On s’y perd, au Parc de la Légion d’Honneur…

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Anthony C dit :
    • horaires du guide:

    Janvier 8h-17h30
    Février-Mars: 7h – 18h30
    Avril: 7h-20h
    Mai-Août: 7h-21h
    Septembre: 7h-20h

    Ajout perso:
    Octobre: 7h-18h
    novembre et décembre: 8h-17h

    Correction personnelle:
    janvier et février
    8h-17h
    mars: 7h – 18h
    avril- mai: 7h- 20h (à vérifier, jamais testé au-delà de 19h en avril)
    juin-juillet: 7h-21h (à vérifier, jamais testé au-delà de 20h en juin)
    août: 7h-20h30

    0

    0
  2. Reno dit :

    Merci pour ces belles images du parc et les cartes postales joliment « passées »… oui, le parc de la légion n’est certainement pas exploité comme il pourrait (ou devrait) l’être… c’est un sujet de râlerie récurrent chez les nounous qui le fréquentent.

    PS : pour s’occuper du bassin, les anciens caïds de la Baleine devraient trouver là un sujet à la hauteur de leurs compétences… quoique

    0

    0
  3. Pascale O. dit :

    Ce qui fait l’attrait et en quelque sorte une certaine « magie » du Parc de la Légion d’Honneur c’est justement le parc II ; cette aire verte et boisée encerclée par ce chemin qui parcourt tout le périmètre, loin de l’afflux du parc I. Propice au recueillement, à la réflexion bucolique et éventuellement au footing d’une autre intensité sur un sentier herbeux, en quasi-solitude. L’endroit, paré de murs d’enceintes, sculptures, ruines et vieux cimetière rend une part d’histoire, une part d’humanité à ce parc, une autre dimension de cet espace. Il serait bon que le parc II soit ouvert plus longuement. C’est la seule partie du parc qui est appréciable aujourd’hui.

    0

    0
  4. Horta dit :

    A quand un vrai parc municipal comme le parc des Sévines à Gennevilliers qui rassemble espaces de sports (terrain de football, court de tennis, etc.) et parc d’agrément. Ce parc s’ajoute au parc départemental des Chantereines. Et pourquoi pas au sud de la Porte de Paris qui doit être réaménagé ou dans le quartier de la Plaine où les espaces à réhabiliter ne manquent pas.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *