PCH – L’expulsion d’un locataire qui utilisait son logement social comme lieu de préparation et de stockage de drogues…

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Sam dit :

    Bravo, en voilà une action concrète du bailleur !

    A reproduire sans modération…exemple au 22 rue Fontaine par exemple !!

    0

    0
  2. FranceInfo dit :

    (…)

    Le 17 décembre, le tribunal d’instance de Saint-Denis, saisi par le bailleur, l’office Plaine Commune Habitat (PCH), avait ordonné l’expulsion immédiate de cette famille, installée depuis juin 2002 dans cet immeuble de la cité Gabriel-Péri.

    « Pressions et menaces auprès du voisinage »

    « Ce logement avait été transformé en un lieu de conditionnement, de stockage et de vente de produits stupéfiants, générant nuisances et dégradations dans l’immeuble et à ses abords », a expliqué le président de PCH, Stéphane Peu, adjoint au maire (PCF) de Saint-Denis. « Cette famille et ses complices n’hésitaient pas à user également de pressions et de menaces auprès du voisinage pour qu’il ne dénonce pas cette situation, en contrevenant de façon flagrante et scandaleuse à la tranquillité des habitants », a-t-il ajouté.

    Fort de ce premier succès, le bailleur PCH vient de lancer une procédure du même type à l’encontre d’une locataire de la cité Romain-Rolland, chez qui la police a retrouvé début janvier 1 kilo d’héroïne, a indiqué Le Parisien. Selon l’Union sociale pour l’habitat (USH), 600 demandes d’expulsion sont déposées chaque année en France pour des troubles de voisinage ou des troubles de jouissance, mais essentiellement en raison du bruit ou du tapage nocturne. Seules 300 aboutissent, à l’issue d’une procédure judiciaire, précise l’USH.

    Publié le 4 juin 2013

    0

    0
  3. djakk dit :

    Il y avait aussi un article dans Ouest-France hier :
    http://www.ouest-france.fr/actu/act

    0

    0
  4. georges dit :

    On n’attend plus rien du maire, de la responsable de la tranquilité publique et du président de plaine commune quant à la sécurité !!! Seul Mr Peu semble montrer quelque efficacité. Il pourrait faire un bon maire voire un bon président d’agglomération !!! Compétent, disponible mais modeste et finalement humain d’abord … des qualités rares dans l’équipe actuelle.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *