PS – G. Sali – « Sécurité : le scandaleux tour de passe passe du Maire de Saint-Denis ! »

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. citoyen93 dit :

    @Georges Sali
    Cela ne m’étonne guère que la majorité municipale escamote totalement une réunion qui aurait permis aux Dionysiens toutes tendances confondues de s’exprimer sur un sujet particulièrement brulant.

    Je me souviens que peu de temps après l’élection des communistes à la mairie vous vous étiez exprimé en disant qu’il n’y avait rien à espérer de concret sur la question de la sécurité avec les communistes.
    La démonstration est magistrale et je crois qu’il faut en tirer les conclusions qui s’imposent.
    Il faut informer, expliquer et dire qu’une autre politique sur cette ville est possible afin que l’on sorte du merdier dans lequel la mairie a fourvoyé la population.
    On sait que le discours de la mairie est un discours démagogique de façade qui au final discrimine et stigmatise un peu plus chaque jour la population Dionysienne.
    Il faut alerter les médias et expliquer que l’on a à faire à une équipe incompétente, démagogue et dogmatique.
    Tout est à reconstruire sur ce territoire :
    insécurité,
    mixité sociale,
    aménagement du territoire.
    emploi
    Mais cette reconstruction ne pourra se faire qu’avec une équipe unie rassemblée autour d’un projet commun et cela doit se préparer dès maintenant.

    0

    0
  2. cathy dit :

    Bonsoir,

    Oui je suis d’accord avec ce que dit citoyen 93c’est maintenant qu’il faut préparer l’avenir de cette ville : la ville est une poubelle , donc il faut mettre les cocos à la poubelle ! Désolée de m’exprimer comme ça mais RAS LE BOL

    0

    0
  3. Georges Sali dit :

    Bonjour ,
    Je vous confirme que le Maire réunira un CLSPD le samedi 12 décembre.
    Donc pas de Conseil municipal. Tout rentre dans l’ordre.
    A bientôt,
    Georges SALI

    0

    0
  4. Zozo dit :

    En démarche quartier République/Gare du 17 novembre, une habitante a posé la question sur le conseil municipal annoncé au sujet de la sécurité.

    Mr Peu, a esquivé la question et n’a pas répondu.

    0

    0
  5. citoyen93 dit :

    Pour ajouter un commentaire à l’article de Georges Sali je dirai qu’aux prochaines régionales les communistes vont se prendre une déculotté phénoménale et leur alliance avec le front de gauche ni fera pas grand chose.
    Les gens sont lassés du discours idéologique et du même air qu’on leur sert systématiquement.

    Les changements et les lendemains qui chantent made in Braouezec se sont transformés en galère quotidienne pour les Dionysiens qui au final se rendent compte qu’ils sont les dindons de la farce.
    Braouzec se sert du dionysien pour faire son beurre électorale.

    0

    0
  6. koil dit :

    Pourquoi pas organiser un conseil municipal citoyen avec les partis, les associations, les habitants, les travailleurs qui sont sur Saint-Denis ? et faire une contre com via les médias.

    Si tout le monde s’y met sans récupération politique et dans l’esprit que c’est pour la sécurité et le bien des dionysiens, il y aura une ouverture pour un grand rassemblement non pas anti-communiste primaire mais pour dénoncer l’absence de démocratie et de compétences des élues en place.

    0

    0
  7. Sam dit :

    @Georges Sali

    Le 19 Novembre à Aubervilliers, un conseil municipal sur la sécurité a eu lieu. Y avez-vous assisté ? Si oui, quelles sont les actions identifiées par les élus ?

    0

    0
  8. Claire O'Petit dit :

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    Le lundi 23 novembre 2009

    Sécurité : Le MODEM de SAINT-DENIS dénonce : la connivence avérée entre UMP locale et la Municipalité Communiste pour l’insécurité à St Denis.

    Saint-Denis est la ville la plus criminogène de France. Les élus MoDeM ont demandé à plusieurs reprises la tenue d’une séance extraordinaire du Conseil Municipal consacrée uniquement à ce sujet avec la possibilité aux habitants de s’y exprimer.

    La municipalité communiste avec le soutien de l’UMP locale, le refuse, préférant la convocation du CLSPD (conseil local de sécurité de prévention de la délinquance), organisme quasi-inconnu dont l’utilité est proche de zéro.

    
    

    C’est tellement simple de refuser la parole aux Dionysiens qui n’en peuvent plus.

    Les élus municipaux du MODEM seront aux cotes des dionysiens qui refusent ce laisser-aller général et veulent un réel changement dans notre ville!

    Nous acceptons plus les connivences systématiques, qui plongent notre ville comme notre département dans une ghettoïsation grandissante, afin pour les un de sauvegarder leur électorat et pour les autres de privilégier d’autres départements.

    Nous boycotterons cette réunion

    Claire O’Petit
    Présidente du groupe du Mouvement Démocrate

    0

    0
  9. Citoyen93 dit :

    @ Claire O’Petit,

    La connivence de l’UMP avec les élus communistes sur le territoire est totale. Il faut être naïf pour ne pas le voir.

    D’un côté nous avons des élus UMP trop contents d’utiliser le « 9-3 » comme déversoir et de l’autre les communistes qui utilisent cette absence de mixité sociale comme fonds de commerce électoral.
    Il est à noter le silence assourdissant d’Evelyne Nicole sur la problématique de la gare où elle s’est bien gardée d’intervenir. Bref ne comptons pas sur eux pour que cela aille mieux.

    En fait la Seine-Saint Denis arrange tout le monde, regardez le nouveau découpage électorale que le gouvernement a concocté concernant ce département. Ce redécoupage fait la part belle aux communistes au détriment des autres courants (PS, écolo, Modem). La stratégie est claire : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

    0

    0
  10. Moonie dit :

    Je vais oser un jeu de mot : UMP / COMMUNISTES : LA COLLUSION QUI NOUS AMÈNE À LA COLLISION.

    0

    0
  11. REVOLUTION 93 dit :

    Bien sûr E. NICOL est placée là par les instances UMP afin de ne SURTOUT rien faire !
    Mais dans la mince équipe UMP, je pense ne pas me tromper, il y en a un qui a dénoncé cette situation alarmante c’est bien Mr LABAUNE !

    Alors Madame O PETIT, cesser de crier et de cavaler derrière la caravane…elle est déjà passée !!!

    0

    0
  12. citoyen93 dit :

    La problématique est surtout une problématique de projet ou tout et n’importe quoi a été dit par Braouezec.
    Ce dernier n’hésite pas à brandir comme un oriflamme l’aménagement du territoire mais il n’y a qu’à regarder le résultat sur Saint-Denis et on a un rapide aperçu du désastre.
    Il faut une équipe politique en ordre de marche avec un projet politique cohérent à l’écoute des Dionysiens et qui fait table rase de l’idéologie véritable cancer qui mine cette ville.

    0

    0
  13. Georges Sali dit :

    @Sam
    Oui le Conseil municipal d’Aubervilliers s’est bien réuni comme prévu en séance extraordinaire le 19 novembre. Il était consacré entièrement à la question de l’insécurité.

    Le Maire a fait voter 34 délibérations portant sur les domaines de prévention, dissuasion, gestion de l’espace public, règlementation de certains commerces,… Je les tiens à votre disposition.

    Elles ont pour la plupart été votées à l’unanimité des groupes politiques (PS, Verts, PRG pour la majorité locale ainsi que les groupes d’opposition PCF, UMP et Modem) !

    Le sous préfet, M. Dubaut, était présent et a fait une intervention très claire sur le mode (en substance) : « là où l’Etat aura une Municipalité décidée à agir, nous répondrons présents avec les moyens qu’il faudra ». Il a réaffirmé que le Maire était « le pivot de toute politique de proximité de tranquillité publique » telle que la consacré la loi. Cela confirme ce qu’il avait dit en CLSPD à Saint-Denis il y a un an. Il avait même ajouté que Saint-Denis serait prioritaire dans ses arbitrages !

    Un groupe de travail citoyen pourrait se réunir effectivement pour travailler des propositions sans surenchère politicienne. Je suis disponible pour ce travail notamment dans la perpsective du prochain CLSPD.

    0

    0
  14. Sam dit :

    @Georges Sali

    Merci pour votre retour !

    « Le Maire a fait voter 34 délibérations portant sur les domaines de prévention, dissuasion, gestion de l’espace public, règlementation de certains commerces,… Je les tiens à votre disposition. »

    Je veux bien en disposer pour les partager avec les blogueurs.

    0

    0
  15. interrogative dit :

    Combien d’heures a duré ce conseil municipal exceptionnel ?

    0

    0
  16. houari guermat dit :

    je reprends la célèbre phrase de nos élus « il n’y’a pas d’insécurité à Saint-Denis mais un sentiment d’insécurité »

    sans commentaires…

    0

    0
  17. alinou dit :

    voici l’info que j’ai pu glaner sur ce conseil municipal a Aubervilliers 23/11/2009
    cliquer ici

    0

    0
  18. Sam dit :

    Merci alainou ! T’es un ange 😉

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *