Rodéo moto sur Gabriel Peri

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Bill dit :

    Perso, je vous souhaite bon courage … Pour avoir discuté avec des policiers de ce problème (place du Caquet), j’ai peu d’espoir que la situation s’améliore : les policiers n’ont pas le droit de les poursuivre pour ne pas risquer d’accident à ces jeunes. En gros, mieux vaut qu’un enfant se fasse faucher plutôt que 2 jeunes morts en fuyant la police sans casque avec un risque d’émeute.

    Nous, pauvres usagers, ne venons qu’au second plan des préoccupations des autorités complètement débordées par les problèmes d’autorité.

    0

    0
  2. Goldo dit :

    Cette société marche sur la tête,plus rien ne va. Où cela va t-il nous amener? Droit dans le mur.
    C’est la nouvelle mode, préserver les délinquants afin qu’il ne dépose pas plainte en cas de problème.

    0

    0
  3. Curieuse dit :

    Oui du courage, il nous en faut pour supporter ce qu’est devenue la rue Gabriel Péri entre la place du 8mai et le Barrage!!! Rodéos quotidiens en fin d’après-midi et en début de soirée,ces motos ou ces quads circulent en toute impunité depuis des années sans être inquiétés…Faut-il attendre qu’un drame se produise à nouveau ?? Combien de temps allons nous devoir encore subir cette agression sonore? Peut-on continuer à ignorer ce que subissent les riverains de la rue Gabriel Péri qui subissent en dehors des problèmes de rodéos, les inconvénients nombreux, inhérents aux trafics en tout genre qui se déroulent à toute heure du jour et de la nuit: cris des guetteurs, hurlements d’individus ivres ou malades psychiatriques, sans parler de la saleté quasi permanente que l’on peut qualifier de pollution visuelle et olfactive ….j’en passe et des meilleurs !!!Bien sur je n’évoque pas la situation déplorable et qui s’aggrave ,concernant le stationnement sur le peu de places dédiées….Enfin venant de recevoir la Taxe d’habitation, je ne peux que m’interroger et trouver qu’elle est prohibitive par rapport à ce que l’on est en droit d’attendre à minima d’un service public municipal.Alors après 6 mois d’exercice, il est temps ,grand temps ,que la nouvelle équipe municipale démontre sa capacité à agir .Plus de paroles , mais des actes !!!!

    0

    0
  4. goldo dit :

    La lettre que le collectif habitants a envoyé a monsieur Paillard. Nous non plus n’en pouvons plus et le pire que ces problèmes ne se retrouvent pas seulement dans un quartier mais c’est toute la ville qui engrainée de gros problèmes qui causent le mal de vivre aux dyonisiens

    Madame Françoise G. A monsieur le Maire
    Pour le collectif habitants Charles Michels Mairie de St Denis
    rue Charles Michels Place du Caquet

                                                                                            Le 13/10/2014

    Objet/réclamation impôts locaux

                                                                Monsieur le Maire,

    Encore une fois nous venons vers vous. Nous venons de recevoir notre feuille d’imposition locale d’habitation et nous pouvons encore une fois constater une augmentation.
    Nous contestons celle-ci car nous estimons qu’à St Denis elle n’a pas lieu d’être pour les différents motifs suivants.
    Dans cette ville où tout est permis où plus rien n’est respecté où un de nos droits est bafoué, celui de vivre en tranquillité et en sécurité.
    Depuis plusieurs années, nous avons du lutter pour tenter d’améliorer nos conditions de vie dans cette ville devenue zone de non droit. Nous détenons 1 grand classeur et demi de courriers, photos, articles de journaux, récipissés de plaintes qui justifient nos démarches.
    Nous reconnaissons qu’il ya une amélioration mais pas suffisamment pour justifier cette augmentation.
    Nous continuons de vivre autour des vendeurs a la sauvette qui vont jusqu’à enfumer le parvis de la gare et la rue du Port. Dans quelle autre ville pouvons nous voir cela ?
    Lorsque nous traversons la ville il n’est pas rare de voir les poubelles débordées et les dépôts encombrants occuper les trottoirs.
    Ne parlons pas des stationnements anarchiques, des automobilistes qui empruntent les voies du tram, de SOS médecins qui ne déplace pas a St Denis.
    Nous sommes beaucoup d’habitants à ne rien faire dans cette ville car nous n’y trouvons pas notre compte. Même si nous sommes mal transportés par les transports en commun il n’en reste pas moins que nous pouvons nous déplacer facilement vers Paris ou le 92 et c’est là que nous allons faire nos courses. A St Denis il n’existe aucun commerces correspondant a certains d’entre nous.
    Nous pensons aussi que plutôt d’avoir à payer des impôts locaux et subir cette augmentation nous mériterions plutôt une indemnité car parfois nous avons l’impression d’en faire autant que ceux qui sont élus pour faire respecter justement tous ces manques que nous venons de citer.
    Ce n’est pas parce-que vous venez d’être réélu de justesse d’ailleurs qu’il faut de nouveau en profiter pour augmenter cette taxe.
    Aux vues de tous ces arguments nous vous demandons de commencer par agir pour que cette ville devienne vivable. Peut-être qu’à ce moment là nous accepterions de régler nos impôts locaux sans contester.
    Hier lorsque nous nous sommes transformés en vendeurs a la sauvette nous nous demandions combien ceux-ci arrivaient à gagner par jour, nous avons évalué cette somme a environ 20 a 30 € par jour multiplié par 30 car ils sont là tous les jours cela fait 900€ sur lesquels ils ne paient pas d’impôts et parmi tous ces gens nous imaginons que certains touchent les minimum sociaux. Pendant ce temps là nous subissons les nuisances qu’ils occasionnent et nous nous n’arrêtons pas de payer. Il y en a marre. De plus sont-ils de St Denis ?
    Monsieur le Maire pour conclure, nous tenons à vous dire que nous restons présents dans la lutte du mieux vivre dans cette ville et que vous entendrez encore parler de nous.
    Dans l’attente d’une réponse que nous espérons vous nous accorderez, veuillez monsieur le Maire croire en nos salutations citoyennes.

    PS. Nous vous rappelons que pour aller voter nous devons prendre un bus et une voiture,est-ce normal ? Nous pensons que beaucoup de personnes ne se sont pas rendues aux urnes pour ces raisons. Peut-être que les 80 voix qui vous manquaient sont dues a cela. 84 familles, ça fait au moins le double de personnes qui peuvent voter (conjoints et jeunes majeurs)

    0

    0
  5. djakk dit :

    Oups >:>, j’ai cassé des bouteilles de bière sur la voie du tramway. Heureusement, les roues du tramway sont en fer, il ne risque rien. >:>

    0

    0
  6. djakk dit :

    Sinon, je trouve très bien de ne pas faire de course-poursuite Police – moto !
    Par contre, je suppose que la police ne peux pas faire de barrage sur les voies du tram pour cause de risque d’attroupement anti-police, ça c’est bien choquant …

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *