Passage Saint-clément en photos !

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Jason dit :

    les gens peuvent aussi passer par le parc pour aller à la maternelle.
    ça avance bien ces travaux, tant mieux !!

    0

    0
  2. Pitch dit :

    ah et bien comme il n’est plus nécessaire de passer par le square pour accéder à l’école, il n’y a donc plus d’arguments pour empêcher la fermeture du square la nuit !

    0

    0
  3. Pitch dit :

    C’est marrant ça… on nous met du développement durable à toutes les sauces dans la comm’ municipale et finalement là où ils sont réactifs c’est pour faire du temporaire !

    Quoique, le temporaire a une fâcheuse tendance à devenir durable dans notre ville… 😉

    0

    0
  4. Sam dit :

    Pitch,
    T’es un peu mauvaise langue 😉 Tu sais bien que le café Des Sports fait monter les enchères et que les procédures judiciaires s’enchaînent d’appel en appel…
     

    0

    0
  5. sophie dit :

    Alors là Pitch vraiment tu es mauvaise langue 😉 : Souvenez vous, le square Brise Echalas !!

    Les habitants du quartier et principalement les enfants de l’école maternelle ont bataillé pendant plusieurs années pour demander qu’un square soit créé à l’emplacement d’un projet immobilier avorté….une pétition des enfants sous la forme de 150 dessins « du jardin de vos rêves » format raisin avait été remise en main propre en avril 2001 au député maire Patrick Braouezec, dans le cadre du budget participatif. L’idée du square avait été retenue : ok pour construire un square, nous dit-on à l’époque mais il sera EPHEMERE …
    1 an, 3 ans peut-être 8 ans, de l’éphémère qui dure et qui finira par se pérenniser enfin. Puisqu’aujourd’hui il n’est plus question de supprimer ce lieu et les élus eux mêmes en démarche quartier ont annoncé qu’il serait conservé !!! Une belle bataille pour le quartier !

    Maintenant il faut entretenir et préserver ce petit bout de verdure, et ce matin VICTOIRE l’arrosage du square marche enfin !!! l’herbe semée il y a plusieurs semaines va enfin germer !! On y croyait plus !

    Pour une fois, le temporaire dur et c’est tant mieux !!! Le square éphémère, inauguré le 29 mars 2003 en a vu de toutes les couleurs comme vous le montre la vidéo enregistrée sur la musique de l’inauguration : deals, trafics, vandalisme et j’en passe, il vient de fêter ses 7 ans, il a supporté tout ça et plus encore, alors longue vie au square BRISE ECHALAS !!

    0

    0
  6. Sam dit :

    On parle du passage Saint-Clément ou on parle du square Brise Echalas ?

    Sophie,
    Une fois que t’as la vidéo dont tu parles, j’en ferai un post sur le square fraichement refait et qui est désormais doté de l’arrosage automatique.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *