Reno – Saint-Denis comme d’hab’ …

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. nicolas dit :

    c’est désolant… J’en ai quelques unes aussi dans ce genre là…

    0

    0
  2. karima dit :

    Hélas, nous voyons régulièrement nos rues dans cette état.
    Quand vous voyez que le nettoyage du marché se termine vers 18 Heures, je me pose des questions.
    Cela ne dérange personne, surtout quand c’est la sortie de l’école ou les travaillmeurs rentrent chez eux, ils ont droit aux odeurs, et la rue Gabriel Péri est mouillée.
    ne parlons pas cette rue au niveau du de la Place du 8 mai au barrage et du KFC à la porte de Paris.
    Depuis quelque temps, j’ai honte d’inviter des amis? entre les rats et la crasse, et je ne sais pas si cela va s’améliorer.
    De plus j’ai eu un fou rire quand j’ai vu mes taxes augmentées, je me suis dit » ils se moquent de nous »

    0

    0
  3. PaulEluard dit :

    C’est clair que la mécanique devant Le coin des rêves ou au bout du square de Geyter c’est assez courant… Y a qu’à voir les traces d’huile par terre.

    0

    0
  4. ddavid dit :

    En tant qu’ancien squatter et pratiquant de la mécanique sauvage, je vous trouve bien délicats! Et puis venez donc prendre quelques photos du nouveau bidonville-décharge de la porte de Paris, vous allez relativiser…

    0

    0
  5. koil dit :

    Comme les squats , la mécanique sauvage est interdit sur la voie publique !!! Le problème c’est que le civisme n’existe plus en France.

    A 200 mètres du commissariat de la plaine ( rue du landy), c’est le norauto du pauvre en pleine rue, bref du n’importe quoi comme dans toute la ville.

    0

    0
  6. Karima dit :

    le nouveau bidonville à la Porte de Paris, c’est Honteux, je comprends qu’on est pas assez de logements sur Saint-denis, mais désolé de vous dire, Les 15000 sans papiers sur Saint Denis, vivent dans des appartements, leurs enfants vont à l’école, les sans papiers travaillent, ne se font pas remarquer.
    il n’y a aucune différence entre un sans papier et moi, tous les 2, on mène la même vie, avec nos galères, la seule différence, moi, j’ai des papiers et pas eux.
    Donc je crois qu’il faut arréter de faire croire que les Rooms souffrent dans leurs pays.
    est ce que vous voyez une différence?.
    ils reproduisent, ne font aucun effort pour améliorer leurs vies.
    La plainte est trop facile, et de plus ils ont plus d’avantage que les sans papiers, eux, ont droit de circuler sans la peur au ventre d’être reconduit à la frontière.
    la maltournée redevient comme avant, avec des caddies, des chariots, une nouvelle décharge, et surtout, c’est dangereux.
    Je les vois traverser sur l’autoroute, en sortant de leader Price.
    Je ne comprends pas, nous avons 2 villages d’insertions et un autre bidonville à coté de fort? pourquoi laisser s’implanter partout dans la ville ?
    Où est l’intérêt de laisser cela?
    quel est le but et la stratégie?
    Je passe mon temps à me poser le pourquoi et le comment .

    0

    0
  7. ut dit :

    Depuis le 5 NOVEMBRE ,plaine commune a recruter un monsieur propreté , qui sera chargé de préparer saint denis a un audit qui aura lieu , courant JANVIER .
    Audit pour lhomologation iso 9001, et attention si saint denis n obtiens pas cette homologation et bien c’est toute les villes de plaine co qui seront recalées .
    Bonne chance a monsieur propre

    0

    0
  8. Sam dit :

    @ut

    Merci pour l’info. On espère que cette certification sera l’occasion de mettre un peu de méthode et de coordination entre les différents services communaux et communautaires (hygiène, police municipale, voirie…).

    Et on espère que le président de Plaine daigne enfin nous recevoir…car nous attendons toujours une réponse suite à la réunion annulée en juin dernier le jour même et sans explication.

    0

    0
  9. Ninette dit :

    Intéressant cette audit à presque un an des élections!
    Je pense que je vais gagner mon pari: les rues de la villes seront entretenues, propres environ 2 mois avant le premier tour!

    0

    0
  10. ddavid dit :

    Au sujet de ISO9001, une visite sur http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_90… vous permettra de juger si on a une chance que cette certification change quoi que ce soit! Bonne lecture….

    0

    0
  11. Karima dit :

    si l’audit concerne la Plaine et le centre ville( vers la mairie) pas de problème, mais si Mr Propre se promène vers la Gare, Rue Gabriel Péri, Boulevard du Président Wilson ( de l’ancienne gare RER à la Porte de la Chapelle et les autres rues , ils vont pas être déçus du voyage.
    dans mon quartier, ils font le néttoyage à 5H 30 du matin et toujours les mêmes rues et certaines ne sont jamais nettoyées.
    Mais je pense aussi qu’il faut responsabiliser les habitants.
    Il n’est pas normal que les poubelles soient sur les trottoirs toute la journée, certaines rues, sont des décharges publiques.
    il faut faire une campagne sur la responsabilité des dionysiens, des maladies qu’on peut attraper et surtout , plus la ville est sale, plus les rats sont heureux.

    0

    0
  12. mesquin dit :

    Bonsoir,
    Je pense qu’il faudrait aussi responsabiliser les arbres qui répandent leurs feuilles partout sur les trottoirs.
    Franchement, vous avez déjà vu, depuis le début de l’automne, des mecs de la propreté ramasser les feuilles mortes qui traînent par terre ? Attendent-ils, ques les arbres soient totalement déplumés avant de faire une « grande lessive » ?
    À la plaine, les trottoirs des bureaux sont plus propres que les trottoirs des habitations alentours, ou alors, c’est moi qui fait une fixation ? Y a-t-il 2 poids, 2 mesures ?

    0

    0
  13. BB dit :

    @koil : concernant le Norauto du pauvre, il serait intéressant de connaître les raisons de la présence de ces réparateurs à cet endroit précis.
    Côté Aubervilliers, cela fait déjà quelques temps qu’un arrêté municipal a été déposé pour les interdire. Côté Saint-Denis, on laisse faire (on aime peut-être ?).
    D’ailleurs vous constaterez que ces réparateurs n’agissent effectivement que dans la partie dionysienne, en toute tranquilité.

    Y’aurait-il quelqu’un (un garagiste ?) qui aurait intérêt à conserver cette main-d’œuvre bon marché dans son sillage ? Il faudrait poser la question à la mairie, tiens…

    0

    0
  14. XpressX dit :

    Moi je suis dégouter que la municipalité ne fasse rien de rien
    dans l attente je vous souhaites d’agréable fêtes de fin d’année

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *