Paulette – « Quelles nouvelles de l’ilôt Condroyer ? »

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. Sam dit :

    Paulette, je passe devant le chantier tous les jours pour aller à la crèche. Je me suis posée les mêmes questions sur le manque d’affichage. Mr S. Peu peut-il nous éclairer ?… 

    0

    0
  2. faber dit :

    Excusez-moi, mais je pense que il y ait une distorsion dans la perception de la réalité parfois sur ce blog. J’ai l’impression qu’une tendance générale s’installe: ne pas remarquer que ‘ce qui ne va pas’ et pire, de lire en négatif des événements qu’en général sont attendus (rénovation urbaine, amélioration de l’habitat etc.).
    Quant au ‘secret méprisant’ qu’entourerait le dossier Condroyer, voilà:
    http://ville-saint-denis.fr/jcms/jc… (d’accord, mérite une mise à jour)
    http://www.agencedmp.fr/etudes/sain
    Je suis loin de penser que dans cette ville tout aille bien. Je suis convaincu qu’il faille solliciter les élus et exercer une action critique et citoyenne. Il ne faut pas non plus CRIER GARE uniquement et tout le temps, par contre, à risque de se décrédibiliser.

    0

    0
  3. Sam dit :

    @faber

    Pour info, Paulette n’est pas adhérente de SCG comme la plupart des blogueurs. Et concernant l’Ilot Condroyer, il manque effectivement l’affichage concernant le chantier en cours.

    Quant à l’impression générale concernant ce blog, elle dépend naturellement de son contenu (articles et commentaires) : on relaie ce qu’on reçoit. Si t’as des propositions d’articles n’hésite pas 😉

    0

    0
  4. Marion dit :

    @ faber
    Nous sommes parfaitement capables de distinguer QUI EST QUI et QUI FAIT QUOI !
    Stéphane Peu est un élu qui travaille et ne compte pas ses heures. Il maîtrise parfaitement ses dossiers. Cependant, concernant l’îlot Concdroyer, c’est le silence radio depuis longtemps. J’avais, en son temps, participé à des réunions citoyennes de riverains concernant ce projet fort intéressant …. J’attends aussi que Monsieur Peu, interpellé par le biais de ce blog, nous réponde précisément. Merci à lui de le faire dans les meilleurs délais.

    0

    0
  5. faber dit :

    @Sam: je vous prends à la lettre:
    http://www.lemonde.fr/culture/artic
    paru sur le supplément culture du Monde.

    0

    0
  6. Sam dit :

    @faber

    Merci pour cette proposition. Il faut un « texte chapeau » et comme il est interdit et inintéressant de faire de simples copier/coller, il me faut des extraits 😉

    @Tous

    Désolée pour le hors sujet 😉

    0

    0
  7. suger dit :

    @faber : la reconstruction de ce collège semble, en effet, être une réussite architecturale, mais comme le dit très justement Marion il faut savoir distinguer QUI EST QUI et QUI FAIT QUOI. Et dans cet exemple, malgré le mille-feuilles administratif, qui permet à certains de se défausser de leurs responsabilités et de s’attribuer les mérites des autres, c’est d’abord l’action du Conseil général dont il faut se féliciter.
    Ce qui désespère beaucoup de dionysiens, c’est de voir comment les moyens budgétaires importants (Saint-Denis est une ville riche de ce point de vue) sont dilapidés, comment le formidable potentiel humain et économique de notre ville est gâché par des incompétents et des idéologues politiciens. Il y a heureusement ici un lieu pour pouvoir l’exprimer dignement.

    0

    0
  8. Jeanine dit :

    Merci Paulette pour cet article.Suite à l’incendie dans un entrepôt rue Catulienne proche de cette friche Condroyer j’ai envoyé fin avril un message qui n’a pas été publié.
    Je parlais de la construction de 125 logements avec création d’un square public.
    Bien sûr il n’y avait que des dégâts matériels et la peur des riverains, alors on n’en parle pas.Incendie volontaire?Qui pourra nous donner la réponse?

    0

    0
  9. paulette dit :

    L’ilôt Condroyer est au coeur du coeur de la ville ; à ce titre, son aménagement intéresse tous les dionysiens, ceux qui communiquent sur le web, comme ceux qui ne le font pas, parce qu’ils ne sont pas équipés, par ce qu’ils ne le savent pas ou parce qu’ils n’y pensent pas ! Pour un projet de cette importance, on ne peut pas considérer que quelques informations (d’ailleurs fort anciennes) données sur le site de la Ville sont suffisantes.
    Plaine commune n’est pas avare de grands panneaux (cf le chantier de la Porte de Paris) lorsqu’il s’agit de « vendre » un projet ; alors pourquoi aucune information de ce type à destination de tous ? Et pourquoi pas d’informations non plus dans le JSD qui touchent les habitants de près et de loin ?
    Je continue à m’interroger ; une réponse de Stéphane Peu à « Saint-Denis ma ville » et lors de la Démarche quartier ne sera pas suffisante pour un projet de cette importance ; il faut passer à la vitesse supérieure? Car si j’en crois les quelques échos qui me sont parvenus, le chantier démarrera en rentrée !
    Paulette
    P.S. pour poursuivre cet échange, dois-je obligatoirement faire partie de « Sans crier gare » ; et si je le fais, pourrai-je continuer à manifester mes exigences, sans risquer de « décribiliser »ce site ou l’association ? Merci de votre réponse.

    0

    0
  10. Sam dit :

    @Paulette
    pour poursuivre cet échange, dois-je obligatoirement faire partie de « Sans crier gare »
    Beh non, c’est le but de ce blog de donner la parole à tous les habitants qui le souhaitent 😉 

    0

    0
  11. tony dit :

    Bien content d’avoir pu parler de ce probleme de l’ ilot condroyer avec vous jeanine lors de votre passage dans la rue de la République!

    0

    0
  12. JeF dit :

    Voir dossier complet dans le JSD de ce matin :

    http://www.lejsd.com/

    0

    0
  13. jeanine dit :

    Super pour le dossier JSD, avec des erreurs mais bon… dommage qu’il n’est pas relayé l’information « un petit obus de 1870 mis à jour dans le cadre des fouilles archéologiques de l’ilot Condroyer ».
    A remarquer qu’un gardien est en poste au niveau de ces fouilles, depuis le début de la semaine 27

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *