Municipales 2014 – ça tweet, ça chauffe et ça « schnouff » …

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. reno dit :

    ce Girard… c’est qui ?

    0

    0
  2. houari dit :

    ce sont des guerres entre amis qui vont se retrouver toutes les qualités entre les deux tours des municipales… et ces guéguerres ne m’intéressent pas.

    Je voulais juste préciser que Christophe Girard au lieu de tweeter devrait s’occuper du commerce ( unanimité sur son zéro-bilan) et sur son quartier.

    Il a « organisé » des rdv de concertation pour les travaux place de la résistance sans prévenir personne. ( seul, il a pu prendre des décisions à l’unanimité, il était d’accord avec lui même 🙂

    Aucune communication ( il doit être vraiment incompétent pour être le seul a ne pas utiliser le budget faramineux de communication de la ville de Saint-Denis).

    je pense qu’au lieu de tweeter, il devrait commencer à bosser (et comme il fout rien, il a le temps )

    0

    0
  3. Marion dit :

    L’heure n’a peut-être pas encore sonné pour dévoiler avec précision les programmes, mais par contre, pour les priorités, c’est une excellente occasion.
    Quand au bilan pour les sortants, c’est incontestablement le moment opportun de le passer au peigne fin. Il y a probablement davantage de dionysiens sur le blog de Saint Denis Ma Ville que sur Twitter. En tout cas, ce blog me parait plus approprié pour les échanges plus sérieux et, effectivement, comme le dit parfaitement Sam, pour débattre sur le fond. Prendre l’initiative en commençant par le bilan augurerait d’un bon départ pour la qualité et l’intensité des débats à suivre. A bon entendeur ….

    0

    0
  4. Sam dit :

    @reno

    Bonne question 😉

    Parait que c l’inventeur du « marché de noël version alternative »...

    @houari

    T’es vraiment une langue de bobo…

    Souviens-toi du commerce de qualité sous la couleur rouge – pas du PCF mais de coca cola – assurant un service continu (notamment de débit de boisson) jusqu’à 1h du matin en plein quartier de la gare (Zone de Sécurité Prioritaire). A St Denis, la politique en matière de commerce « c’est un long tweet tranquille » … 😉

    Allez sur ce bon tweet !

     

    0

    0
  5. Christophe Girard dit :

    Bonsoir,

    La loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine concerne directement quelque 10% des Français et près de la moitié des Dionysiens. Il s’agit, outre les questions de développement social, de renouvellement urbain et de résorption de l’habitat indigne (près de 300 millions d’euros engagés sur notre ville en 5 ans). C’est dire s’il s’agit d’un « sujet de fond concernant Saint-Denis et les attentes de Dionysiens », ainsi que vous l’écrivez.

    Aussi, en tant qu’élu attentif à l’évolution de ces questions et leurs déclinaisons au niveau communal, j’attendais qu’il y ait plus que 28 députés en séance pour l’examen de cette loi à l’Assemblée nationale le 22 novembre… et qu’au moins ceux de la Seine-Saint-Denis, notamment ceux de Saint-Denis et Aubervilliers, participent aux débats. Non, il n’y avait que François Asensi (Front de Gauche – Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte) dans l’Hémicycle.

    J’ai dénoncé et je dénonce encore l’absence de Mathieu Hanotin qui avait, selon lui, mieux à faire : il représentait le CG à l’occasion d’une journée consacrée à l’ESS par Plaine Commune et le CG. C’est donc bien le cumul qui l’a empêché de remplir sa mission de député. Mon tweet est donc pertinent et s’attache au fond des choses.

    Pour ce qui concerne l’écume, il répond à côté pour se dédouaner et prétend un peu plus tard : « @cgirard93 mais pas d inquiétude de retour à l’AN pour défendre mes amendements pour l emploi dans nos quatiers cet après-midi #saintdenis ».

    Or il n’a rédigé aucun amendement et aucun des rares qu’il a co-signés ne concerne l’emploi. Qui plus est, il ne pointera pas son nez à l’Assemblée de toute la journée. En plus d’être un cumulard empêché, c’est un menteur.

    Là, on touche le fond !

    0

    0
  6. LeParisien dit :

    Mathieu Hanotin répond au PC à Saint-Denis

    Le député (PS) Mathieu Hanotin (…) a réagi ce week-end à la polémique sur ses absences supposées à l’Assemblée nationale. « Je me suis conformé au règlement de l’Assemblée nationale concernant les présences en commission. Je ne suis donc redevable d’aucune amende », écrit le député. Mathieu Hanotin précise qu’il a parfois préféré assister « à des réunions de la commission des Affaires économiques, notamment chaque fois que l’ordre du jour concernait les questions de logement », plutôt qu’à la commission des Affaires culturelles dont il est membre. Le site Slate.fr, sur la base de ses absences en commission des Affaires culturelles, estimait que le député encourait une amende potentielle de 5000 €. Une estimation relayée la semaine dernière par des conseillers municipaux de la majorité du maire (PC) Didier Paillard.

    Publié le 2 déc. 2013

    0

    0
  7. Nono dit :

    Bon et bien j’ai comme l’impression qu’il va falloir ramer pour que l’équipe municipale sortante (et j’espère dans tous les sens du terme) se décide à assumer son bilan, ou même à aborder le sujet.
    M. Girard, le seul chiffre que vous citez (300 millions pour la résorption de l’habitat insalubre) ne concerne aucunement un projet ou une décision budgétaire de votre équipe mais d’une dotation de l’état dans le cadre du PNRQAD. les augmentations d’impôts locaux ne contribuent donc aucunement à combattre ce phénomène. ça n’est donc pas grâce à vous…
    plus les d’impots locaux augmentent et plus la ville se dégrade, est-ce logique ou normal? non, je ne crois pas…
    Alors, M. Girard, quid du surcoût budgétaire de 40 millions de Plaine commune? ce qui va entraîner un surendettement et donc une augmentation supplémentaire de ces impôts locaux puisque c’est encore nous qui devrons assumer votre incapacité à gérer un territoire!!! Tout ça pour bétonner le moindre espace disponible!!!!
    quid des 2000 entreprises que vous vous targuez d’avoir fait venir sur le territoire et qui ne profite pas à notre population, notamment aux jeunes en recherche d’emploi;
    quid de la durée du temps de travail de 35 heures estimée irrégulière, quid des primes aux agents estimée pour certaines irrégulières également?
    et je pourrais en rajouter, la liste est longue…
    j’espère éviter à St Denis le destin de notre département que vous avez laissé dans un état pitoyable, et de notre communauté d’agglomération que vous gérez et qui en suit le même chemin…

    0

    0
  8. Cristino dit :

    C’est cela le débat de fond… le décompte par monsieur Girard des présences ou absences de Mathieu Hanotin à l’assemblée ??

    0

    0
  9. Azzedine dit :

    Bonsoir.
    @ Christophe GIRARD.
    La politique de bas étage ne vous grandi pas.
    N’oubliez pas que vous êtes élu et vous faites de la politique de gamin  » c’est pas moi, c’est l’autre ».
    Vous êtes dans une majorité et vous défendez votre politique mais vous oubliez complétement le passé et les erreurs que votre municipalité, car oui, des graves erreurs.

     » La loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine concerne directement quelque 10% des Français et près de la moitié des Dionysiens ».
    Des phrases d’élus à l’attention d’élus, vos éléments de langage me fatiguent à essayer de comprendre le sens cachés de chaque phrase.
    De quelle cohésion urbaine parlez vous? Expliquez vous en français s’il vous plait.
    Parlez nous des contrat de développement signé avec plaine commune et des conséquences??
    Plus de logement, plus de béton, et pas plus d’infrastructures!!!

    @ Mathieu HANOTIN.
    Il suffit pas de se conformer derrière les notions de règlements, la loi permet beaucoup de choses mais il faut être cohérent.
    Sans même céder à vos adversaire, il faut démissionner de votre mandat d’élus au Conseil Général. Vous en serez grandi.
    A Saint Denis, l’élection se gagne aussi sur l’abstention, donnez envie aux gens de voter.

    @Didier PAILLARD.
    Remarque personnel, il y a une réunion dans mon quartier du barrage…. Le début de la visite débute à 16h15…. et fini vers 18H30.
    C’est ridicule comme horaire, et il faut penser aux personnes qui travaillent et pas seulement les mamans qui vont chercher leurs enfants à l’école.
    Mais tout cela est un état d’esprit et c’est très souvent comme cela.

    Et si le PC et le PS se réunissent au second tour… Elle sera belle l’ambiance à la mairie.

    0

    0
  10. Sam dit :

    Perso, je suis contre le cumul des mandats et diverses responsabilités.
    Cette question dépasse largement le cas d’Hanotin. Bref, cette polémique n’intéresse que les politiciens…élevons un peu le niveau svp et restons sur des sujets concernant des compétences communales. 

    Aussi, en tant que citoyens attentifs aux débats des municipales 2014, nous sommes en droit d’exiger d’un élu de la majorité sortante un bilan et des propositions…et on attend du candidat PS ses propositions. 

    Autrement dit, la politique liée au commerce est plus attendue dans le contexte des municipales que le cumul des mandats. Alors ce débat de fond il vient ou y en a qui préfèrent tweeter ? 😉

    0

    0
  11. électeur-dionysien dit :

    « quid des 2000 entreprises que vous vous targuez d’avoir fait venir sur le territoire et qui ne profite pas à notre population, notamment aux jeunes en recherche d’emploi »

    Attention à ne pas jeter l’opprobre que les 130000 salariés qui chaque jour viennent travailler dans Plaine Commune. Celles-là et ceux-là enrichissent notre ville (au sens figuré comme au sens propre).

    Le prochain maire 2014-2020 de Saint-Denis doit mener plusieurs combats de front :
    – faire feu de tout bois pour trouver du travail aux jeunes dionysiennes et dionysiens en recherche d’emploi. Attirer les petites entreprises. Il est probable qu’elles embauchent du personnel local, contrairement aux grandes.
    – étendre le renouvèlement urbain et résorber l’habitat indigne
    – inciter les cent trente mille salariés des 2000 entreprises à habiter notre ville, à s’y installer. Il faut aider les travailleuses et les travailleurs à se loger dans Saint-Denis, plutôt que de les laisser galérer dans les transports en commun.

    Saint-Denis doit doubler sa population en quinze ans pour arriver à deux cent mille citoyens. Les huit autres communes de l’agglomération aussi. Au 1er janvier 2030 Plaine Commune doit avoir un million d’habitants.

    Merci de publier ce texte.

    0

    0
  12. Marion dit :

    Monsieur Girard, au lieu de vous contenter d’être la pointeuse de l’Assemblée nationale, présentez donc votre bilan en matière de commerce, puisque vous êtes maire adjoint au commerce. Nous attendons VOTRE BILAN ET VOS ANALYSES SUR CE DERNIER.

    0

    0
  13. Mat 77 dit :

    @Sam : la polémique sur le cumul m’intéresse aussi, et je ne suis pas un politicien, merci de m’autoriser à m’y intéresser (;-p). Il s’agit d’un sujet d’un niveau assez élevé de mon point de vue… même si C Girard se rabaisse à invectiver pour pas grand chose, et qu’Hanotin aurait gagné à ne pas répondre (et à respecter son engagement de non-cumul).
    Pour le reste, j’aurai tendance à souscrire aux critiques sur le commerce (même si les actions d’une commune sont limitées en la matière), à la formation professionnelle (qui dépend de la Région), et au développement économique (qui dépend de toutes les collectivités… et donc d’aucune).

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *