Quartier de la gare – Fermeture administrative de 3 commerces !

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. Stéphanie dit :

    Que la fermeture des deux commerces de la rue dézobry a fait du bien à cette rue !!!!
    Mais quel dommage que cela ne dure que 4 mois …. Pourvu que des commerces respectables et fréquentables par tous puissent voir le jour !

    0

    0
  2. Stéphanie dit :

    Petit bémol à ce commentaire qui date déjà d’un mois …
    Depuis plusieurs soirs on constate que des attroupements (notamment d’anciens « consommateurs » du pub …) se font de nouveau devant le taxi phone du 16. Hier soir, ils étaient plusieurs à siroter des cafés (le taxi phone en vend …) et parler fort devant ce commerce : s’invectivant d’en trottoir à l’autre, se garant en double file derrière les barrières des travaux, … dès 19h00 jusqu’à très tard dans la nuit. J’ai personnellement été réveillée par des beuglements vers 3h30 du matin (le taxi phone était fermé depuis une heure … eh oui, il est ouvert 7j/7, jours fériés inclus, de 10h00 à 2h00, voire plus).
    Je suis retournée me coucher sans appeler la police car ils étaient sur le départ mais qu’il est difficile de rentrer chez soi après une journée de boulot et d’être confronté à cela.
    Cela n’atteint pas l’ampleur de la rue Fontaine, mais ce genre de nuisance met nos nerfs à rude épreuve : inutile de leur demander de parler moins fort, ou mieux ailleurs, ils vous insultent et continuent de plus belle ….
    Y’en a marre

    0

    0
  3. Rachid dit :

    le tim a fermé !!!
    Ok, y a enfin du calme et ma meuf se fait plus insulter par les clients, mais c’était quand même un café de zic salsa, et y a que celui-là à St Denis !
    Où est-ce qu’on va pouvoir se fournir en bons produits maintenant ?

    0

    0
  4. Sam dit :

    La fermeture est provisoire d’une durée de 4mois. Si ce commerce cesse ce dont il a fait l’objet de la fermeture, il ouvrira sans avoir la crainte de fermer…
    Ravie de savoir que ce café était un lieu de danse Salsa (j’adore danser), mais ça serait bien qu’il tienne compte des nuisances causées auprès des riverains…mais qu’entends-tu par « bons produits » ?

    0

    0
  5. Stéphanie dit :

    De la musique salsa au Tim Café ??? Première nouvelle mais bon pourquoi pas ?
    Un café où l’on danse ??? Première nouvelle itou mais bon pourquoi pas ?
    Des bons produits ??? Ah ça c’est sûr, mais encore faut-il que l’on s’entende bien sur le terme de « produits » ….
    Et je crois qu’il faut arrêter de se foutre du monde : le Tim Café était surtout connu pour sa horde de clients sur le trottoir/terrase, pour sa musique à fond (jamais entendu de salsa moi …) et visiblement pour d’autres choses illégales. Mais ça Rachid doit le savoir ….

    0

    0
  6. Rachid dit :

    Bon, ok j’ai mis un peu de « distance » dans mon commentaire. Mais en même temps, je dois me protéger, dans la mesure où je vis pas très loin des clients de ce charmant « café »!!!
    Et puis il faut arrêter d’être à tendance xénophobe !!!
    Les jeunes hommes célibataires , originaires d’Afrique du nord ou pas, ont aussi le droit de se réunir entre eux pour, à la rigueur, siffler les nanas dans la rue!! Non ?

    0

    0
  7. Sam dit :

    On se demande si c Rachid ou Jean-Marie qui se cache derrière ce pseudo ?

    Et bien mon cher voisin, on ne « siffle pas les nanas dans les rues » mais on séduit les filles autrement. Il y a des techniques simples, courtoises et efficaces…tu peux lire « la drague pour les nuls » 😉

    Puis il me semblait que t’avais une « nana »…t’es célibataire depuis hier soir ?

    Cher voisin, voici une définition universelle du mot liberté : « la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres ».

    Il ne faut pas prendre à la légère les nuisances que subissent les habitants. Ils ont aussi le droit à un peu de paix, quand ils rentrent chez eux après une bonne journée de taf.

    Est-ce xénophobe ? …un peu facile de manipuler ce genre d’accusations !

    0

    0
  8. Rachid dit :

    Ben, non, Sam, je suis pas JM !!

    Mais comment, en vivant rue Dezobry faire la part des choses entre :
    1. La « tolérance » des mœurs autres que « franco/françaises » (séduire, boire de l’alcool,…)
    2. Et celles issues de l’économie parallèle, du « sifflage » des nanas (c’est « typique » et « folklo » en voyage et choquant ici!!), la conso de café et de produits illicites, la zic « pas « salsa » »….!!

    Faut revoir la scène de Timsit dans « la crise »…!!! (on se pousse ou bien on « tolère » la différence, la souffrance, la connerie et le machisme)

    0

    0
  9. Sam dit :

    Rachid mon voisin 😉

    Le Tim café ouvrira sans doute dans 3mois, nous espérons que les gérants tiendront compte des causes de fermeture et des nuisances causées.
    C surtout le bruit qui gêne les riverains…et non le bronzage de ses gérants ou clients. Si c’était un pub franco-français, et bien c kif-kif. Les règles c pr TOUT le monde.

    Ce pub pourrait être plus sympa, s’il s’ouvrait plus au quartier…j’ose même pas y aller pour ne pas déranger..les habitués sont entre eux et c un peu masculin et communautaire, c dommage ! Pourtant je suis aussi bronzée que ces clients…

    Je n’ai jamais supporté qu’on siffle les filles..même au bled.
    D’ailleurs, je me suis déjà pris la tête avec certains clients du Tim Café qui m’ont sifflé pendant le Ramadan…franchement Rachid, y a des limites tu ne penses pas ? Hchouma !

    0

    0
  10. Stéphanie dit :

    Rachid, Rachid, Rachid ….

    Je crois qu’en habitant dans cette rue (ou partout ailleurs dans St Denis) par choix, on fait preuve de beaucoup de tolérance et d’ouverture d’esprit, me semble-t-il.
    Je crois aussi que vous mélangez un peu tout.
    Il n’est pas question ici de tolérance ou de racisme. Et si c’était le cas la tolérance fonctionne dans les deux sens, tout comme le racisme d’ailleurs. Se faire traiter de « xénophobe » parce que l’on demande de baisser le son de la « zic pas salsa » ne me semble pas être l’exemple le plus frappant de tolérance. Personnellement cela m’est régulièrement arrivé …

    Comme l’indiquait très justement Sam, « la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres ».
    Il n’est pas tolérable (on y revient toujours …) de supporter le bordel et le boucan causés par d’autres quelles que soient leurs origines.

    La vie en communauté nécessite de la tolérance, je suis d’accord avec vous, mais cette tolérance doit être partagée.
    Est-ce qu’elle l’était de la part des gérants et clients de ce pub ? telle est la question essentielle pour moi.

    0

    0
  11. Rachid dit :

    ami(e)s voisin(e)s,
    le fameux « Tim café », en succédant à « Chez Chérif », si je me souviens bien, ne peut incarner à lui seul la métamorphose ni d’un changement de l’économie parallèle à celle légale de la vente uniquement d’alcool, ni d’un bouleversement dans les fonctionnements culturellement ancrés liés au machisme, au besoin de « marquer un territoire » (bloquer par des chaises les places de stationnement devant la terrasse, pisser dans la rue, etc)

    La « salsa » a certes disparu du « projet » initial, mais aussi les soupçons d’une police qui couvrait, à l’époque de « chez Chérif » les commerce peu licites…! (la preuve cette fermeture administrative, en effet malheureusement provisoire, sachant que les nuisances ont surtout lieu aux beaux jours et un peu moins en plein hiver…)

    0

    0
  12. Stéphanie dit :

    Mauvaise nouvelle : le Tim Café est réouvert ce soir !!!
    Il me semble pourtant que la fermeture ayant eu lieu début novembre pour 4 mois, il devrait encore être fermé non ?!
    Au vu de ses anciennes activités, nous sommes en droit de craindre le pire ….
    J’ai contacté le commissariat et la mairie et j’espère avoir un retour rapidement.
    Quelqu’un a-t-il des infos sur les autres commerces touchés à la fin de l’année dernière ?

    0

    0
  13. Sam dit :

    J’ai vu hier que le rideau était à moitié ouvert. Il me semblait que ça été fermé mi-octobre pour 4 mois, si on compte bien il doit réouvrir mi-février !

    Le restaurant « La calebasse » est encore fermé.

    0

    0
  14. Stéphanie dit :

    Ce soir le Kilimandjaro a réouvert
    j’espère que toutes les mesures ont été prises afin que les raisons pour lesquelles ce restaurant a été fermé aient toutes été résolues ….

    0

    0
  15. Jason dit :

    Cette rue Dézobry n’était pas comme ça il y a dix ans. Il y a eu une dégradation monstre !!!
    Les bars vont tous rouvrir, je pense à ceux qui garent leurs voitures qui serrent de fauteuils et de cendriers. Si tu as ta chambre côté rue, tu ne peux pas dormir comme tu veux.
    Non c’est vraiment le bordel ces bars !!
    Qui parle de tolérance ??

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *