Pour défendre l’école publique – Manif Jeudi 18-02 11h30 devant la Mairie ! Des postes pour St-Denis !

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Sam dit :

    N’étant ni parent, ni dans le milieu enseignant…je ne comprends pas tout ce qui se passe !

    En tout cas, je me sens très concernée et je soutiens de tout coeur l’école publique ! 

    0

    0
  2. habitant dit :

    Pour ce qui concerne la rentrée 2010, aïeaïeaïe…et pas qu’à St-Denis!!!
    Tout le monde savait très bien la tournure qu’allait prendre la réforme de la mastérisation enseignant et il n’y a pas eu beaucoup de bruit à ce sujet.
    C’est « simple » les nouveaux enseignants de la rentrée ne seront pas formés ou du moins n’auront que trois heures de formation en plus de la prise en charge de leurs classe!
    C’ est un peu tard la mobilisation contre le réforme qui malheureusement est plus que mis en route. C’est passé comme une piqûre de morphine ce truc!
    Nous sommes dans des années de transition de cette réforme, et les années qui viennent vont-elles aller vers un mieux? Je crois qu’il y aura de plus en plus de personnels vacataires à moindre coût qui postuleront directement, un vrai marché de la précarité mais pour quelle qualité?

    0

    0
  3. Sam dit :

    Les deux écoles (Ecole élémentaire Jules Vallès et Ecole Maternelle Brise Echalas) du quartier gare sont très mobilisées.
    ça serait bien que Véro (institutrice) et Christelle ou Claire ou Caroline en tant que parents témoignent de ce mouvement auquel elles adhèrent et se mobilisen.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *