Mise en place de « Conseils citoyens »

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Observateur dit :

    La lettre du Maire est daté du 15 octobre. Elle n’a été distribuée dans les boites à lettres que le 9 novembre ! Le JSD n’a consacré aucun article à ce sujet jusqu’à aujourd’hui. Et la date limite de candidature est fixé au 30 novembre. Voudrait-on limiter le nombre de candidatures qu’on ne s’y prendrait pas autrement…

    0

    0
  2. Olympe dit :

    Le 10 novembre en fin d’après-midi, la démarche-quartier a prévenu certains habitants que « dans le cadre de la mise en place des conseils citoyens, le maire donne rendez-vous ce vendredi 13 novembre à partir de 15h30. Départ de l’école Jules Vallès, fin à la Maison de la Jeunesse, salle de la ligne 13, place de la Résistance à 17h30 autour d’un pot de convivialité. »
    Formidable, on est prévenu même pas deux jours avant de cette visite du maire, qui de plus a lieu à des horaires qui exclut la plupart des salariés ! Cela promet pour les « conseils citoyens » !…

    0

    0
  3. Habitant dit :

    oui, le maire oublie de dire que c’est les méchants de l’état qui sont à l’origine de ce conseil..
    ça leur fait peur car ces candidats auront un véritable pouvoir de nuisance sur cette municipalité car ils décideront à égalité avec les élus sur l’avenir de nos quartier surtout le centre ville qui n’a pas encore été réhabilité. Donner du pouvoir aux habitants est leur plus grande hantise, car ils savent mieux que nous ce qui est bon pour nous, on en voit d’ailleurs le résultat tous les jours à St-Denis..MDR

    0

    0
  4. Habitant dit :

    @Olympe
    Il est clair qu’on ne veut à cette réunion que les personnes qui ne travaille pas..
    cette réunion est faite pour les personnes qui vivent au crochet de cette municipalité, des personnes bien docile qui ne diront rien qui rien qui fâche, pour ne pas perdre leur acquis (appartement, subventions…) ils pourront ainsi s’autofélicité du merdier qu’est devenu St-Denis, j’aurai bien aimé y aller, mais impossible vu les horaires, tant mieux pour eux car ils auraient passé un mauvais quart d’heure comme pour toutes les réunions de quartier auquel j’assiste.

    0

    0
  5. suger dit :

    On peut lire sur le site de la ville : « La ville de Saint-Denis lance un nouveau dispositif de participation citoyenne pour renforcer l’implication des Dionysien-ne-s dans la vie de leur quartier. »
    Le mensonge continue : en fait la ville de Saint-Denis ne lance rien du tout !… Elle applique, avec du retard par rapport à bien d’autres communes, une loi votée en février 2014. Ce dispositif est « nouveau », là c’est vrai, après des années de d’expériences de « démocratie citoyenne » à Saint-Denis qui n’ont pas été un grand succès (en étant gentil…).
    Les réunions des démarches-quartiers n’ont pas servi à grand chose et elles ont été peu à peu désertées par les habitants (on y trouvait souvent plus d’élus et d’administratifs de la mairie que d’habitants…).
    Les réunions de concertation (par exemple sur l’aménagement de la Porte de Paris ou sur l’utilisation de la « Friche Condroyer », rue de la République ) se sont soldées par des décisions qui n’ont absolument pas pris en compte les avis des habitants. Les habitants qui ont participé patiemment pendant des mois aux réunions ont compris qu’ils avaient été trompés et que ces réunions n’étaient que de la poudre aux yeux et un moyen d’endormir les protestations.
    Qu’en sera-t-il avec les « Conseils citoyens », un dispositif mieux encadré par la loi ? On peut douter du résultat car la municipalité est tellement sur la défensive face aux critiques des habitants, tellement dans le déni de la réalité des problèmes de notre ville qu’elle semble incapable d’entendre la parole des habitants et d’agir en conséquence.

    0

    0
  6. goldo dit :

    je me suis inscrite car je veux voir comment cela va fonctionner et qui va participer. Peut-être pourrons nous insister des horaires plus accessibles pour tout le monde. Je suis a mi temps a saint Denis mais j’espère quand même pouvoir y participer.

    0

    0
  7. DROOPY dit :

    De l’art d’ embobiner le bon peuple ……

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *