Saint-Denis accueillera 7 matchs de l’EURO 2016

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Bill dit :

    Dommage pour les projets de prolongement / couverture. Ce genre d’événements est souvent l’occasion de financer ces projets lourds…

    0

    0
  2. BB dit :

    2020 pour le tram’…Pfff.

    0

    0
  3. citoyen93 dit :

    Si j’ai bonne mémoire lors de la coupe du monde de rugby organisée par la France, la mairie de Saint Denis avait fait du « cache misère » sur toute la longueur de la rue Gabrièle Péri.
    De grandes bâches avaient été installées pour masquer les façades des immeubles miteux. J’avais trouvé le procédé particulièrement pitoyable et pathétique.
    Je ne serai pas étonné que la mairie remette ça en 2016 compte tenu de la proximité de l’échéance.

    0

    0
  4. Bill dit :

    Et avec le village installé près du Stade, l’animation dans le centre était assez limitée. Un peu de spectacles Porte de Paris mais clairement, la fête était plutôt sur Paris.

    0

    0
  5. Curieuse dit :

    Il s’agit aussi de savoir ce que l’on entend par animation..Ainsi hier soir samedi 26 avril sont parvenus jusqu’ au quartier du Barrage et ce jusqu’à 23h30 des éclats de musique du concert de Justin Timberlake. Le Stade de France qui multiplie les accueils de spectacles pour rentabiliser son exploitation ne se soucie pas des nuisances occasionnées par le déversement de décibels ni des bruits des feux d’artifice tirés dans son enceinte..A nous habitants de subir ces bruits ravageurs, les restrictions de circulation les jours de manifestations au Stade de France et les embouteillages qui en découlent, pour le reste la ville fait la sourde oreille car elle compte sur l’encaissement de la taxe sur les spectacles ,dont le montant perçu chaque année lui sert à alimenter en partie les caisses du CCAS.
    Que va donc faire la municipalité pour qu’enfin le SDF comprenne qu’il ne bénéficie pas d’une implantation ex nihilo et que soit respectée la tranquillité publique?

    0

    0
  6. Lolo123 dit :

    Il y a environ 20 événements par an au Stade de France et vous trouvez le moyen de vous prendre la tête parce que vous entendez du bruit deux ou trois fois dans l’année jusqu’à 23H30… (Ca dépend du sens du vent) ???
    J’habite à 1km du stade et je n’ai entendu qu’un concert en 4 ans (Eminem)
    Le stade profite bien plus à la ville qu’il ne génère de nuisances.
    Il y a pourtant un point que vous n’évoquez pas:
    Le périmètre de nettoyage lors d’événements au Stade de France devrait être étendu et des agents devrait travailler le dimanche matin pour tout remettre en ordre 1,5km autour du stade, il est inacceptable que la ville touche des subsides et nie les contre-parties. Ce n’est pas une rente, c’est un dédommagement.
    Il en est de même pour les événements de la Cité du Cinéma qui ont lieu la plupart du temps le samedi soir. Les rues ne peuvent pas restées parsemées de bouteilles)
    La ville doit nettoyer le lendemain et sur un périmètre correspondant réellement aux nuisances (au moins 1,5 km autour du stade)
    La ville doit empêcher et si besoin verbaliser les stationnements sauvages (trottoirs, espaces verts…), même si la police nationale parisienne en enlève déjà beaucoup puisque je vois régulièrement des supporters venir chercher leur véhicule à la fourrière Bd Anatole France.
    Nous avons pu faire poser des bordures empêchant le stationnement sur une section du Boulevard de la Libération par exemple en rappelant le sujet à de nombreuses reprises en réunion de quartier. (pendant 3 ans)
    J’attends deux choses de l’Euro 2016 :
    – l’évacuation de la rive Nord du bassin de la Maltournée et peut-être l’aménagement de la rive sud (à côté des futurs locaux de Ventes-Privées)
    – UNE INTERVENTION SUR LE RESEAU D EAU USEES ENTRE CARREFOUR PLEYEL et PORTE DE PARIS car il est indigne de sentir une telle odeur d’égouts matin et soir dans le métro.

    0

    0
  7. citoyen93 dit :

    @Curieuse
    La problématique que vous soulevez est intéressante et devrait faire l’objet d’une demande d’explication auprès des élus de cette ville.
    Il me semble qu’une compensation auprès des riverains du stade de France qui subissent les nuisances serait juste.

    0

    0
  8. mimile dit :

    Je ne suis pas particulièrement maçon, mais comment peut-on enfouir un viaduc ?. Il est bien vilain là où il est mais ???

    0

    0
  9. Bel-Air dit :

    C’est vrai que l’odeur de m…. dans le métro c’est super abusé compte tenu du fait que les infrastructures sont relativement récentes.

    0

    0
  10. Lolo123 dit :

    Match au stade ce week-end, c’est toujours sale le lundi matin…
    La réponse préférée des services de Plaine Commune est la suivante: « Cette rue est une voie départementale, c’est à eux qu’il faut s’adresser »
    Ce genre d’argument permet de laisser pourrir la situation en n’installant aucune corbeille et en se contentant de ramasser ce qui traine encore une semaine après. Le ver est dans le fruit.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *