Réunion du quartier Gare – Le lundi 27 juillet 2009 18H30 – « Compte-rendu exhaustif suite à la réunion avec le préfet »

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Sam dit :

    Cette réunion concerne tous les habitants et commerçants du quartier, soyez là et faites circuler le mot !
    Des journalistes de la presse radio et écrite nous ont contacté et seront présents.

    0

    0
  2. Sam dit :

    Il y avait beaucoup de monde ce soir. Des habitants qui sont venus pour la première fois…c’est une bonne chose. C’était un peu tendu au début mais ça s’est bien déroulé.

    Pour le compte rendu, je vous propose d’apporter des précisions et des commentaires à l’article concernant le compte rendu des habitants de la rencontre avec le préfet cliquer ici.

    Merci aux habitants, élus qui ont fait le déplacement et à la presse (Leparisien et France Info). Il va falloir bosser maintenant et veiller au grain 😉 …mais on a franchi un cap !

    0

    0
  3. Phil O'Dendron dit :

    Dans les rues Charles Michels et du Port, on se réjouit que la police fasse des rondes. Plutôt que rien, c’est mieux d’avoir quelque chose ! Les associations et « démarcheurs de quartier » ont à ce titre fait du bon boulot en faisant pression sur la municipalité. Cependant, on peut regretter qu’elle ne patrouille tout le temps ou qu’on n’ait pas à tout moment un numéro de téléphone pour contacter les policiers et leur signaler qu’il y a un problème à tel ou tel moment. Je tenais à le faire remarquer.

    0

    0
  4. Sam dit :

    C noté pour ta remarque, on la remontera.
    C amusant « démarcheurs de quartier » 😉

    0

    0
  5. Phil O'Dendron dit :

    Merci !

    0

    0
  6. Ingrid dit :

    Bonjour,
    Mon premier commentaire… parce que j’en ai marre de rentrer tous les soirs du boulot par cette gare de Saint-Denis, de devoir passer dans ces rues A. Delaune et Dezobry (à quand un itinéraire Bis pour le contourner !) et de constater que rien ne s’améliore !
    J+23 depuis la balade dans les rues du quartier de la gare avec Monsieur le Maire et ses troubadours.
    J+19 depuis la réunion avec le Préfet.
    Qu’est-ce qui a changé depuis ?
    – On croise toujours les mêmes dealers aux mêmes endroits.
    – Toujours les mêmes drogués (Cf. ci-dessus évidemment).
    – Les rues sont toujours aussi sales.
    – Les voitures toujours garées sur les trottoirs… le code de la route toujours aussi peu respecté !
    Bref, rien n’a changé !
    C’est bien triste… moi qui suis une assidue des démarches quartiers je me demande parfois si cela est bien utile !
    Pour finir, un citation à méditer de C.V. Catullus, poète latin, « Encore un peu de patience et tout finira mal ».

    0

    0
  7. françoise dit :

    Nous avons des groupes tous les soirs sous nos fenêtres à hurler jusqu’à pas d’heure, à se coucher sur les voitures garéees, à jeter les cadavres de canettes par terre, à s’intaller dans le parc pour pique niquer…les mots ne suffisent plus pour décrire.

    Si quelqu’un connaît une autre ville ou un quartier aussi laxiste qu’il me le dise car moi je ne connais pas.
    Ici tout est permis ,rues prises pour les poubelles et urinoirs, stationnement anarchique…

    Enfin de toutes façons, tout ça va ensemble. Quartier en mutation ,oui mais en attendant nous sommes là à nous faire ponctionner pour les impôts locaux sans avoir le simple droit de vivre dignement.
    Personne n’ose nous rendre visite, personne n’ose sortir le soir. C’est quoi cette vie qui nous coupe des relations sociales ? Merci à ceux qui gèrent cette ville.

    0

    0
  8. Stéphanie dit :

    Je suis globalement d’accord avec votre commentaire Ingrid et je comprends votre désarroi. Mais cela me chagrine d’entendre parler d’un itinéraire bis pour éviter les rues Delaune et Dézobry. J’habite dans cette dernière et je me refuse à la laisser aux mains des dealers et autres énergumènes. Il faut continuer à mettre de la vie dans ce quartier et montrer qu’il y a des personnes « normales » qui y habitent.
    Depuis la fermeture du restaurant-bouge « VIP » cette rue est plus calme que l’année dernière à la même époque où nous avons vécu un véritable enfer (et le mot est faible !). Mais elle demeure très sale , inhospitalière et indigne d’une ville comme St Denis : au même titre que l’ensemble du quartier !!
    Je vous rejoins donc pour demander ce que font la mairie et les diverses autorités compétentes : l’impunité chronique qui existe dans ce quartier n’est plus tolérable et ce n’est pas une ballade ponctuelle du maire qui peut seule changer les choses.
    Il nous faut de l’action pure et dure !

    0

    0
  9. Ingrid dit :

    Pour répondre à Stéphanie, mon itinéraire Bis était à prendre au second degré, juste une touche d’humour dans ce flot de pessimisme… je ne voulais « chagriner » personne bien sûr.

    0

    0
  10. Sam dit :

    A l’exception des dealers et toxicos, on dirait que tout le monde est parti en vacances : élus, services municipaux…et même la police.
    Je ne sais pas vous mais je ne vois plus les policiers…

    Nous n’avons pas de retour des éventuelles réunions de crise…Est-ce qu’elles ont bien lieu toutes les semaines ? J’en doute.

    Allez courage !
    Mangez du « maîsso » en sortant de la gare…à défaut de partir, vous aurez l’impression d’être dans un pays lointain…bien lointain !!!

    0

    0
  11. Stéphanie dit :

    Désolée Ingrid je n’ai pas perçu le second degré mais il faut dire que j’entends cette remarque très (trop…) souvent. J’avoue que malheureusement je suis assez susceptible sur ce sujet ….

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *