PS G. Sali – « Après le passage de l’émission de M6 sur Saint-Denis »

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. cathy dit :

    Moi j’ai trouvé cette émission très bien : c’est la réalité, rien ne m’a choqué,
    Dans l’état où se trouve la ville, je ne compte plus sur notre maire Mr Paillard DECEVANT

    0

    0
  2. Béatrice dit :

    « Le Maire a fait rédiger une lettre pour protester auprès de M6. Pourtant, il aurait été plus efficace qu’il s’exprime directement dans le cours du reportage. Le journaliste a été formel : il a proposé au Maire de l’interviewer mais celui-ci a décliné ! Pourquoi n’a-t-il pas saisi l’occasion pour exprimer sa vision ? « 

    Didier Paillard est un maire d’opérette et il joue un rôle qui ne lui va pas. Il a été mis en place par l’ancien maire qui pensait que Plaine Commune aurait plus d’importance avec la venue des J.O. 2012; mais Londres a gagné les J.O.
    Puis, le groupe en place a décidé de présenter Didier Paillard à l’élection municipale parce qu’il est creux, on peut se cacher à l’intérieur et prendre les décisions à sa place.
    Voilà pourquoi le maire de Saint-Denis n’a pas voulu s’exprimer dans ce reportage : il en est incapable.

    Alexis Veller a fait du bon travail. Il en ressort une impression générale tellement sordide et vraie que cela peut blesser certains. J’ai aimé l’intervention de Francis Dubrac qui est un grand ami de Braouezec… Le promoteur immobilier avec ses souliers vernis dans la boue n’était pas mal non plus !

    0

    0
  3. habitant dit :

    Oui, je me souviens de ce jour où les JO ont été attribués à Londres. Un écran géant était placé sur la mairie avec une connection satellite qui aurait coûté bonbon pour entendre le maire dire que tout serait réglé avec les JO.
    Je me souviens aussi de la visite de la délégation olympique venue au stade de France et des habitants avaient affiché de leur fenêtre la réalité et leur ras-le-bol de l’état de leur quartier. Déjà !

    0

    0
  4. JeF dit :

    C’est très bien ce que vous dites, M. Sali, mais dois-je vous rappeler que pendant des lustres, vous avez soutenu, cautionné et directement participé à la politique qui a conduit Saint-Denis à devenir ce qu’elle est ?

    Refus de voir en face l’insécurité, « accueil » démagogue de populations à problème, poids démesuré du logement social, clientélisme associatif, racisme social envers les classes moyennes (dont on ne veut pas, de peur qu’elles viennent « boboïser » la ville mais dans les poches desquelles on vient piocher à foison), qu’avez-vous fait lorsque vous faisiez liste commune avec les cocos et leur serviez de godillots lors des votes au Conseil Municipal ?

    Certes, il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis et chacun a droit au rachat de ses fautes. Qui aurait d’ailleurs pensé que notre cher Braouezec quitterait le parti pour se chercher une deuxième vertu du coté de Mélenchon (est-ce d’ailleurs vraiment une vertu ?) ou d’Europe Ecologie (ce qui serait quand même plus sexy) ?

    Je suis toujours frappé de la façon indécente avec laquelle ceux qui ont gouté au pouvoir et à ses attributs peuvent s’y accrocher….
    Malgré tout cela et en dépit du fait que je ne crois plus à rien, je serai quand même prêt à soutenir un PS local, sur la base d’une alliance intelligente avec Europe Ecologie et d’un plan ambitieux de redressement de cette pauvre ville, pourtant si attachante, et qui mérite tellement mieux que ce que les politiques lui font subir depuis si longtemps.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *