On va payer cher …très cher…les impôts locaux !

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. citoyen93 dit :

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces informations qui ne font que confortées mon opinion sur la majorité municipale.
    Une fois de plus cette dernière fait preuve d’une très grande brutalité à l’encontre de la population Dyonisienne qui n’avait pas besoin de cela.
    Insécurité, toxicomanie, propreté, absence totale de mixité sociale dans certains quartiers devenus des ghettos et maintenant cerise sur le gâteau augmentation des impôts locaux. Vous allez voir que la mairie va nous expliquer que c’est la faute de l’état si on en est là aujourd’hui.
    Il faut impérativement informer par voie d’affichage la population sur ce qui se passe.

    0

    0
  2. françoise dit :

    hier j’ai assisté a un débat avec le PSavec une de mes voisines. Nous avons appris beaucoup de choses sur le comment le budget de la ville est géré,très mal et surtout pas en faveur des donysiens.Nous pourrions penser que le PS dit ça par concurrence politique mais malheueureusement tout celà est vrai,il suffit de connaître quelques personnes qui travailent à la mairie pour le savoir.
    Par contre nous avons profité de ce débat où plusieurs donysiens se trouvaient pour faire de la pubpour notre site et avons invité les gens a venir nous voir lorsqu’il yavait des évènements. Avons annoncé la brocante et la fête de quartier. Françoise

    0

    0
  3. édith dit :

    Bonjour,
    J’ai reçu ma taxe d’habitation : 11,2 % d’augmentation, je passe de 1241 euros à 1380 euros (hors taxe audiovisuelle, de 118 euros). Une augmentation de 139 euros, que je paye, bien évidemment, vite, pour oublier. La réclamation ne dispense pas de payer l’impôt républicain (l’en-tête de l’avis est à l’effigie de la République Française, assortie de sa devise). Pas de problème, je paye, je suis bien disciplinée et surtout très républicaine, surtout. Je veux être libre, égale et fraternelle, bien sûr.

    Pour le privilège d’habiter à St Denis, donc, ville superbe avec sa nécropole des rois de france, son Musée d’Art et d’Histoire (actuellement une belle sélection d’oeuvres d’art contemporain ++), ville qui abrite aussi Synesthésie (http://www.synesthesie.com, l’avant-garde de l’art numérique, 15, rue Denfert-Rochereau),
    – vous avez aussi le privilège de marcher dans les crachats (bonjour la transmission de maladies infectieuses), les cacas de chiens ou d’autres espèces non identifiées dont on n’est pas du tout sûr qu’elles appartiennent toutes au règne animal,
    – vous pouvez rencontrer des specimen de pisseurs humains pensant échapper à votre regard parce qu’il fait nuit,
    – vous pouvez également apprécier la rencontre diurne avec quelque rongeur étonné et intéressé par vous (si, si, il est intéressé et dresse son museau curieux vers vous, ses yeux cherchant le contact on dirait),
    – vous avez le loisir de croiser différents objets vous rappelant à quelle civilisation vous appartenez, enfin, croiser n’est pas suffisamment précis : il faudrait plutôt dire contourner, enjamber, la civilisation du déchet, donc, à laquelle vous contribuez, bien sûr – nous produisons tous des déchets, mais ne les exposons pas tous dehors, nous ne faisons pas tous des happenings de déchets – et pour laquelle vous payez les dits impôts locaux.

    La boucle est alors bouclée : vous vous demandez soudain : mais à quoi servent-ils ces impopos ? hein, à quoi servent-ils ? On ne sait pas, certains doivent savoir, peut-être, c’est très embrouillé, les discours se floutent, se bégaient, les mots flottent à la surface de discours enrubannés, la langue de bois se gorge de territoires, d’injustices, de différences culturelles, de disparition de la taxe professionnelle, d’abandon de l’Etat, bref le poisson se noie et le dyonisien républicain paie l’addition, mais c’est tellement bon de se sentir libre, égale et fraternelle. Vite, payons l’impôt, encore et encore…

    0

    0
  4. habitant degoute dit :

    Perso, nous avons eu droit à une augmentation de 80% (taxe foncière). Ils ont re évalué notre bien qui était encore classé comme insalubre et ça nous a fait une petite surprise… Quand on sait que l’habitat de la ville de Saint Denis est en grande majorité encore considéré insalubre on comprend d’où sortent ces gentilles statistiques qui disent que le taux d’imposition locale est très bas à Saint Denis. Par ailleurs, en parlant avec une personne du Centre des Impôts, il m’a confirmé qu’avec presque 20% de taxe foncière St Denis est très très cher, beaucoup plus que Paris, par exemple, à 8%. Ca donne des idées, non?
    De plus, nous avons reçu le compte rendu de la démarche quartier Porte de Paris. Elizabeth Belin a gentillement expliqué qu’en cette période de crise la municipalité pour aider la population, avait décidé de ne pas augmenter les tarifs des prestations sociales. Certes, il y aurait eu une petite augmentation des taxes liées au logement… Sympa la langue de bois !

    0

    0
  5. françoise dit :

    nous sommes obligés de le payer mais faisons nous entendre ensemble pour les revendiquer.

    0

    0
  6. absolut dit :

    Ces augmentations dans quel but ?

    Je ne vois que la paupérisation de la ville afin que le maire garde et surtout converse son électorat !

    Je suis dégoutée pour St Denis ….

    0

    0
  7. thierryb dit :

    Les dyonisiens ne votent pas beaucoup , le taux d’abstention est considérable — une quasi moitié de la population n’a d’ailleurs pas le droit de vote. Ce sont probablement tous les obligés de la mairie depuis des lustres qui votent pour elle, ceux qui croient (croyaient en ce qui me concerne) le discours de rénovation urbaine et de laboratoire urbain, etc. Mais je m’inquiète, tout de même, ce n’est pas parce que l’opposition arrivera au pouvoir que tout ira bien, et puis s’il s’agit de faire un nouveau Le Raincy,fondé sur l’exclusion sociale, je ne suis pas partant. Remarquez, y a de la marge..(;-)

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *