Quartier de la gare – Les Travaux T1 et la démolition rue du Port en images

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. goldo dit :

    Merci pour avoir pris ses photos. Eh oui le quartier bouge. hier matin d’après ce qui m’a été dit ,les roms ont eté expulsés. Mais où sont-ils allés ? Ont-ils été reconduits dans leur pays ou sont-ils en errance à St Denis ?

    0

    0
  2. abisa dit :

    y a qu’a demander à sarko, épinglé à la fois par le pape, l’union européenne, raffarin, de villepin, l’onu et tous les démocrates de ce pays !!!
    après cela vous pourrez encore railler le maire de st denis et le député qui eux ne sont pas l’objet d’une telle opprobe….
    ce commentaire sera t-il publié ?

    0

    0
  3. Philgali dit :

    Quelle hypocrisie de tous les gens que vous citez Abisa, on préfère laisser les roms fouiller les poubelle, mendier à tous les coins de rue et métro, vivre dans bidonville insalubre. Bravo quel exemple d’humanité !!
    Les donneurs de leçon ferraient mieux de se regarder le nombril et baisser leur niveau de démagogie !

    0

    0
  4. LOLO dit :

    @abisa
    « Ce sont 8 313 Roumains et Bulgares qui ont été raccompagnés, en grande majorité « de manière volontaire », depuis le 1er janvier, contre 9 875 pour 2009, sans que cela ait causé à l’époque le moindre débat. » Pour en savoir plus cliquer-ici !

    Ca ressemble beaucoup à la Formule 1 tout ça, tout le monde se met dans l’aspiration dès que ça permet de se mettre en avant.
    Il n’y avait pas beaucoup de socialistes pour gueuler quand ils renvoyaient EUX-MEMES 25.000 étrangers par an. Mais par contre 27.000, c’est intolérable. Il existe donc un seuil de tolérance à partir duquel on est montré du doigt ? Ou alors suffit-il de ne pas en parler pour que ça reste correct ?
    Trop de personnes ont la mémoire courte.

    J’ai vu que les tôles commençaient à s’accumuler ici, un endroit au calme avec une jolie vue cliquer sur le lien.
    Faites attention en passant en voiture.

    0

    0
  5. Pitch dit :

    Travaillant actuellement sur Roissy CDG j’emprunte souvent cet accès à l’autoroute A1.
    J’ai vu au fil des semaines le campement s’élargir et ai récemment frôlé la catastrophe. J’ai évité de justesse, en sortie de virage, une poussette qu’un homme était en train de passer au dessus de la rambarde de sécurité.
    Ce matin une petite fille (je ne lui donnerais pas plus de 3 ans) était seule sous les piles de pont, à 10m de la route…

    Bref, 2 commentaires :
    – soyez prudent au moment de vous engagez sur l’A1 par cette bretelle d’accès.
    – doit-on encore attendre un drame pour que des mesures soient entreprises…

    0

    0
  6. Jason dit :

    Laisser les enfants des roms laver les pare-brises des voitures sans AUCUNE surveillance des adultes c’est certainement très humain comme comportement…. Surtout avec tous les malades qui existent….
    « Les donneurs de leçon feraient mieux de se regarder le nombril et baisser leur niveau de démagogie ! »

    0

    0
  7. noelle23 dit :

    Moi aussi, tous les matins je passe devant l’hopital delafontaine et je vois tous les matins – même en hiver – des enfants du camp de roms situé sur la bretelle qui méne à l’A1 qui mendient, lavent les vitres…ils ont juste un pauvre tee-shirt pour les couvrir..je ne suis pas sure que ce soit la meilleure façon de s’occuper de ‘ses’ enfants même si je suis consciente que les parents n’ont que de faibles ressources..au lieu que certains démagogues fassent la morale et aboient avec ‘la caravane’, il aurait mieux fallut faire pression sur nos dirigeants pour appliquer la loi dans chaque commune concernée et surtout dans le 92 ou 78..afin de proposer des lieux décents à ces personnes..

    0

    0
  8. Sam dit :

    Décidément depuis plusieurs semaines, tous les articles mènent aux roms…

    Sans remettre en cause l’intérêt des commentaires, Je me permets de recarder le débat sur le sujet de l’article : travaux T1. D’autres articles (et ils sont nombreux depuis au moins deux mois) vous permettent de continuer ce débat sur les roms 😉

    Concernant les travaux, voici quelques éléments obtenus à la démarche quartier du 8 juin dernier :

    » Enjeux à l’échelle de la confluence
    – Pôle intermodale ( Tram T1, Tram Y rebaptisé Tram T8, Gare bus Ouest, SNCF)
    – Gare double (Parvis Est versant Canal et Parvis Ouest versant Seine

    » Travaux en cours :
    – Démolitions rue du Port
    – Déviations des concessionnaires réseaux (eau, électricité, gaz, télécoms …)

    » Travaux à venir :
    – Infrastructure de la plateforme de tramway
    – Pose de la voie
    – Equipements du système de transport
    – Aménagement des parvis Est et Ouest de la gare

    » Calendrier 
    – Aménagement urbain » Calendrier travaux d’aménagement du parvis de la gare : de septembre 2010 à fin semestre 2011
    – Mise en service du prolongement T1 : fin Avril 2012
    – Concernant le tramway T8, le projet cumule les retards. Sa mise en service prévue initialement un an après la fin du prolongement du T1, est annoncée pour fin semestre 2014…soit deux ans de décalage.
    Les raisons de ce décalage sont double : budget et délais cumulés par l’enquête parcellaire. A ce titre, le 22 rue Brise Échalas fait l’objet d’enquête parcellaire qui devrait se terminer mi 2012.

    0

    0
  9. TulipeP dit :

    Je m’aperçois que le départ des roms, a fait débat cet été.
    Je vous fais part d’un texte de loi, concernant les GENS DE VOYAGE.

    La directive 2004/38EC établit le droit pour les citoyens de l’Union européenne et pour les membres de leur famille de circuler et de résider librement à l’intérieur des frontières des Etats-membres.

    En l’occurrence, la Roumanie et la Bulgarie ne font pas encore partie de l’espace schengen (entrée prévue en 2011), mais bien des Etats-membres de l’Union européenne, et ce depuis janvier 2007.

    les droits et devoirs des Roms sont régis par les textes européens sur la citoyenneté européenne, octroyée à tout résident d’un état-membre.

    0

    0
  10. koil dit :

    Quelqun connait-il la part du logemet social qu’il y aura dans le nouveau quartier ?

    Car force est de constater qu’on doit être proche des 50%.

    Il faudra m’expliquer quand on est un gestionnaire et qu’on veut des rentrées fiscales, comment on fait.

    Si quelqun a des liens sur les futurs bâtiments en projet, pouvez-vous mettre les liens ?

    0

    0
  11. Charlotte dit :

    Bonjour, avez-vous des informations sur le petit chantier en cours rue Emile Connoy : la démolition de l’ancienne cantine a été très rapide, mais depuis, cela piétine un peu… ils doivent aménager un square et cosntruire des logements sociaux si j’ai bien compris, mais quelqu’un connaît-il le délai du chantier ?

    0

    0
  12. AnthonyC dit :

    @Charlotte : Il y a eu plusieurs articles sur le sujet.

    J’ai trouvé une plaquette éditée conjointement par Plaine Commune et la Ville. Sur les 15000 m2 de terrain, 4900 seront dévolus à la réalisation d’un square dont l’accès se fera par l’ancienne cantine Connoy. Je regrette de mon côté qu’on y fasse tant de logements.

    Voici un schéma du projet

    Le projet ci-dessous devait être soumis à concertation. Je sais que les habitants ont pu influencer le choix au sein des 3 projets d’urbanisme retenus.

    Le calendrier initial prévoyait:

    -2° semestre 2010: dépôt du permis de construire

    – début 2011: début du chantier

    – 2011/2012: livraison des logements

    -à partir de 2013: livraison du square

    De plus amples renseignements dans les Démarche quartier République/Gare.

    0

    0
  13. suger dit :

    Pour ce projet sur l’ancienne « friche Condroyer », il serait intéressant de savoir précisement qui construit et commercialise les logements qui vont être réalisés. Autre question : à quel prix a été vendu ce terrain rendu constructible par la ville ? Le prix du m2 notamment serait éclairant pour vraiment comprendre cette opération. Est-il possible d’accéder à ces informations ? Cela devrait normalement être mis à disposition de tout contribuable dionysien. Est-ce le cas ?

    0

    0
  14. Charlotte dit :

    Merci à AnthonyC pour ces infos : je n’avais pas conscience de l’emprise des travaux qui vont englober le parc derrière la poste (quid des vieux arbres ?)… et accessoirement peut-être perturber la vie de la crèche où je viens de déposer un dossier d’inscription !!!… bon, il faut que les choses avancent donc je ne vais pas m’apesantir sur les petits dommages collatéraux… ceci étant, pour faire écho aux débats sur la propreté dans le quartier, étant donné que la petite place devant l’ancienne cantine rue E.Connoy semble devenue une pissotière municipale (!!), j’espère que ces travaux seront l’occasion d’installer des sanitaires à ciel ouvert qui ne nous obligent plus à zigzaguer entre les flaques avec la poussette… je vais me rapprocher de la démarche quartier.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *