Martine – « la pissotière de la rue fontaine qui déborde d’urine… »

Vous aimerez aussi...

49 réponses

  1. Sam dit :

    @Martine

    Soucieux du « bien être » des dionysiens, le président de Plaine Commune se fera une joie de répondre quant à « l’expérimentation » de ce mobilier urbain dans le mépris total des riverains et associations depuis environ 7 mois … « les dionysiens, rebels à la fatalité, au déni de la réalité et à l’inertie, revendiquent le droit pour une ville paisible, solidaire, accueillante autant que dynamique et attractive. »…chiche 😉

    0

    0
  2. Nyu dit :

    Mon dieu je passe de temps en temps de ce coter la et je ne pouvais pas m’empecher de pensé au personnes qui vive le nez dessus mais pourquoi l’avoir mis la ??? Bon courage vraiment !!

    0

    0
  3. houari dit :

    belle photo, j’espère que vous ne l’avez pas prise de votre fenêtre sinon bonjour la belle vue 🙁

    0

    0
  4. Bill dit :

    J’ai vu une pub pour la nouvelle appli de Plaine Commune qui permet entre autre d’envoyer des photos des tas d’ordures pour signalement. Vous devriez leur faire suivre ce genre de photos. On verra si le serveur va tenir à force de recevoir toutes les images de notre belle ville.
    Bon courage

    0

    0
  5. karima dit :

    sans compter que les poubelles de la rue Fontaine, sont toute la journée dehors sans oublier les vendeurs de mais à la place du 8 mai .

    cette rue est aussi sale que la gare, mais quand vous voyez qu’à 18H30, Véolia n’a pas fini de laver le marché et les odeurs arrivent, vous comprenez le reste.
    La ville devient sale et il sera difficile de réeduquer la population.

    0

    0
  6. julie dit :

    Et que dire des rues Gibault et Courte, véritable puanteur, ces rues en face de la rue Fontaine, en fait à mi chemin du métro et de la gare, arrêt obligatoire pour des soulagements.
    j’en observe certains avec attachés cases, (classe), leur fait remarquer et, ces individus s’en fichent et contre fichent : tout est permis dans cette ville, aucun policier municipal n’interviendra, aurait il la frousse ?

    0

    0
  7. goldo dit :

    mais c’est dans toute la ville la crasse.le laxisme des années,voilà ce que l’on récolte,la merde attire la merde on ne s’en sortira jamais sans changement radical de municipalité. Trista dire mais dure réalité. Goldo

    0

    0
  8. nikita dit :

    Julie, je ne comprends pas trop « l’arrêt obligatoire » ! je circule moi-même dans Paris et alentours toute la journée sans avoir recours à des « soulagements » ! mais il est bien connu que nous les femmes n’avons pas ce genre de besoins, pour preuve les urinoirs à destination unique ! j’avais entendu dire que la Mairie allait retirer ces urinoirs, j’ai rêvé ? pourtant, ces horreurs n’ont pas vocation a être pérennes, puisque conçus et installés pour des festivals, meetings, grands rassemblements… ce qui n’est pas le cas de la rue Fontaine, enfin, souhaitons-le ! Au fait, il y en a d’installés à la Fête de l’Huma ?

    0

    0
  9. goldo dit :

    Nous les femmes nous savons nous retenir où alors peut-être que nous buvons moins de bière. Goldo

    0

    0
  10. martine dit :

    L’urinoir a été enlevé rue Fontaine.
    Ah !!! si seulement nous avions des élections tous les ans, la ville deviendrait peut-être un havre de paix et de propreté. On peut toujours rêver.

    0

    0
  11. Sam dit :

    @Martine

    Ça prouve qu’ils lisent ce blog 😉

    0

    0
  12. suger dit :

    Profitons de l’approche des élections et de la crainte de la municipalité actuelle de perdre le contrôle de la ville : une « poubelle à urine » en moins, c’est déjà ça, mais ce sont toutes ces poubelles puantes, qui sont une insulte à la dignité des habitants de Saint-Denis, qu’il faut retirer. Si d’autres intervenants sur ce site ont des photos, des témoignages de cette horreur urbaine, ce serait bien qu’ils les publient sur ce site, dont l’efficacité est une fois de plus démontrée.

    0

    0
  13. Sam dit :

    Suger a raison, envoyez les photos de tout ce qui ne va pas 😉

    Merci Suger pour ton compliment au sujet de ce blog. Ce n’est pas l’avis de tous. Bientôt je vais être personnellement mise en examen pour un commentaire publié sur ce blog en décembre 2012 suite à un dépôt de plainte pour diffamation et injures contre un fonctionnaire…que j’ai pourtant retiré.

    Bonjour les emmerdes…voilà comment on use les personnes qui veulent construire cette ville. Le remède est au point. 

    0

    0
  14. suger dit :

    Difficile de ne pas faire un lien entre les débuts de la campagne électorale et cette mise en examen pour une prétendue diffamation (sous prétexte d’un commentaire rapidement retiré par sam) il y a plus de dix mois ! Cela sent la manoeuvre d’intimidation pour empêcher l’expression de critiques de l’action désastreuse de la municipalité durant son mandat.
    Si nous pouvons aider d’une manière quelconque (témoignages, dons,…) la défense juridique de ce blog, seul espace de liberté d’expression publique dans cette ville, sam, dis-le nous.

    0

    0
  15. Sam dit :

    J’ai été convoquée par la police judiciaire il y a environ trois semaines. J’ai été entendu en tant que témoin. Après avoir donné les éléments concernant le commentaires en question, on m’a informé que je serais mise en examen. Franchement, je n’avais pas besoin de ça en ce moment. 

    L’Etat a reconnu le travail de SCG en me remettant une médaille de reconnaissance en avril 2012. Dans ce coin du monde, tout est fait pour que les gens comme moi se barrent de cette ville. 

    Merci Suger pour ton soutien. Pas d’inquiétude, ce blog continuera tant qu’il y a des habitants qui continuent à l’alimenter.

    Pour la mise en examen, Wait and see.

    0

    0
  16. Gabriella dit :

    Ce blog nous permet d’exprimer notre rage, notre désespoir et notre tristesse de voir notre ville que nous AIMONS se dégrader de jour en jour, il faut être aveugle pour ne pas le voir!!
    Ce blog nous est donc indispensable !!
    Nous sommes tous derrière vous Sam

    0

    0
  17. Toflec93200 dit :

    J’ajouterais, ce blog est un outil précieux d’expression et de contre-pouvoir à St Denis, ainsi qu’un puissant antidote contre la langue de bois pseudo-progressiste de la Mairie, et ça en gène beaucoup, visiblement.
    De tout coeur avec vous, Sam.

    0

    0
  18. Lazare dit :

    Sam, tu as mon soutien aussi. Si je peux t’être utile à qq chose………

    0

    0
  19. julie dit :

    Eberluée par cette mise en examen, Sam tu as tout mon soutien. Je me pose mille et une questions, il faut de la part du plaigant une certaine ténacité alors, qu’il y a tant d’affaires autrement plus graves.

    0

    0
  20. Sam dit :

    Merci à tous pour votre soutien. 

    Sur le principe, je suis surprise que le blog soit visé par la plainte car personne ne m’a contacté pour me demander le retrait de ce commentaire. 

    De plus, moi-même et d’autres avons critiqué ce commentaire signé « commerçants ». Pourquoi donner de l’importance à un commentaire non signé et qui n’a pas suscité plus d’intérêt que ça sur ce blog ? 

    Enfin, nous n’avons jamais refusé de diffuser les avis de différents élus sur ce blog … y compris de l’élu en charge du commerce l’objet de ce commentaire.

    Bref, y a-t-il un avocat dans la salle qui s’y connait en ce genre d’affaires ?

    0

    0
  21. Traz dit :

    @ Sam : étrange que le policier d indique que tu seras mise en examen ! Cette mesure est de la compétence du juge d instruction et non du policier !
    Mais bon. Tu ne sauras pour cette dernière que lorsque tu auras reçu un courrier en AR soit si le policier te re-convoque pour notification par l officier de police judiciaire d une convocation devant le juge d instruction.
    Auquel cas il faudra que tu t y rendes avec un avocat afin d être à nouveau entendue. A l issue de cette première comparution le juge d’instruction décide (à ce moment là!) de la mise en examen ou pas. Dans le second cas il donne alors le statut de témoin assisté.

    0

    0
  22. Fabye dit :

    « Ils » arrivent encore à me surprendre par leur incommensurable bêtise! Je suis en colère que ça soit toi qui en fasse les frais, Sam. C’est injuste. Bon courage!

    0

    0
  23. Sam dit :

    @Traz

    Merci pour les infos.

    J’y connais rien à ce genre de procédure mais la PJ était catégorique en m’informant que je serai mise en examen par le juge d’instruction.

    Tout cela me semble disproportionné car un simple coup de fil ou demande écrite aurait suffi pour retirer ce commentaire si tel était le but.

    0

    0
  24. Marion dit :

    @ Sam
    Je suis outrée par cette perspective de mise en examen. Parfaitement disproportionnée comme tu le dis parfaitement, et surtout très injuste, car tu donnes la parole à tout le monde ainsi que tous droits de réponse en permanence.
    Ce procès d’intention est absurde et infâme. C’est simplement du délit d’opinion. Cette judiciarisation est d’une « incommensurable bêtise » pour citer Fabye. Elle pourrait se retourner contre ses auteurs avec un bon avocat. A ce propos, les blogueurs adhérents ou pas de SCG pourront se cotiser pour t’aider à payer les honoraires de l’avocat.Tiens bon Sam et surtout reçois toute ma reconnaissance pour cet espace de liberté de parole et d’opinion que tu as crée et maintenu envers et contre tout. Chapeau bas !

    0

    0
  25. Sam dit :

    @Marion

    C’est indiscutable que la diffamation ne peut se faire sous couvert de liberté d’expression. Sauf qu’à mon niveau, il m’est impossible de juger qu’un commentaire rédigé sous forme d’une lettre destinée à Mr le député et au maire de St Denis soit de la diffamation. En tout cas, le commentaire en question n’est plus en ligne, les infos le concernant ont été transmis à la PJ et je vais me taire et attendre la suite…

    Mais cela m’affecte particulièrement car comparé à d’autres sites d’information (notamment des quotidiens nationaux) je pense être très consciencieuse pour modérer les commentaires sur ce blog. 

    0

    0
  26. karima dit :

    ce qui est comique, on relache des voleurs qui agressent des personnes agées, et toi tu vas avoir des problèmes.
    Ce sont les joies de la vie, on est pas égaux face à la justice.

    0

    0
  27. julie dit :

    Je rejoins complètement le commentaire de Marion j’en suis pour cotiser afin de t’aider à payer les honoraires d’un avocat, car il te sera nécessaire au cas où un juge d’instruction prendrait une décision à ton encontre, tu auras connaissance de façon exacte de ce qu’il t’ait reproché. N’en soit pas affectée tu n’es pas la seule dans cette ville à qui il est arrivé ce genre de chose, mais embouteiller la justice pour des petits règlements de compte laisse quelque peu rèveur !

    0

    0
  28. habitant dit :

    Si le commentaire a été retiré, normalement ça devrait aller pour toi Sam. L’auteur du commentaire, s’il est connu du plaignant, ça je ne sais pas.
    En tous cas, je lis le blog depuis le début et je trouve que la modération est faite de manière responsable. Comme tu dis ce n’est pas un site d’information national où ce sont parfois des lecteurs qui signalent au modérateur des com’ en cliquant sur une icône « à signaler… ». Là, il peut vraiment y avoir un souci niveau de la part de la modération.
    Ce n’est pas le cas de ce blog. Merci de l’avoir créer. Et puis surtout, pour l’instant bon dimanche.

    0

    0
  29. goldo dit :

    probléme pour envoyer commentaires,donc essai

    0

    0
  30. popita dit :

    C’est une maladie chronique dont est atteinte cette ville, non ? A prendre la défense et se rendre complice des vrais délinquants en nous culpabilisant, nous, habitants, d’avoir l’idée saugrenue d’habiter ici et de se plaindre des dysfonctionnements; à largement négliger, mais alors très largement négliger, le bien-être minimum des Dionysiens et les conditions sanitaires qui vont avec (en rentrant en vélo hier à une heure tardive, j’ai du croisé à peu près 10 rats entre la Maltourné et mon domicile, et pas des petits!); à fermer les yeux sur toutes les incivilités qui prennent des proportions à la limite du soutenable ( notre haie d’honneur de vendeurs de maïs à la gare, des voitures garées sauvagement, des trottoirs accaparés par des alcooliques, des excréments partout!!! ) mais par contre bien s’attarder, que dis je mettre en route des procédures judiciaires et les moyens qui vont avec pour un commentaire sur un blog d’expression libre…
    Les mots auraient donc plus de valeur que les faits?
    Il y a quelque chose qui tourne pas rond ici. Pour avoir vécu 2 ans dans un pays dit « tiers mondialiste » de l’autre côté de l’atlantique, je ne vois presque pas / plus de différences entre le bordel ambiant des rues, la crasse générale, les incohérences administratives, et les trafics en tout genre à la vue de tous de St Dénis, … ah si! le soleil et l’agressivité des gens en moins.
    Franchement qu’à t’on fait pour mériter ça? Habiter ici commence de plus en plus à ressembler à une punition.
    Courage Sam!!! tu n’es pas toute seule…

    0

    0
  31. goldo dit :

    Vais-je arriver a envoyer ce commentaire?
    C’est quoi cette histoire où se retrouve face a la justice pour un fait pareil,il n’ya pas autre chose a faire. Mettons un comité de soutien place.

    0

    0
  32. goldo dit :

    Sam,tu peux aussi te renseigner dans les tribunaux et maisons de la justice pour en savoir plus. Etre mis en examen ne signifie pas être coupable. Ne te laisse pas miner par cette histoire car c’est le but du jeu.

    0

    0
  33. Sam dit :

    @Tous

    Très surprise par le nombre de personnes qui m’écrivent (même des anciens dionysiens. Touchée 🙂

    Pour l’article ci-dessus, j’ai pas été consciencieuse. J’espère que Martine ne va pas déposer plainte pour « hors sujet » 😉

    Bon c pas tout ça mais y a des choses plus importantes, les pissotières made in St Denis.

    0

    0
  34. Pierre dit :

    Quelle mauvaise nouvelle que cette mise en examen.
    Quand les député/président d’agglo se fait agresser il tarde à porter plainte pour finalement la retirer… Mais c’est sûr qu’un commentaire sur un blog c’est bien plus grave!

    Bon courage dans histoire ubuesque!

    0

    0
  35. karima dit :

    Je crois que la maison de la justice est fermée
    à voir!!!!!!!!

    0

    0
  36. karima dit :

    Sam, tu devrais demander au Parisien un article pour informer les dionysiens ce que l’on est entrain de te faire.
    Tout le monde ne lit pas ton Blog, et juste avant les municipales, ce serait sympa de savoir comment il fonctionne.

    0

    0
  37. TRAZ dit :

    Vu la partialité de certains articles du Parisien, va bien falloir choisir son journaliste 🙂 !!

    0

    0
  38. Sam dit :

    Pour l’instant, j’attends patiemment la suite des évènements. 

    0

    0
  39. goldo dit :

    attendre patiemment c’est ce qu’il ya de mieux a faire. Au moins tu sais que tu n’es pas seule.
    Goldo

    0

    0
  40. georges dit :

    Sam, de tout coeur avec vous et bravo pour votre courage, une vertu rare

    0

    0
  41. goldo dit :

    les gens courageux ont la réputation d’être des emmerdeurs car ils osent et celà dérange.
    je sais de quoi je parle mais si beaucoup plus de gens osaient,je pense que le monde irait mieux car se résigner ne fait pas avancer les choses.
    En attendant un monde meilleur je vais aller manger a Paris.Goldo

    0

    0
  42. chris dit :

    Sam, l’année dernière « on » a voulu te faire craquer avec le boucan au 6B, et maintenant cette histoire juste avant les élections … écoeurant, ce niveau de politique. Je ne peux pas être sûr que ce soit téléguidé, mais les coïncidences sont troublantes.

    Je suis d’accord pour un don pour les frais à venir. Tu as mon soutien, tu as beaucoup de mérite.

    0

    0
  43. Sam dit :

    Merci chris. Je ne crois pas qu’il y ait le moindre lien 😉

    Je suis étonnée par le nombre de réactions, même de certains élus…

    Bref, tous les dionysiens ne lisent pas ce blog mais beaucoup le connaissent… Alors comme cette période électorale c’est un peu notre noël avant l’heure (on se console comme on peut) , envoyez vos petites lettres avec vos petites demandes..et n’oubliez pas les photos de ce que vous ne voulez plus.

    Allez, à vos appareils… 😉

    0

    0
  44. Marion dit :

    Ces « pissoirs »avec leur panneau indicateur ont été retirés aussi vers la fontaine qui mène au métro Basilique et sur le côté de l’église de l’Estrée.
    Ont-ils été déplacés ailleurs ou remisés ? Avec quel coût pour le contribuable local ? D’autant que je voyais les quelques rares touristes qui s’aventurent chez nous les prendre en photo tant ils n’en croyaient par leurs yeux. De quoi dégrader davantage l’image et la réputation de notre ville, faire honte à ses habitants, et surtout faire déguerpir encore plus vite ces visiteurs tellement indésirables ici.

    0

    0
  45. nikita dit :

    Allez Sam, tu seras entendue comme simple témoin. Quand une plainte est déposée, elle suit son cours, c’est la loi, respectons-là, comme à notre habitude. Maintenant faisons confiance aux pouvoirs publics, ils ne sont pas idiots et il sont bien d’autres chats à fouetter. Maintenant n’oublie pas que tu n’es pas seule, que toute l’Association et ses membres sont derrière toi, tant financièrement qu’avec tous leurs moyens ! Des becs, Nik

    0

    0
  46. Laure dit :

    Je suis d’avis avec Nikita. Une personne qui s’intéresse à sa ville est une personne soutenue.
    Tu es de celles-ci.

    0

    0
  47. thierryb dit :

    C’est de loin, et pour cause, mais nous te soutenons aussi et t’encourageons à continuer d’être zen, si tu peux : ce n’est qu’une procédure et tu n’as rien à te reprocher.

    0

    0
  48. popita dit :

    On pourrait remplir des albums entiers avec les immondices et les scènes incongrues des rues adjacentes à la gare mais, devine quoi Sam, ça serait encore un coup pour se faire voler son appareil photo :(.
    Peut -être qu’un dimanche matin, quand tous les cradingues seront partis se coucher et que Plaine Co aura pas eu le temps d’envoyer ses fées du logis, je m’y tenterai…

    0

    0
  49. Pom dit :

    La propreté, parlons-en !
    Les urinoirs, parlons-en !
    http://dialogueproprete.plainecommu…=7]

    (pour ma part, j’ai utilisé l’application Plaine Commune pour leur signaler que « l’intégralité de la rue Ernest Renan sent l’urine, me forçant à marcher sur la route » : j’attends leur réponse)

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *