avez mon soutien concret plus tôt que prévu puisque je vous envoie mon adhésion à SCG dès ce weekend!
    Bonne journée.

    0

    0
  6. Sam dit :

    @Bel-Air

    merci 🙂

    Je vous lis depuis un moment et votre enthousiaste est rafraîchissant…je vous envie d’arriver maintenant (si si) : après plusieurs années les projets sortent de terre et deviennent concrets. J’espère que les habitants (anciens et nouveaux) construiront (encore et pour un moment) ce quartier. Les différents changements tant espérés demandent de l’engagement notamment à travers les associations d’habitants.

    Cette ville a un atout majeur : ses habitants. Si seulement ses gestionnaires étaient aussi accueillants et aussi ouverts, en ce mois du Ramadan AMEN 😀

    A la rentrée, passez au ChezWam le 27 septembre : on organise un repas. Et le samedi suivant on se retrouve avec toutes les bonnes volontés pour la nouvelle programmation. Bref, on continue bon gré mal gré…fichue fibre militante 😉

    Ah sinon, toujours pas un mot de la ville sur ma nomination …éloquent, n’est-il pas ? …pffff.

    Pour info, avec Fabye nous avons commencé aujourd’hui à travailler sur une BD au sujet de St Denis. On se marre bien et on espère vous faire partager prochainement le résultat… »fichue fibre militante » je vous dis 😉

    0

    0
  7. Bel-Air dit :

    Cool ! Je passerai sûrement ChezWam à la rentrée! Au moins pour vous remercier du travail effectué. Je ne suis habituellement pas une engagée des grandes causes car pas dutout meneuse (assumée) mais mon plaisir à moi c’est de rendre des petits services dans différents domaines d’activité. J’aurai l’occasion de me présenter bientôt 😉 C’est vrai que quand on prend conscience de tout le potentiel de cette ville, on a envie de s’y engager, de toute façon on n’a pas vraiment le choix… Votre action ne peut que forcer l’admiration. On ne peut pas y être insensible quand on croit encore en un monde meilleur (surtout si c’est humainement possible!) À très vite donc Sam et toute l’équipe

    0

    0
  8. Marcel dit :

    Il n’y a que le Régisseur de cette époque ) susceptible en sa qualité de retirer sa plainte de sa propre initiative.
    Je vois mal le Sieur Girard délégué au commerce à cette époque influer désormais en quoi que ce soit sur ce Régisseur, d’autant qu’il a été évincé et n’a plus aucune fonction ni attribution dans la présente Majorité municipale, et qu’en outre le commerce est délégué à un Conseiller municipal ayant bien d’autres et nombreuses tâches à assumer.
    Ceci étant, il est plaisant de lire l’enthousiasme un peu embarrassé d’une future habitante et acquéreur / investisseur dans le quartier du Bel Air proche des Francs Moisins , du Lycée Suger et environ – qui n’a pas les mêmes problématiques que le quartier Gare – Centre historique doté de multiples transports.
    Il faut savoir que ce quartier dit Bel Air est pris en charge déjà par des associations actives auxquelles participent des Elus, la Mairie ou les services municipaux.
    A ma connaissance, Sans Crier Gare et son présent blog d’expression est de nature bien différente

    .

    0

    0
  9. Ali dit :

    Bonjour à tous,
    Je tiens à remercier : l’audacieux journaliste Emmanuel Charlot pour sa gentillesse, sa patience et sa détermination, ainsi qu’à toute l’équipe de Zone Interdite, maître Virginie Tesnière (mon avocate) pour son professionnalisme et son sens de l’écoute, sans oublier toutes les personnes qui m’ont apporté leur soutien.
    Cdt,
    Ali LEULMI

    0

    0
  10. karima dit :

    Sam, lis le JSD sur internet, il parle du cas d’Ali et du régisseur qui a porté plainte contre toi

    0

    0
  11. LeJSD dit :

    Relaxe pour un commerçant du marché

    Le 7 juillet 2012, un commentaire posté sur le blog saintdenismaville.com avait valu à Ali Leulmi, commerçant au marché de Saint-Denis, d’être poursuivi en diffamation par le régisseur dudit marché. Ce commentaire ciblait le comportement de certains placiers accusés de favoritisme au moment du tirage au sort qui attribue les places, et pointait une série d’autres dysfonctionnements. En 2014, un reportage de M6 effectué en partie en caméra cachée corroborait les accusations de M. Leulmi en prenant un placier en flagrant délit de pratiques illicites.

    Début juillet, le tribunal correctionnel de Bobigny a relaxé M. Leulmi des poursuites en diffamation intentée contre lui et donné dix jours au plaignant (soit au plus tard le 13 juillet) pour faire appel de la décision de justice. « À mon grand soulagement, j’ai été relaxé », explique M. Leulmi qui remercie les personnes qui l’ont soutenu, ainsi que l’équipe de télévision et son avocate.

    La dénonciation de pratiques douteuses sur le marché a également valu un autre dépôt de plainte de la part du régisseur à l’encontre de la responsable saintdenismaville.com. Le blog a publié un commentaire le 12 décembre 2012, signé « commerçants », reprenant le même type d’accusations et citant nommément le régisseur. Cette affaire, jugée à Paris, est en cours d’instruction.

    D. Sanchez – Publié le 7 juillet 2014

    0

    0
  12. Sam dit :

    Le commerçant Mr Ali Leulmi est définitivement relaxé, la ville de St Denis n’a pas fait appel de la décision de justice.

    Concernant la plainte pour diffamation visant ce blog (donc moi en tant qu’ancienne administratrice), le 22 octobre dernier nous étions convoqués au tribunal pour connaître la suite de la procédure. L’audience est fixée au 3 novembre 2015 !!!!!!

    Bon beh si d’ici là vous vous souvenez encore de Sam…

    0

    0
  13. goldo dit :

    tu crois qu’on peut t’oublier. J’en profite pour te demander si tu as eu mon mel et mon message.

    0

    0
  14. Bill dit :

    Lamentable qu’on puisse te pourrir la vie sur une aussi longue période. Un parfait exemple de la lenteur de la justice.

    0

    0
  15. Sam dit :

    @Bill

    Le plus lamentable est l’hypocrisie du maire. Lors d’une visite de quartier gare du 7 février dernier, Mr Paillard s’était engagé à faire une attestation de moralité alors qu’il est seul à pouvoir agir pour le retrait de la plainte. Quant à l’attestation, je n’ai rien reçu …

    Pour l’anecdote, à la dernière fête de quartier gare du 27 septembre dernier Sophie a rencontré Mr L. Russier élu de quartier. Il aurait parlé du blog en termes menaçants : « On aurait pu attaquer une nouvelle fois le blog pour diffamation et cette fois-ci pas pour un commentaire mais pour un post »…j’ignore à quel post il fait allusion mais le blog semble la cible…

    En tout cas, en politique le temps est un outil (arme) qu’il faut savoir utiliser notamment pour user les contradicteurs…

    0

    0
  16. Bel-Air dit :

    Dommage que les élus perdent du temps sur cette broutille dont tu n’es pas la source même si le blog est impliqué. J’espère que mon commentaire ne va pas être trop mal pris par les personnes qui t’en veulent déjà assez comme ça. Mais je trouve vraiment que ça fait très « petit esprit ». Courage Sam !

    0

    0
  17. Sam dit :

    @Bel-Air

    Participer à la vie de la cité demeure à mon sens le seul moyen de sortir certains quartiers de l’abandon, je suis très fière de ce que SCG a accompli malgré tout. 

    Cependant, cette mésaventure met en évidence les limites de l’action citoyenne. C’est la vie…politique. 

    Bref, l’essentiel est l’avenir et avec des bonnes volontés comme toi ça va nécessairement continuer 😉

    0

    0
  18. NIKITA dit :

    Sam, comment t’oublier ? Et au fait, c’est quand la remise de médaille 🙂
    Des becs
    Dom

    0

    0
  19. Claudine Saur dit :

    APRES 3 MOIS de DISCRETION ,

    Je tiens à dire à SAM , combien cette nouvelle me choque et je suis D’ACCORD avec Bel-Air ,mais comme j’ai toujours été une « VRAI FRONDEUSE QUI S’ ASSUME  » (mes nombreux « affrontements « pour des sujets divers avec M. Berthelot ,P.Braouezec , D.Paillard, F.HAYE ,les 2 derniers directeurs de Cabinet des 2 maires, G.SALI ,D.PROULT ,Laurent RUSSIER (il n’y a pas longtemps )et même l’insaisissable M.MESSAOUDENE ( par mail lui ! )

    Ce qui est le plus triste dans cette histoire (dont la population n’a JAMAIS ETE MISE AU COURANT
    BIEN QU’IL S’AGISSE de DIONYSIENS( ah! la transparence ! et la Démocratie . . . locale,c’est le manque d’HUMOUR et l’acharnement municipal .

    Sam ,vous qui aimez VRAIMENT SAINT DENIS ,TOUTE MA SYMPHATIE .

    0

    0
  20. Sam dit :

    @Nikita

    Pas eu encore le temps de m’en occuper. Tu seras informée 😉 

    @Claudine

    Quelle pugnacité 😉
    Très touchée par votre commentaire. Merci.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *