PaulEluard – Une pétition en ligne pour le vélib’ à Saint-Deni​s

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Clément dit :

    Il y a une erreur dans l’adresse, je ne sais pas si c’est la même que nous avons mise en place en fin de semaine dernière.
    Nous n’avions pas fait le relais sur le blog car nous nous sommes finalement posé la question de l’efficacité de la pétition, en ligne, coordonnée à remplir, il faut confirmer son adresse après avoir signé, le mail peut facilement passer en spam etc… Pas encourageant. La solution de la page « j’aime » sur Facebook pourrait être plus adaptée, et pourquoi pas inclure la question générale de l’extension du système Vélib en se basant sur des zones d’activités stratégiques, plutôt que sur un périmètre pré-défini. St Denis arriverait facilement en tête.

    La question de l’extension sur Porte de Paris était de proposer quelque chose de progressif, bien-sûr, le système jusqu’à l’Université est évident et nécessaire, surtout avec le secteur de la construction en cours des Archives Nationales.

    Et pour parler du vandalisme.
    D’un, les bornes peuvent être adaptées à moindre coût, et de deux, un système viable, pas comme le Velcom sera plus « respecté » et le roulement des vélos sera plus important , donc noyé dans la masse le risque est moindre. Je ne pense vraiment pas que se soit pire que dans beaucoup de quartier Parisien. Personnellement j’ai déjà vu pas mal de « gendre idéal » maltraiter sérieusement des Vélib’.

    Donc donnez votre avis, prenez le temps de signer la pétition c’est pas inutile, nous mettrons en place la page FB très prochainement.

    Adresse de la pétition:
    http://lapetition.be/en-ligne/petit

    0

    0
  2. PaulEluard dit :

    @Clément : C’est bien la pétition dont je parlais.

    Je ne pense pas que la venue du Vélib’ à Saint-Denis soit à l’ordre du jour du côté de la municipalité. Un collègue a appelé hier le centre de gestion des Velcom hier et apparemment il est prévu de retenter l’aventure courant avril… Nouvelle assiette de soupe à la grimace en perspective ???

    0

    0
  3. goldo dit :

    nous avons déjà tenté l’expérience et nous avons vu où ça nous a mener.
    peut-être qu’il serait bon de faire un référendum pour voir si ça interesse les gens.Goldo

    0

    0
  4. thierryb dit :

    Il n’y a pas vraiment de lieu pour rouler en sécurité en ville.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *