Opération sabotage de la rentrée de Suger : quel objectif ?

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. habitant dit :

    Dès qu’il y a un collectif sur St-Denis pour descendre cette ville et ses habitants, on a toujours les même sur la photo..dont un certain Brafmann, notre Bolchévik adoré, toujours prêt à nous enfoncer, toujours au nom de l’humanisme, des droits de l’homme..

    3

    0
    • Bill dit :

      Un collectif sans J. Brafmann n’est pas un collectif voyons… Il est/se sent tellement indispensable à la vie révolutionnaire de notre ville qu’on n’aura même pas la chance de le voir partir vivre sa retraite militante ailleurs, un vrai saint 😉

      7

      0
      • habitant dit :

        Comme d’habitude, on le voit sur la photo, ils utilisent une femme voilée donc l’islam pour porter ses messages et faire croire à Pecresse que ce sont les musulmans qui se révoltent.
        Alors que Pecresse à peine arrivé à la région, elle a voté un budget pour refaire la gare de St-Denis…les dizaine d’années de la gauche à la région , au département, à la ville et malgré des dizaines de pétition, jamais ils n’ont voté de budget pour cette gare…merci Valérie

        2

        0
  2. Olivier dit :

    Mais peut-être que les élus et les agités habituels vont nous expliquer comment ce M. Stoller va faire fuir les rats qui envahissent le quartier, éliminer les décharges sauvages et, tant qu’il y est, nous débarrasser des dealers. En 23 ans de présence au lycée Suger, on lui connaissait des talents d’enseignant mais on ignorait qu’il était superman !
    Tout ceci serait risible si la rentrée de ce lycée n’était pas perturbée par l’agitation politicienne au profit d’une seule personne alors que l’avenir des 1000 élèves du Lycée et 200 de BTS est en cause… Quant au quartier, il n’a pas besoin de cela ! Vraiment pas !
    Bravo à Bill pour son article qui montre que toute cette agitation n’a pour but que d’essayer de détourner les habitants des vrais problèmes que la municipalité est incapable de régler.

    5

    0
  3. Mourad dit :

    Bonjour Bill

    Je ne vais pas reprendre les propos que j’ai déjà tenus au JSD mais pour moi il y a deux aspects dans tout ce patacaisse inutile.

    Je peux comprendre la frustration de Pascal STOLLER (que je ne connais pas) ; je peux comprendre qu’il soit blessé ; il a consacré plus de la moitié de sa vie professionnelle à un projet, à un concept, éventuellement à une cause. Tout cela est respectable.

    Par contre la débilité des arguments développés par ses soutiens ( inclus Russier et Peu) est pitoyable et risible … même si la situation locale ne se prête pas à se taper des barres …

    3

    0
    • Bill dit :

      Oui effectivement, je ne voudrai pas laisser penser que je ne reconnais pas le travail et l’engagement de ce professeur pour cette formation qui est très reconnue et du coup de son mal être possible devant cette mutation. D’autant plus que le nouveau poste n’est même pas dans le domaine de l’audiovisuel. Et d’ailleurs, ce n’est pas lui qui manifeste ou se répand dans les medias sur sa situation et on ne sait pas ce qu’il pense de la défense organisée par ses soutiens.
      C’est bien la manipulation locale qui est faite de cette histoire que je souhaite souligner. On doit un grand merci à M Stoller pour ce qu’il a réalisé à Suger et j’espère sincèrement que le nouveau responsable sera à la hauteur, dans l’intérêt de tous. Ce ne sera pas facile pour le remplaçant de toute façon vu l’ambiance d’accueil.

      3

      0
  4. Grain de sel dit :

    Oui ,comme le dit Bill, bonne année scolaire à tous les enfants de Saint-Denis-petits et grands-à leurs enseignants et aussi à leurs parents dans une ville que l’on espère enfin apaisée…Une ville où les élus prendront enfin les mesures nécessaires pour améliorer le quotidien de tous et de chacun , au lieu de se lancer dans des opérations de diversion dont les citoyens-moins bêtes qu’ils ne le pensent- ne veulent plus !!!

    3

    0
  5. Louise dit :

    Le JSD a eu tellement de commentaires critiques sous son dernier article sur le lycée Suger qu’il a enlevé cet article de la Une du site internet et l’a bien planqué. On le félicite de tenir compte des avis des dionysiens… pour une fois !

    6

    0
  6. Olivier dit :

    Belle opération politicienne que cette protestation de rentrée au Lycée Suger ! Des élèves à la manif de Mélenchon ce samedi après-midi…

    1

    0
    • Michel dit :

      Le député Peu qui pose fièrement à côté de Monsieur Stoller serait bien inspiré de demander à celui-ci ce qui lui est exactement reproché dans le fameux rapport de 120 pages.

      1

      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *