Pour pouvoir voter en 2014 à Saint-Denis

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Sam dit :

    VOTEZ POUR QUI VOUS VOULEZ MAIS VOTEZ BON SANG !!! FAITES CIRCULER!!!

    0

    0
  2. Anthony C dit :

    Info que m’a révélé le blog de Julien Meneau, nous allons aussi voter pour la première fois pour les élus communautaires (Plaine Commune donc). L’occasion selon lui de remettre en cause les places des  » apparatchiks, comme Patrick BRAOUEZEC, qui y font siéger des créatures à leurs bottes ou leurs bras droits ».

    0

    0
  3. suger dit :

    Faites circuler, d’autant plus que l’information donnée par le JSD est, au choix, incomplète ou fausse… Le droit de vote aux élections municipales n’est pas réservé aux seuls habitants de nationalité française mais est attribué aussi aux habitants ressortissants d’un des pays de l’Union Européenne, sous conditions de s’engager à ne voter que dans leur commune de résidence Saint-Denis.
    Il est sidérant que le journal financé largement par la ville, le JSD, ne soit pas capable d’informer correctement la population. Incompétence ou volonté délibérée de ne pas donner l’information complète ?

    0

    0
  4. karima dit :

    je crois qu’on peux d’inscrire sur les listes électorales par internet sur le site de la ville de Saint Denis

    0

    0
  5. suger dit :

    Oui, il est possible de s’inscrire aussi par internet en passant par le site officiel :
    https://mdel.mon.service-public.fr/
    Cela prend environ 15 minutes. Il faut numériser deux ou trois documents administratifs (carte d’identité ou de séjour, par exemple). Le site est bien fait et les explications sont claires. Cela peut être une solution pour ceux qui ne pourraient pas passer par les services de la mairie.

    0

    0
  6. suger dit :

    Service minimum du JSD (un seul article, d’ailleurs incomplet, vite disparu du site du journal), explications confuses sur le site officiel de la Ville, absence de campagne d’affichage, longues files d’attente au service chargé des inscriptions à la mairie !…
    C’est à croire que la municipalité actuelle fait tout pour ne pas favoriser les inscriptions des nouveaux arrivants à Saint-Denis, des résidents naturalisés récents ou ressortissants de l’Union européenne. Ou peut-être s’agit-il seulement de l’incompétence habituelle de cette municipalité ?…
    J’incite donc tous ceux qui le peuvent à passer par internet sur le site officiel : https://mdel.mon.service-public.fr/inscription-listes-electorales.html
    Et sinon à faire valoir leur droit de citoyen et d’électeur auprès des services de la mairie qui sont dans l’obligation légale de procéder aux inscriptions électorales dans les meilleurs délais.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *