Problème de connexion au site ?

Vous êtes nombreux à avoir récemment eu des problèmes pour vous connecter au site, en particulier avec Firefox.
Le message pour refuser la connexion évoque un problème de sécurisation du site.
Effectivement, il y a eu des changements de comportement avec les navigateurs.
Vous avez sans doute remarqué que lorsque vous faites un achat sur Internet, vous êtes sous une adresse qui commence par https:// et non http. C’est ce qu’on appelle une connexion sécurisée. Lorsqu’il y a paiement ou transaction, cette sécurisation est obligatoire car elle évite l’envoi non crypté d’informations type bancaire par exemple.
Google souhaite valoriser les sites sécurisés et depuis janvier, impose cette norme pour tous les sites.
Cette sécurisation n’est pas en place sur SDMV car il n’y a pas d’échanges de données entre le site et les lecteurs à part les commentaires (et le certificat est bien sûr payant…). Malheureusement, vu que Firefox en particulier refuse d’afficher les sites non sécurisés en laissant entendre qu’il est éventuellement piraté, cela donne un fort préjudice aux sites en question.
Chez notre hébergeur actuel, il n’y a pas de possibilité de sécuriser la connexion. Pour contourner ce problème, il va falloir que je change d’hébergeur et que je migre tout le site, ce qui est bien sûr du travail.
Je pense m’en occuper durant les vacances de pâques.
En conclusion, malgré les messages, vous n’avez pas à vous inquiéter. Le site est protégé par un logiciel anti-piratage très efficace jusqu’ici, même les russes ont fini par laisser tomber 😉
Bill
Bill, merci mais curieusement je n’ai plus le problème depuis le jour où vous avez posté ce message. par contre depuis ce même jour j’ai eu un autre problème dont j’ai su depuis qu’il était lié à la dernière mise à jour de Windows 10 et que je n’étais manifestement pas la seule à l’avoir : barre d’espace ne fonctionnant plus ainsi que les touches 2, 3 et 4 du clavier (é, »,’)…..impossible d’écrire dans ces conditions ! Résolu en se renseignant sur internet…
Est-ce que notre problème d’accès n’a pas été corrigé par cette dernière mise à jour ? Ce qui pourrait vous épargner, Bill, une migration vers un autre hébergeur pendant les vacances de Pâques !