Nico – « J’ai suivi la campagne sur ce forum et souhaitais vous remercier et vous féliciter pour avoir maintenu cet espace de discussion dynamiques… »

Vous aimerez aussi...

72 réponses

  1. Sam dit :

    @Nico

    Je te remercie pour ta confiance (procuration) et pour ce commentaire qui analyse bien les choses et qui est très constructif. Je me suis permise de le mettre en avant sous forme d’un nouvel article.

    En tout cas tu fais parti des contributeurs qui alimentent le débat et qui permettent d’élever le niveau.

    « Saint-Denis ne doit pas cacher le paysage global : la ceinture rouge est un souvenir aussi vieux que les premières dents de Brejnev » merci de me faire rire 😀

    Pour SCG, je passe le relaie pour le blog à Bill car elle a l’air un peu addict puis c’est une fille qui est désintéressée. Pour le ChezWam, non pas question. Pour l’action militante, on posera la question à l’AG, si la relève est là je passe le relaie. Donc en 2020, au moins le blog (t’in je te mets la pression Bill mais je serais contributrice …si je suis sevrée Ha ha ha ) et le ChezWam seront là … Inch’Allah 😉

    0

    0
  2. Bill dit :

    Oui je suis addict au blog et je suis très heureuse de pouvoir contribuer à le faire vivre. Cependant, n’ayant ni ton réseau, ni tes connaissances sur St Denis, ce blog ne pourra survivre que si tous contribuent et proposent les sujets, actualités, événements et autres nouvelles dionysiennes qui vous tiennent à coeur !
    Donc ok pour m’occuper de l’administration mais pas sans l’aide de tous !
    Et Sam, je compte sur toi pour nous sevrer en douceur !!!
    Sybille

    0

    0
  3. Sam dit :

    @Bill

    Pour mon sevrage, je vais mettre le paquet : le psychiatre, le naturopathe, le maître Shiatsu et même un cierge à la Basilique 😉

    Et pour te rassurer, le sevrage va prendre du temps : Regarde Thierryb (Bretagne), Citoyen93 (Les Yvelines ?), Picasso (Les Yvelines), Pegase (Singapour), Nico (NY), Damdam (NY), Koil (St Ouen), Reno (Pays de Loire) toujours victimes de ce blog les pov’ 😉

    Le réseau te lit et t’a déjà adopté, on est tous là. Pour la modération, j’ai essuyé les plâtres avec la mise en examen et le message est passé : les blogueurs sont très alertes. Merci beaucoup à tous pour votre vigilance surtout entre les deux tours. 

    PS : on a un abonnement au Parisien, je te file les accès. Pour les autres médias, Suger et d’autres m’aident beaucoup.

    Biz et merci Bill d’accepter mon virus 😉

    0

    0
  4. habitant_saint_denis dit :

    A Saint-Denis comme dans toutes les grandes villes, il y a onze réunions ordinaires du Conseil Municipal par an (car pas de réunion au mois d’aout).

    D’ici le dimanche 22 mars 2020 se tiendront 66 réunions ordinaires du Conseil Municipal de Saint-Denis.

    A combien de ces soixante six réunions participera Mathieu Hanotin ?

    Si il est présent dans cinq ce sera bien le diable.

    Cet homme pressé n’a pas de temps à perdre avec Saint-Denis ni avec ses habitants.

    Dans 90% des réunions il est probable que le député de la 2ème circonscription de Seine-Saint-Denis donnera son pouvoir de vote à un autre conseiller municipal.

    (la prochaine réunion du Conseil Municipal aura lieu samedi 5 avril 2014 à 9h30)

    0

    0
  5. abisa dit :

    cela ne choque personne que Nico avoue habiter loin de St Denis mais néanmoins continuer de voter dans la ville… et ce sont les mêmes qui accusaient le maire de tripatouiller les listes électorales. cela n’est rien, l’essentiel est de gagner dans la dignité, et tant pis pour le perdant….

    0

    0
  6. goldo dit :

    bill,il va falloir faire connaissance car Sam notre blogueus était connue de tous. Goldo

    0

    0
  7. Sam dit :

    @abisa

    Certains de nos adhérents sont pro-paillard…si si, difficile de comprendre par certains sectaires.

    Nico est expatrié ayant un bien à St Denis, il est ds son droit. C’est un peu différent du cas des électeurs inscrits alors ils qu’il n’habitent plus depuis longtemps St Denis et n’y possèdent aucun bien.

    Par souci de transparence, les listes électorales méritent d’être mises à plat pour les prochaines échéances électorales. Une véritable question.

    0

    0
  8. Damdam dit :

    Quoi je suis pas le seul a être passé de Saint Denis a New York 🙂

    Clairement même si je suis plus Saint Denis je continue a suivre le blog tous les jours, bon j’avoue que je suis vraiment attriste pour ceux qui reste (surtout quand on voit l’écart de voix entre les 2 candidats)…

    Mais faut rien lâcher, la municipalité nouvellement élut a vraiment pas de quoi fanfaronner…

    0

    0
  9. citoyen93 dit :

    @Nico
    100% d’accord, tu as très bien résumé cette campagne électorale et je te rejoins sur ton analyse de la situation à Saint Denis.
    Effectivement, Saint Denis peut s’enorgueillir d’avoir la droite la plus bête de France. Quant aux écologistes, je n’ai absolument pas compris leur positionnement quand on voit la façon dont est traitée l’écologie sur ce territoire.
    Un grand merci à Samira pour cet espace de dialogue qui permet aux personnes toutes opinions confondues de s’exprimer sans que cela tombe dans la vulgarité, l’agressivité ou la diffamation.
    Ce débat d’idées permanent fait prendre conscience aux Dionysiens d’une réalité autre que celle véhiculée par le journal de la ville.
    C’est une sorte de contre pouvoir porté à bout de bras par des bénévoles que je félicite et remercie chaleureusement.

    0

    0
  10. Bill dit :

    @Goldo : avec plaisir, je serais très heureuse de vous rencontrer.
    Je peux être au ChezWham mercredi après 14h30 ?
    @Sam : penses-tu y être ?

    0

    0
  11. morneplaine dit :

    Une page se tourne, une nouvelle ère commence. La victoire pour un renouveau à Saint-Denis est passée tout près.
    Je suis d’accord avec avec l’analyse de Nico et je reste persuadé que c’est par la participation des citoyens de la ville que les choses s’amélioreront.
    J’ai beaucoup lu le blog pendant la campagne sans pouvoir trop y participer à cause de mon engagement dans la campagne.
    J’attends maintenant voir comment l’équipe municipale va régler les dossiers en attente, notamment celui de l’école, si elle a va améliorer la gestion du personnel municipal.
    Je serai, comme beaucoup de citoyens, attentif à l’amélioration de la sécurité, de la propreté, promise par le nouveau maire.
    En tout cas, ce blog reste l’un des éléments essentiels à la démocratie participative de Saint-Denis.
    Merci Sam pour ce qui tu y fais et bon courage dans les transports à Montmorency.

    0

    0
  12. goldo dit :

    Bill
    le mercredi AM je travaille,je suis une retraitée qui cumule un emploi a mi temps. Je suis donc libre le WE quand je ne quitte pas St Denis,le lundi,mardi et mercredi matin et certains soirs si je n’ai pas d’invitations ni de réunion.
    Ce ci dit je m’adresse maintenantt a tout le monde. les déceptions ne me dépriment pas au contraire elles me donnent encore plus envie de me battre. Si nous voulons du changement nous devons le gagner et pour celà nous devons nous fédérer entre associations pour agir. Le St Denis ensemble ce sera nous.
    J’ai une première proposition a faire . Si nous n’arrivons pas a ne plus avoir de vendeurs a la sauvette je propose que les habitants deviennent tous des vendeurs a la sauvette en s’installant sur le parvis de la gare ou devant carrefour. Nous au titre de notre collectif nous l’avons fait mais nous n’étions pas assez nombreux. Qu’en pensez vous? Goldo

    0

    0
  13. BB dit :

    Bonjour,
    Je vous remercie également pour cette espace de discussion, ça change des réactions à chaud sur les articles du JSD.
    Si le coeur vous en dit, je vous invite à consulter le site « soigne ta gauche » qui traite de la politique locale à Saint-Ouen. Bien des critiques émises et ayant conduit à la « chute » de la désormais ex-maire affiliée communiste (FASE, le parti d’élus sans militants) me paraissent également adaptées au contexte dionysien…

    http://www.soignetagauche.fr/2014/03/31/le-rejet/#comments

    0

    0
  14. habitant_saint_denis dit :

    @vodk
    Durant toute la campagne des municipales 2014, sur le site SCG, mes commentaires expliquant que le programme de Mr Hanotin était financièrement irréalisable, ont été censurés.

    Lundi 31 mars 2014 le JSD a censuré mon commentaire expliquant que la défaite de Jacqueline Rouillon à Saint-Ouen était dû à un ras le bol des trafics par les habitants et non pas à une adhésion au projet de Mr Delannoy.

    Avec le niveau de censure sur SCG et JSD, entamer un débat d’idées est impossible.

    Merci de publier ce commentaire.

    0

    0
  15. Bill dit :

    @habitant_saint_denis
    Je vous rappelle que nous faisons attention à ne pas citer / pointer du doigt ou dénoncer sans preuve.
    Concernant les problèmes de trafics, ce blog en parle bien sûr puisque les trafics font partie de notre quotidien mais c’est vers la police et la mairie qu’il faut vous tourner pour des faits précis et récurrents.
    Ensuite on aime l’objectivité : vous avez cité l’aspect financier du programme d’Hanotin, avez-vous fait le même exercice avec tous ? Avez-vous accès au budget municipal (recettes, dépenses) de St Denis pour pouvoir juger sur un programme applicable ou pas ?

    Enfin, si vous ne trouvez pas de blog qui vous permettent de débattre de ce qui vous semble important, je vous invite à créer le vôtre. Vous pourrez ainsi créer un nouvel espace de débat d’idées (toujours le bienvenu) sans censure.

    0

    0
  16. chris dit :

    @BB sur St Ouen:
    C’est un peu hors sujet:
    Concernant St Ouen, pensez-vous que l’arrivée de la droite mettra fin aux menaces de préemption de la municipalité envers les vendeurs immobiliers ?

    Si ce système de préemption est levé, les prix à St Ouen vont logiquement s’envoler. Pensez-vous que cela aura un impact sociologique sur St Denis (rejet des populations moins favorisées de St Ouen ou spéculation amplifiée ici aussi ?).

    0

    0
  17. reno dit :

    @ Sam : tu sais, la Bretagne, les Yvelines, Singapour, NY ou St Ouen (fasciste désormais), et même la Touraine sont trèèèèèèès surfaits et rien ne vient remplacer l’atmosphère unique de Saint-Denis, son charme, sa qualité de vie, ses… heu… ses AH OUI, SES PAINS AU CHOCOLAT DE CHEZ LANNOIS !!!! (là, je ne plaisante plus…)

    Sérieusement, en déménageant avec ma petit famille, j’avais d’abord conservé mon atelier à Pleyel… pour gérer de là mes « affaires parisiennes ». Ca a tenu 3 mois et j’ai quitté ce jour funeste de la réélection des bras cassés : ce n’est pas la distance (90 minutes de transport) mais le simple fait que cette ville ne tient tout simplement pas la comparaison sur tout un ensemble de critères élémentaires. S’en éloigner un peu et très éclairant et quelque chose me dit que tu pourrais rapidement trouver assez fastidieux de te coltiner ce « bocson » alors que ton nouveau cadre de vie t’apporte ce qui te manque à Saint-Denis, et sans doute aussi certaines qualités humaines dont on dit qu’elles sont uniques à Paillardland…

    @habitant_saint_denis : oui, moi aussi je suis régulièrement scandaleusement censuré ici… en général, c’est parce que je fais une fausse manœuvre… 😉

    0

    0
  18. farfadetbreton dit :

    @goldo
    Plus qu’à la gare ou devant Carrefour, je propose que nous fassions vendeur à la sauvette, le samedi AM et dimanche devant la mairie et la basilique ..

    Si la ville reste aussi sale, nous pourrions aussi déposer aux mêmes endroits nos ordures tous les matins avant d’aller au métro,

    0

    0
  19. houari dit :

    Bonjour
    je donnerai ma version de la campagne un peu plus tard, je n’ai pas assez de recul pour cela.

    Juste deux petits points,
    -beaucoup me reproche, surtout les supporters socialistes, d’avoir en partie nationalisé la campagne des municipales, Oui c’est vrai et cela a permis à la france de beneficier d’une vague bleue.
    Voter contre Hollande etait comme il y’a 2 ans, en 2012, voter contre Sarkosy (Des élus comme Hanotin ou hollande se sont fait élire grace à ce slogan). Tous les partis, tous les candidats le font et ca se fera toujours.

    Juste pour la droite la plus bete du monde (dont je fais parti), j’en suis conscient et je suis meme d’accord avec vous.
    Nos négociations n’ont malheureusement pas abouti et à la fin, elles n’auraient jamais pu aboutir pour une raison: j’ai découvert que Stanislas Francina et Evelyn Nicol avait en 5eme position 1 ancien élu (2002 à 2008) MNR, le parti d’extreme droite. je suis et reste INTRANSIGEANT ET JE N ACCEPTERAI JAMAIS D ELUS DU FN SUR MA LISTE. D’ou deux listes à droite, ce qui nous a empeché de passer le premier tour et a permis a un duel paillard/Hanotin. il y a eu un report tres massif de l’electorat de droite (comment expliquer le passage de 34 a 49%)

    Maintenant, on peut accuser qui on veut pour justifier une défaite, on peut mettre en avant l’abstention, la droite, sali etc…

    La seule raison de la victoire de paillard s’appelle le choix des électeurs…

    0

    0
  20. suger dit :

    Un échange intéressant avant le 2ème tour sur le site du « Monde » dans les commentaires d’un article sur les élections à Villejuif mais où l’on parle beaucoup de Saint-Denis :

    ORONTE 29/03/2014 – 22h38
    « M. Lipietz: « …Depuis cinq ans, Villejuif s’embourbe dans la saleté et la délinquance. Ils bétonnent tout ce qui peut rester d’espaces verts. Les HLM sont laissés à l’abandon… Et l’équipe en place a laissé les narcotrafiquants s’installer dans la ville », expose l’ancien député européen. Ce n’est pas une erreur ? Etes-vous certaine de vos sources ? ce n’est pas plutôt un membre du rassemblement Bleu Marine qui a fait cette déclaration.Cela y ressemble beaucoup !!!!
    REACTIONS :
    Dionysien 30/03/2014 – 12h43
    Vous habitez cette banlieue ? Vous faites partie des proches de la mairie de Villejuif ? A Saint-Denis c’est pareil, la gestion communiste catastrophique a abouti aux mêmes résultats, les rues sont pleines (et je n’exagère pas) de groupes de dealeurs à ciel ouvert, sales, la ville n’est pas entretenue et les communistes font campagne en refusant de voir ça, en tapant sur le gouvernement. J’avais voté pour eux, plus jamais.

    Thierryb 30/03/2014 – 12h46
    « plutôt un membre du rassemblement Bleu Marine qui a fait cette déclaration » : mauvaise foi! Si on vit au milieu de la pression permanente des dealers, de la saleté, ici comme dans d’autres villes, il n’est pas besoin d’être FN pour exiger que cela change! J’ai connu cela à ST DENIS, et avant de partir je ne votais plus pour la mairie communiste, puis… je suis parti. La sécurité, la propreté, ne sont pas des thèmes de droite, ce sont des conditions de vie décentes pour tout citoyen.

    Patrick 30/03/2014 – 15h35
    Sa déclaration montre plutôt qu’il y a un vrai problème et que le nier ne sert à rien.

    Thomas GOURDIER 30/03/2014 – 16h40
    A Dionysien, A priori, faut que vous déménagiez, vous hallucinez….

    Franc-Moisin 30/03/2014 – 18h50
    Thierryb et Dionysien ne font que rappeler la triste réalité d’une ville, Saint-Denis, (mal) gérée par une municipalité à dominante communiste. Pour les partisans de la municipalité sortante, dire les faits, c’est « halluciner » ou être sous l’emprise du FN. Ils sont dans le déni permanent des problèmes de la population au quotidien. Heureusement qu’il y a une alternance possible à gauche et que le FN n’a pas réussi à constituer une liste !… Je comprends la position de Lipietz à Villejuif.

    Dionysien 30/03/2014 – 18h54
    @Thomas Gourdier Je me permets de vous renvoyer à la réalité. Je suis à la CGT, j’ai longtemps été PC. J’ai vécu et travaillé au service de tous à St Denis, pendant 25 ans : et effectivement, je suis parti, quand on a incendié mon jardin, quand ma femme s’est fait agresser deux fois, quand les dealers ont pris leurs quartiers dans notre résidence de centre ville, quand une mairie élue par 8000 personnes (110 000 habitants!) a transformé une ville mixte en ghetto de malheureux. Je n’hallucine pas.

    0

    0
  21. serge dit :

    petite anecdote d’après élection , comme je l’avait dit il y a quelque jours sur votre blog et avant l’élection du maire , j’ai mis en vente ma maison , hier dans l’aprés midi deux voisins que j’ai rencontrer mon demander d’essayer de ne pas ventre a ( n’importe qui ) . la je suis sorti de mes gonds , sachant qu’un vote paillard et l’autre ne se déplace pas . je les est renvoyer dans les cordes en leurs disant que si la ville en était arrivé la , c’est qu’ils en étaient un peu responsables , et même pour les provoquer je ferai en sorte de vendre a les plus mauvais possible . chose que je ferai pas , mais ils fallait voir leurs tètes .

    0

    0
  22. Bill dit :

    @Houari Guermat
    « beaucoup me reproche, surtout les supporters socialistes, d’avoir en partie nationalisé la campagne des municipales, Oui c’est vrai et cela a permis à la france de beneficier d’une vague bleue. » et vous êtes complètement passé à côté… c’est gentil de vous êtes dévoué pour le reste de la France.
    Vous êtes connu sur St Denis, un opposant à la mairie qui ne mâche pas ses mots et au final votre campagne n’a pas porté sur le local ???
    Alors oui, sans doute que des électeurs de droite se sont reportés sur MH, dans un front anti-sortants mais c’est le truc avec un 2ème tour entre 2 candidats, il faut bien se reporter sur quelqu’un.
    De mon point de vue, vous avez autant perdu en crédibilité que G Sali. Vous avez eu votre chance et vous n’en avez rien fait. Votre tract anti-hanotin à la veille du 1er tour à faire rire les 2 camps. Si on ne connaissait pas le contexte local, on aurait pu croire que le sortant était Hanotin.
    Au final, vous avez donné l’impression que vous étiez pour le maintien en l’état de la municipalité (en misant sur 2020 ?) et vous avez abandonné les Dionysiens.
    Je ne suis pas socialiste, je ne suis pas fan des étiquettes qui enferment dans un certain dogmatisme, j’ai voté pour celui qui donnait l’espoir d’améliorer la situation (sans non plus croire au messie). Avec une campagne sérieuse et un programme local, sans doute auriez-vous pu faire beaucoup mieux en profitant de cette fameuse vague bleue.
    Dommage…

    0

    0
  23. Sam dit :

    @Houari

    La responsabilité commence par l’auto-critique, tu as raté ta campagne. Ton discours électoral a manqué de cohérence par rapport à ce que tu as toujours affirmé ici même sur ce blog.

    Alors les discordances et attaques persos entre Guermat, Nicole, Francina, O’Petit…on n’en a absolument rien à foutre. La priorité des dionysiens est le quotidien.

    Le niveau de la droite à St Denis – mais également d’EELV – est bien bas. Cela se paye cash en terme de crédibilité. Bref, la politique n’est pas qu’une affaire de connaissance de dossiers mais surtout de conviction.

    A moins que la stratégie des municipales soit la préparation des cantonales contre M. Hanotin…

    0

    0
  24. reno dit :

    Houari qui ???

    0

    0
  25. Marion dit :

    @ Houari Guermat
    « c’est gentil de vous être d évoué pour le reste de la France »…. Mais ici, on en reprend pour 6 ans.
    Dans les « supporters » d’Hanotin, il n’y avait pas que des « socialistes », loin de là. Lesquels socialistes, pour une partie, prenaient leurs distances avec la politique néo-libérale du gouvernement. Dans l’équipe d’Hanotin, il y avait aussi des citoyens, des personnes qui étaient plutôt de sensibilité de gauche, du centre ou de droite modérée. Ils voulaient dire STOP au massacre de cette ville et avaient élaboré un projet plutôt bien ficelé avec des propositions réalistes et réalisables…. Mais on pouvait les critiquer dans un débat ouvert et constructif !
    Sali s’est vengé en réglant de très anciens comptes. Vous même et Francina avaient fait une campagne digne de figurer dans le blog anti-Hanotin… C’est dire le dégoût et la honte suscités puisque tout le monde peut constater que vos tracts et slogans l’ont alimenté !
    Vous n’avez pas été sérieux mais vous êtes pris au sérieux : au premier tour, vos bulletins n’étaient pas valides dans les enveloppes envoyés aux électeurs. Votre campagne fort tardive inefficace, votre programme très indigent. Je comprends que cela soit très flatteur de voir figurer sa tête sur les affiches, d’avoir des bulletins à son nom, et de faire le tour des bureaux de vote le dimanche du premier tour, accorder des interviews à la presse, faire un débat télévisé ….Mais pour en arriver à ce résultat, votre propre naufrage, auquel j’associe celui de Sali et de Francina, a contribué à nous enfoncer la tête sous l’eau.
    Je pense, sans pouvoir m’avancer pour tout le monde naturellement, que la plupart des « socialistes » d’Hanotin, auraient s’ils avaient été audoniens, voté pour le nouveau maire. MOI EN TOUT CAS OUI ET JE L’ASSUME PLEINEMENT CAR C DU LOCAL. Pour des élections locales, ce n’est pas la couleur politique qui doit dominer mais la volonté farouche d’améliorer le cadre de vie des habitants, et la détermination sans faille à sortir une ville de l’ornière.

    0

    0
  26. Azzedine dit :

    @Houari
    Bonjour.
    A Villejuif, les élus écologistes ont fait fi des consignes national (trop éloignés de la réalité des habitants) et se ralliés la droite car ils ont jugés que la municipalité a été coté de la plaque comme à Saint Denis.
    Il fallait aller au delà des clivages politiques.
    Au final, on a M. PAILLARD qui a été réelu avec aucun bilan, ou plutôt si, un bilan de nullard mais personne en à parler. Et vous avez votre part de responsabilité dans cet état de fait.

    Je suis juste citoyen et pour moi, être militant, c’est parfois avoir des œillères. J’ai l’impression que vous les avez eu cette fois. Il fallait voir l’intérêt des habitants et pas seulement des intérêts de partis politiques comme on l’a vu à l’entre deux tours.

    @Sam,
    Je suis déçu de tout cela, car on a jamais pu parler de bilan et de perspective avec M. PAILLARD. C’est moche. Mais j’ai toujours cette impression que l’histoire de ces municipales n’est pas fini. Je ne pense pas M. PAILLARD va rester jusqu’au bout. Il usé et fatigué… 37 ans à la mairie, le pouvoir use.
    Tout comme toi, je vais me barrer. Ils pourront rester entre eux. Ils ne rende pas encore compte mais Saint Denis passera à droite en 2020…

    0

    0
  27. Sam dit :

    @Azzedine

    Si j’ai compris, si tu t’en vas tu gardes toujours un lien fort avec St Denis : tes parents. Non ?

    Oui je me barre mais il faut relativiser mon choix. Si je n’étais pas poursuivie pour cette histoire de diffamation, avec Pitch on aurait sans doute entrepris notre projet de partir vers un cadre plus verdoyant – classique avec des enfants – ds deux ou trois ans. Nous étions sereins quant à la scolarité de notre pupuce à l’école maternelle Brise Echalas dont on connait la qualité de l’équipe éducative (école et centre de loisirs). 

    J’avoue que je me sens mieux à St Denis qu’à Strasbourg…malgré tout. Là bas, le cadre était sublime mais j’avais compris que je ne serais jamais des leurs…on nait strasbourgeois mais on ne le devient jamais. Ici on me traite de bobo mais je me sens pleinement dionysienne … Na 😉

    Je parts très déçue des élus aux commandes. Je parts sans amertume et avec beaucoup de tendresse et d’espoir pour cette ville qui change inéluctablement tout en gardant son identité.

    Un message que je ne cesse de répéter, il faut savoir faire de nos difficultés des enjeux politiques…aujourd’hui la technologie démocratise l’information et nous met à disposition des moyens redoutables qui mettent en évidence certaines contradictions. Il faut continuer à informer, expliquer, débattre et se battre…ce n’est pas propre à St Denis même si ici on part de très loin.

    Tout n’est pas rose à St Denis, j’ai quand même trouvé mon compte pendant ces 8 années. Avec une telle énergie (et fougue 😉 ) les jeunes comme toi pourraient donner du sens à la politique …sans parti pris.

    Mais c’est vrai que qd on est si mal quelque part, il faut savoir partir au bon moment. On ne peut pas être bien si on vit quelque part en ayant la tête ailleurs.

    J’aimerais bien qu’on prenne un verre ensemble pr faire connaissance, je t’ai beaucoup lu ici et sur le JSD. Bref, la vie continue et le changement est plus que jamais irréversible 😉

    @bientôt !

    0

    0
  28. reno dit :

    @ Sam : AH NON !!!!
    on ne dit pas de mal de « Strossburi »-ma-ville !… si tu ne t’y es pas intégrée, c’est ton fichu mauvais caractère… et pis faut rester au moins 30 ans… voir le double… vers 85 balais, t’aurais vu cette intégration, hopla !
    Cela étant, je ne me suis moi jamais vraiment senti dyonisien… en 3 ans, quelques repères mais surtout de la sidération devant cet ecosystème barbare.
    Ces histoires de sentiment de « chez soi » sont complexes… pour ma part, le seul vrai déchirement que j’ai connu en ayant l’impression de quitter mon univers a été mon départ d’Osaka après 4 années passés là-bas… c’est dire !

    @ Azzedine : moi aussi je prendrais bien un verre avec vous, vous avez été un héraut de cette campagne, bravo… pas tenté par l’Indre-et-Loire ? 😉

    0

    0
  29. Sam dit :

    @reno 

    Ha ha ha… « Bref, en Alsace  c propre et on fi (=vit) bien…yopla, shkut ». 

    Bref, « Retour à la terre » pour cultiver son potager bio, élever ses brebis et faire des cueillettes ! 

    Un proverbe marocain dit « Qd on perd ses repères, on retourne à la terre » … ah ces marocains !!! 😉

    0

    0
  30. reno dit :

    « moutondeuses » pour le jardin… ça va me rappeler le troupeau du 6b… et les électeurs de Paillard … bêêêêê

    0

    0
  31. Sam dit :

    Finalement, t’es un alternatif toi aussi…plus qu’à lancer ta Fabrique à Rêve 😀

    0

    0
  32. GOLDO dit :

    fabrique a rêves, moi a st Denis j’appellerai plutôt cela fabrique a cauchemars.ne pas oser sortir le soir et encore moins avec un sac, vivre dans les rues sales et les poubelles débordantes, avec des odeurs d’urine relève de la maltraitance. On peut être appeler le numéro d’urgence 3717 si je me rappelle bien.GOLDO

    0

    0
  33. reno dit :

    alternatif ? non… c’est juste la « campagne »… vivante et active : inutile de s’embarrasser avec des bidules façons FAR lorsque la vie est à la fois remplie et douce… le FAR porte en creux les échecs de Brouezec & Co à « élever les masses » !
    Cela étant, aurais-je pu en dire autant il y a 15 ans ?… avant que la « toile » ne nous connecte au vaste monde ?
    Ce qui me frappe le plus est de voir combien semble mortifère cette concentration humaine en région parisienne : il n’est pas uniquement question de saint-Denis mais de toute cette organisation jacobine autour de Paris où le bon peuple s’entasse… regardons l’Allemagne, la Suisse, leurs interrégionalités, leurs réseaux de métropole actives… la qualité de leur démocratie, qui fait apparaître la nôtre bien médiocre !

    0

    0
  34. houari dit :

    A tous les commentateurs qui jugent ma campagne: je suis responsable de ma campagne, de ma defaite… Je ne suis pas responsable de la defaite d hanotin ou de la victoire de paillard.
    Respectez le suffrage universel et le choix des urnes.
    6 ans c est tres long, je l admets. Mais aux prochaines elections, tout sera a nouveau possible.

    Peut etre la solution était ele de tous se rassembler dans un front anti paillard. J l ai toujours propose.. Mais le lundi 24 et mardi 25 mars,personne ne m a contacte.

    Dommage pour saint denis car la dynamique d un arc republicain aurait surement changer le resultat de l election.

    0

    0
  35. Bill dit :

    @street fighter
    Ce que vous décrivez c’est la politique niveau -10 et c’est exactement ce que reprochent beaucoup d’électeurs.
    Nous électeurs, attendons un programme, des engagements et pas de petits calculs à rabais. Ce que je reproche à Houari Guermat c’est de ne pas avoir proposé de programme et d’avoir tout concentré contre Hanotin sans proposer d’alternatives. Les électeurs ne sont pas des débiles. Au niveau local en particulier ils votent pour une personne et un programme, l’étiquette vient ensuite.
    Je connais quelques personnes qui sont plutôt centristes, droite et qui ont envisagé de voter Guermat ou Francina mais vu leur (absence de) campagne, ont préféré voter pour celui qui avait vraiment envie de faire changer la mairie.
    Après, je comprends que pour les PC / FdG Dionysiens, c’est plus facile de dire que c’est le FN ou les électeurs de droite qui ont permis le score de MH plutôt que de remettre en question leurs dogmes et leur bilan.
    Des fois, il faut affronter la réalité pour aller de l’avant. J’espère que notre nouvelle mairie saura se remettre en question au moins dans les actes sinon dans le discours bien établi.

    0

    0
  36. Azzedine dit :

    @Sam.
    Au Chez wam, pourquoi pas un samedi ou aprés le boulot vers 19h. Tu as mon mail.

    @Reno, L’Indre et Loire…. mmmmm un peu long le trajet tous les matins et tous les soirs. N’oublions pas que M. BRAOUEZEC souhaite réduire le pendulaire (temps de trajet maison travail) au temps que faire ce peut.
    Donc l’Indre et Loire pas pour tout de suite, je vais me rapprocher de mon travail et donc suivre les conseils de notre cher (au sens propre) président de plaine commune.

    Ps: J’intervient au JSD aussi car les pro Paillard s’en donne à cœur joie et je leur réponds avec de vraies arguments. Ce qu’il n’ont pas (tout n’est pas parfait, l’état réduit ses dotations….) si l’état fait tout, à quoi sert l’équipe municipale? (choisir les repas de la cantine à 15 centimes.??)

    Une réponse tracteur rouge?

    0

    0
  37. Bill dit :

    @street fighter
    1- Je vois mal l’ump et le ps négocié quoique ce soit en ce moment
    2- à st ouen, c’est un divers droite qui a gagné pas UMP.

    0

    0
  38. Anthony C dit :

    @ Street Fighter : Long commentaire pour décrire ce qui n’est qu’une « politique fiction » avec beaucoup d’à-peu-près. SI les cadres UMP et PS se serraient la main pour se partager des victoires politiques, l’extrême droite et l’extrême gauche disparaitraient rapidement faute de remporter des scrutins. Justement c’est le discours continuel du FN qui essaie de faire croire cela en décrivant les 2 formations pourtant intransigeantes l’une avec l’autre dans la grande appellation UMPS. Croire à cela, c’est croire aux théories puantes du FN.
    Les deux formations politiques démocrates que sont le PS et l’UMP se combattent, se critiquent et dans le contexte de ces municipales où l’UMP croyait très fort en ses chances, il n’avait rien à gagner à négocier avec le PS.
    Dernier argument: le PS et l’UMP avaient tout deux comme objectif dans l’optique de la création de la Métropole du Grand Paris (souhaitée à la fois par Sarkozy et Hollande-Bartolone) que le PCF devienne minoritaire à Plaine Commune et cesse de s’y opposer. Résultat: le PCF obtient sans doute plus de sièges qu’il n’en avait et en reprend la tête. S’il y avait eu entente sur le territoire, le résultat serait très différent.

    @Tous
    Pour en revenir à tout ce qui a été dit, je partage largement le constat de NICO, mais aussi les commentaires adressés à Houari par Bill (c’est une constance d’ailleurs) et Marion (là aussi).
    Merci Bill de prendre le relais pour le blog. Tu ne seras pas toute seule. Bravo et merci Marion pour ton engagement et ton dévouement dans cette campagne.

    @Houari
    Je vous sens sonné et perdu. J’ai partagé très souvent vos constats et critiques envers la municipalité sortante depuis des années sur ce blog et ailleurs. Je vous ai trouvé atone (et de façon croissante) durant cette campagne. Je ne dirai pas que vous portez la responsabilité de la réélection de D.Paillard. Votre élimination du 1er tour a au contraire donné une vraie chance à M.Hanotin au second tour. Sans quoi, il faut être franc, ses chances étaient très faibles dans une triangulaire. Mais il faut être franc aussi, comment son équipe aurait-elle pu prendre contact avec vous les 24 et 25 mars après votre campagne de PS-Bashing? Les électeurs des deux camps n’auraient pas pardonné cet accord forcé.
    Je pense, et je me rends compte que d’autres ont exprimé des éléments proches de cet avis, que vous n’avez jamais vraiment cru en vos chances sur ce scrutin et que vous avez peut-être déplacé le débat en discréditant le candidat Hollande pour de prochaines échéances électorales. Ce serait un calcul et il serait flagrant. Les électeurs n’aiment pas les candidats calculateurs et préfèrent la franchise et l’engagement jusqu’au-boutiste, même dans des combats sensés perdus d’avance. Enfin, ce que beaucoup d’électeurs attendaient de vous, c’était sans vous rallier à Hanotin, que vous appeliez à battre Paillard, après avoir décrié son bilan pendant 6 ans. La constance en politique doit à mon sens être de mise et les rivalités ou rancœurs entre personnalités ne doivent rien y changer. D’où le fait que certains vous mettent dans le même sac que Georges Sali.

    0

    0
  39. Bill dit :

    @Anthony C
    Merci pour l’appréciation qui est réciproque 🙂
    @tous
    Je compte bien sur vous pour ce blog, c’est la diversité des commentaires et sujets qui m’a fait venir et c’est grâce à vous tous !

    Je serais au Coq Hardy samedi midi, peut-être l’occasion de rencontrer certains d’entre vous ?

    @Julie / Nora / Linda / Laurie
    Je suis partie comme une voleuse tout à l »heure, sans dire au revoir, j’étais en retard pour récupérer mon fils, mère indigne ;), alors juste : ravie de vous avoir rencontrées et à bientôt j’espère.

    0

    0
  40. houari dit :

    A vous lire, j ai l impression que vous me rendez responsable de la defaite d hanotin. Desole s il n a pas pu federer la majorite des votants, mais les urnes ont parle.
    Oui j ai tape sur hanotin, il a fait une campagne tres a droite et il fallait que je parle a la populatio de droite et centriste de saint denis. Je sais que vous n avez pas apprecie mais je vous rappelle pour information, que j etais le candidat udi ump et que je n etais pas le candidat socialiste.

    J ai tape autant sur paillard que sur hanotin, relisez mes 3 tracts de campagne et ma profession de foi. Sur mes affiches, certaines parlaient de mon message d autres tapaient sur paillard d autres sur hanotin.
    Ne regardez pas ma campagne que d un oeil.

    0

    0
  41. habitant dit :

    @Streetfighter, vous avez dû passer quatre plombes pour pondre cette thèse sur les micmacs de la campagne de qui a pactiser avec qui entre UDI-UMP. Franchement, je peux vous dire que de ma cité (Francs-Moisins), on s’en bat les steaks. Ces micmacs ne rempliront pas les frigos vides, ne feront pas baisser la courbe du chômage à Saint-Denis, ne rendront pas les rues plus propres etc. Juste mieux faire tourner les éoliennes en termes de vent.
    Le même triste constat, c’est qu’encore des Dionysiens qui ont les moyens, ont ou vont déménager de Saint-Denis… Vu ce qui se profile, je comprends. Nico a bien résumé en peu de mots. Comme t’as dit, c’est pas sûr que M. Hanotin se représente pour les municipales par rapport au cumul.
    En tous cas, j’en profite pour aussi remercier les contributeurs du blog (même les jérémiades du tracteur rouge) pour les débats, les infos pendant toute la campagne.
    @Azzedine, c’est vrai que t’es trop fort quand tu dézingues! Je crois aussi que Paillard va soigner sa sortie et passer la main avant. La droite en 2020? Aucune idée. Si ça se trouve, Florence Haye vs Fatima Laronde le retour, rien que pour changer 😉

    0

    0
  42. Sam dit :

    @Tous

    J’ai retiré tous les commentaire de « Street Fighter » car non conformes à la charte de ce blog.

    Pour info, il s’agit de « Dave », « Tracteur rouge », « reviens » l’administrateur du blog anti-hanotin …ou encore de Mr David F. (Il est sur une com’ de campagne de Paillard en tant que soutien…)

    Eh oui son identité vient d’être dévoilée. Lâche, nuisible, menteur mais désormais plus du tout anonyme. Reste à savoir s’il agit seul …

    Ce type s’était également invité à notre premier repas du 30 nov. au ChezWam

    Bref, on compte sur la justice pour que cela ne se reproduise plus pour les prochains scrutins.

    Le seul regret est qu’aucun élu de la majorité n’a exprimé la moindre réaction au sujet de le blog anti-hanotin (qui s’attaque au candidat mais aussi à des citoyens notamment SCG et ma personne). Je les avais pourtant interpellé sur ce blog et d’autres citoyens ont en parlé directement à Mr le maire. Ils ne peuvent pas ignorer son existence.

    Mr Paillard n’avait pas besoin de ce genre de soutien il devait prendre ses distances avec ce genre de méthodes.

    En tout cas, SCG a porté l’affaire devant la justice et ira jusqu’au bout pour connaître les motivations de ce type et de ses éventuels compagnons de fortune. 

    @habitant

    D’accord avec toi. Ah ouais deux femmes en 2020 ? 😉
    On pourrait se voir avec Azzedine pr prendre un verre un samedi am ? J’aimerais bien savoir si t’es un homme ou une femme 😉

    @houari

    Libre à toi de vouloir entendre ou pas les critiques. Tu es loin d’imaginer le nombre de personnes qui te suivaient ici même et qui évoquaient ton bulletin… 

    Ce qui compte désormais est le terrain. Au-delà de la participation à notre blog, il faut être force de propositions. Compte tenu de la situation de notre ville et de ton expérience, toutes les forces vives doivent construire cette ville malgré bon grès…

    La campagne est finie, le quotidien se fiche pas mal de ton résultat et n’attend surtout pas 2020…

    0

    0
  43. Marion dit :

    Comme quoi les méthodes staliniennes sont plus que jamais à l’oeuvre dans notre ville. Il est parfaitement impossible que le maire, son cabinet, et les élus ne fussent pas au courant de ce blog anti-hanotin. Ce type de soutiens aurait pu se retourner contre eux, « un cheveu »comme dit le JSD.
    Alors pourquoi Paillard et son équipe n’ont ils pas fait cessé ces méthodes abjectes ?
    Cette campagne aura permis de démasquer des profils très spéciaux. Faire tomber les masques est déjà une victoire en soi.
    Excellente initiative Sam que d’avoir porté cette affaire devant la justice.

    0

    0
  44. Sam dit :

    @Marion

    Deux affaires qui me lient à St Denis, vous n’avez pas fini d’entendre parler de Sam…Ha ha ha ! 

    N’aurait-il pas mieux fallu ne rien faire ? 😉

    (Ce type est ton voisin ma belle … et tu l’as vu au repas, souviens toi ! Si tu le croises au Coq Hardy, passe lui le bonjour 😀 ).

    @Tous

    Good news, 

    Plusieurs jeunes qui me contactent pour s’investir auprès de SCG (ChezWam, action auprès des pouvoirs publics). 

    Elle est pas belle l’énergie constructive et contagieuse de notre asso ! Viva SCG camarades …Youhouuuuuuuuuu !!!!

    0

    0
  45. Azzedine dit :

    @SAM
    Je suis un homme. Et c’est mon vrai prénom.
    Pourquoi pas Samedi aprés midi.
    Envoie moi un mail pour se confirmer tes horaires.

    0

    0
  46. Marcel dit :

    Blogueur occasionnel depuis le quasi-début en 2008 après la tentative avortée de liste citoyenne – ne pouvant m’en empêcher par habitude sinon par addiction raisonnée de Dionysien qui a connu en profondeur le système – , j’avoue avoir une admiration pour la motivation et la pugnacité de son initiatrice d’autant qu’un café associatif a pu être monté avec habileté réalisé par fonds d’état dans un quartier en perdition. et en s’imposant auprès des pouvoirs publics ( sauf ceux municipaux ).
    Il serait triste que la structure associative se fasse pénétrer et fagocyter par des méthodes que connaissent bien le PC et ses affidés alternatifs se tenant par la barbichette selon les causes.
    Concernant les résultats des municipales ,j’ai le sentiment que l’alternance sera toujours manquée à un chouia et que la Ville sera toujours verrouillée par 9000 voix d’électeurs quitte à les obtenir en usant de moyens contestables.
    M. Hanotin a fait le maximum me semble t il compte tenu du blocage irrémédiable prévu de Georges SALI.
    Pour la droite et le centre n’ayant aucune représentation en Municipalité – ce qui est une nouveauté en raison des 2 listes , je ne crois pas que ce fait ait été voulu, planifié et calculé par négociation entre le PS et l’UMP : à partir du moment où Houri Guermat ( résultat honorable quand même ) était préssenti et imposé notamment par M. Lagarde au titre de l’alliance UDI-UMP , il s’avérait un blocage sur les places éligibles avec la parité et la Conseillère sortante Evelyne Nicol UMP pur jus discipliné tenant mordicus à être élue avec la confiance des instances étant entendu que la droite – centre – indépendant tout confondu ne peut avoir plus de 4/5 élus .
    Il est clair que le blog antihanotion et ses attaques est un coup tordu non ignoré et consenti par au moins le directeur de campagne. du candidat Paillard.
    Les Kamarades et assimilés aiment bien les habitants à condition qu’ils n’empiètent pas sur les domaines dont ils s’attribuent l’exclusivité ex nihilo et surtout montrent allégeance .
    Une mode coopérative pour habitants serait-elle un nouvel enfumage.
    L’ équipe Paillard ne viendra pas à bout de la paupérisation et de la ghethoisation de la Ville historique engendrées par les choix idéologiques de Patrick Braouezec en son temps
    Pourrais-je y revivre ??? L’espoir…………………

    0

    0
  47. habitant dit :

    @Azzedine, je crois que Sam me posait la question « J’aimerais bien savoir si t’es un homme ou une femme 😉 » Pour l’invit’ avec plaisir, je ne pourrais pas les samedis, mais je te tiens au courant dès que ça se décante.
    « habitant », ça fait un peu « Anonymous » sans le vouloir. D’autres l’ont utilisé. Mais, ce qui m’importe sur cet espace d’expression qui a ses limites par la charte: c’est le message, pas le messager.

    0

    0
  48. Sam dit :

    @habitant

    Comme le message est intéressant (c’est une constante), je suis curieuse de faire la connaissance du messager 🙂

    Je vous envoie un mail à toi et Azzedine…

    @Tous

    En off, Street Fighter & co s’excitent un peu, je vous raconte pas …je crois que j’ai jeté un pavé ds la marre.

    C’est une sorte « after municipales dionysiennes » …qui a dit qu’on s’ennuyait chez SCG ? 😉

    0

    0
  49. habitant dit :

    Je viens de relire Houari, « relisez mes 3 tracts de campagne », je ne sais pas si tu as tracté dans tous les quartiers, car je n’ai pas le souvenir d’avoir vu tes tracts. Simplement dire que la mairie ne peut pas être que la vitrine pour une idéologie ou un parti politique et ne parler qu’à un électorat.
    L’équipe d’ Hanotin qu’on soit d’accord ou pas sur le programme ou les idées, c’est pas le propos. On le critique comme quelqu’un qui vient de débarquer. Ils se sont constitué en un rien de temps un réseau sur le terrain en tractant, en allant voir directement les habitants dans les quartiers sans « coopérateurs », « enquête de satisfaction » ni autre « délégations ». Alors que d’autres s’en sont éloignés depuis plusieurs années. Après faut voir ce que ça donne ou si c’est qu’éphémère le temps d’une campagne. Mais cela a permis d’occasionner des prises de conscience de tes autres « concurrents ».
    Les priorités, ce sont les solutions aux problèmes du quotidien accumulés depuis le temps, non? Les enfer-me-ments idéologiques ont montré leurs limites. On en est plus là dorénavant.
    Aussi accro, je l’admets, surtout ces derniers temps car débats passionnants je vais aussi devoir me « sevrer ». Pas facile.
    @Sam, et ben t’es devenue une femme dangereuse, un peu comme Snowden et Wikileaks? Sérieux, ils n’ont pas d’autre choses à faire? @bientôt

    0

    0
  50. Marion dit :

    @ Marcel
    Pour avoir été à la rencontre des deux têtes de liste de droite et de Madame Nicol, ces trois candidats de droite pensent, en l’avouant plus ou moins, qu’il est plus facile de battre un maire communiste à bout de souffle. Paillard et son équipe sont donc le maillon faible qu’il faut ménager, quitte à les reconduire, pour espérer un jour l’emporter (à condition d’être unis). C’est une illusion complète de le croire, que j’ai vainement tenté de leur expliquer . Chaque cas est un cas d’espèce que l’on ne peut pas plaquer sur une réalité à chaque fois différente. Saint-Denis n’est pas prête à passer de sitôt du FDG/PC à la droite. Dans la configuration actuelle où l’on a voté à 86 % à gauche, seule une alternative était possible en la personne d’un jeune député socialiste entourée d’une équipe soudée, compétente, dynamique,et déterminée. En revanche, certains électeurs dits du centre et de droite l’avaient parfaitement compris, faisant preuve en cela d’un esprit d’analyse pertinent associé à une maturité politique qui font cruellement défaut à leurs « leaders »dionysiens désunis.
    Saint-Denis n’est pas Bobigny, n’est pas Saint-Ouen, … Qu’on se le dise !!!

    0

    0
  51. Sam dit :

    @habitant

    Plusieurs amis et militants cocos m’ont fait savoir que certains me considéreraient comme « un danger pour le système »…(rires).

    Bref, je compte désormais sur la justice pour faire valoir mes droits et ceux de SCG. Grâce à cette communauté de blogueurs, on a une bonne avocate séduite par notre action citoyenne…

    Merci à citoyen93 pour ce contact et à tous les donateurs pour leur générosité.

    @Marion

    Je partage ton analyse. Vu le niveau de la droite à St Denis, il n’y a aucun risque de basculement en 2020.

    0

    0
  52. BB dit :

    Dans Parti Communiste Français, il y a surtout « Parti ».

    0

    0
  53. Greg dit :

    Le blog anti-hanotin est hors-service ce soir, apparemment. Une bonne nouvelle.

    0

    0
  54. Sam dit :

    @Greg

    En effet…

    Trop tard, le mal est fait. 

    Désormais, il appartient à la justice de se prononcer sur ce type de méthodes. 

    0

    0
  55. Lecteur JSD dit :

    A propos du PCF, un article, signé par Dominique Sanchez, est apparu le 16 avril vers 14H sur le site du JSD. Il a disparu en moins de 24H. Il faut reconnaître que l’article poussait le bouchon un peu loin comme le signalait un commentaire posté dans la soirée. On peut retrouver article et commentaire à cette adresse : http://www.lejsd.com/index.php?s=21… mais pour combien de temps ?
    Ce 17 avril, le JSD a d’ailleurs fait le ménage : tous les articles en rapport avec les problèmes de Saint-Denis et la politique municipale ont disparu également. En Une, place aux sports et aux événements culturels uniquement.
    Passez votre chemin, dionysiens mécontents, il n’y a plus rien à voir et surtout à commenter sur le site du JSD : vous avez trop mauvais esprit !

    0

    0
  56. Bill dit :

    @Lecteur JSD

    Effectivement, gros ménage : l’article sur l’atelier « T’es bonne : insulte ou compliment » qui a été commenté dans un sens constructif et l’auteur félicité, l’article sur « Les faits violents à St Denis » dans lequel Paillard demande encore de l’aide à l’Etat mais sans aucune proposition d’action municipale (il y avait également quelques commentaires). Seul l’article sur le collectif « Sac à main » est encore en ligne, sans doute parce qu’il est dans les plus commentés. 

    Ca laisse penser que la problématique « sécurité » va prendre la même route que ces articles : poubelle… pauvres de nous.

    A part ça, le jsd est un journal aux services des Dionysiens et totalement neutre… dans une ville de Bisounours.

    Update : en fait, c’est carrément l’onglet « actualité » qui a sauté : on garde espoir, ce n’est qu’un bug ?

    0

    0
  57. BB dit :

    Ah tiens, il n’y a plus de rubrique « actualités »… Effectivement.

    0

    0
  58. Sam dit :

    huuuuum …tiens tiens 😉

    0

    0
  59. ddavid dit :

    C’est sans doute pour faire de la place pour la publicité ! Bravo au JSD d’ètre si résolument moderne!

    0

    0
  60. suger dit :

    C’est dommage ! On ne pourra pas être informé par le JSD de ce moment hallucinant de l’actualité dionysienne où, pour l’inauguration de la Fête des Tulipe, des enfants du “Conseil communal des enfants” ont fait l’éloge de la nouvelle municipalité de Saint-Denis “ville belle et rebelle’ (ils l’ont trouvé tout seul…) et remercie le maire Didier Paillard et “notamment Bally Bagayoko” (cela aussi est très spontané certainement…) :
    http://www.dailymotion.com/video/x1
    Cette vidéo a été posté par Plaine Commune sur daylymotion !…

    0

    0
  61. Bill dit :

    L’onglet actu a été en partie remis mais sans l’article sur les violences St Denis ni celui sur « notre drapeau » qui flotte de l’autre côté de l’Atlantique.

    0

    0
  62. Bill dit :

    Dominique Sanchez m’a appelée pour me signaler qu’ils avaient un gros bug informatique et que la disparition des articles n’a pas été orchestrée.
    Ils espèrent résoudre le souci technique rapidement et remettre l’intégralité des articles en ligne.
    On pourra donc bientôt refaire preuve de mauvais esprits 😉

    0

    0
  63. goldo dit :

    nous risquons de nous faire traiter de parano par nos interprétations d’accusation du fait volontairement,pas bien ça. Goldo

    0

    0
  64. Bill dit :

    Le jsd est revenu à la normale, tous les articles sont de nouveaux en ligne !

    0

    0
  65. Greg dit :

    Des nouvelles sur les poursuites judiciaires à l’encontre du blog anti-hanotin? car de telles manoeuvres ne doivents pas restées impunies, on est encore en démocratie même si st-denis mène une politique qui s’en éloigne.

    0

    0
  66. Claudine Saur dit :

     » . . . on est encore en démocratie, même si St Denis mène une politique qui s’en éloigne « 

    Pourriez-vous être plus détaillé ,plus « explicatif  » ,plus clair , Merci

    0

    0
  67. Greg dit :

    @ Bill ou Sam ou celles et ceux qui auraient l’info :
    Des nouvelles sur les poursuites judiciaires à l’encontre du blog anti-hanotin? car de telles manoeuvres ne doivents pas restées impunies, on est encore en démocratie même si st-denis mène une politique qui s’en éloigne.
    Merci.

    0

    0
  68. Sam dit :

    @Greg

    Rien de neuf depuis l’identification de l’auteur du blog en question. SCG est déterminé à aller jusqu’au bout de la procédure et le temps judiciaire est long. On vous tiendra au courant pour cette affaire ainsi que pour ma mise en examen.

    Par ailleurs, concernant la corruption autour du marché de St Denis le procès pour diffamation contre Mr Leulmi aura lieu le 15 mai à Bobigny. Comme je me trouve malgré moi liée à cette affaire, on suit cette affaire de près.

    J’ai St Denis dans la peau 😉

    0

    0
  69. Claudine SAUR dit :

    @ Greg
    Il semble que vous ne vouliez pas , ostensiblement ,répondre à ma question et que d’autres bloggeurs ne souhaitent pas  » éclairer mon ignorance  » . Tant pis ! Mais , pour faire oeuvre de pédagogie ,vous auriez pu être plus explicite .

    En ce qui concerne les nouvelles de la plainte à l’encontre du blog Anti- Hanotin ,contrairement
    à ce que vous pouvez croire (suis-je assez claire ? )je souhaite vivement que le temps judiciaire
    ne soit pas trop long .

    0

    0
  70. Bill dit :

    @C Saur : vous faites un peu de provocation Madame, vous vous étonnez que « d’autres bloggeurs ne souhaitent pas  » éclairer mon ignorance « , nous ne lisons pas dans les pensées de Greg et il est libre de vous répondre ou pas.
    D’autant que vous vous êtes assez plainte, notamment sur le blog Anti-Hanotin, de l’attitude des bloggeurs de ce site envers vous.

    Réjouissez-vous plutôt de pouvoir échanger sans agressivité.

    0

    0
  71. Claudine SAUR dit :

    @ Bill

    Mais enfin, Bill, je ne souhaitais pas faire de provocation. Mon message ne voulait s’adresser qu’à Greg qui, par sa non-réponse, (ce qui est tout à fait son droit ) indique qu’il connait mon nom grâce à mes interventions à « visage découvert » (ce qui était rare) sur le site Anti-Hanotin.

    Si j’ai été maladroite, je le regrette.
    Mais je constate que, comme par le passé, mes plaintes n’étaient pas injustifiée et que
    l’Agressivité dans les échanges n’est pas uniquement de mon fait.

    0

    0
  72. Bill dit :

    @C Saur soit, je mettrais vos provocations sur des maladresses d’expression qui passent aussi souvent pour de l’agressivité.
    Lorsque vous confondez Greg et les autres bloggeurs, on pourrait croire que nous pensons tous la même chose et justement c’est la suprématie du dogme (extrême gauche bien pensante en l’occurrence) à St Denis qui m’énerve le plus.
    Dès qu’on sort du discours convenu on se fait traiter de bobo au mieux, facho assez rapidement. Alors que la plupart du temps, on veut juste parler du concret à St Denis et des solutions à trouver et que dans ces cas-là, on ne vient pas parler de ce qui se passe à l’autre bout de la planète, égoïstes que nous sommes.

    Je reconnais que j’ai un problème avec la pensée unique quelle qu’elle soit. 

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *