Régionales 2010 – «Il y a toujours le temps pour aller voter»

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Sam dit :

    Nous avons voté.
    Vers 11H45, le bureau de l’école maternelle Brise Échalas était vide et pas trop d’enveloppes dans l’urne…ça risque d’être pire que le 1er tour.

    0

    0
  2. jason dit :

    C’est aussi mon bureau de vote, on doit se connaître au moins de vue !!
    Je vais aller voter vers 17 – 18 heures.

    0

    0
  3. goldofr dit :

    Le temps pour voter je l’ai trouvé mais j’ai bien failli ne pas y aller car faute de voiture cet a.m et absente ce matin, j’ai dû prendre un bus pour aller voter et celà est inadmissible. J’ai attendu le bus 15mn à l’aller et autant au retour pour un geste qui dure à peine 5mn. Et encore j’ai eu de la chance ça aurait pu être pire au niveau de l’attente. 2 Tickets de bus pour exercer notre droit de vote, je trouve cela inadmissible. Si j’y suis allée c’est parce que je suis une citoyenne concernée mais je me demande combien de personnes de ce quartier, appelés entre nous « deuxième zone », vont voter. Pourquoi nous ne pouvons pas voter plus près ?

    Ce quartier n’a jamais été considéré comme un vrai quartier de St Denis : j’ai toujours l’impression que l’on est à part.

    0

    0
  4. suger dit :

    Voici les résultats définitifs du 2ème tour, d’après les chiffres donnés par la mairie, pour Saint-Denis :
    RESULTATS DU 2ème TOUR (21/03/2010)
    Inscrits : 38 797
    Abstentions : 24 095 soit 62,10 % des inscrits
    Votants : 14 702 soit 37,89 % des inscrits
    Exprimés : 13 908 soit 94,59% des votants
    Nuls : 794 soit 5,40 % des votants
    PS – EE – FG (Huchon) : 10 756 voix soit 77,33 % des exprimés
    UMP – NC (Pécresse) : 3 152 voix soit 22,66 % des exprimés.
    On remarquera que la présentation du site du « Journal de Saint-Denis » transforme l’intitulé de la liste Huchon en « Gauche (PS-Verts-Front de Gauche) », petit arrangement pour tenter de rapprocher la liste Huchon de la dénomination de la majorité municipale. L’étape suivante sera sans doute de s’attribuer le résultat de cette liste sur la ville… Plus sérieusement, il faut noter que l’abstention a très peu reculé et que le nombre de « Blancs et Nuls » a augmenté (d’environ 3 % au 1er tour à 5,4 % au 2ème).

    0

    0
  5. habitant dit :

    Avec autant d’abstention, je ne sais pas si on peut parler d’une victoire triomphante de la gauche.
    Hier soir à la télé, il y avait les têtes d’enterrement des uns avec la peur d’éjecter du gouvernement et d’autres têtes (grosses) qui jubilaient et n’avaient qu’une « fixette »à l’horizon:
    s’y voir en 2012 aux présidentiellles…
    Certains n’ont vraiment rien compris!

    0

    0
  6. Sam dit :

    Je suis de ton avis habitant, le FN est de retour et l’abstention est très forte il n’y a franchement de quoi triompher.
    Quand je lis ce matin que JP Huchon et sa clique ont fêté leur victoire au champagne, ça me dépasse. Côté UMP on parle de « déception »…et de remaniement « technique »au sein du gouvernement. Je ne sais même pas quoi mettre comme article de presse à ce sujet…et pourtant j’en ai lu des articles ce matin. A vos suggestions…

    0

    0
  7. thierryb dit :

    J’ai lu « l’appel du 22 mars » de Cohn Bendit et il y a de l’idée, surtout pour ceux qui veulent faire vivre la démocratie localement. Mais ce ne sont évidemment que des mots (c’est important, les mots…). Sinon, je me suis dit hier : 50% d’abstention+20% de FN : ça va mal.

    0

    0
  8. koil dit :

    Perso, je me suis fait « chier » à chopper un tgv pour être là à 19h45. Je ne comprends pas les gens qui ne votent pas et après se plaignent

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *