Propreté – On connait la chanson…

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. habitant dit :

    C’est gentil, la danse c’est mignon.
    J’aime bien le:
    « Jme dis que j’ai la vie devant moi,
    je veux cultiver les ptits pois! »
    Le truc, c’est que si ce sont des enfants, des jeunes qui ont écrit ça en atelier, le mieux aurait été qu’ils le chantent eux ou au moins qu’il y ait leurs voix.
    Parce l’effet donné là, une voix adulte avec ces paroles (d’aller à l’école …) c’est de la barre de rire parce que ça passe à côté. Dommage.

    0

    0
  2. Nat dit :

    Ils sont tout mignon ces petits mais est-ce suffisant pour endiguer la crasse de notre ville . . . ? Évidemment non mais on ne prend de risques, ça ne fait pas de mal et c’est « politiquement correct ». Sinon, ça a coûté combien ? ?

    0

    0
  3. goldo dit :

    il faut bien commencer par quelque-chose. Celà veut quand même dire que Plaine Commune commence a réaliser l’état de crasse dans cette ville et qu’il est temps effectivement de la soigner,si ce n’est pas trop tard. Restons optimistes,nous allons parvenir au changement de cette ville. Goldo

    0

    0
  4. Sam dit :

    Il y a du boulot en matière de comportement mais le fond du problème vient essentiellement de l’organisation des services concernés. Et là je suis curieuse de voir le clip …

    0

    0
  5. kc-irtap dit :

    Attention Sam, il y a du boulot effectivement mais il est hors de question de mettre en cause le personnel de Plaine Commune,son organisation et son efficacité journalière. La faute vient du manque de civisme des passants dans la ville et des habitants et ou commerçants. Si vous touchez au personnel et à sa hiérarchie vous allez avoir une grève sur le dos et ce sera pire. Vous avez la preuve tous les jours de leur efficacité dans vos rues. Nous ne voyons que du personnel extrêmement motivé et d’ailleurs la seule solution est d’en augmenter le nombre (ce qui justifiera l’augmentation de vos impôts locaux ). Il n’y a pas qu’avec les élus qu’il y a du boulot, mais encore faut il faire son boulot.

    0

    0
  6. Muscadin dit :

    C’est une vision très bucolique de la chose… Je pense que l’on a pas fini de vivre dans ce dépotoir avec ce clip plein de bons sentiments…. Arrêtons ces enfantillages et sanctionnons les pollueurs.

    0

    0
  7. habitant dit :

    Evidemment que si le but de cette vidéo c’est de stopper net tout ce qui provoque la saleté les raisons évoquées plus haut et tout ce qu’on connaît, on en est loin.
    Si l’objectif c’était d’éveiller les jeunes par la création, dans ce but là pourquoi pas?
    Là où c’est pas du tout une bonne idée, c’est le doublage de leurs voix par un adulte, ça sonne téléguidage des jeunes, de leur expression. C’est ce qui cloche dans ce projet, ça contredit complètement le message. Même si, à la base, l’initiative est bonne.
    Bon dimanche et utilisez votre propre Voix au passage!
    .

    0

    0
  8. Lazare dit :

    Pour les impôts locaux, on donne déjà ! et en plus ils ont été augmentés l’année dernière d’une manière assez sensible. Oui, on peut s’interroger sur la politique de ramassage des ordures dans notre ville. Un bel exemple, de l’incurie ( ou de je ne sais pas quoi ) qui règne en la matière, cet amas de bouteilles, canettes etc……déguelasse, près des travaux du tram, en allant vers la gare du RER. Cela fait pas mal de temps que c’est là. Si la municipalité voulait bien commencer par quelque chose, elle pourrait commencer par là. Et oui, turlututu j’aime ma ville et j’en prends soin ! ( là, on sait ou passent les impôts ). Bon, comme 2012 c’est l’année du changement, on peut toujours espérer.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *