noelle23 – « Nous connaissons de réputation certains syndics sur st-denis et voudrions avoir des avis sérieux de personnes ayant des syndics… »

Vous aimerez aussi...

32 réponses

  1. hélène dit :

    Je ne vous donnerais pas d’adresses mais la seule chose que je sache, pour avoir travaillé dans une société immobilière sur Paris, il faut qu’un syndic soit adhérent de la « FNAIM « , organisme qui surveille et impose une rigueur de gestion certaine.

    0

    0
  2. Pitch dit :

    Une possibilité à ne pas négliger : syndic bénévole.
    Quelques conditions à remplir cependant :
    – une copropriété de petite taille (moins de 20 lots)
    – des copropriétaires prêts à suivre des dossiers (membres du conseil syndical)

    Nous avons franchi le pas cette année.
    En complément, nous (notre copro) allons adhérer à l’UNARC (http://www.unarc.asso.fr/)

    0

    0
  3. nounous dit :

    Surtout ne pas prendre le syndic Poncelet. Une vraie catastrophe.

    2

    0
  4. nana dit :

    et encore moins SDC représenté par Mr Michel et SABIMO par Me Dubrac, privilégiez un syndic hors Saint-Denis, Emma a trouvé un bon syndic….Emma peux-tu donner les coordonnées à noelle23 ?

    1

    0
  5. Thierryb dit :

    Je crois qu’ils se valent tous. J’ai essayé Urbania mais en fait tout dépend de votre interlocuteur. Par ailleurs l’ARC, association de copropriétaires est utile si on a besoin de conseil juridique.

    0

    0
  6. emma dit :

    MOSTIMMO. 22 BD carnot.
    Fabrice Poulard est très recommandé par beaucoup de gens.
    Je l’ai rencontré, il est bien, carré, bosseur et… cher.
    Du coup le mien est parisien.
    Mais il gère déjà des immeubles à Saint Denis, j’ai confiance en lui.
    Mais je suis en début de mission donc…..

    0

    1
  7. noelle23 dit :

    Merci de vos réactions et de vos conseils…nous n’avons plus qu’à nous plonger dans l’analyse des contrats de syndics et s’aider des avis du bouche à oreille..

    0

    0
  8. houari dit :

    Poulard à éviter totalement, beau parleur mais ce monsieur a travaille des années a saint denis et a gerer des dizaines d’immeubles.
    ayant eu déjà à faire à lui, je vous le déconseille fortement…
    comme malheureusement tous les syndics de Saint-Denis.

    1

    0
  9. laika dit :

    je partage l’avis de nounous, Poncelet: une catastrophe

    0

    0
  10. Sam dit :

    Poncelet a fait l’objet d’affaire médiatisée dans le JSD, je t’invite à lire le site du journal.

    Mais plusieurs nous ont fait des retours positifs concernant Mostimmo, il ne faut donc pas faire de généralités. Je te conseille de demander systématiquement aux syndics que vous consultez des contacts copropriétés qu’ils gèrent…afin de t’assurer de leurs références.

    Il n’y a pas de syndic parfait, il faut surtout avoir un bon conseil syndical très actif et qui suit la vie de l’immeuble.
    Nous avons eu un syndic parisien « Group Invest » qui ne nous a pas du tout satisfait : manque de suivi. Nous avons dû nous organiser autrement et gérer nous-mêmes notre copro, mais pour ça il faut de la disponibilité et une petite copro où les copropriétaires sont actifs.

    Si le conseil syndical est inactif …on peut avoir un bon syndic mais qui fera ce que le conseil demande. Si le conseil syndical n’est pas actif et réactif, beh il n’y a rien qui avance…

    Ce qui est sûr, est qu’il y a un vrai business à St Denis à ce niveau-là. Pour « se tailler » une bonne part de ce business, il faut faire de la qualité…il n’y a pas de recette miracle. Car tout finit par se savoir.

    1

    0
  11. noelle23 dit :

    Poncelet/ Theiliet : merci mais je connais l’escroc !! il m’a moi-même envoyé l’huissier pour m’intimider !! on est d’ailleurs encore en procédure avec lui…pour Mostimmo, en effet, les avis sont contrastés..on est un conseil syndical assez actif mais notre syndic ne suit pas du tout et il a de la mauvaise volonté et n’est pas non plus donné..

    1

    0
  12. koil dit :

    Nouvel résidence sur la Plaine Landy 80 lots :

    1er année Sabimo, une orgie de dépenses et de factures douteuses : un budget explosé. Viré au bout d’un an.
    Foncia Chadefaux Lecoq aubervilliers depuis 2 ans on decide ce soir si on les garde. On a trouvé un petit syndic sur Paris (Cabinet Jobar) : bonne gestion financière mais aucun suivi donc des dossiers qui n’avancent pas, des gestionnaires débordés et en plus ils sont chers.
    Foncia Paris 18, apparemment il y a un bonne gérante de copro dans une résidence voisine.

    0

    0
  13. nadia dit :

    Bonjour à tous, je recherche moi aussi un nouveau syndic et j’habite à la Plaine St Denis à l’impasse Trezel malheureusement je m’y connais pas du tout dans ce domaine donc si vous avez des adresses et des noms je suis preneuse…
    Merci d’avance car le mien est un escroc…

    0

    0
  14. cece dit :

    Très mauvaise expérience en 2003-2005 avec Sabimmo : manque de transparence totale. Actuellement avec Lamy du Pré St Gervais, ni bon ni mauvais, fait le minimum indispensable.

    0

    0
  15. plaisance dit :

    Je viens de faire les frais de 5 ans de gestion par Sabimmo ce sont de véritables escrocs, les suivis sont inexistants visiblement Me Dubrac considère d’avantage ses apparitions dans les différents conseils que dans le soin à apporter à ses clients. Un avis SABIMMO est à fuir……

    0

    0
  16. édith dit :

    Nous avons changé cette année de syndic (Sabimmo : totalement inopérant, inefficace, lent, et j’en passe, on préfère oublier, ça n’a aucun intérêt de se souvenir) pour un syndic parisien qui nous paraît bien : Atrium Gestion, dans le 8e.
    A voir avec davantage de recul, naturellement. Mais déjà, le jour et la nuit dans la présence, la réactivité, le suivi des dossiers, les échanges, etc.

    0

    0
  17. raf58 dit :

    bonjour !

    j’exhume ces échanges qui datent de 2010…

    je recherche un syndic dans les parages; y aurait t il une mise à jour de vos experiences pour un « bon » syndic ?

    merci !

    0

    0
  18. Lazare dit :

    Mr Poulard de la société Mostimo est malheureusement décédé il y a peu. Moi, je l’appréciais et j’appréciais sa gestion. Cher, peut-être, mais vu tous les lézards que j’ai avalé dans ma vie de copropriétaire avec des syndics soit-disant pas chers…………..!! Je ne vous parle même pas de celui qui est parti avec la caisse. Le cabinet Mostimo continue mais trop tôt pour dire comment il sera géré. Pour l’instant, il n’y a pas de problème.

    0

    1
  19. Lila dit :

    Lazare a raison Monsieur Poulard de Mostimo est malheureusement décédé récemment.
    Était très bon gestionnaire avec une équipe très compétente qui continue de gérer les immeubles et en ce qui concerne le notre pour l’instant nous ne rencontrons aucun problème. Selon le repreneur, l’équipe devrait rester enfin nous l’espérons.

    Je déconseille le cabinet Tagerim anciennement gestionnaire de notre immeuble domicilié à Paris. Il a en gestion l’immeuble où réside ma mère (Saint-Denis), ne réponde jamais au téléphone ne se déplace jamais, seule compétence : encaisser les charges. Un cabinet comme la plupart des syndics digne de cette profession;

    Même avec un bon conseil syndical difficile de vérifier les comptes.

    0

    1
  20. Sam dit :

    Nous avions un syndic sur Paris adapté à des petites copros. Comme nous n’avions pas suffisamment de recul au moment de notre départ, je vais reprendre contact avec notre ancienne copro pour m’assurer s’il donne toujours satisfaction avant de communiquer ses coordonnées 🙂

    En tout cas, quelque soit le syndic il faut avant tout avoir un conseil syndical actif.

    1

    0
  21. sandrine dit :

    Bonjour.
    Je vous confirme que le syndic Sabimmo est le numéro 1 du palmarès des syndic escro.
    Avec Sabimmo vous êtes certain de faire faillite. Peu de suivi…. des charges qui explose…..des comptes mélangés. Son contrat de base vous attire puis ……Des facturations excessives hors forfait!…..de quoi couler même une copropriété riche….. A bon entendeur salut!

    0

    0
  22. Lazare dit :

    Pardon d’enfoncer des portes ouverts mais il n’est pas inutile de répéter qu’une assemblée de copropriétaires peut débarquer un syndic qui ne lui donne pas satisfaction. Le site  » Service public  » vous donne, à la question – comment changer de syndic ?, toutes informations utiles à ce sujet et ce dans un langage clair.
    La plus grosse difficulté réside effectivement dans le fait d’en trouver un bon.

    0

    0
  23. Xavier dit :

    Bonjour,
    Merci pour tous les conseils. J’ai bien compris que tous les syndics à Saint-Denis sont à éviter. Est-ce que vous pourriez recommander un bon syndic, si possible pas trop loin de Saint-Denis, svp? Ce serait vraiment gentil. Si vous n’en connaissez pas, pourriez-vous alors conseiller comment s’y prendre pour trouver un bon syndic, svp? Tout conseil est le bienvenu. Merci.
    Cordialement, Xavier

    1

    0
  24. Yam dit :

    Bonjour xAVIER,
    SECRI est notre syndic, c’est un petit syndic qui se trouve à Levallois, ils sont très efficaces. Nous en sommes très contents.

    0

    0
  25. Antonio dit :

    En tout cas, la SDC de Thierry Michel est A FUIR absolument !
    Un peu de pub pour une démarche que je trouve excellente, un blog citoyen pour la résidence SEVERINE (= visiblement la plus grosse copropriété du syndic SDC !)
    http://pblvsvr.over-blog.com/

    0

    0
  26. Nina dit :

    SDC à fuir de toute urgence. Syndic géré par un gérant fantôme – Thierry Michel ou Eric Boclet , confusion inacceptable du point de vue juridique – , sans parler de l’absence de réactivité sauf pour réclamer les charges ! Encore un conseil ; soyez excessivement vigilant sur la comptabilité de ce syndic…
    Nina

    0

    0
  27. reveplus dit :

    Sabimmo a géré pendant longtemps notre immeuble ( je suis locataire ) et pas de satisfaction, de ce syndic ,
    Si vous ne trouver pas votre bonheur peut être opter pour le syndic bénévole http://immobilier.lefigaro.fr/artic

    0

    0
  28. Farid dit :

    Bonjour,

    Toujours en quête du bon syndic, j’aimerais avoir vos avis sur des syndics réactifs et serieux a St Denis et ses alentours?
    Nous sommes chez Immodonia St Ouen et nous sommes au moins 2 copro a ne pas etre satisfaits.
    Merci de vos retours.

    0

    0
  29. Babeth dit :

    Nous avons reçu Immmodonia dans ma copro l’année dernière et nous sommes félicités de ne pas l’avoir pris, car le gérant, téléphone portable greffé à l’oreille, est un pur businessman issu d’une école de commerce, et qui n’y connait strictement rien en immobilier. Il se décharge sur son personnel surchargé de travail comme une mule, et qu’il se permet d’ engueuler comme du poisson pourri devant les clients…. A fuir …
    Aucun syndic sérieux dans le coin ….. Auparavant, nous avions Mostimo, sis bvld Carnot. Très cher mais du temps de Fabrice Poulard, ça fonctionnait. Avec Mademoiselle Poulard, cela n’a plus rien à voir et avons du partir après toutes sortes de problèmes.
    Nous avons actuellement un syndic de redressement, car avons été mis en grave difficulté par divers syndic locaux. Hélas, sous l’égide de la Fondation de l’Abbé Pierre, il ne prend que des copropriétés très fragiles. De ce fait, il n’est pas accessible à tous.
    Monsieur Peu, qui peut intenter des actions contre les marchands de sommeil le cas échéant, est un véritable moulin à vent …. Car c’est sa politique du logement qui met en péril une grande partie des immeubles de notre ville.
    A force de n’attirer que les « sans » comme P. Braouezec, les immeubles de SD sont devenus des véritables pièges à copropriétaire. Leur dégradation en nombre, assortie parfois d’état de péril, fait courir un risque inouï à une partie de la population.
    La seule façon de remédier à cela est de faire du dégagisme à l’encontre du grand coupable de cette situation, Mr Peu. N’hésitez pas ! Vous rendrez un grand service aux habitants, et sauverez sans doute quelques bâtiments du naufrage. La paupérisation de la ville fait fuir encore et encore toute une classe moyenne qui seule est en mesure de payer des travaux de réhabilitation.
    Monsieur Peu, par sa politique désastreuse de l’habitat du moins disant, attire en réalité les propriétaires voyous qui plombent les résidents honnêtes et scrupuleux. Ces derniers exploitent sans vergogne des miséreux souvent venus de loin en les exposant à toutes sortes de risques, parfois mortels …… Et cet édite chargé de l’urbanisme et du logement se dit social, insoumis, du côté des plus faibles, etc …. Mais quelle honte !

    2

    0
  30. Christine dit :

    Je recommande Le cabinet charles Baumann à montreuil ils sont très bien !

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *