Municipales 2014 – Résultats 1er tour…

Vous aimerez aussi...

222 réponses

  1. citoyen93 dit :

    @Philippe Caro,
    Je ne vois pas très bien le rapport entre débat d’idée et utilisation de pseudonyme pour signer un commentaire.
    L’usage sur ce blog est de signer un commentaire par un pseudo comme cela se fait sur des millions de blogs.
    Que vous ayez fait le choix de signer par votre prénom et nom ne regarde que vous mais s’il vous plait épargnez nous la leçon de moral.
    En ce qui concerne G Sali, je trouve que l’on fait d’un non événement un événement.
    Comme je le disais précédemment, on s’en fout complément.
    Les Dionysiens ont d’autres chats à fouetter que de savoir que Mr X ou Mme Y est sur la liste de Didier Paillard.
    On l’a vu à l’oeuvre pendant des années et on en voit le résultat aujourd’hui, c’est un fiasco total sur tous les sujets.

    0

    0
  2. Bill dit :

    Je ne connais pas V Le Torrec mais j’ai pu lire de nombreux compliments sur son action, son sérieux et des regrets qu’une personne compétente ne soit plus sur la liste.
    Son message est très clair et positif, on constate qu’elle ne se laisse pas aller à la rancoeur, c’est tout à son honneur.
    On peut aussi deviner que ses engagements ne se terminent pas avec son mandat et qu’elle souhaite continuer ses actions au niveau associatif, tant mieux pour St Denis et tant pis pour D Paillard s’il a éjecté une des adjointes compétentes alors que d’autres auraient été plus indiqués en termes de (manque de) compétence, cela ne le grandit pas et attire encore moins les votes.
    Calculs politiciens 1 / Qualités des colistiers : 0

    PS @Philippe Caro : on peut voir ce qui arrive aux citoyens engagés qui ont le courage de s’exprimer sous leur vrai nom contre la mairie actuelle et ses affidés et au moins vous avez un administrateur sur ce blog qui n’est pas anonyme. Regardez dans votre propre camp et allez parler aux administrateurs d’un certain blog anonyme qui en profite pour raconter tout et n’importe quoi sur les citoyens Dionysiens. 

    0

    0
  3. suger dit :

    Une déclaration intéressante d’Alain Lipietz, ancien candidat des Verts à la présidentielle, candidat EELV à Villejuif, plutôt classé à gauche chez les verts (entretien au Journal du dimanche, mardi 25 mars et dans Le Monde.fr d’aujourd’hui) :
    « Ici, la droite c’est le Parti communiste ! Depuis cinq ans, Villejuif s’embourbe dans la saleté et la délinquance. Ils bétonnent tout ce qui peut rester d’espaces verts. Les HLM sont laissés à l’abandon… Et l’équipe en place a laissé les narcotrafiquants s’installer dans la ville »
    Cela ne vous rappelle rien…
    EELV a même décidé à Villejuif de rallier l’UMP (!) pour battre le maire communiste sortant. Mais à Saint-Denis, EELV accepte de voir deux de leurs élus se faire virer de la liste et continue de soutenir le maire sortant malgré un bilan aussi catastrophique sans doute qu’à Villejuif. Allez comprendre !… Mais les électeurs écologistes à Saint-Denis, eux, ont un vrai choix et pourront voter pour Hanotin dimanche, s’ils ne l’ont pas déjà fait au 1er tour.

    0

    0
  4. Gabriella dit :

    @Philippe Caro
    Vous ne devez échanger qu’avec des militants pro-Paillard parce que moi qui suis dionysienne depuis 37 ans
    je n’entends que des avis très négatifs sur la gestion de notre ville. Une partie des électeurs a voté pour le changement
    et G.Sali en brandissant encore et encore des arguments anti-gouvernementaux ne répond pas aux préoccupations
    des dionysiens déjà longuement énumérées.

    Ce blog nous est précieux car il nous permet une liberté de ton et de paroles.

    0

    0
  5. Nico dit :

    @Philippe Caro
    Votre attaque contre l’anonymat dans un blog me fait curieusement penser aux télécrans chez Orwell dans 1984. Dans la même logique il y a cet annuaire de noms de soutien sur le site de Didier Paillard. C’est une conception de la démocratie dans laquelle les bulletins de vote sont inutiles car on vote à main levée sous le regard du cher leader.
    Je comprends que l’on signe de son nom lorsque l’on est une personne publique et que l’on souhaite présenter une position officielle, il en va différemment du citoyen lambda qui a le droit à l’anonymat. C’est l’essence même du débat autour de la neutralité du net.

    0

    0
  6. julie dit :

    @Philippe Caro
    C’est toujouts l’anonyme qui s’exprime, l’on peut apprécier une personne pour ses compétences, et faire un autre choix politique. Le disque dur est en marche pour tous vos amis! J’habite cette ville depuis plus 40 ans, je m’y suis investie pendant de nombreuses années,
    donc j’ai un peu la prétention de connaitre un certain nombre de choses mais, je n’avais jamais encore vue des coups aussi tordus, le ralliement de Mr Sali qui a berné pas mal de personnes, uniquement pour placer ces éternels coéquipiers. Mème à mon age, je suis capable d’apprécier un certain nombre d’évennements.

    0

    0
  7. Sam dit :

    Je crois que certains n’ont rien compris aux usages d’internet, la preuve supplémentaire que le temps s’est arrêté pour eux depuis trop longtemps…

    Pour la modération, je vous demande à tous de nous signaler d’éventuelles dérives. Un seul procès est déjà de trop 😉

    Pour revenir à l’abstention, quand j’étais enfant j’ai vu mes parents voter au Maroc. Une vieille voisine venait briefer ma maman avant le vote et revenait après le vote pr récupérer les bulletins non utilisés (?). Je la suivait et la voyais entrer chez toutes les mamans de mes copains/copines de quartier. Le résultat était sans surprise 99,99% pour le candidat du système…
    je peux vous dire que depuis que je suis naturalisée, je ne rate aucun rdv pr les élections et je suis fière de vivre dans un pays démocratique où ma voix compte autant que celle du président. 

    Bref, certains qui se posent des questions sur l’utilité du vote feraient mieux de passer un stage à Kaboul pour comprendre enfin que voter n’est pas un poids mais un sacré droit…et surtout qu’ils ne viennent pas pleurer après, notamment sur ce blog…

    Bon sinon les z’amis, qui veut boire un pot avec moi dimanche soir au ChezWam pour célébrer la fin de cette campagne ? T’in ça se fête … j’en ai qd même pris plein la poire !!! Vais le mettre sur mon Cv…Ha ha ha 😉

    0

    0
  8. citoyen93 dit :

    Saint Denis offre un spectacle de désolation et les élus de cette ville sont à l’image de cette agglomération.
    C’est désespérant et ne peut que confirmer les discours populistes et les abstentionnistes.
    Dimanche les Dionysiens auront l’occasion de changer cela.
    Ce qui se passe en ce moment est incroyable.
    @Suger
    La déclaration d’Alain Lipietz est tout à fait transposable à Saint Denis. Ce qui est plus grave c’est qu’à la différence de Villejuif, Saint Denis est le 2ème pôle tertiaire après La Défense avec un IUT, une FAC et une zone aéroportuaire à 15 minutes en voiture ou en RER.
    Quand je vois tout ce gâchis, je me dis qu’il est grand temps de virer ces bras cassés.

    0

    0
  9. Rafk dit :

    Bonsoir,
    Ce qui me choque dans l’activité de votre association, c’est que vous mêlez tout cela avec de la politique et des prises de position en faveur d’un candidat et un seul. Pas le meilleur en plus quand on regarde son bilan désastreux à l’assemblée nationale et plus grave encore au Conseil général. Nous allons souffrir des décennies du poids exorbitants des PPP qu’il a engagés et signés pour la construction des collèges. C’est un détournement d’objet de l’association de quartier que vous avec constitué avec des fonds publics (Etat, ville etc.). La justice doit se pencher sur vos comptes.

    0

    0
  10. chris dit :

    @ Cha
    > Je suis étonnée qu’aucun meeting d’Hanotin ne soit annoncé. Rien sur son facebook, ni son twitter. Cela créé un effet de vide.

    On m’a dit que son équipe a passé la semaine à appeler individuellement 23.000 électeurs qui s’étaient abstenus dimanche. C’est peut-être plus efficace qu’un meeting entre convaincus.

    0

    0
  11. Sam dit :

    @Rafik

    LOL

    SCG fait de la politique ? Beh oui, on participe à la vie de la cité. Vu le résultat dans différents secteurs notamment quartier gare, heureusement d’ailleurs…et j’ai tout plein d’attestations de moralité d’élus de tous bord qui nous félicitent pour le travail accompli. Agaçant, hein ? …

    Est-ce que ce blog est financé par les subventions publiques ? Beh non, il a toujours été auto financé par SCG…mais si vous voulez faire un don, vu que vous l’utilisez pas mal, on prend 😉

    Allez arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas et détendez vous un peu. C’est juste une élection et non le jour du jugement dernier. Passez donc prendre un pot dimanche pour tourner la page de cette campagne qui en verra d’autres…vous verrez que le lundi, les choses reprendront leur cour normal.

    @chris

    Tu fais encore une rechute ? pourtant le but est à portée de main 😉

    @Tous

    Faites péter votre forfait commentaires jusqu’à minuit, après le blog sera fermé aux commentaires. Pour ceux qui veulent prendre un pot avec moi au ChezWam, rdv dimanche à 21h00 !

    0

    0
  12. suger dit :

    Rafk… J’adore ! Vous êtes si typiquement stalinien… L’étape suivante pour vous est de faire appel à des psychiatres officiels pour nous faire interner pour troubles de la personnalité, car il est évident que nous sommes incapables de voir que nous vivons dans un paradis : rues d’une propreté éblouissante, jardins et parcs à foison, piscine collective ouverte à tous et à toute heure, sécurité absolue des espaces publics, immeubles parfaitement entretenus, travail et bonheur pour tous, grâce à nos leaders bien aimés. Désolé, Rafk, mais ces temps sont finis même à Saint-Denis !

    0

    0
  13. Gabriella dit :

    Sam,

    Je serai au dépouillement Dimanche, alors après, si je tiens le coup?

    Merci à vous

    0

    0
  14. Marion dit :

    @ Rafk
    « La justice doit se pencher sur vos comptes »….. Vous êtes trop bon et beaucoup trop clément …. Les blogueurs de ce site et SCG ne relèvent pas de la Justice ordinaire mais d’un tribunal stalinien.
    Votre art de la communication prouve une fois de plus à tous le climat intimidant et menaçant sciemment entretenu par les édiles de cette ville.
    Espérons que nous allons nous libérer de cette chape de plomb et ne plus vivre dès lundi sous ce ciel d’airain !!
    VOTER MAIS VOTER DONC DIMANCHE

    0

    0
  15. citoyen93 dit :

    Je suis allé sur le site du Monde afin de prendre connaissance de l’article concernant l’attitude d’EELV à Villejuif.
    Qu’un parti de gauche décide d’appeler ces électeurs à voter UMP afin de faire barrage aux communistes est inédit.
    Il faut vraiment que la situation soit très dégradée pour en arriver à de telles extrémités.
    A Saint Denis, la situation est similaire sauf que les Dionysiens ont également à supporter les petites combines d’une rare médiocrité des élus de cette ville.
    Il faut vraiment que cela cesse.
    Le bulletin de vote est une arme, il a fallu trois révolutions et je ne sais combien de milliers morts pour qu’enfin on puisse glisser un bulletin dans une urne.
    Ne laissons pas passer cette chance de changer d’équipe car dans le cas contraire la ville ne s’en relèverait pas.

    0

    0
  16. chris dit :

    @Sam
    Quelle rechute ? Dimanche j’ai serré la main à Braou dans mon bureau de vote, et ça ne m’a fait ni chaud ni froid. J’ai même été poli. C’était même marrant de voir les courbettes d’électeurs plus anciens.

    0

    0
  17. JSD 2ème tour dit :

    Didier Paillard Sortant (Front de gauche) Liste Ensemble nous sommes Saint-Denis
    50,4 % (9209 voix)
    Mathieu Hanotin (PS) Liste l’ambition à gauche pour Saint-Denis
    49,6 % (9022 voix)

    0

    0
  18. Nadia dit :

    Pour oublier nos malheurs, jouons ensemble à deviner la Une du JSD mercredi prochain.Je propose quelque chose comme: « victoire écrasante de la liste de grand rassemblement emmenée par Paillard ». J’suis dég…. 🙁

    0

    0
  19. georges dit :

    Merci Sali !!

    0

    0
  20. Sam dit :

    Merci à tous les politiciens, finalement le sort des dionysiens n’est qu’un prétexte mais sans doute pas leur objectif.

    Le challenger a au moins eu le mérite de les avoir tous mis à nu.

    0

    0
  21. philippe dit :

    Je crois qu’on oublie qu’on a vote pour six ans et sans conditionnelle possible : le détail de la répartition des votes par bureau va être très interressant ! Qui a intérêt a maintenir une equipe usée jusqu’à la corde ?

    Allez bonne nuit les petits !

    0

    0
  22. Bill dit :

    @Philippe : « on oublie qu’on a voté pour six ans », non malheureusement, c’est la 1ère pensée ce matin au réveil… Quand on pense qu’il y avait 6 candidats contre Hanotin, que Sali a trahi ses engagements, le jsd et le blog anti… et il n’a perdu que de 176 voix…
    La liste gagnante aura du mal à parler de grand rassemblement (enfin, sans doute pas, ils n’ont peur de rien…)
    6 ans de plus, ça fait mal quand je pense à l’âge de mes enfants, ils seront ados la prochaine fois, espérons que la mairie aura quand même pris la mesure du mécontentement et fera quelques efforts.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *