Mardi 21 Septembre vers 21h, une descente policière est en cours

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. goldo dit :

    Merci de l’info. On se demandait hier soir avec Catherine comment cela se faisait-il que le quartier était si désert. Aucun attroupement devant nos deux commerces, sources de nuissances. De plus le quartier était complètement dans le noir : je ne sais pourquoi, seul le tunnel cette fois ci éclairait, ce qui donnait une impression de meconnaissance du quartier.
    D’autre part j’ai eu un appel hier d’un délégué du Préfet (si j’ai bien compris j’étais dans la rue quand il m’a appeleé) qui souhaite nous rencontrer pour faire remonter les info dans le cadre de l’égalité des chances . Une phrase qui me fait bondir comme si l’égalité des chances pouvait exister dans ce monde où l’injustice règne…. Bonne journée à tous.

    0

    0
  2. Sam dit :

    Goldo,
    « Sans Crier Gare » a également été contactée.
    On ne peut pas reprocher à la préfecture de s’intéresser à nos préoccupations, non ? Les appellations valent ce qu’elles valent – un peu comme les campagnes marketing, il faut des slogans accrocheurs – le plus important est le contenu et le concret.
    Pour info, le préfet C. Lambert vient de temps à autre et en toute discrétion dans le quartier de la gare – seul ou accompagné par une autre personne – et va voir les riverains sur le terrain. Il est passé prendre des nouvelles la semaine dernière et ce n’était pas la première fois.
    On aimerait bien que la municipalité et les élus en général en fassent autant…à bon entendeur.

     

    0

    0
  3. noelle23 dit :

    c’est très bien que le préfet se déplace de la sorte et qu’il soit au contact de la population : ( sans 10 fourgons de CRS à coté..) : c’est tellement rare que cela mérite d’être souligné et encouragé : bravo Mr le préfet !! continuez !!
    Je trouve également positif que goldo ait été contacté : après tout, la prise d’informations et l’intéret porté à une situation sont encourageants …on ne peut bien-sur pas que s’en contenter mais c’est positif…
    j’espère que la descente de policiers en nombre aura des réprecussions concrètes dans les mois à venir sur la vie du quartier..ça fait quand même plaisir de voir la police en action : continuez messieurs à être présents dans nos rues ( et ville) !!

    0

    0
  4. Stéphanie dit :

    Les interventions de la police et du préfet sont, en effet, une très bonne chose. L’on ne peut que s’en féliciter, tout du moins les gens intelligents et réfléchis …
    Heureusement qu’ils occupent le terrain parce que du côté municipalité ou élus de l’opposition …..

    0

    0
  5. sd dit :

    Salut,
    Il y a eu également hier soir une descente rue paul eluard chez BALIMA avec 13 véhicules de police / huissier/juge/… et plusieurs personnes emmenées. le motif ???

    0

    0
  6. azazello dit :

    Je pense que chez Balima est un lieu de trafic
    Il y a toujours du monde devant, même très tard la nuit (à 2h du matin). Des voitures s’arrêtent devant.
    Quelque chose se passe également dans l’immeuble à côté au numéro 8. On aperçoit des gens qui entrent et sortent de l’immeuble

    0

    0
  7. Sam dit :

    Le restaurant « La Calebasse », rue Brise Echalas, est hors de cause car il est parfaitement en règle. Par contre, le patron du restaurant « Balima », rue Paul Eluard, a été arrêté d’après nos sources pour recour au travail illégal.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *